Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
Et on peut se poser la question sur l'intérêt du boost de 0,5% minimum sur le fonds euros exclusif avec 50% d'UC. Cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Je ne le pense pas.
Boursorama : intérêt du bonus +0.5% encours fonds Euros avec 50% UC .

J'avais fait un petit tableau sur ce sujet ici pour jauger de l'interet du bonus +0.5% sur l'encours fonds euros versus le bonus +1.5% sur collecte (j'ai laissé le tableur excel pour ceux qui veulent adapter à leur situation)
lien ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-150#post-575349

Pour moi, le +0.5% en vaut la peine, mais c'est vrai que c'est à adapter à l'encours de chacun, et une hypothèse sur le rendement de 2024.

1706730950254.png

Dernière modification:
Petite question,

Pour un investissement full fonds euros avec boursorama, en cas de retrait au bout de 2-3 ans. Quelle est la fiscalité ? Il y a déjà eu les prélèvements sociaux sur les rendements des Fonds € ( Est-ce qu'il y a la TMI en +) ?

Je parle en cas d'ouverture de l'AV aujourd’hui (Pour profiter du fonds € boost)

Peut-on être 100% en fonds € pour avoir la bonification de 1.5% ?

lebadeil a dit:
Boursorama : intérêt du bonus +0.5% encours fonds Euros avec 50% UC .

J'avais fait un petit tableau sur ce sujet ici pour jauger de l'interet du bonus +0.5% sur l'encours fonds euros versus le bonus +1.5% sur collecte (j'ai laissé le tableur excel pour ceux qui veulent adapter à leur situation)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-150#post-575349

Pour moi, le +0.5% en vaut la peine, mais c'est vrai que c'est à adapter à l'encours de chacun, et une hypothèse sur le rendement de 2024.
Je faisais référence au fait que si on profite déjà du bonus de 1,5%, les 0,5% supplémentaires risquent de passer à la trappe car il y a de grandes chances que cela dépasse les 5%.

lopali a dit:
Je faisais référence au fait que si on profite déjà du bonus de 1,5%, les 0,5% supplémentaires risquent de passer à la trappe car il y a de grandes chances que cela dépasse les 5%.
Oui , ca peut en effet sur la part collecte en 2024 (tout ou partie) , ça dépend du taux qui sera servi en 2024.
Mais pour ceux qui ont déja un encours significatif, intéressant de garder cette option de +0.5 sur encours !

lopali a dit:
Reste à savoir comment nos fonds vont etre placés. Ca me parait un peu ambitieux de penser qu'ils vont servir du 3.5% net de frais sur le contrat base, mais why not. Ca impliquerait battre le monétaire en prévoyant une baisse de taux de 0.75% et surperformant sur les autres actifs. Perso je signe direct pour du 3.5% sur 2024 (donc 5% grace au boost)

SM1LE a dit:
Pour un investissement full fonds euros avec boursorama, en cas de retrait au bout de 2-3 ans. Quelle est la fiscalité ? Il y a déjà eu les prélèvements sociaux sur les rendements des Fonds € ( Est-ce qu'il y a la TMI en +) ?

Je parle en cas d'ouverture de l'AV aujourd’hui (Pour profiter du fonds € boost)
Full fiscalité.

SM1LE a dit:
Peut-on être 100% en fonds € pour avoir la bonification de 1.5% ?
Oui.

lopali a dit:
Full fiscalité.

Oui.
Merci, quand tu dis full fiscalité, les prélèvements sociaux sont déjà prélevés sur le fonds euros lors de la distribution si je ne dis pas de bêtises , il y aura 12.8% supplémentaires en cas de retrait, c'est bien ça ?

RenardDesSurfaces a dit:
Ca me parait un peu ambitieux de penser qu'ils vont servir du 3.5% net de frais sur le contrat base, mais why not.
Cette année, ils ont servi du 3,1%. La tendance est-elle à la baisse ?

Ducoup pour l'ouverture d'un contrat AV avec 3000€ on peut en plus cumuler avec les 100€ de prime d'ouverture ? :)

SM1LE a dit:
Merci, quand tu dis full fiscalité, les prélèvements sociaux sont déjà prélevés sur le fonds euros lors de la distribution si je ne dis pas de bêtises , il y aura 12.8% supplémentaires en cas de retrait, c'est bien ça ?
Oui, PFU de 30% au total.

SM1LE a dit:
Ducoup pour l'ouverture d'un contrat AV avec 3000€ on peut en plus cumuler avec les 100€ de prime d'ouverture ? :)
Oui, si elle existe. Et si vous n'êtes pas client, il faut ouvrir d'abord un compte courant pour profiter de la prime sur l'ouverture d'un compte courant de 80 euros. Et si votre femme/mari est client.e, il faut qu'elle/il vous parraine : 100 pour l'un et 150 pour l'autre. :biggrin:

Merci du retour, ça fait un bon rendement, sur le principe, en espérant quand le fonds € garde une bonne rémunération après 2025 on pourra garder nos billes là bas !

lebadeil a dit:
Oui , ca peut en effet sur la part collecte en 2024 (tout ou partie) , ça dépend du taux qui sera servi en 2024.
Mais pour ceux qui ont déja un encours significatif, intéressant de garder cette option de +0.5 sur encours !
@lopali
Boursorama : et si on dépasse 5% sur le fonds Euros (avec un intérêt plafonné), alors on aura un problème de riche ;)

1706732623885.png

Dernière modification:
Lukas a dit:
C'est la stratégie globale de Generali qui me rassure et m'amène à (re)venir vers eux. Je trouve l'offre très équilibrée, intéressante pour les nouveaux arrivants et pour les anciens.
A une époque pas si lointaine il avait massacré leurs anciens contrats donc méfiance quand même !

wwolf1 a dit:
A une époque pas si lointaine il avait massacré leurs anciens contrats donc méfiance quand même !
oui en effet, il faut s'adapter .... et ils l'ont peut être aussi compris ;)

lebadeil a dit:
oui en effet, il faut s'adapter .... et ils l'ont peut être aussi compris ;)
On va espérer 🤞 sinon il y aura un sacré nombre de perdants 😱
Poker menteur ? 🤔🤣

Ça sera la surprise en 2025 ;)
D'où l'importance d'avoir plusieurs contrats, la stratégie des assureurs change sur le long terme.

Lukas a dit:
Ça sera la surprise en 2025 ;)
D'où l'importance d'avoir plusieurs contrats, la stratégie des assureurs change sur le long terme.
et ca change même sur le court terme ;) .... mais on s'adapte

1706734653506.png

lebadeil a dit:
et ca change même sur le court terme ;) .... mais on s'adapte

Afficher la pièce jointe 25223
Tant qu'on le peut 😉
Décisions liées à l'âge, la fiscalité , les choix de l'assureur ...notamment, conditions qu'on ne maîtrise pas, mais qu'on subit !

Exactement, on ne peut malheureusement pas toujours s'adapter... en tout cas sans perdre beaucoup.

Retour