Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Pascal 75 a dit:
Vous préférez donc du 4% (avant les frais de versement) chez Garance à du 4,6% en 2024 ET 2025 (sans frais) chez Générali, à du 4.4% chez Lucya et à du 4,5% chez Suravenir ? :ROFLMAO:
et je ne cite que les offres boostées ... il reste aussi Corum Life, Euro+ et AmpliMutuelle proposant des taux de +/- 4% ... :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 28521
Il faut comparer ce qui est comparable.
Vous parlez de 4% sur Garance, mais ce n'est pas 4% sur 12 mois d'investissement.
Vous parlez de 4,6% chez Generali, mais c'est 4,6% sur 12 mois d'investissement (et non-garanti, il ne s'agit que d'une estimation).

Dire que Garance donne 4% et Generali 4,6% est totalement faux.

Je ne comprends pas que l'on veuille bouder Garance. À part à cause d'une soi-disante perte de confiance vis à vis de leur communication ?
Garance a été au top ces dernières années (le resteront-ils ?), et propose actuellement une offre incroyable. Littéralement incroyable. Je rappelle le nombre de personnes qui initialement n'y ont pas cru, moi inclus.

Attention, je ne dis pas qu'il faut tout mettre sur Garance. Au contraire, comme dis à plusieurs reprises je suis d'avis de diversifier.
Mais il ne faut pas minimiser ce que propose Garance ni jouer avec les chiffres.

Naesala a dit:
Il faut comparer ce qui est comparable.
Vous parlez de 4% sur Garance, mais ce n'est pas 4% sur 12 mois d'investissement.
Vous parlez de 4,6% chez Generali, mais c'est 4,6% sur 12 mois d'investissement (et non-garanti, il ne s'agit que d'une estimation).
Ces comparaisons sont tout à fait valables.

Je ne prendrai qu'un exemple (hypothèse d'un investissement au 1er mai) :

Garance : 4% (2.96% après les frais de versement)
Générali : 4,6% (en prenant l'hypothèse conservatrice du maintien des taux de 2023 - aucun frais de versement -)

Jusqu'à présent, 4,6% ont toujours été > à 2.96% ... ? :unsure:

Cerise sur le gâteau, le bonus de +1.5% sera aussi valable en 2025 chez Générali.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Générali : 4,6% (en prenant l'hypothèse conservatrice du maintien des taux de 2023 - aucun frais de versement -)
Vous êtes vraiment sérieux ?
Eh bien non, l'estimation du taux de 4,6% chez Generali est valable pour un investissement au 1er janvier, et non pas au 1er mai.

Pourquoi appliquer le prorata chez Garance et pas chez Generali ?
Soit on applique le prorata chez les 2, soit on compare le taux de 4,6% annuel estimé de Generali contre le taux de plus de 8% annuel garanti de Garance.

Naesala a dit:
Vous êtes vraiment sérieux ?
Eh bien non, l'estimation du taux de 4,6% chez Generali est valable pour un investissement au 1er janvier, et non pas au 1er mai.

Pourquoi appliquer le prorata chez Garance et pas chez Generali ?
Soit on applique le prorata chez les 2, soit on compare le taux de 4,6% annuel estimé de Generali contre le taux de plus de 8% annuel garanti de Garance.
Chez Générali, il s'agit d'un boost qui sera appliqué sur le taux réalisé en 2024 ET en 2025 (+1.5%) et non d'un taux ...
Mathématiquement, aucun raison de proratiser un boost ...

Et SVP, évitez les allusions un peu agressives "Vous êtes vraiment sérieux ?"

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Garance : 4% (2.96% après les frais de versement)

Jusqu'à présent, 4,6% ont toujours été > à 2.96% ... ? :unsure:

Cerise sur le gâteau, le bonus de +1.5% sera aussi valable en 2025 chez Générali.
Versement validé au 3 mai, je vais être au prorata sur 243 jours à 5,59% net de frais d'entrée 🤔
Garanti et pas hypothétique, certes uniquement sur 2024...
Ce qui ne m'a pas empêché d'en mettre chez Generali, également, en sachant que j'aurais moins, mais sur 2024 et 2025, + la prime ....😉 Et ailleurs aussi avec d'autres boost et/ou d'autres primes ...
Embarras du choix cette année.... Donc on répartit un max 😉

Pascal 75 a dit:
Chez Générali, il s'agit d'un boost (+1.5%) et non d'un taux ...
On est bien d'accord.
Pascal 75 a dit:
Mathématiquement, aucun raison de proratiser un boost ...
Pas d'accord. Le boost se fait sur le taux annuel, qui sera ensuite amené au prorata en fonction de la durée d'investissement.
Un investissement au 1er mai ne donnera pas 4,6%.
Et c'est logique, même sans calcul. Vous ne pouvez pas dire qu'un investissement au 1er janvier donnera la même chose qu'un investissement au 1er mai.
Pascal 75 a dit:
Et SVP, évitez les allusions un peu agressives "Vous êtes vraiment sérieux ?"
Il n'y avait rien d'aggressif, j'étais sincèrement étonné que vous pensiez qu'un investissement au 1er janvier = un investissement au 1er mai = 4,6%.
Sincèrement.

Pascal 75 a dit:
: 4% (2.96% après les frais de versement)
Et d'ailleurs ça aussi c'est erroné ...

Pour un investissement le 1er mai :
Avec 245 le nombre de jours entre le 01/05/2024 et le 31/12/2024 : 990 * (1+6%)^(245/261) – 990 = 55,66 €
Soit 5,62% d'intérêts : 55,66/990*100
Soit 4,56% net des frais de versement : 45,66/1000*100

Et tout ça avec un investissement au 1er mai.

Naesala a dit:
On est bien d'accord.

Pas d'accord. Le boost se fait sur le taux annuel, qui sera ensuite amené au prorata en fonction de la durée d'investissement.
Un investissement au 1er mai ne donnera pas 4,6%.
Et c'est logique, même sans calcul. Vous ne pouvez pas dire qu'un investissement au 1er janvier donnera la même chose qu'un investissement 1er mai.

Il n'y avait rien d'aggressif, j'étais sincèrement étonné que vous pensiez qu'un investissement au 1er janvier = un investissement au 1er mai = 4,6%.
Sincèrement.

Et d'ailleurs ça aussi c'est erroné ...

Avec 245 le nombre de jours entre le 01/05/2024 et le 31/12/2024 : 990 * (1+6%)^(245/261) – 990 = 55,66 €

Et tout ça avec un investissement au 1er mai.
Je suis d'accord avec vous pour 2024 (il faut proratiser le taux de Garance et de Générali).

Incohérent de trouver un taux net de frais sur 8 mois de 4.56% > au taux annuel brut de frais (4%) ...

taux annuel brut de frais sur 8 mois :
6% *(8/12) = 4%

-------------------------------
Après prorata :

Garance : 2.96%
Générali : 3.57%
-------------------------------
3.57% reste toujours à 2.96% ...

Les frais sur versement pénalisent grandement l'offre de Garance.

Avec des frais de 0.5%
Garance : 3.48%

Avec des frais de 0.25%
Garance : 3.74%

Avec des frais de 0.25%, on repasse au dessus de Generali ... bonne chance pour la négociation ...

De plus, vous oubliez que ce boost s'applique AUSSI pour 2025 sans prorata.
Avantage indéniable de bénéficier de +1.5% sur 8 mois + 12 mois ...

Dernière modification:
🤣 "1 partout la balle au centre" vous avez tous les 2 raisons 👍👍
Donc on profite des 2 ... Et des autres 😉🤑
Ça ne va se reproduire de sitôt 😕

Bonjour,
Naesala a dit:
Ces taux ne sont pas des taux d'intérêts mais des pourcentages de progression de la valeur acquise.
Exprimé en "pour cent l'an" le taux d'intérêt nominal proportionnel servi est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 990 x 100 = 8,,40%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,42%.

Exprimé en "pour cent l'an" le taux de rendement nominal proportionnel est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 1.000 x 100 = 8,,31%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,34%.

A toutes fins utiles.

Cdt

Pascal 75 a dit:
Je suis d'accord avec vous pour 2024 (il faut proratiser le taux de Garance et de Générali).

Après prorata :

Garance : 2.96%
Comme je l'ai dit dans mon message précédent :
Pour un investissement au 1er mai, 5,62% d'intérêts pour Garance, ou 4,56% net des frais de versement.
Pascal 75 a dit:
3.57% reste toujours à 2.96% ...
4,56% garanti reste supérieur à 3,57% estimé.
Pascal 75 a dit:
De plus, vous oubliez que ce boost s'applique AUSSI pour 2025 donc sans prorata.
Je n'ai pas oublié cela.
Mais est-ce que le boost de Generali en 2025 suffira à rattraper le retard de 2024 par rapport à Garance ?
Peut-être, peut-être pas. Cela dépend en grande partie des taux de base qui seront proposés par Garance et Generali en 2025, sachant que Garance a toujours été au top ces dernières années (bien que cela ne garantit rien pour l'avenir).
Est-ce que sur le long terme le taux de base de Generali sera supérieur à celui de Garance ?
Peut-être, peut-être pas.
Pascal 75 a dit:
Avantage indéniable de bénéficier de +1.5% sur 8 mois + 12 mois ...
Pas si indéniable que ça comme je l'ai dit précédemment.

On ne peut vraiment pas dénigrer l'offre incroyable de Garance et ses excellents taux des années précédentes.

Il n'est clairement pas juste d'affirmer que l'offre de Generali est meilleure que celle de Garance.
Idem pour les autres. Generali n'était qu'un exemple.

Aristide a dit:
Bonjour,

Ces taux ne sont pas des taux d'intérêts mais des pourcentages de progression de la valeur acquise.

Exprimé en "pour cent l'an" le taux d'intérêt nominal proportionnel servi est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 990 x 100 = 8,,40%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,42%.

Exprimé en "pour cent l'an" le taux de rendement nominal proportionnel est de :
=> (55,66 / 245 x 366 ) / 1.000 x 100 = 8,,31%
=> Soit, avec une périodicité de capitalisation de 261/245 = 1,065306...fois l'an, un taux nominal actuariel de 8,34%.

A toutes fins utiles.

Cdt
Je vous avoue ne pas comprendre la différence entre taux d'intérêts et pourcentage de la progression de la valeur.
Mais vous connaissez manifestement plus de choses que moi sur le sujet.

"Un taux nominal actuariel de 8,34%" : bravo Garance pour cette offre incroyable.
Oui j'insiste car nous étions nombreux à ne pas y croire, et je ne comprends pas que Garance soit dénigré ...

Y en a qui ont une dent contre Garance 🤣

Naesala a dit:
Comme je l'ai dit dans mon message précédent :
Pour un investissement au 1er mai, 5,62% d'intérêts pour Garance, ou 4,56% net des frais de versement.
Votre calcul est incohérent ...

Je ne dénigre rien, je tente simplement de mettre en garde contre une campagne marketing déformant la réalité des chiffres.

Certains avaient même tenté de nous faire croire à des taux faramineux de 8,5% annuels ...

L'offre Garance est intéressante MAIS il vaut mieux en connaitre l'exacte portée.

J'apprécie Garance et j'ai chez eux une AV conséquente.

Cependant, je préfère prendre du recul au regard d'une campagne marketing peu transparente.

Dernière modification:
Naesala a dit:
Je vous avoue ne pas comprendre la différence entre taux d'intérêts et pourcentage de la progression de la valeur.
Ainsi que déjà expliqué plusieurs fois un taux d'intérêt s'exprime en "pour cent l'an".
Votre calcul donne un pourcentage d'accroissement du montant rémunéré sur seulement 245 jours; ce n'est pas un taux d'intérêt.
Cdt

Oui Garance fait une belle offre pr 2024 ( malgré la vision très disparate du rdt des contributeurs que ns sommes....pr vs assurer de votre bon gain au 01.01.2025 ... comparez votre placement Garance vs LA avec versement au 15.05 et vs verrez. Cette comparaison vaut également Garance vs FE boosté )

Je vais y mettre finalement chez Garance mais pas la somme prévue car ils ont été nuls niveau com

Pascal 75 a dit:
Votre calcul est incohérent ...
Il est tout à fait cohérent, et il correspond à l'écrit que Garance m'a fourni.
Vous voulez demander à @Aristide de vérifier mes calculs ?
Et vous, quels sont vos calculs ?
Pascal 75 a dit:
Je ne dénigre rien, je tente de mettre en garde contre une campagne marketing déformant la réalité des chiffres.
C'est vous qui déformez la réalité des chiffres justement.

Aristide a dit:
Ainsi que déjà expliqué plusieurs fois un taux d'intérêt s'exprime en "pour cent l'an".
Votre calcul donne un pourcentage d'accroissement du montant rémunéré sur seulement 245 jours; ce n'est pas un taux d'intérêt.
Cdt
Merci de cette précision.
Sachant que ce n'est pas "mon calcul" mais celui de Garance.

Naesala a dit:
Il est tout à fait cohérent, et il correspond à l'écrit que Garance m'a fourni.
Vous voulez demander à @Aristide de vérifier mes calculs ?
Et vous, quels sont vos calculs ?

C'est vous qui déformez la réalité des chiffres justement.
Non, je ne pense pas.

Vous n'avez toujours pas compris qu'un rendement est TOUJOURS exprimé de manière annuelle (comme rappelé très justement par Aristide) ...

Mes calculs ont été validé par un conseiller au siège parisien de Garance ne vous en déplaise ...

Pascal 75 a dit:
Non, je ne pense pas.
Désolé.

Mes calculs ont été validé par un conseiller au siège parisien de Garance ne vous en déplaise ...
Mes calculs aussi, avec document signé à l'appui que j'ai transmis ici.
Les mêmes calculs qui ont été transmis et rajouter dans l'article de MoneyVox.
Et vous ?

Edit : Essayez d'ouvrir les yeux. Vous n'êtes pas objectif. Au point que vous disiez qu'un investissement le 1er mai chez Generali donnerait 4,6% en 2024 ...

Retour