BNP Paribas - FR0000131104 BNP

Softy a dit:
Bonsoir, j'ai du mal à vous suivre, vous dites "bourse à l'arrêt, on verra demain" mais votre message affiche 17h25. Personnellement, il m'est déjà arrivé de saisir un ordre entre 17h31 et 34 afin qu'il soit exécuté au fixing.

Ah, comment cela fonctionne le fixing, j'avoue que je ne savais pas que l'on peut passer des ordres après 17h00.

c'est entre 17H30 et 17H35 le fixing

Persiflore a dit:
Ah, comment cela fonctionne le fixing, j'avoue que je ne savais pas que l'on peut passer des ordres après 17h00.
Bonjour, la bourse côte en France jusqu'à 17h30 puis entre 17h30 et 17h35 l'ensemble des ordres d'achat et de vente sont confrontés afin de fixer le cours de clôture de chaque valeur et indice (c'est ce qu'on appelle le fixing).
Les ordres enregistrés pendant le fixing sont également traités à 17h35, ils sont exécutés si votre prix correspond au cours du fixing sinon ils restent dans le carnet d'ordre (ou tombent si vous aviez décidé de l'arrêter le jour même).

Hum.... PRU à 25,71 pour une valeur actuelle à 28,885... Ca me démange de vendre et faire enfin quelques plus-values.

spheris a dit:
Hum.... PRU à 25,71 pour une valeur actuelle à 28,885... Ca me démange de vendre et faire enfin quelques plus-values.
Quand la pression augmente et que la frustration guette, il est alors souvent préférable d'assouvir son désir. Sinon on risque de partir dans une spirale qui nous mène à faire des bêtises.

poam5356 a dit:
Quand la pression augmente et que la frustration guette, il est alors souvent préférable d'assouvir son désir. Sinon on risque de partir dans une spirale qui nous mène à faire des bêtises.

Bonjour Poam5356, j'ai craqué en même temps que vous étiez en train d'écrire...
Qu'est ce que ça fait du bien :ROFLMAO:

J'ai une petite question pour les quelques personnes qui font comme ça des allers-retours plus ou moins fréquemment d'ailleurs : vous gardez comment "en mémoire" les trades que vous faîtes ? Moi, je me suis fait un fichier Excel avec le portefeuille en cours mais je ne garde pas trace des bons (ou mauvais) trades. Je vois juste la valeur de mon PEA fluctuer avec la valeur des titres et la valeur de la partie espèces...
J'ai peur que garder la trace de tous ça soit chronophage et ne serve pas à grand chose.
Qu'en pensez vous ?

spheris a dit:
J'ai une petite question pour les quelques personnes qui font comme ça des allers-retours plus ou moins fréquemment d'ailleurs : vous gardez comment "en mémoire" les trades que vous faîtes ?
J'utilise de bêtes fichiers txt.
Pour les titres de fond de portefeuille, j'ai 1 fichier par titre et j'y note les mouvements et les petites infos spécifiques, et économiques, sur ce titre, et qui me semblent avoir un intérêt à être conservées + les éventuels mouvements sur le titre. Tout ceci chronologiquement, bien sûr.
Pour les autres titres, ceux sur lesquels je fais des aller/retour, et sans intention de les garder très longtemps :
1 seul fichier txt avec des paragraphes pour chaque titre et les mouvements sur chacun d'eux :
1 ligne par mouvement avec la date, le sens (A ou V), le nombre, le cours, le montant de la ligne, frais inclus.
Minimaliste comme système, mais ça me suffit largement.

Les 50% restants de ma ligne BNP Paribas viennent d'être exécuté à 29,20€.

Ca fait un gain de 15% par rapport à mon PRU. Je suis content de cette allez-retour. Si l'action redescends dans les 25-26€, j'en reprendrais certainement.(y)

spheris a dit:
Ce qui est pris est pris :cool:

Tout dépend de votre horizon de placement, si vous êtes à LT, vous avez largement de quoi faire des aller retour

je suis actuellement à 16.30% de PRU donc 82.93€ de PV
J'ai une optique de LT mais il me manque 600€ à rajouter sur cette ligne.
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire l'aller/retour au cas ou que les marchés baisses?

Winxptm a dit:
Ce qui est pris est pris :cool:

Tout dépend de votre horizon de placement, si vous êtes à LT, vous avez largement de quoi faire des aller retour
Sur du LT pourquoi faire des AR justement? si le PRU est bon ne vaut il pas mieux attendre ?

mnob a dit:
Sur du LT pourquoi faire des AR justement? si le PRU est bon ne vaut il pas mieux attendre ?
Tout dépend de vos bénéfices sur la ligne à l'instant T, avec ces derniers vous pouvez ouvrir une autre ligne ou en renforcer une autre.

Les +12% en deux jours vont forcément retomber...

Après c'est à chacun de faire ce qui lui semble le mieux

Winxptm a dit:
Les +12% en deux jours vont forcément retomber...
Je suis du même avis, d'ici la fin de semaine je ne serais pas étonné de retomber sur du 26

Etant débutant en bourse, pouvez vous me dire pourquoi cette chute semble obligatoire et nécessaire?
Cette valeur ne peut pas "simplement" récupérer ses pertes?
désolé si cette question semble stupide pour certain mais je ne suis pas sûr de comprendre cette "certitude"
merci

mnob a dit:
Etant débutant en bourse, pouvez vous me dire pourquoi cette chute semble obligatoire et nécessaire?
Cette valeur ne peut pas "simplement" récupérer ses pertes?
désolé si cette question semble stupide pour certain mais je ne suis pas sûr de comprendre cette "certitude"
merci
Pour ma part il n'y a eu aucune news qui permettrait une remonté durable. Et en général ca ne monte jamais en pique mais ca "ondule".

De plus en regardant de plus prés, c'est au moins la troisième fois que BNP passe à 29 puis retombe au support de 25 depuis 3 semaines. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois ci..

Sans compter que ça passe rarement les résistances sans retomber, c'est la vie normale d'un titre, ce serait trop beau si ça montait sans cesse.

Des gens prennent forcément les bénéfices de leurs positions et ça a une incidence sur les cours, et les informations qui viennent jouer leurs rôles également

Sm1le22 a dit:
De plus en regardant de plus prés, c'est au moins la troisième fois que BNP passe à 29 puis retombe au support de 25 depuis 3 semaines. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois ci..

Remarque juste.

Graphique ci-dessous en UT 2h.
Depuis le gap baissier du 13 mars, le titre navigue dans un canal faiblement descendant.
Manifestement, il y a redistribution des actions entre qui entre et parie sur la hausse, et qui préfère quitter.
C'est un peu une période d'indécision :
On quitte de peur de perdre encore plus. On achète, mais on prend vite ses profits.
Le marché est aussi, globalement, dans cette même logique.
En UT 2h, on est en surachat.
Logiquement, une phase de conso, une nouvelle phase, devrait se matérialiser rapidement.
C'est le pari que je ferais, en sachant qu'un jour, les cours sortiront du canal.

BNP_28_04_2020.gif

poam5356 a dit:
Logiquement, une phase de conso, une nouvelle phase, devrait se matérialiser rapidement.
Merci pour l'analyse.
Quels sont les risques qui peuvent impacter les banques ? La dette des États ? La dette des particuliers et des entreprises ? Les taux bas ?

J'hésite à investir entre BNP (plutôt "cyclique") et Thales (plutôt "croissance") :unsure:

Taux bas et défauts sur les crédits aux entreprises. Les provisions à passer pour y faire face plombent les résultats.

Du coup, j'ai pris pas PV à 89€
merci pour l'analyse...

Retour