Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Vu les antécédents et les errances de Garance sur ce coup 😅 et ne croyant que ce que je vois🤔.... Je me réjouirai quand je constaterai les intérêts crédités ! 😉 Rendez-vous janvier 2025 ...

Sans a dit:
Vu les antécédents et les errances de Garance sur ce coup 😅 et ne croyant que ce que je vois🤔.... Je me réjouirai quand je constaterai les intérêts crédités ! 😉 Rendez-vous janvier 2025 ...
Pour ma part, avec ce document en poche, je ne vois pas comment être inquiet.

Du coup vous allez tous vous ruer sur ce contrat et sur cette offre ?

Elguiweb a dit:
J'ai déjà un contrat chez eux.
Je vais effectuer un autre versement pour profiter de cette offre incroyable (littéralement :)), mais je reste dans ma logique de diversification.

Elguiweb a dit:
Non pour ma part, car une AV se pense sur 8 ans (pour l'optimisation fiscale), et non pas sur 8 mois.
Le fonds Euros est intéressant en 2024, mais il faut pouvoir élargir sur d'autres UC ensuite, sur une perspective 8 ans.

Le boost proposé par Garance me semble exagéré, je crains donc un retour de bâton sur les années qui suivent .... Qu'en pensez vous ?

Naesala a dit:
Vous faites erreur, il y a bien 261 et 231 jours.
C'est une erreur classique. En posant un poteau à chaque mètre, il faut 101 poteaux pour construire une barrière de 100 mètres (ou 3 poteaux pour une barrière de 2 mètres).
En finance, pour le calcul des intérêts, la règle est la suivante :
iii) La durée en jours est obtenue en excluant le premier jour et en incluant le dernier et elle est exprimée en années en divisant le nombre obtenu par le nombre de jours (365 ou 366) de l’année complète en remontant du dernier jour au même jour de l’année précédente ;
Connaissant et appliquant cette règles depuis des décennies,je ne fais donc pas d'erreur.

Cdt

Aristide a dit:
En finance, pour le calcul des intérêts, la règle est la suivante :
Aristide a dit:
iii) La durée en jours est obtenue en excluant le premier jour et en incluant le dernier et elle est exprimée en années en divisant le nombre obtenu par le nombre de jours (365 ou 366) de l’année complète en remontant du dernier jour au même jour de l’année précédente ;
Aristide a dit:
Connaissant et appliquant cette règles depuis des décennies,je ne fais donc pas d'erreur.
Je ne connaissais pas cette règle.
D'après ce que je viens de voir après une brève recherche, cela vient d'un texte de loi concernant le "Calcul du Taux annuel effectif global (TAEG) pour les crédits encadrés par les articles L. 313-1 et suivants."
Pas de rapport avec notre situation.

Si je comprends mal ou si vous avez d'autres explications à me donner, je suis preneur.
Sinon, je ne vois pas pourquoi le premier jour devrait être exclu.

lebadeil a dit:
Non pour ma part, car une AV se pense sur 8 ans (pour l'optimisation fiscale), et non pas sur 8 mois.
Le fonds Euros est intéressant en 2024, mais il faut pouvoir élargir sur d'autres UC ensuite, sur une perspective 8 ans.

Le boost proposé par Garance me semble exagéré, je crains donc un retour de bâton sur les années qui suivent .... Qu'en pensez vous ?
Que les taux Garance ont toujours été élevés (même si en retirant les frais sur versement c'est moins marqué) et que donc ce doute ne me parait pas soutenu par des données.

Qu'ensuite on peut regarder ce boost comme un très bon CAT si on a un peu d'argent à placer sur quelques mois.

Si - dans une même journée - l'on suppose un épargnant qui alimente un produit d'épargne à 0h01mn et un autre qui fait la même chose à 23h59mn sans cette règle, toutes choses étant égales par ailleurs, le calcul des intérêts donnerait un résultat identique.

Or, en fait entre le premier et le second, il y a un jour de décalage.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Si - dans une même journée - l'on suppose un épargnant qui alimente un produit d'épargne à 0h01mn et un autre qui fait la même chose à 23h59mn sans cette règle, toutes choses étant égales par ailleurs, le calcul des intérêts donnerait un résultat identique.

Or, en fait entre le premier et le second, il y a un jour de décalage.

Cdt
Je comprends et je suis d'accord. C'est logique.
Mais manifestement Garance ne fonctionne pas ainsi (à moins d'une erreur dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, ce qui n'est pas impossible), et à priori rien ne l'en interdit.

Idem pour toutes les assurances vies.
Sachant qu'elles n'appliquent peut-être pas toutes les mêmes règles.

A moins d'un écrit qui dit le contraire, on ne peut pas affirmer que le premier jour est exclu ou inclus.
D'après le courrier de Garance sur lequel nous nous basons, le premier jour est inclus.

lebadeil a dit:

Pas impossible ... Surtout avec la série couacs....
Si c'est le cas .... Ce sera rachat partiel en mettant le contrat au minimum 100€, au cas où... Il y aurait un autre boost aussi incroyable dans les années à venir ....
Et merci la fiscalité sur les versements après 2017 😉

Naesala a dit:
Mais manifestement Garance ne fonctionne pas ainsi (à moins d'une erreur dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, ce qui n'est pas impossible), et à priori rien ne l'en interdit.
Non tant que ce n'est pas au détriment de l'épargnant.
En revanche le fait de ne pas indiquer un taux en "pour cent l'an" crée de l’ambiguïté et la non indication du Taux de Rendement Annuel Actuariel Brut (T.R.A.A.B) est - au minimum critiquable - voir sanctionnable (cf document joint)
Naesala a dit:
Sachant qu'elles n'appliquent peut-être pas toutes les mêmes règles.
Non mais non seulement les règles doivent être connues et acceptées des souscripteurs mais encore les indications fournies doivent leur permettre des comparaisons fiables.
J'en ai trois et toutes ;
+ Calculent en taux actuariels
+ En capitalisation journalière
+ En décomptant les jours comme indiqué.

Pour tous les points antérieurement évoqués par les uns et les autres je ne vous cache pas que le professionnalisme de Garance me laisse interrogatif.
Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Pour tous les points antérieurement évoqués par les uns et les autres je ne vous cache pas que le professionnalisme de Garance me laisse interrogatif.
je plussoie ;)

Sans a dit:
Pas impossible ... Surtout avec la série couacs....
Si c'est le cas .... Ce sera rachat partiel en mettant le contrat au minimum 100€, au cas où... Il y aurait un autre boost aussi incroyable dans les années à venir ....
Et merci la fiscalité sur les versements après 2017 😉
Il y a des années que je constate de bon résultat des fonds euros de Garance
Je n'était pas particulierement motivé à souscrire chez eux ...car il y a des frais d'entrée 1% et une seule adresse à Paris (je pensais ouverture par correspondance )
Quand j'ai vu le premier post de cette file de vous .. SANS.. ..sur le boost de 6% cela a suscité ma curiosité et j'ai entrepris les démarches pour un premier contact ..je me suis dit 6% même en retirant 1% de frais ce contrat peux être interressant ..je constate tout de même qu'il est depuis plus de 5 ans dans le haut du panier des rendements fond euros .
J'ai reçu le conseillé à domicile ...en lui présentant mes calculs xxxx - 1% de frais à 6% sur 8 mois donc 6x8 /12 =4%
il m'a dessuite corrigé en calculant avec son simulateur Garence ...
Bon c'est encore mieux que prévu ...je suis venu sur cette conversation pour entendre les divers sons de cloches ,mais je dois avouer que j'ai était acceulli plutot fraichement ...par les sachants .... j'ai préféré m'éloigner et ne pas répondre ...
J'ai ouvert cette Assurance VIE relativement facilement ..pour moi qui ne suis pas un pro internet
Souscription en ligne le 19 /04 date du virement au crédit le 29 /04 . avec date de retrait à ma banque le 30 ..
A voir pour la suite ..si le rendement n'est plus valable il est toujours possible de sortir ...fermer le contrat .
Je vais continuer l'ouverture CARAC et La france mutualiste ....en présentiel en Agence .

Je pense qu'il ne faut pas voir que le taux 2024 qui est souvent biaisé mais prendre plutôt du recul sur les performances du fonds euros sur au moins 5 / 6 ans bien que l'avenir soit inconnu quel que soit l'assurance vie.

C'est tentant mais ça me stresse que la FGMU ne soit pas opérationnelle.
Sur un montant de 30000 €, ça me fait gagner 850 euros bruts de plus donc 595 euros nets sur 2 ans après la flat tax donc 300 euros par an en gros que l'offre de Generali mais j'ai dû mal à estimer le risque pris de ne pas avoir la FGMU ( risque de perte en capital de 100% ).

À peu près aucun.

Si tu comptes sur la garantie des AV autant acheter de l'or avec toutes tes économies.

Coucaren a dit:
Il y a des années que je constate de bon résultat des fonds euros de Garance
Je n'était pas particulierement motivé à souscrire chez eux ...car il y a des frais d'entrée 1% et une seule adresse à Paris (je pensais ouverture par correspondance )
Quand j'ai vu le premier post de cette file de vous .. SANS.. ..sur le boost de 6% cela a suscité ma curiosité et j'ai entrepris les démarches pour un premier contact ..je me suis dit 6% même en retirant 1% de frais ce contrat peux être interressant ..je constate tout de même qu'il est depuis plus de 5 ans dans le haut du panier des rendements fond euros .
J'ai reçu le conseillé à domicile ...en lui présentant mes calculs xxxx - 1% de frais à 6% sur 8 mois donc 6x8 /12 =4%
il m'a dessuite corrigé en calculant avec son simulateur Garence ...
Bon c'est encore mieux que prévu ...je suis venu sur cette conversation pour entendre les divers sons de cloches ,mais je dois avouer que j'ai était acceulli plutot fraichement ...par les sachants .... j'ai préféré m'éloigner et ne pas répondre ...
J'ai ouvert cette Assurance VIE relativement facilement ..pour moi qui ne suis pas un pro internet
Souscription en ligne le 19 /04 date du virement au crédit le 29 /04 . avec date de retrait à ma banque le 30 ..
A voir pour la suite ..si le rendement n'est plus valable il est toujours possible de sortir ...fermer le contrat .
Je vais continuer l'ouverture CARAC et La france mutualiste ....en présentiel en Agence .
Exactement la même démarche : Garance, j'ai appris le boost en y souscrivant fin mars, par téléphone .... La suite, vous la connaissez : souscription avec le minimum, puis versement complémentaire à j+30...Actuellement j'attends sa prise en compte !
La France Mutualiste : souscription enfin effectuer en agence la semaine dernière .
Carac, j'y avais déjà un contrat, j'attends une réponse pour un transfert loi pacte .... Réponse qui tarde...
Si négatif, j'envisage d'ouvrir un contrat Carac épargne protection pour prendre date
fdod a dit:
Je pense qu'il ne faut pas voir que le taux 2024 qui est souvent biaisé mais prendre plutôt du recul sur les performances du fonds euros sur au moins 5 / 6 ans bien que l'avenir soit inconnu quel que soit l'assurance vie.
Et justement, les performances passées de Garance ne sont pas mauvaises du tout... Espérons que ça dure ...

Sans a dit:
Exactement la même démarche : Garance, j'ai appris le boost en y souscrivant fin mars, par téléphone .... La suite, vous la connaissez : souscription avec le minimum, puis versement complémentaire à j+30...Actuellement j'attends sa prise en compte !
La France Mutualiste : souscription enfin effectuer en agence la semaine dernière .
Carac, j'y avais déjà un contrat, j'attends une réponse pour un transfert loi pacte .... Réponse qui tarde...
Si négatif, j'envisage d'ouvrir un contrat Carac épargne protection pour prendre date

Et justement, les performances passées de Garance ne sont pas mauvaises du tout... Espérons que ça dure ...
Il me semble que ces plus que 6%, car quand je regarde sur garance mon compte, versement 29.04.2024, a ceux jours j'ai 10.61 euros de plus value soie 4 jours, j'ai versée 12 000 euros, et 120 euros de frais versement.

Si mes calcul sont bon, sa fait un taux de rendement de 8.13% BRUT

d'ailleurs, avec mon placement direct, avec leurs site direct placement + de swisslife, on peut voir chaque jours, le montant des intérêt accumulé depuis le versement

lebadeil a dit:
Finalement, enfin alerté, Garance a envoyé les bons calculs au journaliste de Moneyvox pour qu'il corrige son article sur le boost Garance, qui présentait un calcul erroné du fait de la très difficilement compréhensible communication de Garance sur son offre boost 6% du 15/04 au 15/07/2024...
Ouf, la calculette Garance, l'article de Moneyvox et nos propres calculs correspondent enfin après avoir fait couler beaucoup d'encre sur ce forum...
les épargnants qui en auront profité pour faire un versement feront une bonne affaire sur le court terme,
quant à Garance, c'était une fenêtre de tir pour eux pour attirer des fonds et acquérir des titres à fort rendement avant une baisse des taux annoncée à partir de juin 2024 !

Retour