BoursoBank Boursobank

Banquier, le terme le plus galvaudé qui soit d'ailleurs.

lopali a dit:
Quelle lucidité ce @Nico M ! :ROFLMAO:

Je veux la banque par mp ! :money_mouth:
C'est la Freddo's Bank, je viens de me mettre à mon compte.
Mais vu que je n'ai aucun diplôme et que je n'aurais donc aucun agrément je ne peux gérer que mon argent :ROFLMAO:
Et me faire des crédits à moi-même.
Mais avoue que je porte bien le costume (et le badge) quand même :biggrin:

freddo89 a dit:
C'est la Freddo's Bank, je viens de me mettre à mon compte.
Une bank avec le statut d'auto-entrepreneur, tu vas percer !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
il ne faut surtout pas faire appel et demander un conseil à son banquier car c'est avant tout un commercial qui ne cherchera qu'à placer SES produits et remplir SES OBJECTIFS.
Bonjour @lopali, a vous lire seul les banquiers roulent pour leur boite. Les robots de Bourso ont été programmé pour satisfaire le client d'abord, mais pas la banque, et dans le monde d'aujourd'hui aucun professionnel, hormis dans la banque, ne roule pour lui... sinon ca se saurait....

Blaque à part, oui le conseiller bancaire roule pour lui, on le sait tous, mais quant on n'y connait rien a un moment il faut savoir faire confiance. Pour ma part j'arrive à faire confiance à un humain, surtout en face à face, mais absolument pas à un robot aussi performant soit-il.

Nico M a dit:
Pour ma part j'arrive à faire confiance à un humain, surtout en face à face, mais absolument pas à un robot aussi performant soit-il.
Le robot répond a la question. Si l’humain répondait aux questions sans arrière pensée ça serait tout aussi bien.

Nico M a dit:
Bonjour @lopali, a vous lire seul les banquiers roulent pour leur boite.
Pas du tout ! Tous les commerciaux roulent pour leur intérêt personnel et leur boîte du moment ! ;)

Nico M a dit:
Les robots de Bourso ont été programmé pour satisfaire le client d'abord, mais pas la banque, et dans le monde d'aujourd'hui aucun professionnel, hormis dans la banque, ne roule pour lui... sinon ca se saurait....
Pas compris.

Nico M a dit:
Blaque à part, oui le conseiller bancaire roule pour lui, on le sait tous, mais quant on n'y connait rien a un moment il faut savoir faire confiance.
Comment faire confiance à quelqu'un qui roule avant tout pour lui ?

Comment faire confiance quand on connait la nature humaine du plus grand nombre ?

Nico M a dit:
Pour ma part j'arrive à faire confiance à un humain, surtout en face à face, mais absolument pas à un robot aussi performant soit-il.
On ne peut faire confiance qu'à des humains qui n'ont aucun d'intérêt dans la problématique, comme sur ce forum. ;)

AlbertoWin a dit:
Le robot répond a la question.
À non, le robot répond selon ce qu'on lui a programmé de dire, c'est encore plus sournois, car il n'y a pas d'affect, pas de limite, pas de retenu...

L'actualité de X (ex Twitter) semble me donner raison...

freddo89 a dit:
Je suis démasqué :eek:

Afficher la pièce jointe 45516
:ROFLMAO:
J'ai voté au passage :sneaky:

On dirait Nicolas qui paie la photo mdrr

Nico M a dit:
À non, le robot répond selon ce qu'on lui a programmé de dire, c'est encore plus sournois, car il n'y a pas d'affect, pas de limite, pas de retenu...
Tu as déjà discuté avec un conseiller bancaire ?
Pour moi, ça correspond précisément à ta définition du robot.
Le conseiller arrivera peut-être plus facilement à détecter le "pigeon" lors d'un RDV :sneaky:

lucienbramard a dit:
On dirait Nicolas qui paie la photo mdrr
Peut-être que "Nicolas" aussi a été créé par une IA ?

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Peut-être que "Nicolas" aussi été créé par une IA ?

Exactement, comme quoi elles ne sont pas originales 😉

Bonjour à toutes et à tous, encore une bizarrerie de Boursobank, cette fois sur Google Pay.

Suite au changement de compte Google attaché à mon smartphone Android, J'ai dû remettre ma carte Boursobank sur Google Pay (le Wallet) et, assez bizarrement, cela plante lors de la procédure de validation de la carte (retrait 0€).

Boursobank me dit "carte bloquée"... Que nenni, ma carte n’est pas bloquée même si je ne l'utilise quasi pas (c'est une carte US Only... et, par ma part, je ne suis pas MAGA), elle est bien active.

En fait si, ma carte est bloquée pour les paiements Internet et donc pour les cartes virtuelles. Je l'ai donc débloqué le temps de faire l'enregistrement de la carte et là c'est passé...

J'ai remis le blocage et je vais voir si ça bloque les paiements sans contact sur TPE, ce qui serait fort étonnant, puisque ce n'est pas considéré comme un "paiement Internet".

Ma carte Boursobank est aussi sur mon iPhone, mais là aussi, comme je ne l'utilise quasi jamais, peut-être que cela ne fonctionne plus sans que je m'en sois rendu compte.

Suite au prochain essai, mais n'étant pas pressé de filer du pognon aux Ricains, ce n’est pas demain que je vais payer avec cette carte.

Nico M a dit:
Suite au prochain essai, mais n'étant pas pressé de filer du pognon aux Ricains, ce n’est pas demain que je vais payer avec cette carte.
Et peut être aussi quitter le forum de Moneyvox .... il me semble localisé aux USA d'après mon navigateur ;)

Cygne06 a dit:
Et peut être aussi quitter le forum de Moneyvox .... il me semble localisé aux USA d'après mon navigateur ;)
Je pense que c’est cloudflare que tu vois qui est en intermédiaire.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous. Cet échange fort intéressant conforte ma conviction que la banque n'est pas un produit commun.

Déshumaniser la banque c'est comme déshumaniser la santé. Et pourtant l'IA est bien plus compétente que beaucoup de médecins....

À part peut-être quelques domaines de niche, comme celui du porte-monnaie électronique où la robotisation est surement porteuse de gains pérennes, je reste persuadé que déshumaniser / robotiser la banque est une impasse.

Qu'une "bancounette" ou deux trouvent un équilibre financier avec une offre "décalée", pourquoi pas, mais que cela se généralise et que cela deviennent la référence, je n'y crois pas une seconde. Pour l'instant le monde de la banque semble partager mon avis malgré la croissance vigoureuse (mais couteuse...) de Boursobank

Bon pour éviter les réactions épidermiques, cet avis n'engage que moi, vous pouvez ne pas être d'accord, mais des arguments, s'il vous plait, pas du dénigrement....

Et si vous faites un jeu de mots sur une de mes fautes d'orthographe ou de frappe, dites laquelle.. Si je laisse une faute, c'est que je ne l'ai pas vu :unsure:
le monde de la banque est un mamouth très conservateur et très long à adopter des technologies et méthodes qui pourraient bouleverser son modèle

Retour