Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
Je faisais référence au fait que si on profite déjà du bonus de 1,5%, les 0,5% supplémentaires risquent de passer à la trappe car il y a de grandes chances que cela dépasse les 5%.
Le 0,5% passera à la trappe uniquement pour les versements entre le 1/1 et le 29/02, mais pas pour le reste de l'encours si ?

Du retard chez Bourso ...

La participation aux bénéfices des fonds Euros est intégrée directement dans la valorisation de votre contrat.
Le boost sur le versement sera intégré aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 10/02/2024.
Le détail de votre participation aux bénéfices sera disponible sur votre relevé de situation, dans « Mes documents » courant mars 2024.

lopali a dit:
Oui, PFU de 30% au total.
En supposant que l'on arrive à 5 % avec le boost sur les versements , il resterait 3,5 % net de fiscalité et même 4,14 pour quelqu'un qui n'est pas imposable .

Bonjour,
Pour le bonus de 1,5%, est-ce que faire des multiples versements est possible tant que c'est avant fin février ?
J'ai (non sans difficulté) cloturé un PEL à 35k dans ma banque physique et maintenant on me refuse l'augmentation du plafond de virement, donc je vais être obligé de faire en plusieurs fois... on est d'accord que ça ne change rien à l'égibilité ? Pas envie d'attendre d'avoir tout sur le compte courant

Cela concerne tous les versements libres avant le 29/02 donc pas d'inquiétude pour les multiples versements

Quand je me connecte aujourd'hui sur mon espace personnel bourso , je vois bien le bonus 1,5 sur versement , mais je ne vois rien concernant le boost 0,5 sur encours au 31.12.2024.

crush20 a dit:
Bonjour,
Pour le bonus de 1,5%, est-ce que faire des multiples versements est possible tant que c'est avant fin février ?
J'ai (non sans difficulté) cloturé un PEL à 35k dans ma banque physique et maintenant on me refuse l'augmentation du plafond de virement, donc je vais être obligé de faire en plusieurs fois... on est d'accord que ça ne change rien à l'égibilité ? Pas envie d'attendre d'avoir tout sur le compte courant
Possibilité de demander un virement au guichet de la totalité .. peut être payant : une dizaine d'€ en moyenne

crush20 a dit:
Bonjour,
Il n'y a pas de plafonds pour un virement en agence (par contre c'est payant en général : 3,5€ environ à la caisse d'épargne)
Edit : doublé par @Sans

Ah d'ailleurs j'en profite pour poser une question... Dans les contrats fond euros boostés où il est stipulé qu'il faut X% en fond euros et X% en UC, c'est au moment du versement ? Imaginons j'ouvre un contrat demain, je mets bien les % d'UC qu'il faut pour avoir le boost, je dois laisser combien de temps ce % ?

Peuffe a dit:
Ah d'ailleurs j'en profite pour poser une question... Dans les contrats fond euros boostés où il est stipulé qu'il faut X% en fond euros et X% en UC, c'est au moment du versement ? Imaginons j'ouvre un contrat demain, je mets bien les % d'UC qu'il faut pour avoir le boost, je dois laisser combien de temps ce % ?
Tout dépend des conditions. C'est au cas par cas.

Bonsoir,
Je ne relis pas toute la file. J'apporte au débat (s'il était encore besoin) la réponse recue de BoursoBank ;

Nous faisons suite à votre courriel du 22/01/2024 relatif à une offre promotionnelle.
Après vérification, nous notons que vous détenez un contrat d'Assurance Vie ING Direct, de ce fait nous sommes au regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'appliquer les offres promotionnelles réservées au contrat BoursoVie à votre contrat ING EX-Direct.
Nous vous informons que les offres promotionnelles en cours de BoursoBank concernent les titulaires d'un compte d'Assurance vie.
Toutefois, afin de profiter des offres promotionnelles en cours et futures de BoursoBank, nous vous informons que vous avez la possibilité d'ouvrir un compte BoursoVie
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre notre Service Commerciale, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 (sauf jours fériés).
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
C. F.
Conseillère clientèle
BoursoBank

jodel140 a dit:
Bonsoir,
Je ne relis pas toute la file. J'apporte au débat (s'il était encore besoin) la réponse recue de BoursoBank ;

Nous faisons suite à votre courriel du 22/01/2024 relatif à une offre promotionnelle.
Après vérification, nous notons que vous détenez un contrat d'Assurance Vie ING Direct, de ce fait nous sommes au regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'appliquer les offres promotionnelles réservées au contrat BoursoVie à votre contrat ING EX-Direct.
Nous vous informons que les offres promotionnelles en cours de BoursoBank concernent les titulaires d'un compte d'Assurance vie.
Toutefois, afin de profiter des offres promotionnelles en cours et futures de BoursoBank, nous vous informons que vous avez la possibilité d'ouvrir un compte BoursoVie
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre notre Service Commerciale, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 (sauf jours fériés).
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
C. F.
Conseillère clientèle
BoursoBank
Bonsoir, c'est sans fin...
Sur l'autre file, un membre a reçu une communication par mail disant le contraire...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/post-576513

Bonsoir,

Je trouve quand même étrange le changement sur l'espace personnel du message concernant le boost sur versement au 10/02 et la publication du relevé courant mars au lieu de février...

Ils nous avaient pas habitués à ce genre "d'amateurisme" par le passé...

Par ailleurs, quelqu'un a fait référence sur une autre file à un mail envoyé par Bourso concernant l'assurance vie, l'avez-vous reçu ? Moi rien du tout.

Bonsoir,
Dans le doute, je prends l'offre qui est la plus favorable pour l'épargnant donc moi :)

Céline dit que l'offre boursovie ne s'applique pas à ING direct ce qui est vrai. Il faut prendre l'offre netissima qui est envoyée actuellement aux détenteurs d'ex ING par mail

Atys a dit:
Céline dit que l'offre boursovie ne s'applique pas à ING direct ce qui est vrai. Il faut prendre l'offre netissima qui est envoyée actuellement aux détenteurs d'ex ING par mail
Oui c'est vrai.
Mais la question légitime derrière c'est s'il y a bien un boost pour Netissima, et on peut dire que la réponse de Céline est plutôt incomplète.
Mais oui tu as raison, les offres sont décorrélées et il s'agit bien de deux contrats distincts.

luca2011 a dit:
Bonsoir, c'est sans fin...
En tout cas pour moi, si ! En tout cas pour mon contrat ex-ING Direct

lopali a dit:
Cette année, ils ont servi du 3,1%. La tendance est-elle à la baisse ?
Ils ont servi du 2.05% qu'ils ont boosté à 3.1% pour attirer masse de collecte, couplé avec leur bonus qui incite les gens à bloquer au moins 2 ans leurs depots sur le fond euros.
On a aucune garantie, 3,5% net de frais ca veut dire du 4,25% de leur coté, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le faire mais c'est ambitieux oui, je pense.

Le fonds monétaire disp sur bourso ex direct c'est bien Generali trésorerie b ?

Atys a dit:
Le fonds monétaire disp sur bourso ex direct c'est bien Generali trésorerie b ?
oui.

Retour