Elguiweb
Contributeur régulier
Oui mais un fonds € ne fonctionne pas comme çafdod a dit:Apparemment le gain se fait au jour le jour avec la somme qui grossit tous les jours !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui mais un fonds € ne fonctionne pas comme çafdod a dit:Apparemment le gain se fait au jour le jour avec la somme qui grossit tous les jours !
Je ne parle pas de gain, je parle de rendement.fdod a dit:C'est le propre de tout versement plus on verse tard moi on gagne. rien d'anormal.
Chez Garance, tout est possible... en fonction du conseiller que vous avez au téléphone !!!Elguiweb a dit:Oui mais un fonds € ne fonctionne pas comme ça
Tous les joueurs au loto ont tenté leur chance .... mais chez Garance, y a t il des tickets gagnants ?lopali a dit:Chez Garance, tout est possible... en fonction du conseiller que vous avez au téléphone !!!![]()
Elguiweb a dit:Oui mais un fonds € ne fonctionne pas comme ça
Le solde des fonds €, ailleurs que chez Garance, avec ou sans boost, augmentent quotidiennement ... Peut-être pas partout mais chez beaucoup d'assureurs... Au moins là où j'ai des fonds €fdod a dit:C'est pas le fond € c'est le boost qui fonctionne comme ça ! C'est un truc de fou !![]()
Pour moi c'est la première fois que j'ai ça !Sans a dit:Le solde des fonds €, ailleurs que chez Garance, avec ou sans boost, augmentent quotidiennement ... Peut-être pas partout mais chez beaucoup d'assureurs... Au moins là où j'ai des fonds €![]()
Merci @Naesala pour ce document. Je reste perplexe devant cette lettre, et aussi sur la communication initiale de Garance relative à cette offre !Naesala a dit:Je n'y croyais plus, mais j'ai finalement obtenu une réponse écrite.
Pour moi le débat est clos, le taux de 6% n'est PAS un taux annuel.
Un versement effectué dans le cadre de cette offre le 15 avril donne bien 6% d'intérêts au 31/12/2024, c'est à dire 6% d'intérêts sur 261 jours, soit environ 8 mois et demi.
Hé oui, perplexe nous resterons et Garance nous éviterons !lebadeil a dit:Je reste perplexe devant cette lettre,
Ouais !!!Naesala a dit:Je n'y croyais plus, mais j'ai finalement obtenu une réponse écrite.
Pour moi le débat est clos, le taux de 6% n'est PAS un taux annuel.
Un versement effectué dans le cadre de cette offre le 15 avril donne bien 6% d'intérêts au 31/12/2024, c'est à dire 6% d'intérêts sur 261 jours, soit environ 8 mois et demi.
il faut reconnaitre que le vociferaptor avait aussi une attitude un peu limite, au delà d'avoir raison.jodel140 a dit:mais il faut reconnaitre que le vociférateur qui s'est fait virer de Moneyvox avait raison depuis le début !
... qui néanmoins avait tort, moi le premier ... J'entend tes arguments, qui n'empêchent pas le fait qu'il s'est fait pourrir le vie par notre communauté avant de s'énerver et de troller.lebadeil a dit:.... d’où la reaction du forum !
Ce que je retiens est surtout le manque d'anticipation de Garance / manque de préparation des conseillers, sur cette forme de communication avec un taux exprimé sur x mois, et les questions que ça pouvait engendrer chez les épargnants. Surprenant pour un Assureur !jodel140 a dit:... qui néanmoins avait tort, moi le premier ... J'entend tes arguments, qui n'empêchent pas le fait qu'il s'est fait pourrir le vie par notre communauté avant de s'énerver et de troller.
C'est un cas rare, mais tous les cas le sont !
De rien.lebadeil a dit:Merci @Naesala pour ce document.
Certes.jodel140 a dit:il faut reconnaitre que le vociférateur qui s'est fait virer de Moneyvox avait raison depuis le début !
C'est vrai, il y a eu plusieurs choses inacceptables.lebadeil a dit:il faut reconnaitre que le vociferaptor avait aussi une attitude un peu limite, au delà d'avoir raison.
Il a subi des injustices et un mauvais accueil. C'est vrai, il faut le dire. Mais cela ne justifie absolument pas ses actions.jodel140 a dit:... qui néanmoins avait tort, moi le premier ... J'entend tes arguments, qui n'empêchent pas le fait qu'il s'est fait pourrir le vie par notre communauté avant de s'énerver et de troller.
Vous faites erreur, il y a bien 261 et 231 jours.Aristide a dit:Bonjour,
Ouais !!!
Avec deux remarques cependant :
1) - Sur le calcul des durées
+ Du 15/4/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 261 jours mais 260 jours (?)
+ Du 15/5/2024 au 31/12/2024 il n'y a pas 231 jours mais 230 jours (?)
Merci pour ces précisions.Aristide a dit:2) - Sur le taux de "6%" servi pour 261 jours (?)
Si l'on prend le second exemple avec un net rémunéré de 990€ sur 231 jours (?) un taux de "6%" devrait donner :
+ 990€ x 6% / 261 x 231 = 52,57€
Or l'équation de calcul utilisée étant :
+[(990€ x ((1+6%)^(231/261))) - 990€] = 52,40€
=> Montre que le "6%" est un taux actuariel avec une période de capitalisation de (261/231) fois l'an ) = 1,134761...fois l'an.
Si, ainsi que déjà expliqué antérieurement, l'on converti ce taux actuariel en taux proportionnel l'on obtient 5,9798%.
=> 990€ x 5,9798% / 261 x 231 = 52,40€
En raisonnant - comme il devrait être - en "pour cent l'an" l'on aurait :
+ Intérêts perçus sur 12 mois = 52,40€ / 231 x 366 = 83,02€
+ Soit un taux de 83,02€ / 990€ x 100 =8,39% l'an arrondi au plus proche
+ Soit un taux de rendement de 83,02€ / 1.000€ x 100 =8,30% l'an arrondi au plus proche