Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Idem celle que j'ai eue au téléphone semblait sûre de son 6% "non annuel".
Mais aussi de sa date du 31/12 pour les versements éligibles.

Dernière modification:
En ce début d'année, il y en a de la lecture entre Boursorama, capimmo et Garance !
En attendant, je me tiens prêt à dégainer mon stylo si l'offre finale du 15 est bonne... 👍

anto76 a dit:
Oui je trouve ce taux énorme mais mon conseiller a l'air tellement sûr de lui... Pourtant je l'ai un peu "bousculé" mais il ne fait que confirmer. Merci
En tout cas, respect pour toute la confiance que vous lui témoignez. ;)

anto76 a dit:
Oui je trouve ce taux énorme mais mon conseiller a l'air tellement sûr de lui... Pourtant je l'ai un peu "bousculé" mais il ne fait que confirmer. Merci
Idem pour moi mon conseiller me la garanti. Mais 6 % sur 8 mois et demi et 8 % annuel c'est deux choses différentes.

Une note d'humour ;) ......puisqu'on vous le dit, qu'un homme bien connu surfe en costume, comme les pros
Je me demande bien qui cela peut il bien être ? ..... :unsure:

1712682711265.png

Dernière modification:
allez cadeau, je vous propose celle la aussi

1712682858462.png

Bonjour @Tous ,
En résumé 6%-1% de frais de versements = 5%
5%×8/12 = 3.33% .
6%×8/12 = 4%..

La demi-journée à prendre pour rencontrer le conseiller..

Le taux boosté concerne le fonds euros ou le fonds multi support uniquement ?
A partir de quel montant de versement, peut-on négocier des frais réduits..de versements?
50 000 euros de versés et 500 euros de frais...

Pour clore le débat, les informations communiquées sont justes. Toutefois, je constate, effectivement, que les conseillers font des "raccourcis" surprenants, du style "6% sur 8 mois et demi, ça fait du 8% l'an" ... bref passons, il faut s'en tenir à l'offre écrite et sortir la calculatrice

Il faut bien sûr enlever les prélèvements sociaux

Après lecture de tous ces messages .... Et suite à mon expérience.... Coup de gueule !
1 certitude : les conseillers et Garance ne sont pas fiables !
En ce qui me concerne : le conseiller est revenu en arrière sur les frais d'entrée, après m'avoir annoncé 0,50% à partir de 40k€, voilà que c'est remonté à 0,75% même si montant supérieur ! Raison donnée : si bénéfice des 6%, moins de baisse sur les frais d'entrée ! Mais bien sûr pas annoncé à la souscription !
Mais le pire, c'est qu'il a convaincu ma fille de souscrire d'entrée avec la somme qu'elle souhaitait investir et qu'elle bénéficierait bien des 6% !
A la lecture de l'offre, je m'aperçois que c'est faux !

Et bien ... On est dans les 30 jours, on va tous (3 contrats) se rétracter ! Et aller ailleurs !
La question c'est où ?

Vraiment ras la casquette et écoeuré : de la complexité de comprehension de ces offres.... Mais ce n'est rien à côté de l'incompétence (Garance), de la négligence (la France mutualiste) des conseillers, de la politique de ces compagnies (MIF) .... Etc .... Je m'arrêterai là pour ne pas partir en hors sujet , car ce "je m'enfoutisme" , cette incompétence, cette manipulation , les arnaques en tout genre , etc... se retrouvent dans tous les domaines (banques, notaires, assurance, commerce, artisan, energie, santé ..... Tout suit l'exemple de la Politique ...)

Mais le pire, c'est quand un conseiller (Garance) profite de la confiance que lui fait un néophyte en la matière (ma fille) pour la convaincre d'ouvrir avec le montant total avant la date du 15 et qu'elle bénéficiera des 6%!!! Ce qui est un pur mensonge suite à la lecture de l'offre !

Alors oui ma fille a eu tord, de ne pas faire comme je lui ai dit, ouvrir avec le minimum et verser après le 15 ! sauf que j'avais omis de lui préciser qu'elle ne pourrait pas verser dans les 30 jours suivant l'ouverture, et c'est ça que le conseiller à utiliser pour la manipuler ....
Oui, j'appelle ça de la manipulation ! HONTEUX !

Dernière modification:
Sans a dit:
Et suite à mon expérience.... Coup de gueule !
Si si ......., chez Garance, ça sera sans @Sans , et sans appel !

1712729219827.png

Dernière modification:
Sans a dit:
les arnaques en tout genre , etc... se retrouvent dans tous les domaines (banques, notaires, assurance, commerce, artisan, energie, santé .....
Votre coup de gueule résonne en moi.
J'ai malheureusement le même type d'expérience que vous, et ai pris l'habitude de toujours obtenir des écrits pour pouvoir me défendre.
Je me bats toujours contre ces sociétés et ces injustices, ne serait-ce que par principe, bien que cela soit chronophage et fatiguant. J'ai à ce jour gagné la quasi-totalité de mes combats, mais à quel prix ?
Nous avons tous subis des injustices à différents degrés, et nous en subirons encore d'autres. Au final le plus sage est d'apprendre à s'en détacher et d'aller de l'avant.

lopali a dit:
Je vais essayer d'appeler demain. ;)
Je viens d'appeler Garance.

J'ai eu un Monsieur très sympathique, avec un accent du sud tout aussi sympathique.

Je lui ai expliqué que des conseillers Garance annoncent du 8% annuel jusqu'au 31/12 à leurs propects et que cela me semblait impossible.

À ma question "Est-ce que c'est bien du 6% annuel ?", sa réponse a été "Oui".

lopali a dit:

J'ai eu un Monsieur très sympathique, avec un accent du sud tout aussi sympathique.

Je lui ai expliqué que des conseillers Garance annoncent du 8% annuel jusqu'au 31/12 à leurs propects et que cela me semblait impossible.

Vous avez des preuves? Un enregistrement? :biggrin:

Bonjour,

Citation de Bernard Werber :

"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions."

Sans a dit:
Après lecture de tous ces messages .... Et suite à mon expérience.... Coup de gueule !
1 certitude : les conseillers et Garance ne sont pas fiables !
En ce qui me concerne : le conseiller est revenu en arrière sur les frais d'entrée, après m'avoir annoncé 0,50% à partir de 40k€, voilà que c'est remonté à 0,75% même si montant supérieur ! Raison donnée : si bénéfice des 6%, moins de baisse sur les frais d'entrée ! Mais bien sûr pas annoncé à la souscription !
Mais le pire, c'est qu'il a convaincu ma fille de souscrire d'entrée avec la somme qu'elle souhaitait investir et qu'elle bénéficierait bien des 6% !
A la lecture de l'offre, je m'aperçois que c'est faux !

Et bien ... On est dans les 30 jours, on va tous (3 contrats) se rétracter ! Et aller ailleurs !
La question c'est où ?

Vraiment ras la casquette et écoeuré : de la complexité de comprehension de ces offres.... Mais ce n'est rien à côté de l'incompétence (Garance), de la négligence (la France mutualiste) des conseillers, de la politique de ces compagnies (MIF) .... Etc .... Je m'arrêterai là pour ne pas partir en hors sujet , car ce "je m'enfoutisme" , cette incompétence, cette manipulation , les arnaques en tout genre , etc... se retrouvent dans tous les domaines (banques, notaires, assurance, commerce, artisan, energie, santé ..... Tout suit l'exemple de la Politique ...)

Mais le pire, c'est quand un conseiller (Garance) profite de la confiance que lui fait un néophyte en la matière (ma fille) pour la convaincre d'ouvrir avec le montant total avant la date du 15 et qu'elle bénéficiera des 6%!!! Ce qui est un pur mensonge suite à la lecture de l'offre !

Alors oui ma fille a eu tord, de ne pas faire comme je lui ai dit, ouvrir avec le minimum et verser après le 15 ! sauf que j'avais omis de lui préciser qu'elle ne pourrait pas verser dans les 30 jours suivant l'ouverture, et c'est ça que le conseiller à utiliser pour la manipuler ....
Oui, j'appelle ça de la manipulation ! HONTEUX !
Je ne sais que dire sinon que tout cela est bien dommage.
Garance reste une très bonne AV. Il y a vraiment un pbl contextuel sur cette campagne marketing + spot tv (bizarre cette volontée de collecter à tout prix ?).
Leurs bons résultats devraient suffire à la collecte ?
Le gros point faible : les frais de souscription quasi à la tête du client avec une discussion de marchand de tapis ...

Où aller ? :
En complément de Garance je suis très content de la Carac et de la France Mutualiste (entre autre).

Offres De boost et de parainage claires et 0% de frais d'entrée.

Bon courage 😉

Dernière modification:
lopali a dit:

Et rien sur le conditions quand on fait une souscription avec un versement initial avant la date du 15 ?
Le conseiller affirme que le versement initial va bénéficier du boost ! Vrai ou faux ?
Vu les conditions de l'offre publiées plus haut, ça semble faux !

Buffeto a dit:
ah zut une rechute ...... :ROFLMAO:
lebadeil a dit:
Si si ......., chez Garance, ça sera sans @Sans , et sans appel !

Afficher la pièce jointe 27631
Sur ce coup, pas envie d'en rire du tout ....
Il y a bien plus grave certes .... mais l'incompétence, la négligence, la manipulation etc.... sont devenus permanents et récurrents dans tous les domaines . C'est factuel ! Et ça , je ne pense pas qu'on devrait en rire !

Sacré bazar.

Retour