Elguiweb
Contributeur régulier
Fin du BoursoGate.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai entendu 50K max par année civile, je n'ai pas vérifié dans le contrat et avenant (pour Netissima)lopali a dit:Par contre, savez-vous si il y a un plafond sur les versements libres pouvant profiter de cette offre ?
Problème de riche cela dit, mais problème quand même !Lukas a dit:J'ai entendu 50K max par année civile, je n'ai pas vérifié dans le contrat et avenant (pour Netissima)
Je dois reposter ici ....lopali a dit:Bonjour,
À ce propos, les conditions ont été corrigées. Plus aucune condition d'UC nulle part :
"Boost sur la collecte
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8)."
Par contre, savez-vous si il y a un plafond sur les versements libres pouvant profiter de cette offre ?
Cdlt.
Comment être sûr que c'est la dernière version ?profane a dit:Voici la capture avec le texte corrigé
Afficher la pièce jointe 25193
Franchement, je pense que dans ce cas il s'agit d'une erreur toute bête de copier/coller. Ils ont pris la trame de l'offre 2023 en modifiant uniquement les dates pour 2024, mais ils n'ont pas fait attention à la partie avec la condition 50% UC qui n'était plus d'actualité.Sans a dit:Je dois reposter ici ....
C'est sûr ça ?
Comment être sûr que c'est la dernière version ?
Qu'elle ne sera pas modifiée à nouveau ?
Ca n'inspire pas confiance tout ça...
Au delà des 50K il est toujours possible de verser avec 50% d'ucLukas a dit:J'ai entendu 50K max par année civile, je n'ai pas vérifié dans le contrat et avenant (pour Netissima)
Lukas a dit:C'est la même offre ailleurs, chez Linxea, Altaprofits & co.
Perso mon choix est fait, je ré-oriente tout chez Generali.
Reste à refaire tous les calculs.
J'ai téléphoné à Bourso hier et le conseiller m'a confirmé mordicus que l'offre ne s'applique pas à netissima, seulement à Euro Exclusif... Je lui ai même indiqué que l'offre existe chez Linxea,etc... et il m'a répondu que chaque courtier a ses propres offres...Lukas a dit:C'est la même offre ailleurs, chez Linxea, Altaprofits & co.
Perso mon choix est fait, je ré-oriente tout chez Generali.
Reste à refaire tous les calculs.
A ce faire confirmer par mail .... avec les délais qui vont avec !luca2011 a dit:J'ai téléphoné à Bourso hier et le conseiller m'a confirmé mordicus que l'offre ne s'applique pas à netissima, seulement à Euro Exclusif... Je lui ai même indiqué que l'offre existe chez Linxea,etc... et il m'a répondu que chaque courtier a ses propres offres...
+ le bonus de rendement sur 2024 et 25.Peuffe a dit:Ce sont les résultats nets de 2023 qui vous donnent envie de tout réorienter chez Generali ?
C'est la stratégie globale de Generali qui me rassure et m'amène à (re)venir vers eux. Je trouve l'offre très équilibrée, intéressante pour les nouveaux arrivants et pour les anciens. Ce n'est pas le cas chez d'autres assureurs.Peuffe a dit:Ce sont les résultats nets de 2023 qui vous donnent envie de tout réorienter chez Generali ?
Oui, si on atteint le plafond de 5% mentionné dans les petites lignes, ça fait l'équivalent de 5.91% assujetti au PFU.lopali a dit:Bon bein voilà...
Petit coup de téléphone chez BoursoBank pour répondre à mes questions. En passant, c'est un fake le super long délais d'attente chez bourso, car je les ai eus immédiatement après les choix d'usage.
Ensuite, gros rachat chez Spirica.
Réinvestissement prévu au max autorisé sur Euroexclusif dès réception du capital.
Les dés sont jetés pour deux ans. Je table sur l'équivalent d'un CAT à 6%.
Bienvenue au club .....lopali a dit:Bon bein voilà...
Petit coup de téléphone chez BoursoBank pour répondre à mes questions. En passant, c'est un fake le super long délais d'attente chez bourso, car je les ai eus immédiatement après les choix d'usage.
Ensuite, gros rachat chez Spirica.
Réinvestissement prévu au max autorisé sur Euroexclusif dès réception du capital.
Les dés sont jetés pour deux ans. Je table sur l'équivalent d'un CAT à 6%.
Je fais la même analyse que vous sur Generali/Boursovie,lebadeil a dit:Je suis d'accord avec toi @Lukas.
Sur le fonds Euros, certains assureurs essaient de bonifier la collecte (comme Generali , mais aussi SwissLife).
D'autres assureurs au contraire, repoussent les épargnants par leur attitude /comportement (Suravenir, Spirica, Abeille).
Chacun adaptera sa stratégie, mais on sent bien qu'il peut y avoir des conséquences fortes de collecte /decollecte. Ceci a un moment, ou la collecte sur des obligations à fort rendement est important pour le present et le futur ....
Et on peut se poser la question sur l'intérêt du boost de 0,5% minimum sur le fonds euros exclusif avec 50% d'UC. Cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Je ne le pense pas.Phil17000 a dit:Oui, si on atteint le plafond de 5% mentionné dans les petites lignes, ça fait l'équivalent de 5.91% assujetti au PFU.