Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

MACSF peut bien servir quelques dixièmes de plus quand ils prennent 3% sur les versements ....
Garance fait 1,987% de plus depuis 2017 par rapport à Euro Exclusif (total, pas annualisé).

Yanso a dit:
Oui tant que le cumul des versements ne dépasse pas 50.000€ en 2024 sur le fonds €
Merci. Pour les 50k€ c’est par année civile ou année glissante? J’y suis pas mais à voir pour la suite.

Shvox a dit:
Merci. Pour les 50k€ c’est par année civile ou année glissante? J’y suis pas mais à voir pour la suite.
Année calendaire soit du 1er janvier au 31 décembre

Qu'est ce qui empêche de verser au delà de 50K€ moitié UC monétaire moitié euros exclusif, puis une semaine après arbitrer le monétaire vers euros exclusif ? Y a -t-il des contraintes au moment de l'arbitrage ?

Yanso a dit:
Année calendaire soit du 1er janvier au 31 décembre
Au delà des 50 K , il faut investir la moitié en UC . Rien n'empêche d'arbitrer ensuite .

régalade a dit:
MACSF peut bien servir quelques dixièmes de plus quand ils prennent 3% sur les versements ....
Garance fait 1,987% de plus depuis 2017 par rapport à Euro Exclusif (total, pas annualisé).
Il serait bien de comparer les rendements en tenant compte des frais d'une part et les rendements sans tenir compte des frais d'autre part

fdod a dit:
Il serait bien de comparer les rendements en tenant compte des frais d'une part et les rendements sans tenir compte des frais d'autre part
Sans frais :
Depuis 2012 MACSF fait mieux que Bourso : +0,6323% sur 12 ans, net de PS.
Depuis le lancement de Garance :
Garance 100
MACSF : 97,76
BB : 97,07

Avec frais
depuis 2012, Bourso fait mieux que MACSF : +2,45%

Depuis le lancement de Garance :
Garance 100
BB : 99,78
MACSF : 97,39

D'où l'importance des frais.

En plus sur MACSF on dirait que seuls les montants portés au F€ au 31/12 rapportent, alors que chez Bourso on peut faire des A/R et toucher la PB.

Dernière modification:
Attention les chiffres dépendent de plein de paramètres.
Ici c'est 10k€ investis au 1/1, sans rachat.

Bonsoir @luca2011 ,
merci pour votre post de 11h52 nous confirmant suite à votre échange téléphonique de ce matin avec 1 conseiller Bourso Bank que le boost sur versement de 1.5% ne concernerait que Euro Exclusif et pas Netissima .

Personnellement (vu que j'ai ouvert le sujet) j'ai validé le virement sur le fond en euros exclusif et je le touche pas jusqu'à début 2026. Virement > encours avant virement donc pas intéressé par le bonus 0,5 % de fon d'année

Bonsoir à tous ,
avez vous obtenu le bonus sur versements 2023 notamment sur Netissima ?

Bonsoir,
Non, rien reçu pour ma part :(

Lukas a dit:
Bonsoir,
Non, rien reçu pour ma part :(
Merci pour votre réponse. Serais curieuse de savoir si ceux qui ont investi ds Euro Exclusif ont vu le montant affiché ds les mouvements.
On est le 30/01/2024 , pourtant.

attente92 a dit:
Merci pour votre réponse. Serais curieuse de savoir si ceux qui ont investi ds Euro Exclusif ont vu le montant affiché ds les mouvements.
On est le 30/01/2024 , pourtant.
Bonsoir,
Les participations au bénéfices n'apparaissent pas dans les mouvements. Seules les prélèvements sociaux y apparaissent.

MChat a dit:
Bonsoir,
Les participations au bénéfices n'apparaissent pas dans les mouvements. Seules les prélèvements sociaux y apparaissent.
Bonjour @MChat ,
Le boost sur versements 2023 selon BB devait apparaître le 30/01/2024 au + tard ( quelques jours avant BB avait évoqué le 31/01/2024) sous les Mouvements avec le libellé PPB ..

Bonsoir,
Dans tous les cas, mon encours sur Netissima n'a pas bougé donc je peux confirmer ne pas avoir reçu de boost.

Je surveille ça avec attention, notamment parce que j'ai fait des versements pendant des périodes de boost annoncées chez d'autres courtiers mais pas Bourso (et ceux aussi annoncés). Donc si j'ai le bonus pour tous les versements, je sais quoi faire cette année :D

Lukas a dit:
Bonsoir,
Dans tous les cas, mon encours sur Netissima n'a pas bougé donc je peux confirmer ne pas avoir reçu de boost.

Je surveille ça avec attention, notamment parce que j'ai fait des versements pendant des périodes de boost annoncées chez d'autres courtiers mais pas Bourso (et ceux aussi annoncés). Donc si j'ai le bonus pour tous les versements, je sais quoi faire cette année :D
Remarque très intéressante.

pas recu le boost non plus avec Euro Exclusif chez Bourso malgré leur communication "Le boost sur versements 2023 selon BB devait apparaître le 30/01/2024 au + tard"

J'ai l'impression que je l'ai reçu de mon côté mais sans en être vraiment certain. Je ne surveille pas constamment le montant. J'ai l'impression qu'il a bien augmenté.
Pour info, l'AV se rafraichit lorsque l'on clique dessus.

Bonjour,
lestat128 a dit:
Bonjour,
Quand vous parlez de votre compte, c'est via navigateur web et en allant dans le menu de gauche "Produits / Assurance vie" ?
Parce que moi je vois l'offre en étant connecté à mon compte mais bien avec les 50% d'UC, même texte que si j'étais hors connexion.

Afficher la pièce jointe 25039
À ce propos, les conditions ont été corrigées. Plus aucune condition d'UC nulle part :

"Boost sur la collecte
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8)."

Par contre, savez-vous si il y a un plafond sur les versements libres pouvant profiter de cette offre ?

Cdlt.​

Retour