Sans
Contributeur régulier
Vu les antécédents et les errances de Garance sur ce coup
et ne croyant que ce que je vois
.... Je me réjouirai quand je constaterai les intérêts crédités !
Rendez-vous janvier 2025 ...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour ma part, avec ce document en poche, je ne vois pas comment être inquiet.Sans a dit:Vu les antécédents et les errances de Garance sur ce coupet ne croyant que ce que je vois
.... Je me réjouirai quand je constaterai les intérêts crédités !
Rendez-vous janvier 2025 ...
J'ai déjà un contrat chez eux.Elguiweb a dit:Du coup vous allez tous vous ruer sur ce contrat et sur cette offre ?
Non pour ma part, car une AV se pense sur 8 ans (pour l'optimisation fiscale), et non pas sur 8 mois.Elguiweb a dit:Du coup vous allez tous vous ruer sur ce contrat et sur cette offre ?
En finance, pour le calcul des intérêts, la règle est la suivante :Naesala a dit:Vous faites erreur, il y a bien 261 et 231 jours.
C'est une erreur classique. En posant un poteau à chaque mètre, il faut 101 poteaux pour construire une barrière de 100 mètres (ou 3 poteaux pour une barrière de 2 mètres).
Connaissant et appliquant cette règles depuis des décennies,je ne fais donc pas d'erreur.iii) La durée en jours est obtenue en excluant le premier jour et en incluant le dernier et elle est exprimée en années en divisant le nombre obtenu par le nombre de jours (365 ou 366) de l’année complète en remontant du dernier jour au même jour de l’année précédente ;
Aristide a dit:En finance, pour le calcul des intérêts, la règle est la suivante :
Aristide a dit:iii) La durée en jours est obtenue en excluant le premier jour et en incluant le dernier et elle est exprimée en années en divisant le nombre obtenu par le nombre de jours (365 ou 366) de l’année complète en remontant du dernier jour au même jour de l’année précédente ;
Je ne connaissais pas cette règle.Aristide a dit:Connaissant et appliquant cette règles depuis des décennies,je ne fais donc pas d'erreur.
Que les taux Garance ont toujours été élevés (même si en retirant les frais sur versement c'est moins marqué) et que donc ce doute ne me parait pas soutenu par des données.lebadeil a dit:Non pour ma part, car une AV se pense sur 8 ans (pour l'optimisation fiscale), et non pas sur 8 mois.
Le fonds Euros est intéressant en 2024, mais il faut pouvoir élargir sur d'autres UC ensuite, sur une perspective 8 ans.
Le boost proposé par Garance me semble exagéré, je crains donc un retour de bâton sur les années qui suivent .... Qu'en pensez vous ?
Je comprends et je suis d'accord. C'est logique.Aristide a dit:Si - dans une même journée - l'on suppose un épargnant qui alimente un produit d'épargne à 0h01mn et un autre qui fait la même chose à 23h59mn sans cette règle, toutes choses étant égales par ailleurs, le calcul des intérêts donnerait un résultat identique.
Or, en fait entre le premier et le second, il y a un jour de décalage.
Cdt
Pas impossible ... Surtout avec la série couacs....lebadeil a dit:Non pour ma part, car une AV se pense sur 8 ans (pour l'optimisation fiscale), et non pas sur 8 mois.
Le fonds Euros est intéressant en 2024, mais il faut pouvoir élargir sur d'autres UC ensuite, sur une perspective 8 ans.
Le boost proposé par Garance me semble exagéré, je crains donc un retour de bâton sur les années qui suivent .... Qu'en pensez vous ?
Non tant que ce n'est pas au détriment de l'épargnant.Naesala a dit:Mais manifestement Garance ne fonctionne pas ainsi (à moins d'une erreur dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, ce qui n'est pas impossible), et à priori rien ne l'en interdit.
Non mais non seulement les règles doivent être connues et acceptées des souscripteurs mais encore les indications fournies doivent leur permettre des comparaisons fiables.Naesala a dit:Sachant qu'elles n'appliquent peut-être pas toutes les mêmes règles.
je plussoieAristide a dit:Pour tous les points antérieurement évoqués par les uns et les autres je ne vous cache pas que le professionnalisme de Garance me laisse interrogatif.
Il y a des années que je constate de bon résultat des fonds euros de GaranceSans a dit:Pas impossible ... Surtout avec la série couacs....
Si c'est le cas .... Ce sera rachat partiel en mettant le contrat au minimum 100€, au cas où... Il y aurait un autre boost aussi incroyable dans les années à venir ....
Et merci la fiscalité sur les versements après 2017![]()
Exactement la même démarche : Garance, j'ai appris le boost en y souscrivant fin mars, par téléphone .... La suite, vous la connaissez : souscription avec le minimum, puis versement complémentaire à j+30...Actuellement j'attends sa prise en compte !Coucaren a dit:Il y a des années que je constate de bon résultat des fonds euros de Garance
Je n'était pas particulierement motivé à souscrire chez eux ...car il y a des frais d'entrée 1% et une seule adresse à Paris (je pensais ouverture par correspondance )
Quand j'ai vu le premier post de cette file de vous .. SANS.. ..sur le boost de 6% cela a suscité ma curiosité et j'ai entrepris les démarches pour un premier contact ..je me suis dit 6% même en retirant 1% de frais ce contrat peux être interressant ..je constate tout de même qu'il est depuis plus de 5 ans dans le haut du panier des rendements fond euros .
J'ai reçu le conseillé à domicile ...en lui présentant mes calculs xxxx - 1% de frais à 6% sur 8 mois donc 6x8 /12 =4%
il m'a dessuite corrigé en calculant avec son simulateur Garence ...
Bon c'est encore mieux que prévu ...je suis venu sur cette conversation pour entendre les divers sons de cloches ,mais je dois avouer que j'ai était acceulli plutot fraichement ...par les sachants .... j'ai préféré m'éloigner et ne pas répondre ...
J'ai ouvert cette Assurance VIE relativement facilement ..pour moi qui ne suis pas un pro internet
Souscription en ligne le 19 /04 date du virement au crédit le 29 /04 . avec date de retrait à ma banque le 30 ..
A voir pour la suite ..si le rendement n'est plus valable il est toujours possible de sortir ...fermer le contrat .
Je vais continuer l'ouverture CARAC et La france mutualiste ....en présentiel en Agence .
Et justement, les performances passées de Garance ne sont pas mauvaises du tout... Espérons que ça dure ...fdod a dit:Je pense qu'il ne faut pas voir que le taux 2024 qui est souvent biaisé mais prendre plutôt du recul sur les performances du fonds euros sur au moins 5 / 6 ans bien que l'avenir soit inconnu quel que soit l'assurance vie.
Il me semble que ces plus que 6%, car quand je regarde sur garance mon compte, versement 29.04.2024, a ceux jours j'ai 10.61 euros de plus value soie 4 jours, j'ai versée 12 000 euros, et 120 euros de frais versement.Sans a dit:Exactement la même démarche : Garance, j'ai appris le boost en y souscrivant fin mars, par téléphone .... La suite, vous la connaissez : souscription avec le minimum, puis versement complémentaire à j+30...Actuellement j'attends sa prise en compte !
La France Mutualiste : souscription enfin effectuer en agence la semaine dernière .
Carac, j'y avais déjà un contrat, j'attends une réponse pour un transfert loi pacte .... Réponse qui tarde...
Si négatif, j'envisage d'ouvrir un contrat Carac épargne protection pour prendre date
Et justement, les performances passées de Garance ne sont pas mauvaises du tout... Espérons que ça dure ...
Finalement, enfin alerté, Garance a envoyé les bons calculs au journaliste de Moneyvox pour qu'il corrige son article sur le boost Garance, qui présentait un calcul erroné du fait de la très difficilement compréhensible communication de Garance sur son offre boost 6% du 15/04 au 15/07/2024...lebadeil a dit:je plussoie![]()