Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Bonjour,
Merci @AEROEK pour le détail de l'offre.
Le code de lecture est bien celui indiqué précédemment, et validé par la majorité des membres.
Même si ce n'est pas explicite, à savoir 6% annuel net de frais de gestion, a ramener au prorata temporis de la période de souscription en 2024 jusqu'à fin Dec 2024.
Reste à connaître les frais d'entrée....pour calculer le rendement de la 1e année.
Cdlmt

lebadeil a dit:
Bonjour,
Merci @AEROEK pour le détail de l'offre.
Le code de lecture est bien celui indiqué précédemment, même si ce n'est pas explicite, à savoir 6% annuel net de frais de gestion, a ramener au prorata temporis de la période de souscription en 2024 jusqu'à fin Dec 2024.
Reste à connaître les frais d'entrée....pour calculer le rendement de la 1e année.
Cdlmt
Ce n'est pas ce que mon conseiller m'a dit, prorata temporis à partir du 15 avril mais on part de 6%.

anto76 a dit:
Ce n'est pas ce que mon conseiller m'a dit, prorata temporis à partir du 15 avril mais on part de 6%.
Y a des gens têtus sur le forum ! ;)
Si vous ne souhaitez pas de réponse differente de la votre, le mieux est peut être de ne pas poser la question !

Après, libre à vous de penser ce que vous voulez , mais évitez d'embarquer des membres du forum dans les incompréhensions....

lebadeil a dit:
Y a des gens têtus sur le forum ! ;)
Bah c'est mon conseiller qui est têtu car je l'ai "harcelé" plusieurs fois...Il m'a même fait la simulation des intérêts.

Pour moi si c'est pas précisé c'est le taux de rendement annuel.
anto76 a dit:
Bah c'est mon conseiller qui est têtu car je l'ai "harcelé" plusieurs fois...Il m'a même fait la simulation des intérêts.
Ou alors plus simplement comme la majorité des conseillers il ne comprend pas la moitié des questions qu'on lui pose.

régalade a dit:
Pour moi si c'est pas précisé c'est le taux de rendement annuel.

Ou alors plus simplement comme la majorité des conseillers il ne comprend pas la moitié des questions qu'on lui pose.
"Le taux boosté sera attribué au 31 décembre 2024 sur tous les versements réalisés entre le 15 avril et le 15 juillet 2024 au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024."

anto76 a dit:
Alors changez de conseiller svp ...

Les membres du Forum, certains vraiment expérimentés comme notre ami @lebadeil, n'ont aucun intérêt à vous raconter des carabistouilles.

Par contre votre conseiller Garance n'a qu'un objectif : être commissionné sur les versements et souscriptions ...

Et, pour la Xeme fois le taux de 6% annuel est déjà bon. Retenir qu'il sera tout de même amputé des frais d'entrée. Dans le pire des cas vous toucherez donc 5% sur 8/12 de l'année 2024.
Donc +/- 3,33%.
A comparer avec les taux de la FMutualiste et de la Carac... ce n'est pas exceptionnel ...

Je note aussi que les parrainages proposés par Garance sont très peu peu attirants. Qui a envie de participer à un tirage au sort pour toucher une prime ?🤣.

Dernière modification:
anto76 a dit:
"Le taux boosté sera attribué au 31 décembre 2024 sur tous les versements réalisés entre le 15 avril et le 15 juillet 2024 au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024."
Oui et donc ?

anto76 a dit:
Si votre conseiller est du même acabit que celui de Jackie, c'est pas étonnant.
Pas très rassurant.

Pascal 75 a dit:
Alors changez de conseiller svp ...

Les membres du Forum, certains expérimentés comme notre ami @lebadeil, n'ont aucun intérêt à vous raconter des carabistouilles.

Par contre votre conseiller Garance n'a qu'un objectif : être commissionné sur les versements et souscriptions ...
Donc évitez Garance car mon conseiller siège aussi au conseil d'administration....

anto76 a dit:
Voilà, ce que j'avais, maintenant je laisse les grands experts décortiquer cette offre...
Et tu as encore des doutes sur l’application ´prorata temporis’ du taux ?

jodel140 a dit:
Et tu as encore des doutes sur l’application ´prorata temporis’ du taux ?
Oui car c'est indiqué:

Pourquoi indiquer entre la date d'investissement et non du début d'année comme habituellement en prorata temporis. Si c'est 6% annuel c'est en prorata temporis à partir du début d'année, non ?

Parce que le taux boosté est appliqué à partir de la date d'investissement tout simplement.
Si je place le 15/04 il ne vont pas calculer les intérêts à partir du 1er janvier.
Et si j'ai placé le 01/01 ce n'est pas éligible au taux boosté non plus.

Un taux de rendement de F€ c'est annuel sauf précisé autrement, c'est tout.
Cf le 4% de Swisslife Euro+.

Dernière modification:
Je viens d'avoir la conseillère Garance au téléphone elle m'a dit que c'était 6 % sur 8 mois et demi au prorata temporis à partir du 15 avril jusqu'au mois de juillet. Et que ce n'était pas 6 % annualisé. Je remets une pièce dans le jukebox 🤣

anto76 a dit:
Pourquoi indiquer entre la date d'investissement et non du début d'année comme habituellement en prorata temporis. Si c'est 6% annuel c'est en prorata temporis à partir du début d'année, non ?
Beaucoup de notions mal maitrisées dans ce que tu écris.

Elle m'a aussi dit qu'ils ne touchaient pas aux réserves sur ces 6 %.

fdod a dit:
Je viens d'avoir la conseillère Garance au téléphone elle m'a dit que c'était 6 % sur 8 mois et demi au prorata temporis à partir du 15 avril jusqu'au mois de juillet. Et que ce n'était pas 6 % annualisé. Je remets une pièce dans le jukebox 🤣
Attention, ils vont vous prendre pour un fou comme moi depuis le début...

Je viens de les appeler.
Déjà la conseillère m'a dit que le taux boosté s'appliquait pour tout versement entre le 15/04 et le 31/12 .... ce qui est en flagrante contradiction avec l'offre.

Elle m'a aussi bien dit (plusieurs fois) que c'était 6% non annuel mais bien sur 8,5 mois.
Mais je ne suis pas convaincu qu'elle comprenait la distinction.
Edit : j'aurais dû prendre l'exemple du Livret A.

régalade a dit:
Je viens de les appeler.
Déjà la conseillère m'a dit que le taux boosté s'appliquait pour tout versement entre le 15/04 et le 31/12 .... ce qui est en flagrante contradiction avec l'offre.

Elle m'a aussi bien dit (plusieurs fois) que c'était 6% non annuel mais bien sur 8,5 mois.
Mais je ne suis pas convaincu qu'elle comprenait la distinction.
Zut, cela en fait des conseillers qui disent cela... Donc ils sont tous nuls? Il faudrait que certaines personnes de ce forum travaillent chez Garance et que les personnes de chez Garance soient derrière leurs claviers sur ce forum. :)

anto76 a dit:
Zut, cela en fait des conseillers qui disent cela... Donc ils sont tous nuls? Il faudrait que certaines personnes de ce forum travaillent chez Garance et que les personnes de chez Garance soient derrière leurs claviers sur ce forum. :)
Elle s'est planté sur les dates alors que c'est plus simple à comprendre alors ...

Retour