Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Lukas a dit:
Et vous, quel(s) bonus et quel(s) fonds euros vous semble intéressant cette année ?
Perso., je ne m'intéresse pas trop aux AV dans l'immédiat :censored:

Vous allez sans doute me répondre :
Mais alors qu'est ce que tu fais là et pourquoi tu réponds ?
La réponse :

ezgif-6b31f7018cff6.gif

Le taux servi c'est la cerise sur le gâteau :LOL:

D-Jack a dit:
Pour les nouveaux clients seulement ;)
Plus précisément pour les premières ouvertures d'Avenir 2 apparemment ;)

Je préfère quand même ne pas prendre le risque, je vais commencer par ouvrir celui-ci quand même (j'ai prévu un spirit ensuite).

A priori, on peut ouvrir un contrat Avenir 2, avec 60% en fonds euro boosté, 40% en "quasi" fonds monétaire, et procéder à un arbitrage (de suite ou à la réception de la prime, à voir) de ces 40% vers le fonds Suravenir rendement. A voir la perf globale mais les 150 euros de prime + un rendement supérieur au livret A, pourquoi pas, à moins qu'un truc m'échappe.

Lukas a dit:
Pas facile le choix de son fonds euros cette année…

Chez Generali, taux de base correct mais fin du bonus sur encours en 2025 et nouveau bonus de versement contraignant avec 50%. Comme le dit fdod, ce n'est pas très rentable…

Chez Suravenir, le taux de base est moyen, bonus intéressant mais faut bien choisir le distributeur. Pas fan de cette stratégie commerciale avec un bonus d'encours surprise mais pas équitable partout …

Chez BNP, il y a l'offre Bank avec un bon bonus mais le taux de base a baissé et la condition sur le montant est un peu haute.

Il reste Abeille qui propose un bonus intéressant mais il me semble que le contrat n'est pas très recommandé ici et je n'ai pas déjà…

Pour ma part, ça sera sûrement le statu quo cette année. Je garde mon bonus 2024 de +1,5% chez Generali et un peu de Suravenir à +2%. Pas de nouveaux versements prévus, au pire je partirai sur Spirica / NG pour sa stabilité.

Et vous, quel(s) bonus et quel(s) fonds euros vous semble intéressant cette année ?
Bonjour,
Lassé par des bonus trop contraignants, ou pas attractifs, ou trop complexes, tout ça pour 1 an. Un schema 100% fonds euros chez Garance (en négociant les frais) , avec un fonds euros sans bonus mais bien classé tous les ans, ne ferait il pas sens , sur une période de 8 ans ?

Car le calcul de rentabilité se calcule sur 8 ans (/ date ouverture AV) si on veut optimiser la fiscalité ou alors c'est 1 an et one shot, mais on perd l'avantage de fiscalité, et que de paperasse tous les ans à recommencer ......

Dernière modification:
Deedjo a dit:
A priori, on peut ouvrir un contrat Avenir 2, avec 60% en fonds euro boosté, 40% en "quasi" fonds monétaire, et procéder à un arbitrage (de suite ou à la réception de la prime, à voir) de ces 40% vers le fonds Suravenir rendement. A voir la perf globale mais les 150 euros de prime + un rendement supérieur au livret A, pourquoi pas, à moins qu'un truc m'échappe.
Pourquoi seulement 60% ... l'offre permet aujourd'hui 100% sur "Opp2", non ? :unsure:

lebadeil a dit:
Bonjour,
Lassé par des bonus trop contraignants, ou pas attractifs, un schema 100% chez Garance (en négociant les frais) , avec un fonds euros sans bonus mais bien classé tous les ans, ne ferait il pas sens , sur une longue période ?
Car le calcul de rentabilité se calcule sur 8 ans si on veut optimiser la fiscalité ou alors c'est 1 an et one short, mais on pert la fiscalité, et que de paperasse tous les ans à recommencer ......
Un "short"en un "shot", ou un shot short ? :unsure::biggrin:

D-Jack a dit:
Pourquoi seulement 60% ... l'offre permet aujourd'hui 100% sur "Opp2", non ? :unsure:
La prime est subordonnée à 40% d'UC

Lukas a dit:
Il reste Abeille qui propose un bonus intéressant mais il me semble que le contrat n'est pas très recommandé ici et je n'ai pas déjà…
J'ai un contrat Abeille Evolution Vie qui sera mature début 2027 (mon contrat le plus ancien), avec 5 k€ de PV.

Dans ma situation particulière, je vais profiter de l'offre sur versement +2%. Le montant investi sur le fonds € boosté travaillera donc jusqu'à maturité du contrat et je pourrai aviser ensuite (financement de projet, réinvestissement dans un autre contrat).

Deedjo a dit:
Ou un premier versement à l'ouverture à 60-40% avec le minimum pour respecter les conditions (3000€) suivi d'un versement de la somme voulue à 100% sur le fonds boosté dès que l'ouverture est effective ;)

Il y a que Garance qui est honnête sur ses bonus !!!!!!

Deedjo a dit:
La prime est subordonnée à 40% d'UC
OK je n'avais pas prêté attention que les conditions était différentes de celles de l'offre de boost pour les contrats existants (Linxea Avenir) :oops:

fdod a dit:
A défaut d'être clairs manifestement ! ;)

fdod a dit:
Mais Garance ne va pas faire des bonus entre 6 et 8% chaque année, sinon, ils ne survivront pas très longtemps ;)

freddo89 a dit:
Ou un premier versement à l'ouverture à 60-40% avec le minimum pour respecter les conditions (3000€) suivi d'un versement de la somme voulue à 100% sur le fonds boosté dès que l'ouverture est effective ;)
C'est exactement ce que je fais ...

lebadeil a dit:
Bonjour,
Lassé par des bonus trop contraignants, ou pas attractifs, ou trop complexes, tout ça pour 1 an. Un schema 100% fonds euros chez Garance (en négociant les frais) , avec un fonds euros sans bonus mais bien classé tous les ans, ne ferait il pas sens , sur une période de 8 ans ?

Car le calcul de rentabilité se calcule sur 8 ans (/ date ouverture AV) si on veut optimiser la fiscalité ou alors c'est 1 an et one shot, mais on perd l'avantage de fiscalité, et que de paperasse tous les ans à recommencer ......
Les bonus de Abeille Evolution Vie et Suravenir Opportunités 2 sont clairs et sans surprise. C'est malheureusement avec Generali que l'on s'arrache les cheveux.

luca2011 a dit:
Les bonus de Abeille Evolution Vie et Suravenir Opportunités 2 sont clairs et sans surprise. C'est malheureusement avec Generali que l'on s'arrache les cheveux.
.... Questo perché l’italiano è una lingua sottile ! :biggrin: ....

Blague à part, effectivement je préfère un bonus de 2% sur une hypothèse de 2,5%, plutôt qu'un bonus de 1,6% sur une hypothèse de 3% .... ceci dit propose un vrai fond monétaire, ce qui n'est pas le cas pour Suravenir :unsure:

Dernière modification:
Ne pas oublier chez Fortuneo le boost sur l'encours non présent chez les autres pour SO2.
Selon les retours il semblerait que ce bonus soit réitéré pour 2025. (Aucune info officielle ici).
C'est sûrement pour cela que l'offre sur versements est réduite pour limiter la différence avec les autres.

En tout cas pour qui n'a pas la maturité de contrat requise pour échapper à l'impôt, c'est sympa d'avoir un bonus sur encours.

luca2011 a dit:
Les tergiversations de Bourso et de Suravenir sur les conditions des bonus font qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Malgré des avis parfois mitigés sur le forum, je suis très tenté par l’ouverture d’un contrat Evolution vie chez AV.com car les conditions sont claires. Même pour du court terme, en mode gestion comme sur un livret, une performance brute de 2,5% + 2% de bonus donnent un taux net de fiscalité de 3,15%. C’est déjà très bien et surtout sans mauvaise surprise.

Glisseur a dit:
Les tergiversations de Bourso et de Suravenir sur les conditions des bonus font qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Malgré des avis parfois mitigés sur le forum, je suis très tenté par l’ouverture d’un contrat Evolution vie chez AV.com car les conditions sont claires. Même pour du court terme, en mode gestion comme sur un livret, une performance brute de 2,5% + 2% de bonus donnent un taux net de fiscalité de 3,15%. C’est déjà très bien et surtout sans mauvaise surprise.
Actuellement, utilisé comme "super livret", je ne vois pas vraiment mieux. Des conditions strictes d'arbitrage, mais un bonus de 2% valable sur 2 ans, en 2025 et 2026.

ApprentiEpargnant a dit:
Ne pas oublier chez Fortuneo le boost sur l'encours non présent chez les autres pour SO2.
Selon les retours il semblerait que ce bonus soit réitéré pour 2025. (Aucune info officielle ici).
C'est sûrement pour cela que l'offre sur versements est réduite pour limiter la différence avec les autres.

En tout cas pour qui n'a pas la maturité de contrat requise pour échapper à l'impôt, c'est sympa d'avoir un bonus sur encours.
Effectivement, peut-être biaisé par les offres de Boost chez la concurrence, je n'avais pas tilté sur le fait (?) que le boost sur Opp2 chez Fortunéo "concernerait" tout l'encours sur ce fond, et pas seulement les nouveaux versements comme chez les autres ! .... c'est bien le cas ???

Retour