Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Boboponge a dit:
Pourtant, sur le site Linxéa, il est bien évoqué ce bonus +0.5 également :

Afficher la pièce jointe 40492

Sous entendu, chez Linxéa si vous avez 50% d'UC, vous aurez +0.5% sur le fonds euros vs les autres distributeurs ?
Ca parle de 2024, pas de 2025...

luca2011 a dit:
Oui j'ai vu....
Ca parle de 2024 pour illustrer l'impact des +0.5%...
On ne connait pas encore la PB de l'année 2025...

Ce +0.5% s'appliquerait sur la totalité de l'encours du fonds et non ponctuellement comme les +1.6% sur 2025 et 2026 pour les nouveaux versements. Je vais demander confirmation à Linxéa.

Mais si bien le cas, c'est pas mal ! Ca ferait un bonus de quasi (moins un mois) 3.2% +1% soit 4.2% brut avec 50% d'UC.

C'est un peu comme pour Fortunéo ! Il faut mettre 30% d'UC mini pour investir dans Suravenir opportunité, donc 30% mini d'UC pour avoir le bonus de 1% (l'ancien de 2%) mais du coup on va chercher en plus le bonus "UC" de +0.5%, +1%, ou +1.5% (qui lui s'applique en plus sur les anciens versements).

Dernière modification:
Quel cirque !

luca2011 a dit:
Je pense aussi, mais cela reste un peu ambigu car c'est indiqué sous l'offre 2025, cette page s'adresse aux nouveaux clients, et le temps utilisé est le présent et non le passé.... Que d'incompétence.

En l'état le meilleur bonus me semble celui d'evolution vie, avec comme points faibles l'absence de bonus au prorata si rachat et un contrat bof car offre UC naze. Un peu décevant que l'offre euro exclusif soit différente et moins bonne que celle de netissima.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Je pense aussi, mais cela reste un peu ambigu car c'est indiqué sous l'offre 2025, cette page s'adresse aux nouveaux clients, et le temps utilisé est le présent et non le passé.... Que d'incompétence.

En l'état le meilleur bonus me semble celui d'evolution vie, avec comme points faibles l'absence de bonus au prorata si rachat et un contrat bof car offre UC naze. Un peu décevant que l'offre euro exclusif soit différente et moins bonne que celle de netissima.
Bien d'accord avec cette analyse.
Je n'ai pas encore regardé en détails l'offre pour Suravenir Opportunités 2.

Sluwp a dit:

En plus, je viens de voir :

"Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,35% brute de frais de gestion"

Les frais de gestion sur le FE Netissima sont de 0.75%

Donc Max net du versement bonus inclus = 5.35-0.75 = 4.60%

Conclusion :
Si PB 2025 idem 2024 : 3 + 1.6 + 0.5 > 4.60%....=> On ne peut pas cumuler 1.6 +0.5
Si PB 2025 est de 2.5% : 2.5 + 1.6+0.5 => On peut cumuler 1.6+0.5

En revanche, la question est :
Si PB 2025 = 3.5% => Le bonus passe de 1.6 à 1.1 ?

Quel m... ces usines à gaz sur bonus sur encours et bonus sur versement, sérieux.

A la limite un bonus sur encours avec une politique claire en début d'année peut être intéressante (et ouvert à TOUS anciens et nouveaux inclus).

Pour le moment, je ne vois aucun assureur faire cela à part CNP.

Même chez Crédit Agricole je ne vois pas la reconduction du bonus de +0,8% sur 50% UC cette année.
Et chez SG elle est passée à seulement +0,25% si UC>50%.

Vous êtes plusieurs à parler d'un boost sur versements sur Euroexclusif en 2025.
Ça va sans doute arriver puisque les autres courtiers le proposent.

Mais, j'ai beau regarder le site bourso, pour le moment, je ne vois aucune offre pour les versements 2025.

C'est encore un truc planqué sur une page secondaire ?
Un peu comme l'an dernier où on ne voyait pas tous les mêmes pages ?

C'est dans le communiqué de presse de Boursorama : [lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-02-03 à 07.40.26.png
Capture d’écran 2025-02-03 à 07.40.41.png

Ah, merci.
Mais pas vraiment de quoi se réjouir.

Boost sur collecte uniquement, avec contrainte 50% UC, c'est moins bien que l'an dernier.

Et c'est en deça de ce que proposent les autres distributeurs de contrats Générali où le boost sur collecte de cette année porte sur 2025 et 2026.

En ce moment les bonus sont surtout accès bonus sur versement.
C'est clairement du court-termisme et attraper de nouveaux clients.
Il faut donc accès nos sélections sur le taux de base et sur l'historique.

Lukas a dit:
C'est dans le communiqué de presse de Boursorama : [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 40508
Afficher la pièce jointe 40509
Cette communication est vraiment lunaire. Elle est confuse, incohérente et surtout fausse car il n’y a jamais eu un tel bonus pour Euro Exclusif en 2024 (les offres de bonus étaient sans condition d’UC l’année dernière en dessous de 50 ou 100 K€ de versement annuel). Par ailleurs, le petit « 5 » concernant le taux de 1,60% n’est pas repris en bas de page (que se cache t’il derrière ?), la période est fantaisiste (entre le 28/01/2025 et le 30/06/2024)… Bref, ce n’est guère étonnant que les conditions des bonus Bourso donnent lieu à d’interminables discussions sur le forum (que certains appellent ici. Boursogate 😂) . Pour ma part, je suis en attente de la prochaine communication qui ne tardera pas à venir… et qui contredira celle-ci 😆

finalement j'ai ouvert un AV chez garance en début de semaine dernière , j'ai choisi au plus simple :cool: !

Et toujours pas d'annonce de boost pour versements 2025 sur le site Boursobank.
Alors que tous les autres distributeurs Générali en proposent un.

Bizarre, veulent -ils inviter leurs clients à se tourner vers la concurrence ?

À moins, rêvons un peu, qu'ils essayent d'obtenir une absence de contrainte UC sur leur contrat

darkmilou a dit:
finalement j'ai ouvert un AV chez garance en début de semaine dernière , j'ai choisi au plus simple :cool: !
C'est une de celle qui me tente bien.
Mais, j'ai cru comprendre que, sauf à accepter la gestion pilotée, ce dont je ne veux pas, l'ouverture ne pouvait pas se faire en ligne.
Ou alors, je mélange avec Lfm ?

paraton a dit:
C'est une de celle qui me tente bien.
Mais, j'ai cru comprendre que, sauf à accepter la gestion pilotée, ce dont je ne veux pas, l'ouverture ne pouvait pas se faire en ligne.
Ou alors, je mélange avec Lfm ?
je suis en gestion libre , avec 100% en fond euros et le minimum investi soit 100 euros ( pour prendre acte ) faite a 100% en ligne

j'attend les hypothétiques bonus (si il y a) pour charger comme un mulet

darkmilou a dit:
je suis en gestion libre , avec 100% en fond euros et le minimum investi soit 100 euros ( pour prendre acte ) faite a 100% en ligne

j'attend les hypothétiques bonus (si il y a) pour charger comme un mulet
Je confirme : AV Garance ouverte ce WE en gestion libre 100% par internet. Ça m'a pris 10 minutes et j'ai eu les accès ce matin. Process top.
J'ai ouvert avec le minima de 100€ pour prendre date (donc 1€ de frais !).

Dernière modification:
Garance....ou l'art de l'entourloupe en communiquant sur un boost de 6%....

Le taux de 2024 est 3.5% (ce qui est correct certes....mais il est plus facile de faire du bénéfice...et donc d'appliquer une PB correcte en prenant 1% de frais sur versement....)

Taux Bonifié à 6% (au mieux!!) sur 8.5 mois = une bonif de 2.5% durant 8.5 mois...

Donc bonif annualisée de 2.5 *(8.5/12) = 1.77%

Taux moyen 2024 Max Garance = 5.27%

Il convient d'enlever les frais de versements = 5.27% - 1% = 4.27%

Rien d'incroyable...en sachant que l'on pouvait aller chercher un boost de +2% sur Suravenir Opportunité 2 pour 2024...et 2025 ! (FE Max Linxéa Avenir 2 = 4.5 % sur 2024 / FE Max Fortunéo vie = 6% sur 2024)

Sans vouloir rouvrir la polémique ni chercher à défendre Garance que je ne pratique pas et qui, comme les autres, joue sur les effets de com, il me semble qu'une majoration de 2,5% pour une immobilisation du capital durant 8,5 mois, ça fait plus que +1,77% sur un an.

Ceci dit je comprends que ça vous fiche les boules de n'avoir au mieux pu en profiter que durant 8,5 mois.

C'est sùr que s'ils avaient proposé ce boost en tout début d'année, cela aurait été mieux

Dernière modification:
Au fait pour ceux qui connaissent Garance justement, tout peut maintenant se gérer en ligne ?
Même les rachat partiels ?
Et ils sont corrects sur la durée avant réception des fonds ?

Retour