BNP Paribas - FR0000131104 BNP

Ca a frolé les 9% de hausse on est déjà revenu à 5.5%

L'action est monté jusqu'a 30.40€ et repasse sous la barre des 29.30€ actuellement. Certains prennent les plus-value, même si elle devait monter encore je suis content d'avoir pris mes plus-value, et je ne serais pas etonné que des demain l'action recommence à diminuer. ;)

Du coup j'ai joué la sagesse et pris une belle PV également..à voir les jours à venir pour y revenir..!
merci pour les graphiques

Le post de poam résume bien le marché actuel, chacun prend ces PV pour rester liquide un minimum. On est dans l'indécision.

J'ai pris ma PV ce matin +14%, je n'hésiterai pas a revenir sur le titre lorsqu'il touchera son support.

Pour garder mes trades en mémoire, j'ai fait un Excel par titres avec les achats ventes par ordre chronologique, comme poam finalement... C'était long mais bon il était nécessaire d'avoir une vue sur les trades effectués 😎

Bon trades.

Achat à 25e, revente à 30..... en une semaine, plus de gains que sur toute une année sur un fonds euros o_O (et la je ne parle que de la ligne BNP...).
Si j'avais su que je me débrouillais ainsi, pas trop mal (avec les précieux conseils de notre maîîître @poam5356 , je serais rentré bien plus en force en mars :rolleyes:

Persiflore a dit:
Pour garder mes trades en mémoire, j'ai fait un Excel par titres avec les achats ventes par ordre chronologique, comme poam finalement... C'était long mais bon il était nécessaire d'avoir une vue sur les trades effectués 😎

Bon trades.

J'ai commencé à faire pareil ajd, dommage qu'il n'y est pas un tel suivi déjà intégré au PEA... je n'ai qu'un vague historique de mes ordres dans un four tout achat/vente trié chronologiquement...

Allez, on se suit, on se motive, et on espère tous refaire un coup semblable les jours suivants :cool:

@titif0u , dommage que Unibail-Rodamco-Westfield ne soit plus disponible au PEA c'est rallye tous les jours :ROFLMAO:

Les bancaires rechutent aujourd'hui...

mauvais résultats de SG et les annonces de la BCE....
Par contre question peut être idiote mais pourquoi sur beaucoup de forums, articles ou émissions les investisseurs ont "peur" d'acheter avant un WE prolongé et prévoient presque tous une baisse le lundi après le dit WE prolongé?

Parce qu'ils sont dans du court terme, ou ont des positions avec levier, et préfèrent les solder avant un long WE pendant lequel il peut se passer beaucoup de choses.
Quant à la baisse, ou pas, après le WE... Sais pas, peut-être ont-ils une boule de cristal?

Ce qui est "rigolo" dans la baisse du jour,c'est que ça perd comme c'est monté sur du vent! Voilà pourquoi il faut prendre ses bénéf' en ce moment

Aujourd'hui il y a eu l'annonce de la SG, c'est du tangible pas du vent. Un peu different des jours precedents a mon sens.

Il y a de la conso dans l'air.
Comme annoncé il y a quelques jours, l'état de surachat laissait entrevoir un mouvement correctif.
C'est en cours :

BNP_30_04_2020.gif

Merci, @poam5356 ! Je compte en racheter à votre avis ca peut encore revenir à des niveaux de 26€ ou vaut mieux que je ne tente pas le diable en tentant les 28? :p

Je ne sais pas dire. J'attendrais de voir le RSI revenir vers la survente, comme il l'a fait à 3 reprises, à chaque fois que les cours sont revenus sur la base du canal violet.
Pour autant, je ne peux garantir ce retour!!

@poam5356 Merci pour vos infos techniques!
A quoi vois t- on la survente sur vos graphiques? je ne trouve pas l'info ?

@mnob regardez dans la partie des volumes avec des colonnes qui montent de plus en plus (grandes colonnes vertes surachat, grandes colonnes rouges survente)

mnob a dit:
@poam5356 Merci pour vos infos techniques!
A quoi vois t- on la survente sur vos graphiques? je ne trouve pas l'info ?

Je pense que poam5356 s'appuie sur le RSI pour parler de zone de survente.
On considère que la zone de RSI > 70 est une zone de surachat et un RSI < 30 est une zone de survente.

Oui, c'est le graphique du RSI :
Surachat quand c'est au dessus de la zone rose, et survente quand c'est en dessous de la zone rose.

Merci vous êtes tops! je ne comprenais pas ..!!

titif0u a dit:
Si j'avais su que je me débrouillais ainsi, pas trop mal (avec les précieux conseils de notre maîîître @poam5356 , je serais rentré bien plus en force en mars :rolleyes:

Moi si j'avais su qu'il y aurait un crash .... J'aurai pas acheté un sac à main LV à ma copine pour son anniversaire ....
J'm'en veux de pas avoir plus de liquidité ....
Car des crashs comme ça sont tellement rares ... toutes les décennies. C'est long.

J'espère qu'en 2031 Poam sera toujours là pour nous donner des conseils, à ce moment là je serais prêt avec toutes les liquidités qu'il faudra !

Retour