Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Meilleur Taux Placement propose désormais le bonus de +1,6% sur le contrat avec Generali.

Bonjour
Grâce à vos conseils, j’ai profité du bonus de 2% sur Suravenir. A la lecture de mon historique, j’ai l’impression que les PS n’ont pas été prélevés sur le bonus.
Qu’en pensez-vous ?

cdanlr a dit:
Bonjour
Grâce à vos conseils, j’ai profité du bonus de 2% sur Suravenir. A la lecture de mon historique, j’ai l’impression que les PS n’ont pas été prélevés sur le bonus.
Qu’en pensez-vous ?
Si @cdanlr ils ont bien été prélevés , mais vous avez raison, par sur la ligne bonus mais sur une ligne en dessous
Pas de "cadeau" de Suravenir

Lukas a dit:
Meilleur Taux Placement propose désormais le bonus de +1,6% sur le contrat avec Generali.
>>Afin de bénéficier de la bonification, les versements ne doivent pas provenir d’un rachat partiel ou total effectué sur un contrat Generali.<<

Euh... si je prends des fonds par exemple de chez Bourso/Euro Exclusif pour les mettre chez MT/Netissima, ils pourraient me refuser la bonification en faisant le lien ?

50 % d'unité de compte pour un bonus sur la moitié du versement c'est pas rentable moi je passe mon chemin

fdod a dit:
50 % d'unité de compte pour un bonus sur la moitié du versement c'est pas rentable moi je passe mon chemin
Oui, seulement 50% du versement est bonifié à +1,6%.

Chez Fortuneo, le bonus est passé à +1% :
Capture d’écran 2025-02-01 à 09.58.26.png

Dernière modification:
J’ai fait un versement il y a 3 jours sur SO2 donc c’est bon pour les 2% mais je vais jeter l’éponge maintenant car leur communication est plus qu’incertaine et les +1% ne me donne pas envie de continuer avec eux.

Pascal 75 a dit:
Qui a pu profiter des 2% durant le mois de Janvier ? :ROFLMAO:
L'offre est toujours disponible sur Linxea avenir 2, il suffit de passer à la concurrence :ange:

freddo89 a dit:
L'offre est toujours disponible sur Linxea avenir 2, il suffit de passer à la concurrence :ange:
bon à savoir alors😉

freddo89 a dit:
Et sans conditions d'UC ;)
En espérant que Linxea aussi ne réduise pas le boost à 1%😏

Philou75 a dit:
J'y ai pensé, les conditions changeront peut-être lundi :censored:
Je me dis que c'est Suravenir qui gère le boost, je ne vois pas pourquoi Linxea serait mieux loti que Fortuneo :unsure:
Sauf si Fortuneo se met les 1% d'écart dans la poche :ROFLMAO:

Edit : C'est un peu ça en fait, j'avais oublié que Suravenir et Fortuneo, c'était la même boutique.
Ça simplifie les négociations commerciales :cool:

Dernière modification:
Lukas a dit:
Chez Fortuneo, le bonus est passé à +1% :
Afficher la pièce jointe 40420
.... Du coup l'AV Fortuneo est à la ramasse sur tous les plans comparée à l'offre Linxea Suravenir: Bonus + faible avec condition d'UCs, Frais plus élevés, offre d'UCs plus réduite .... pas sur que le cadeau à l'ouverture d'un premier contrat suffise à compenser !

Pas facile le choix de son fonds euros cette année…

Chez Generali, taux de base correct mais fin du bonus sur encours en 2025 et nouveau bonus de versement contraignant avec 50%. Comme le dit fdod, ce n'est pas très rentable…

Chez Suravenir, le taux de base est moyen, bonus intéressant mais faut bien choisir le distributeur. Pas fan de cette stratégie commerciale avec un bonus d'encours surprise mais pas équitable partout …

Chez BNP, il y a l'offre Bank avec un bon bonus mais le taux de base a baissé et la condition sur le montant est un peu haute.

Il reste Abeille qui propose un bonus intéressant mais il me semble que le contrat n'est pas très recommandé ici et je n'ai pas déjà…

Pour ma part, ça sera sûrement le statu quo cette année. Je garde mon bonus 2024 de +1,5% chez Generali et un peu de Suravenir à +2%. Pas de nouveaux versements prévus, au pire je partirai sur Spirica / NG pour sa stabilité.

Et vous, quel(s) bonus et quel(s) fonds euros vous semble intéressant cette année ?

D-Jack a dit:
.... Du coup l'AV Fortuneo est à la ramasse sur tous les plans comparée à l'offre Linxea Suravenir: Bonus + faible avec condition d'UCs, Frais plus élevés, offre d'UCs plus réduite .... pas sur que le cadeau à l'ouverture d'un premier contrat suffise à compenser !
Je vais finir par passer pour un commercial de Linxea :ROFLMAO: mais il y a aussi un cadeau chez eux jusqu'au 15/02 sur Avenir 2.

freddo89 a dit:
Je vais finir par passer pour un commercial de Linxea :ROFLMAO: mais il y a aussi un cadeau chez eux jusqu'au 15/02 sur Avenir 2.
Pour les nouveaux clients seulement ;)

Philou75 a dit:
Les courtiers resterons à 2%.
Cette modification vise à rétablir un certain équilibre commercial entre FtO et les courtiers qui n'auront pas la grille de rendement jusqu'à 4%.

Pascal 75 a dit:
Les courtiers resterons à 2%.
Cette modification vise à rétablir un certain équilibre commercial entre FtO et les courtiers qui n'auront pas la grille de rendement jusqu'à 4%.
? Je n'ai pas compris ton commentaire ... pourquoi FTNO devrait-il rétablir un équilibre avec certains courtiers et pas avec d'autres ?
:unsure:

Dernière modification:
Retour