Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

D-Jack a dit:
Effectivement, peut-être biaisé par les offres de Boost chez la concurrence, je n'avais pas tilté sur le fait (?) que le boost sur Opp2 chez Fortunéo "concernerait" tout l'encours sur ce fond, et pas seulement les nouveaux versements comme chez les autres ! .... c'est bien le cas ???
Il y avait bien jusqu'à hier un boost sur versements de 2% (ramené à 1% à partir d'aujourd'hui).

Auquel s'ajouterait un bonus d'encours en fonction du pourcentage d'UC du contrat.
Cela concernerait donc bien chaque euro investi.

Par contre, aucune info officielle à ce sujet. Le service client Fortuneo n'a pas infirmé ou confirmé le renouvellement pour 2025.

Voici ce qui a été servi en 2024 hors bonus sur versement.
Screenshot_2025-02-01-14-05-45-436-edit_com.android.chrome.jpg

Glisseur a dit:
Les tergiversations de Bourso et de Suravenir sur les conditions des bonus font qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Malgré des avis parfois mitigés sur le forum, je suis très tenté par l’ouverture d’un contrat Evolution vie chez AV.com car les conditions sont claires. Même pour du court terme, en mode gestion comme sur un livret, une performance brute de 2,5% + 2% de bonus donnent un taux net de fiscalité de 3,15%. C’est déjà très bien et surtout sans mauvaise surprise.
J'ai un contrat Evolution Vie, et à part les performances passées qui n'étaient pas au TOP, je n'ai pas de soucis de gestion, même si l'interface n'est pas la plus moderne ni la plus complète.
Mais cette année j'ai bien mes 4.51% sans aucun soucis, le bonus a été versé de suite.

Attention néanmoins sur la réelle contrainte de ce bonus : en cas de retrait avant la fin d'année, on bénéficie pas du bonus prorata temporis sur la somme retirée, mais du taux de base.

Bonjour,
vous avez déjà discuté de l'offre ci-dessous.
Je crois connaître la réponse à ma question mais je la pose quand même :biggrin:
Admettons que j'ai déjà 10 000 € de Netissima sur ce contrat et que je verse 5000 € dessus avant le 30/06/2025 avec 50% UC/50% Netissima. Je fais par la suite un arbitrage de mes 50% d'UC sur Netissima.
Le taux servi pour 2025 et 2026 sera de 4,60 % sur les 15000 € ou que sur les 2500€ versé sur Netissima à l'origine ?
merci d'avance de vos retours
Bonne fin de journée

1738423378295.png
1738423447057.png

Bonjour,
steph12002 a dit:
Admettons que j'ai déjà 10 000 € de Netissima sur ce contrat et que je verse 5000 € dessus avant le 30/06/2025 avec 50% UC/50% Netissima. Je fais par la suite un arbitrage de mes 50% d'UC sur Netissima.
Le taux servi pour 2025 et 2026 sera de 4,60 % sur les 15000 € ou que sur les 2500€ versé sur Netissima à l'origine ?
merci d'avance de vos retours
Il sera de 3% (dans l'exemple) sur le capital placé sur le fonds en euros Netissima, prorata temporis.

Cdlt.

ok merci @lopali ! De toute manière cette offre ne m’intéresse plus, puisque tout rachat partiel sur le contrat en 2025/2026 fait perdre le bénéfice de l'offre !

steph12002 a dit:
ok merci @lopali ! De toute manière cette offre ne m’intéresse plus, puisque tout rachat partiel sur le contrat en 2025/2026 fait perdre le bénéfice de l'offre !
En plusss pour avoir la bonif, il faut avoir 50% d'UC au moment de l'investissement ET au 31/12 de chaque année.

lopali a dit:
Pourquoi tant de sss ? :unsure:
Une vieille et sombre histoire connue seulement des initiés ? :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Pourquoi tant de sss ? :unsure:
Une vieille et sombre histoire connue seulement des initiés ? :ROFLMAO:
Non, j'en ai pris l'habitude avec ce mot pour éviter une amphibologie. :p

lopali a dit:
Non, j'en ai pris l'habitude avec ce mot pour éviter une amphibologie. :p
Je ne connais pas.
C'est le fait de confondre un plus avec un crapaud ? :ROFLMAO:
Je plaisante je vois le problème entre le plusse et le plu, je pense avoir compris ;)

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour du tableau :
- Ajout de l'offre MeilleurTaux Placement / Generali / Netissima
- Ajout de l'offre BoursoBank / Euro Exclusif
- Mise à jour de l'offre Fortuneo : baisse du taux bonus à 1%

tableau-bonus-fonds-euros-2025-0201.png
legende-250130.pngnotes-bonus-fonds-euros-2025-0201.png

#bonus2025FondsEuros

Excellent ce tableau.

Finalement les conditions du bonus actuel Euro Exclusif et Netissima ne sont pas les mêmes (pour les années éligibles) ?

Elguiweb a dit:
Excellent ce tableau.

Finalement les conditions du bonus actuel Euro Exclusif et Netissima ne sont pas les mêmes (pour les années éligibles) ?
Bizarrement oui...

Est ce la saison ou est ce l'afflux d'excellentes informations,( merci les tableaux de @Lukzas,) mais je n'ai jamais trouvé aussi difficile de s'y retrouver...

Pascal 75 a dit:
Qui a pu profiter des 2% durant le mois de Janvier ? :ROFLMAO:
on ne le saura véritablement qu'en février 2026 quand le boost sera versé (ou pas) 😱

Dernière modification:
Dans le précédent tableau il est question de bonification des fonds euros exclusif et Netissima chez Boursobank, mais sur le site de Bourso pas la moindre trace :unsure:

Bonjour,
Quel est votre avis sur l'AV Générali ?

Je vois le bonus +1.6% 2025 / 2026 si 50% UC, mais est ce cumulable avec le bonus 0.50% de base si +50% d'UC ?
Par exemple, si PB 3% en 2025 et si 50% UC, on aurait 3 + 1.6 +0.5 soit 5.1% sur le fonds euros ?

Par ailleurs, je vois qu'en 2025, il y a une promo sur les titres vifs actions : aucun frais de transaction !

Par contre, c'est pas clair niveau FG pour les UC. Je vois 0.6% sur la page principale linxéa...et 0.7% sur un PDF que l'on peut télécharger (détail des frais)

Bonjour,

Il n'y a plus de bonus +0,5% au 31/12 pour 50% d'UC. En tout cas, aucun distributeur ne communique dessus. On verra si il est indiqué dans le relevé annuel mais je n'y crois pas beaucoup...

Ce bonus de +1,6% sur les versements demande justement d'avoir 50% en UC en fin d'année. Pour ma part, je ne vois aucun intérêt pour le moment, donc je passe mon tour.

Bonjour,
Merci du retour
Ca voudrait dire que le +1.6 remplace le +0.5 ?

Pourtant, sur le site Linxéa, il est bien évoqué ce bonus +0.5 également :

1738507909514.png

Sous entendu, chez Linxéa si vous avez 50% d'UC, vous aurez +0.5% sur le fonds euros vs les autres distributeurs ?

D-Jack a dit:
.... Du coup l'AV Fortuneo est à la ramasse sur tous les plans comparée à l'offre Linxea Suravenir: Bonus + faible avec condition d'UCs, Frais plus élevés, offre d'UCs plus réduite .... pas sur que le cadeau à l'ouverture d'un premier contrat suffise à compenser !
Cela dépend de la répartition en UC !
Si > 70% :
Fortunéo : bonus de 1% + bonus "UC" (si maintenu) de 1.5% = 2.5%
Autres distributeurs : bonus 2%

En outre, le +1.5% UC chez Fortunéo est sur tous les versements, y compris les plus anciens !
Donc une personne qui a déjà un contrat Fortunéo à tout intérêt à continuer de verser dessus plutôt que d'aller chercher les + 2% chez un autre distributeur...en veillant à rester sur 30% FE max!

Mais ce qui est compliqué, c'est que l'on a aucune certitude que le bonus "UC" de Fortunéo sera renouvelé N+1....

Et puis surtout, ce que j'aime sur l'offre Fortunéo, c'est que cela incite à aller sur de l'UC...
Perso, j'ai du mal psychologiquement à prendre du risque...
Mais il faut bien admettre que lorsque l'on voit un simple ETF Monde faire +25% en 2024 et qu'on s'arrache les cheveux sur des bonus de +1 ou +2 sur un FE, ca pose question....

En un mois cette année, un ETF monde a déja fait 4%...soit plus que ce que feront les FE sur toute l'année 2025....

Bon, le hic, c'est que l'ETF monde pourrait faire au final -25% en 2025!!!!!!!

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur le site Fortuneo la reconduction du bonus versement à partir du 01/02/2025 (bonus réduit à 1% au lieu de 2% précédemment). Quelqu'un aurait un lien ? Merci

Retour