BoursoBank Boursobank

Niluje a dit:
Bourso, 50K possible en paiement CB.

Bonjour,

les plafonds BoursoBank en paiement CB en fonction des cartes et des encours: [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
Aucun concessionnaire sérieux ne laissera les clés avec un simple chèque comme paiement.
Je sais bien, il faut un chèque certifié, ou de banque, facture de gaz, carte vitale, passeport, document signé par le maire et tutti quanti.

zyxel a dit:
Je sais bien, il faut un chèque certifié, ou de banque, facture de gaz, carte vitale, passeport, document signé par le maire et tutti quanti.
Ou encore plus simplement : un virement.
Ou un paiement par CB, avec les 50 k de plafond, ça permet encore d'acheter une (petite) voiture.

Juloup a dit:
S'il se fait escroquer par sa banque, éventuellement. S'il s'en occupe un peu sérieusement c'est 0,7%, voire moins avec un peu de volume, les gros acteurs sont à 0,3%.
C’est la commission des tpe low cost...

Juloup a dit:
Ou encore plus simplement : un virement.
Ou un paiement par CB, avec les 50 k de plafond, ça permet encore d'acheter une (petite) voiture.
Aucun concessionnaire n’achètera un paiement cb à 50k.
Et 50k vu l’encours qu’il faut c’est pas donner à tous les français...

AlbertoWin a dit:
C’est la commission des tpe low cost...
Dans tous les cas c’est moins cher que de gérer les chèques, les impayés, les déclarations, les procédures.

Les commerçants qui refusent la CB ce n’est pas pour les frais

greygandalf a dit:
Le paiement par QR code, initiant un virement n'a rien à voir avec le virement instantané.
S’il est généré par un initateur de paiement oui mais fans ce cas faut payer l’initiateur...
Sinon le commerçant ne vous laissera pas partir s’il n’à pas le virement ou la confirmation.

Juloup a dit:
LCL, 45k de plafond sur les comptes particuliers. Y compris en instantané.
Je n'y crois pas 45k en instantané...

zyxel a dit:
Pour acheter une voiture neuve chez son concessionnaire ?
perso derniers achats concessionnaire exige un virement avant la livraison, plus de chèque même de banque.
sinon artisan ou travaux...comprends pas un virement à réception de la facture est possible.
gros achat type immobilier, c'est un virement sur le compte du notaire.
on voit plus beaucoup de mamies à la caisse sortir chéquier et la pièce d'identité.

AlbertoWin a dit:
Je viens de passer 15k sans un sourcil. Et quand on achète une voiture à 50k, si on n'a pas au moins 200 derrière, c'est que ce n'est pas la bonne voiture...

Pendragon a dit:
Je n'y crois pas 45k en instantané...
Et pourtant, je l'ai déjà fait...

AlbertoWin a dit:
Regarde sur la toile, il y a par exemple gmk qui passe son temps à montrer qu'il achète des voitures entre 150 et 300k avec sa carte amex... Les concessionnaires sont visiblement habitués à ce genre de clients et cela ne pose aucun problème.

jabsol a dit:
Les concessionnaires sont visiblement habitués à ce genre de clients et cela ne pose aucun problème.
Tout dépend du concessionnaire et de la carte. Amex est un groupe spéciale. Encore une fois c’est pas demain la veille que le français moyen va payer sa voiture 40k avec sa carte bancaire.

Pour le chèque la seule limite pour chaque français est le solde du compte. La banque ne peut pas fixer de limites ni bloquer le chèque, chose qui lui est permis pour tous les autres moyens de paiement type sepa [lien réservé abonné].

jabsol a dit:
Regarde sur la toile, il y a par exemple gmk qui passe son temps à montrer qu'il achète des voitures entre 150 et 300k avec sa carte amex... Les concessionnaires sont visiblement habitués à ce genre de clients et cela ne pose aucun problème.
sérieux là? c'est sûr que c'est courant les gens qui peuvent acheter une voiture à ces prix. Surout ceux qui sont pas des nouveaux riches non pas besoin de s'afficher....

jess93 a dit:
sérieux là? c'est sûr que c'est courant les gens qui peuvent acheter une voiture à ces prix. Surout ceux qui sont pas des nouveaux riches non pas besoin de s'afficher....
C'est tristement serieux et réel... Et encore je ne te parle pas des voitures à plusieurs millions de ses amis monegasques.

Juloup a dit:
Aucun concessionnaire sérieux ne laissera les clés avec un simple chèque comme paiement.
En réalité cela dépend du prix et de la tête du client, clairement.

SaintBol a dit:
En réalité cela dépend du prix et de la tête du client, clairement.
Surtout où vous habitez lol, sif Paris dernière fois virement obligatoire pour immatriculer la voiture, devenu la norme.

Bonjour,
Pour recentrer sur Boursobank et l'essentiel !

Il arrive ! :biggrin:

envoi chéquier 06 2025.png

jabsol a dit:
ça doit être un client fidèle et pas sa première voiture chez le concessionnaire..

Retour