Après lecture de tous ces messages .... Et suite à mon expérience.... Coup de gueule !
1 certitude : les conseillers et Garance ne sont pas fiables !
En ce qui me concerne : le conseiller est revenu en arrière sur les frais d'entrée, après m'avoir annoncé 0,50% à partir de 40k€, voilà que c'est remonté à 0,75% même si montant supérieur ! Raison donnée : si bénéfice des 6%, moins de baisse sur les frais d'entrée ! Mais bien sûr pas annoncé à la souscription !
Mais le pire, c'est qu'il a convaincu ma fille de souscrire d'entrée avec la somme qu'elle souhaitait investir et qu'elle bénéficierait bien des 6% !
A la lecture de l'offre, je m'aperçois que c'est faux !
Et bien ... On est dans les 30 jours, on va tous (3 contrats) se rétracter ! Et aller ailleurs !
La question c'est où ?
Vraiment ras la casquette et écoeuré : de la complexité de comprehension de ces offres.... Mais ce n'est rien à côté de l'incompétence (Garance), de la négligence (la France mutualiste) des conseillers, de la politique de ces compagnies (MIF) .... Etc .... Je m'arrêterai là pour ne pas partir en hors sujet , car ce "je m'enfoutisme" , cette incompétence, cette manipulation , les arnaques en tout genre , etc... se retrouvent dans tous les domaines (banques, notaires, assurance, commerce, artisan, energie, santé ..... Tout suit l'exemple de la Politique ...)
Mais le pire, c'est quand un conseiller (Garance) profite de la confiance que lui fait un néophyte en la matière (ma fille) pour la convaincre d'ouvrir avec le montant total avant la date du 15 et qu'elle bénéficiera des 6%!!! Ce qui est un pur mensonge suite à la lecture de l'offre !
Alors oui ma fille a eu tord, de ne pas faire comme je lui ai dit, ouvrir avec le minimum et verser après le 15 ! sauf que j'avais omis de lui préciser qu'elle ne pourrait pas verser dans les 30 jours suivant l'ouverture, et c'est ça que le conseiller à utiliser pour la manipuler ....
Oui, j'appelle ça de la manipulation ! HONTEUX !