Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Fin du BoursoGate.

Go pour verser chez Generali alors :biggrin:

giphy.gif

lopali a dit:
Par contre, savez-vous si il y a un plafond sur les versements libres pouvant profiter de cette offre ?
J'ai entendu 50K max par année civile, je n'ai pas vérifié dans le contrat et avenant (pour Netissima)

Voici la capture avec le texte corrigé ;)
1706712671623.png

Lukas a dit:
J'ai entendu 50K max par année civile, je n'ai pas vérifié dans le contrat et avenant (pour Netissima)
Problème de riche cela dit, mais problème quand même !
Mais pourquoi maintenir cette contrainte dans le contexte actuel ?

lopali a dit:
Bonjour,

À ce propos, les conditions ont été corrigées. Plus aucune condition d'UC nulle part :

"Boost sur la collecte
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8)."

Par contre, savez-vous si il y a un plafond sur les versements libres pouvant profiter de cette offre ?

Cdlt.​
Je dois reposter ici ....
C'est sûr ça ?
profane a dit:
Voici la capture avec le texte corrigé ;)
Afficher la pièce jointe 25193
Comment être sûr que c'est la dernière version ?
Qu'elle ne sera pas modifiée à nouveau ?
Ca n'inspire pas confiance tout ça...

C'est la même offre ailleurs, chez Linxea, Altaprofits & co.
Perso mon choix est fait, je ré-oriente tout chez Generali.
Reste à refaire tous les calculs.

Sans a dit:
Je dois reposter ici ....
C'est sûr ça ?

Comment être sûr que c'est la dernière version ?
Qu'elle ne sera pas modifiée à nouveau ?
Ca n'inspire pas confiance tout ça...
Franchement, je pense que dans ce cas il s'agit d'une erreur toute bête de copier/coller. Ils ont pris la trame de l'offre 2023 en modifiant uniquement les dates pour 2024, mais ils n'ont pas fait attention à la partie avec la condition 50% UC qui n'était plus d'actualité.

Ils ont quand même mis un peu de temps avant de corriger leur erreur, laissant champ libre aux élucubrations sur ce forum :ROFLMAO:

Lukas a dit:
Au delà des 50K il est toujours possible de verser avec 50% d'uc

Lukas a dit:

Ce sont les résultats nets de 2023 qui vous donnent envie de tout réorienter chez Generali ?

Lukas a dit:
J'ai téléphoné à Bourso hier et le conseiller m'a confirmé mordicus que l'offre ne s'applique pas à netissima, seulement à Euro Exclusif... Je lui ai même indiqué que l'offre existe chez Linxea,etc... et il m'a répondu que chaque courtier a ses propres offres...

luca2011 a dit:
J'ai téléphoné à Bourso hier et le conseiller m'a confirmé mordicus que l'offre ne s'applique pas à netissima, seulement à Euro Exclusif... Je lui ai même indiqué que l'offre existe chez Linxea,etc... et il m'a répondu que chaque courtier a ses propres offres...
A ce faire confirmer par mail .... avec les délais qui vont avec !
Les paroles s'envolent, les écrits restent ...😉
Quoique ... les conditions de bonus, même écrites, n'étaient pas les bonnes 🤔
Donc ... plus qu'à être devin 😅

Peuffe a dit:
Ce sont les résultats nets de 2023 qui vous donnent envie de tout réorienter chez Generali ?
+ le bonus de rendement sur 2024 et 25.

Peuffe a dit:
C'est la stratégie globale de Generali qui me rassure et m'amène à (re)venir vers eux. Je trouve l'offre très équilibrée, intéressante pour les nouveaux arrivants et pour les anciens. Ce n'est pas le cas chez d'autres assureurs.

Je donne mon interprétation, elle n'est pas la vérité absolue, puisque seul Generali la connait.

Je vois les offres bonus et les taux des deux dernières années comme une stratégie pour collecter au maximum sur une courte période. Au lieu d'avoir une collecte lissée sur 2-3ans, ils veulent la booster et profiter du contexte sur le marché des obligations. Ils savent que les épargnants qui veulent du sans risque sont parti sur le LEP, LA et LDDS. Impossible de les faire revenir avant une baisse significative des taux. Donc ils courtisent la catégorie suivante, ceux qui cherchent un risque faible ou (très) modéré pour un rendement supérieur.

Avec les bons taux ils gagnent une sécurité contre la décollecte, et le bonus va attirer des nouveaux clients et fidéliser les actuels. Malin, comme tout désinvestissement sur le fonds € vient déduire la partie boostée en 1er ils sécurisent aussi l'encours actuel (sans boost).

Il savent que lorsque le taux du livret A va baisser, ils auront de la collecte mais ça sera trop tard, la période intéressante sera passée. Donc là ils font une sorte de "prêt" chez leurs épargnants, à 1,5%/an pendant 2ans pour qu'ils achètent des obligations.

Sur le court terme, leur stratégie va être d'avoir des bons taux, confirmée cette année. Je fais le pari d'avoir le même taux cette année. Sur le long terme, ils vont faire de la provision pour distribuer progressivement, attirer de nouveaux clients mais sûrement avec un durcissement des conditions d'accès (retour du 50% UC) et/ou avec des taux différenciés en fonction de l'UC (>60% par ex). Donc ils vont aussi récupérer de l'argent avec les frais de gestion (qui ne sont pas les meilleurs du marché).

Donc pour cette année, je fais le choix de récupérer mon fond euros ailleurs pour le placer chez Generali. En parallèle, je vais quand même prendre date chez d'autres assureurs pour le moyen/long terme.

Je suis d'accord avec toi @Lukas.
Sur le fonds Euros, certains assureurs essaient de bonifier la collecte (comme Generali , mais aussi SwissLife).

D'autres assureurs au contraire, repoussent les épargnants par leur attitude /comportement (Suravenir, Spirica, Abeille).

Chacun adaptera sa stratégie, mais on sent bien qu'il peut y avoir des conséquences fortes de collecte /decollecte. Ceci a un moment, ou la collecte sur des obligations à fort rendement est important pour le present et le futur ....

Bon bein voilà...

Petit coup de téléphone chez BoursoBank pour répondre à mes questions. En passant, c'est un fake le super long délais d'attente chez bourso ;), car je les ai eus immédiatement après les choix d'usage. :ange:

Ensuite, gros rachat chez Spirica.

Réinvestissement prévu au max autorisé sur Euroexclusif dès réception du capital.

Les dés sont jetés pour deux ans. Je table sur l'équivalent d'un CAT à 6%.

lopali a dit:
Bon bein voilà...

Petit coup de téléphone chez BoursoBank pour répondre à mes questions. En passant, c'est un fake le super long délais d'attente chez bourso ;), car je les ai eus immédiatement après les choix d'usage. :ange:

Réinvestissement prévu au max autorisé sur Euroexclusif dès réception du capital.

Oui, si on atteint le plafond de 5% mentionné dans les petites lignes, ça fait l'équivalent de 5.91% assujetti au PFU.

lopali a dit:
Bon bein voilà...

Bienvenue au club ..... ;)
Et encore un mouchoir pour Sprica !

lebadeil a dit:
Je suis d'accord avec toi @Lukas.
Sur le fonds Euros, certains assureurs essaient de bonifier la collecte (comme Generali , mais aussi SwissLife).

D'autres assureurs au contraire, repoussent les épargnants par leur attitude /comportement (Suravenir, Spirica, Abeille).

Chacun adaptera sa stratégie, mais on sent bien qu'il peut y avoir des conséquences fortes de collecte /decollecte. Ceci a un moment, ou la collecte sur des obligations à fort rendement est important pour le present et le futur ....
Je fais la même analyse que vous sur Generali/Boursovie,
par contre, je ne mettrai pas forcément Swisslife en avant vis à vis d' Abeille (Abeille/Evolution Vie ayant un fonds euros à 2,44% (moyen mais honorable) et un bonus de 2% pour 2024 (pour un arbitrage 50% UC, par exemple avec un fonds obligations datées Rotschild), Swisslife pour le moment ne m'a pas spécialement satisfait ...

Qu'en pensez-vous ?

Phil17000 a dit:
Oui, si on atteint le plafond de 5% mentionné dans les petites lignes, ça fait l'équivalent de 5.91% assujetti au PFU.
Et on peut se poser la question sur l'intérêt du boost de 0,5% minimum sur le fonds euros exclusif avec 50% d'UC. Cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Je ne le pense pas.

Retour