Bayrou

Bonjour ,

A mon humble avis , l'Isf va être rétabli au 01/01/2025 avec une composante climatique car Bayrou va devoir faire des concessions et aller dans le sens du NFP qui le réclame depuis 08/2024.

L'Isf climatique assure des ressources immediates importantes à l'Etat et est à comparer aux revenus 2024 donc le timing est juste adéquat.

Le taux de la flat tax va augmenter avec la possible application de la rétroactivité fiscale sur les revenus 2024 :à titre de rappel, les intérêts des livrets d'epargne fiscalisés relatifs à 2024 sont credités en date de valeur 01/01/2025.

Bayrou est 1 ancien enseignant de centre gauche donc il va taxer l'epargne , source de rendements immédiats pour l'Etat.

Peut-être va -t- il également augmenter la TVA..

Bref consommons , faisons ripaille lors des fêtes de fin d'année ..

Tant mieux pour lui, mais il n'est pas vraiment issu des classes populaires comme il fait
attente92 a dit:
Bref consommons , faisons ripaille lors des fêtes de fin d'année ..
On est différent, à vous lire je dirais plutôt mettons de coté pour les très mauvais jours à venir.

Mais il n'y aura pas d'ISF qui mettra à contribution la plupart des décideurs politiques et les personnes au pouvoir.

Nivelle a dit:
IMPOSSIBLE de diriger un pays qui a plus de 300 fromages

"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?"
Charles de Gaulle

Nivelle a dit:
IMPOSSIBLE de diriger un pays qui a plus de 300 fromages
Dixit Charles De Gaule

Mirabelle a dit:

"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?"
Charles de Gaulle
Et qui est habité par 40 millions de premiers ministres en herbe et/ou
en colère !

Maurice63 a dit:
Et qui est habité par 40 millions de premiers ministres en herbe et/ou
en colère !
Je vois ce que tu veux dire mais je me demande si, en réalité, il y a eu beaucoup de personnes se disant prêtes à être 1er Ministre actuellement... (après M. Barnier).

maintenant imaginons Lucie Castets aux manettes.
le NFP déroule son programme.

Qui va voter la censure ?

AiePépito a dit:
le RN déjà , les républicains et une partie du bloc central

Ageoff a dit:
Il n’en met que si on lui fait les poches.
Ce n’est pas le style de la FI…
Ah bon ... pourtant je me souviens d'un débat télévisé entre JLM et l'ancien patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux où ce dernier lui demandait où il allait trouver l'argent pour financer son programme (devenu depuis celui du NFP) ...
La réponse de JLM: " dans vos poches, Monsieur ..."
J'ai retrouvé ... mes souvenirs étaient approximatifs ... mais pas loin tout de même... vers 1h 24 50 ...

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
Je vois ce que tu veux dire mais je me demande si, en réalité, il y a eu beaucoup de personnes se disant prêtes à être 1er Ministre actuellement... (après M. Barnier).
si un membre du NFP

le RN et LR ne sont pas assez.
des macronistes c’est certain 🤣

Edit: donc un de plus LR deviendrait anti républicain 🤠

Buffeto a dit:
donc reporter le problème sur nos enfants ou nos petits enfants...
Pas besoin de voir si loin.
La dette abysale qui est creusée, on la paie déjà AUJOURD'HUI

Chaque année on dépense 70 milliards d'euros en interet de la dette
(On en sera sans doute même a 85/90 milliards par an a la fin du 2e quinquennat Macron)

Bayrou il fait partie du club des loosers qui ont flingué la France

L'endettement de la FRANCE a commencé fin des années 1970 pour satisfaire les réclamations de ceux qui n'en auront jamais assez =Mitterand ...Chirac.....Sarkozy .....Holland
Il faudra attendre la tutelle du FMI ( les Pays du sud y ont déjà passé )

AiePépito a dit:
maintenant imaginons Lucie Castets aux manettes.
le NFP déroule son programme.

d’office n’importe qui met le RN car ils sont 140.
on est obligé de mettre ce 140 dans l’équation.

la majorité présidentielle ils sont 163 et LR 47, dans ce cas le RN deviendrait un copain, on ne peut pas faire sans.

Alors moi si j’étais RN je laisse les 163 et les 47 venir me chercher et je demande qu’ils se mettent à genoux. 🤣

Réglement de compte à Ok Corral 🥊🤠

Bayrou a une capacité à trouver des compromis.
attention compromis peut s’écrire en deux mots

Nivelle a dit:
La couleur politique est de peu d'importance si les députés sont INCAPABLES de proposer un concensus =ce que font les autres nations
ils n'ont pas été élus pour
BLABATTER
désolé, mais l'assemblée est parfaitement capable de voter des lois; c'est le gouvernement qui l'en empêche;

il ne faut pas céder aux bla blas qui font croire que les députés sont incapables;
Pourquoi un consensus? on met un texte de loi aux votes, sont votés des amendements- intégrés ou pas, et on vote; il y aura des pour et des contre, et puis on revote et il y a finalement un texte d'adopté;

Mais:
Comme le dit Buffeto :

Buffeto a dit:
je ne vois aucune loi de finance qui puisse avoir une majorité sauf à voter une loi qui fera exploser le déficit et la dette française ( notre note vient juste d'être abaissée ) avec ceux qu'on a à l'assemblée ...

désolé mais je ne veux pas etre responsable de ça .
il n'insulte pas les députés; il constate que notre démocratie ne doit pas être respectée pour aboutir à un résultat qui ne serait pas défavorable au pays;
Notre démocratie à ses limites, c'est tout;
faut il passer à autre chose?

moietmoi a dit:
désolé, mais l'assemblée est parfaitement capable de voter des lois;
en admettant qu'elle le fasse ...
il faut ensuite passer au sénat ...... :ROFLMAO:
le sénat a une majorité , lui, et celle ci est les républicains .....

moietmoi a dit:
on met un texte de loi aux votes, sont votés des amendements-
mais même pour des amendements il faut une majorité .s'il y a 2/3 contre et 1/3 pour l'amendement ne sera pas adopté
moietmoi a dit:
et puis on revote et il y a finalement un texte d'adopté;
ben non le texte ne sera pas adopté si 2 blocs se liguent contre le 3eme
c'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour le gouvernement Barnier .

49.3 donc motion de censure ...celle ci n'a pu être adoptée que par l'addition des voix du RN et du NFP . si l'un de ces 2 groupes n'avait pas voté la censure aurait été repoussée et nous aurions une loi de finance

Buffeto a dit:
c'est bien le gouvernement qui empêche l'assemblée de légiférer et de faire la loi
il ne faut pas accabler les députés qui font leur boulot

Retour