Boost sur Assurance vie Garance Épargne

fdod a dit:
Apparemment le gain se fait au jour le jour avec la somme qui grossit tous les jours !
Oui mais un fonds € ne fonctionne pas comme ça

fdod a dit:
C'est le propre de tout versement plus on verse tard moi on gagne. rien d'anormal.
Je ne parle pas de gain, je parle de rendement. ;)

Elguiweb a dit:
Chez Garance, tout est possible... en fonction du conseiller que vous avez au téléphone !!! :ROFLMAO:

C'est pas le fond € c'est le boost qui fonctionne comme ça ! C'est un truc de fou ! 😄

lopali a dit:
Chez Garance, tout est possible... en fonction du conseiller que vous avez au téléphone !!! :ROFLMAO:
Tous les joueurs au loto ont tenté leur chance .... mais chez Garance, y a t il des tickets gagnants ? :ROFLMAO:

1714503241221.png

sinon, voila le boost pour Tortue

1714503394344.png

Je sais pas si ça va continuer à ce rythme mais franchement pour l'instant ça vaut le coup 😄

Elguiweb a dit:
fdod a dit:
C'est pas le fond € c'est le boost qui fonctionne comme ça ! C'est un truc de fou ! 😄
Le solde des fonds €, ailleurs que chez Garance, avec ou sans boost, augmentent quotidiennement ... Peut-être pas partout mais chez beaucoup d'assureurs... Au moins là où j'ai des fonds € 🤔

Sans a dit:
Le solde des fonds €, ailleurs que chez Garance, avec ou sans boost, augmentent quotidiennement ... Peut-être pas partout mais chez beaucoup d'assureurs... Au moins là où j'ai des fonds € 🤔
Pour moi c'est la première fois que j'ai ça !

Aaaaaah, je déprimais de ne plus voir remonter ce sujet !
La saison 3 de la série "Garance et le taux magique" va donc pouvoir commencer, mais là c'est une mini-série, fête du travail oblige !

Episode 1 :
Devant le succès planétaire de la série "Garance et le taux magique" mettant en avant un judicieux taux précis de 8%, non c'est 6%, bon on s'en branle c'est un taux point barre Garance a décidé d'employer les grands moyens : il lui faut un Superman des placements ! Et pour cela, elle a frappé fort avec Grégory Frapet en guest-star !
Et depuis, la calculette de Garance elle ne moufte plus et doit sagement réviser ses tables de multiplication sinon elle va direct en révision chez @Aristide l'horloger des calculs affinés !

Episode 2 :
Puis arrive l'adjoint de Grégory Frapet : @anto76 en personne ! Et là tout change ! Il règne enfin un havre de paix dans les bureaux de Garance, plus aucun esprit de contradiction, politesse avérée du matin au soir, pas de provocation scabreuse.
Du coup, @Buffeto a décidé d'inviter ce charmant gendre idéal sur le forum pour apaiser ce dernier, et nous montrer les bonnes manières telle la baronne Nadine de Rothschild.

Episode 3 :
Pour fêter sa nouvelle célébrité, Garance fait appel à Jacques Séguéla pour lui trouver un nom rappelant le taux magique, mais sans dénaturer son nom précèdent.
Après un brain-storming acharné notre jacquot propose : "Gars, rançon de 8%" ! (Bon, pour les personnes qui n'ont pas la maitrise des jeux de mots : "Garance ont 8 %")

Voilà, à bientôt

Dernière modification:
Il y a peut-être les intérêts composés qui travaillent aussi 🤣

Je n'y croyais plus, mais j'ai finalement obtenu une réponse écrite.
Pour moi le débat est clos, le taux de 6% n'est PAS un taux annuel.
Un versement effectué dans le cadre de cette offre le 15 avril donne bien 6% d'intérêts au 31/12/2024, c'est à dire 6% d'intérêts sur 261 jours, soit environ 8 mois et demi.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dont acte.
Merci pour le document !

Naesala a dit:
Un versement effectué dans le cadre de cette offre le 15 avril donne bien 6% d'intérêts au 31/12/2024, c'est à dire 6% d'intérêts sur 261 jours, soit environ 8 mois et demi.
Merci @Naesala pour ce document. Je reste perplexe devant cette lettre, et aussi sur la communication initiale de Garance relative à cette offre !
A noter aussi les 1% de frais de versement.

En utilisant leur formule (qui se base sur le nombre de jours, et non pas sur le nombre de mois comme je l'avais fait), cela revient à un taux annuel d'environ 8,49% :

990 * (1+6%)^(365/261) – 990 = 84,05€ d'intérêts versés (résultat arrondi)
84,05 * 100 / 990 = 8,489% (résultat arrondi).

lebadeil a dit:
Je reste perplexe devant cette lettre,
Hé oui, perplexe nous resterons et Garance nous éviterons !
C'est assez surprenant et complétement hors normes comme approche, mais il faut reconnaitre que le vociférateur qui s'est fait virer de Moneyvox avait raison depuis le début !

Bonjour,
Naesala a dit:
Ouais !!!

Avec deux remarques cependant :

1) - Sur le calcul des durées
+ Du 15/4/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 261 jours mais 260 jours (?)
+ Du 15/5/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 231 jours mais 230 jours (?)

2) - Sur le taux de "6%" servi pour 261 jours (?)

Si l'on prend le second exemple avec un net rémunéré de 990€ sur 231 jours (?) un taux de "6%" devrait donner :
+ 990€ x 6% / 261 x 231 = 52,57€

Or l'équation de calcul utilisée étant :
+[(990€ x ((1+6%)^(231/261))) - 990€] = 52,40€
=> Montre que le "6%" est un taux actuariel avec une période de capitalisation de (261/231) fois l'an ) = 1,134761...fois l'an.
Si, ainsi que déjà expliqué antérieurement, l'on converti ce taux actuariel en taux proportionnel l'on obtient 5,9798%.
=> 990€ x 5,9798% / 261 x 231 = 52,40€

En raisonnant - comme il devrait être - en "pour cent l'an" l'on aurait :
+ Intérêts perçus sur 12 mois = 52,40€ / 231 x 366 = 83,02€
+ Soit un taux de 83,02€ / 990€ x 100 =8,39% l'an arrondi au plus proche
+ Soit un taux de rendement de 83,02€ / 1.000€ x 100 =8,30% l'an arrondi au plus proche

A toutes fins utiles

Cdt

jodel140 a dit:
mais il faut reconnaitre que le vociférateur qui s'est fait virer de Moneyvox avait raison depuis le début !
il faut reconnaitre que le vociferaptor avait aussi une attitude un peu limite, au delà d'avoir raison.
Ceci combiné à une contribution sur un mono-sujet, et un nouvelle inscription, conduit à cela .....
Avoir raison, c'est bien, mais avoir une évidence, et rester humble, c'est mieux, surtout en regard de ce niveau de boost .... d’où la reaction du forum !

lebadeil a dit:
.... d’où la reaction du forum !
... qui néanmoins avait tort, moi le premier ... J'entend tes arguments, qui n'empêchent pas le fait qu'il s'est fait pourrir le vie par notre communauté avant de s'énerver et de troller.
C'est un cas rare, mais tous les cas le sont !

jodel140 a dit:
... qui néanmoins avait tort, moi le premier ... J'entend tes arguments, qui n'empêchent pas le fait qu'il s'est fait pourrir le vie par notre communauté avant de s'énerver et de troller.
C'est un cas rare, mais tous les cas le sont !
Ce que je retiens est surtout le manque d'anticipation de Garance / manque de préparation des conseillers, sur cette forme de communication avec un taux exprimé sur x mois, et les questions que ça pouvait engendrer chez les épargnants. Surprenant pour un Assureur !

lebadeil a dit:
Merci @Naesala pour ce document.
De rien.

jodel140 a dit:
il faut reconnaitre que le vociférateur qui s'est fait virer de Moneyvox avait raison depuis le début !
Certes.
lebadeil a dit:
il faut reconnaitre que le vociferaptor avait aussi une attitude un peu limite, au delà d'avoir raison.
C'est vrai, il y a eu plusieurs choses inacceptables.
jodel140 a dit:
Il a subi des injustices et un mauvais accueil. C'est vrai, il faut le dire. Mais cela ne justifie absolument pas ses actions.

Bref, à chacun d'apprendre sur ce qu'il s'est passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs et aller de l'avant :)

Aristide a dit:
Bonjour,

Ouais !!!

Avec deux remarques cependant :

1) - Sur le calcul des durées
+ Du 15/4/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 261 jours mais 260 jours (?)
+ Du 15/5/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 231 jours mais 230 jours (?)
Vous faites erreur, il y a bien 261 et 231 jours.
C'est une erreur classique. En posant un poteau à chaque mètre, il faut 101 poteaux pour construire une barrière de 100 mètres (ou 3 poteaux pour une barrière de 2 mètres).
Aristide a dit:
2) - Sur le taux de "6%" servi pour 261 jours (?)

Si l'on prend le second exemple avec un net rémunéré de 990€ sur 231 jours (?) un taux de "6%" devrait donner :
+ 990€ x 6% / 261 x 231 = 52,57€

Or l'équation de calcul utilisée étant :
+[(990€ x ((1+6%)^(231/261))) - 990€] = 52,40€
=> Montre que le "6%" est un taux actuariel avec une période de capitalisation de (261/231) fois l'an ) = 1,134761...fois l'an.
Si, ainsi que déjà expliqué antérieurement, l'on converti ce taux actuariel en taux proportionnel l'on obtient 5,9798%.
=> 990€ x 5,9798% / 261 x 231 = 52,40€
En raisonnant - comme il devrait être - en "pour cent l'an" l'on aurait :
+ Intérêts perçus sur 12 mois = 52,40€ / 231 x 366 = 83,02€
+ Soit un taux de 83,02€ / 990€ x 100 =8,39% l'an arrondi au plus proche
+ Soit un taux de rendement de 83,02€ / 1.000€ x 100 =8,30% l'an arrondi au plus proche
Merci pour ces précisions.
Je suis ignorant sur le sujet du taux actuariel et proportionnel donc je ne peux pas me prononcer. Je vais étudier le sujet. Mais l'écart entre 52,57€ et 52,40€ montre bien qu'il y a une différence.

On arrive donc à une différence de 0,10% (8,39% au lieu de 8,49%).
Pour moi, ce n'est pas cela qui changera ma décision d'effectuer un versement ou non, mais c'est bien de le savoir. Merci.

Votre dernier calcul donne le rendement (de 8,30%) après prise en compte des frais de versement de 1%, c'est bien cela ?

Malgré la communication imprécise, je pense qu'on peut tous s'accorder à dire bravo à Garance pour le taux boosté proposé.

Retour