Performances 2023 des fonds en Euro.

Axiles a dit:
Bon, et bien je vais reverser dessus je pense alors. Ca m'avait déjà sortir un taux >> 4% en 2023
Tu penses verser sur quelles UC ?

SCPIMANN a dit:
Tu penses verser sur quelles UC ?

Je suis déjà assez largement au-dessus des 60% donc pas sur de reverser en UC à ce stade, mais celles que j'ai sont essentiellement des trackers actions. Le contrat (Darjeeling) est top pour ça

Suite AG de la Carac à Paris ;

En dehors des rappels d'informations de base sur l'Assurance vie (communiquées avec une belle éloquence par les intervenants), je retiens le très bon ratio de solvabilité de la Carac : 292% (donnée à fin 2022)

----------------------------
Pour info :

Le ratio de solvabilité se calcule ainsi :

Capitaux propres / totalité du passif = ratio de solvabilité.

[Les capitaux propres : ils comprennent le capital de l’entreprise (les apports), les réserves (tous les bénéfices non distribués de l’entreprise), le report à nouveau (les bénéfices non distribués ou les pertes antérieures), le résultat de l’exercice.
Le passif : l’ensemble des dettes d’une entreprise.
---------------------------

Je retiens aussi que la SCI "Carac Perspective Immo" est totalement indépendante et est resté à flot (+1.1%) au contraire des mastodontes du marché (Capimmo : -11.47%).
De plus, la carac détient des immeubles "prime" en direct à Paris.

Le CA de la carac est élus par un collège de représentants des souscripteurs (très présents dans la salle)

Bref, une mutuelle indépendante de plus de 300 000 adhérents qui a l'air de bien fonctionner ;) (nous verrons si ils confirment en 2024 ...)

Et ... oui, petit cocktail dans la déco très kitch de la Maison de la Chimie.

La plupart des sites sur le sujet parlent peu des AV mutualistes (j'ai découvert moi-même en arrivant sur money vox) et c'est dommage.
Elles semblent plus stables dans leur gestion de F€ (pas de nouveaux fonds tous les 2 ans qui font tomber le F€ précédent dans la décrépitude par exemple).

Les frais sont parfois trop élevés pour moi (MACSF) ou limite-limite (Garance) mais les performances sont au rdv.

régalade a dit:
La plupart des sites sur le sujet parlent peu des AV mutualistes (j'ai découvert moi-même en arrivant sur money vow) et c'est dommage.
Elles semblent plus stables dans leur gestion de F€ (pas de nouveaux fonds tous les 2 ans qui font tomber le F€ précédent dans la décrépitude par exemple).

Les frais sont parfois trop élevés pour moi (MACSF) ou limite-limite (Garance) mais les performances sont au rdv.
idem, je connais la carac depuis assez peu de temps.
Pour info, l'offre 0% de frais de souscription se termine le 29 mars (date corrigée grâce à @pipiou) pour la MASCF ... ;)
J'ajoute qu'ils (carac) confirment avoir de très bonnes réserves.

Dernière modification:
Pour la Macsf , n'est ce pas le 29 Mars et non 29 Avril pour les frais à 0 % ?

Info : le Private Équity bientôt obligatoires dans les gestions profilées .. :unsure:

[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
Info : le Private Équity bientôt obligatoires dans les gestions profilées .. :unsure:

[lien réservé abonné]

Alors qu'avec la hausse des taux (impact sur tous les LBO) et la baisse des valorisations dans la tech, on a tout lieu de penser que les performances du PE vont baisser, les pouvoirs publics tentent d'en refourguer à tous. Quelle faute... L’État ne sait pas gérer son argent, qu'il n'essaie pas de gérer celui des Français.

P.S : probablement pas le bon fil.

Y a déjà un fil je crois sur ce sujet, ça me dit quelque chose.

Axiles a dit:
Enfin une réponse. Ecrite, et positive :

Bon, et bien je vais reverser dessus je pense alors. Ca m'avait déjà sortir un taux >> 4% en 2023
Merci pour l'information.

Par contre je ne vois toujours rien sur leur site, ils sont vraiment catastrophiques niveau communication...

Et puis j'espérais une amélioration de leur part vu qu'un certain nombre de concurrents offrent des bonus sans conditions d'UC en partant de taux 2023 bien plus élevés.

Des éléments d'information sur les taux boostés (Source MtX PmT) :

1711183121421.png

[lien réservé abonné]

Bonjour,
Il y a peut-être une file "Parrainage" ?
La prospection pour du parrainage est interdite sur le forum afin de ne pas polluer les discussions, rester objectif et désintéressé dans les conseils donnés et éloigner les prédateurs sans scrupule de ce forum.

Tout message de sollicitation à ce sujet donne généralement lieu à un avertissement puis/ou à l'exclusion du membre.

Cdlt.

petit regard dans le rétroviseur ....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Composition actualisée des fonds "Suravenir" (source : Epargnissimo) :

1711438406204.png

Bonjour,

Pour info, sur BoursoBank j’ai pu faire un versement de 3000€ en euro exclusif à 100% (afin de bénéficier de la prime de 100€ avec le code AVIEVL24).
Alors que j’avais déjà fait un versement de 50k en 100% sur euro exclusif en début d’année.
Donc la limite de 50k par an en 100% euro exclusif n’existe pas vraiment d’après ce que je vois.

Rouste a dit:
Bonjour,

Pour info, sur BoursoBank j’ai pu faire un versement de 3000€ en euro exclusif à 100% (afin de bénéficier de la prime de 100€ avec le code AVIEVL24).
Alors que j’avais déjà fait un versement de 50k en 100% sur euro exclusif en début d’année.
Donc la limite de 50k par an en 100% euro exclusif n’existe pas vraiment d’après ce que je vois.
Tu as des détails sur ce code et cette prime ? Montant min ?

Rouste a dit:
Bonjour,

La limite de 50 K€ existait bien jusqu’à il y a peu mais il semble qu’elle a été portée récemment à 500 K€

[lien réservé abonné]

Y a une file sur les offres AV où on en discute depuis hier :)

lucienbramard a dit:
Des nouvelles du rapprochement La France Mutualiste / Malakoff Humanis dont nous avions parlé sur ce fil, notamment par rapport au contrat Actepargne 2 : [lien réservé abonné]

L'article parle bien d'une fusion, cela signifierait que La France Mutualiste va disparaître dans un grand bazar au sein de Malakoff Humanis non ? Je ne suis plus certain d'ouvrir un contrat Actepargne 2 du coup.. vraiment déçu. C'était une belle mutuelle plus que centenaire.
Bonjour, je m'apprêtais à ouvrir pour mon fils un Actépargne 2. Vous déconseillez du coup ?

herbert a dit:
Bonjour, je m'apprêtais à ouvrir pour mon fils un Actépargne 2. Vous déconseillez du coup ?
Pourquoi déconseiller 🤣

1/ Vos objectifs vont sont propres 😉
2/ malakof mederic est une mutuelle française solide il me semble.
3/ Ce rapprochement ne devrait théoriquement pas modifier la bonne tendance actuelle de cette AV (au conditionnel 😉)

Dernière modification:
Retour