Avis Lucya BNP Cardiff

Bonjour,

Ils veulent m'achever chez Assurancevie.com je n'en peux plus :biggrin:

Sans retourner ma veste, je continus à penser que c'est une excellente Assurance Vie pour les UC, sans doute la meilleure, mais la gestion... Qu'est-ce qu'elle n'est vraiment pas pratique.

Je veux faire une demande de modification de mon versement mensuel.

Sur mon Assurance Vie BoursoBank, par exemple, cela se fait en ligne en quelques minutes, rapide, efficace.

Avec Assurancevie.com il faut intégralement TOUT renvoyer sous forme papier comme si ce n'était pas déjà fait ou que vous étiez un nouveau client.

Alors, si vous voulez faire une simple demande de modification de versement mensuel il faut :
  • remplir et signer le Formulaire de versement(s) comprenant un Manda SEPA en dernière page.
  • remplir et signer à nouveau la Fiche confidentielle client.
  • remplir et signer à nouveau le Manda SEPA seul (PDF séparé du Formulaire de versement(s)).
Je fournis personnellement également à nouveau un RIB, car à tous les coups ils peuvent le demander.

Sans tous ces documents, vous allez recevoir un mail vous informant qu'il manque des informations pour valider votre demande d'opération.

Lukas a dit:
Bonsoir,

Finalement, est-ce qu'il y a eu des améliorations sur l'espace client pour ce contrat ?
Je ne lis plus grand monde s'en plaindre ici.

Non aucune modification, personnellement je fais avec, car on reçoit du papier en fait. J'ai un ETF qui me verse un dividende et je reçois toujours un document papier Cardif récapitulatif. C'est dommage tout ce papier, mais ça va je l'espère évoluer (oui j'y crois encore :biggrin:).

Yeohdje a dit:
Avec Assurancevie.com il faut intégralement TOUT renvoyer sous forme papier comme si ce n'était pas déjà fait ou que vous étiez un nouveau client.

Alors, si vous voulez faire une simple demande de modification de versement mensuel il faut :
  • remplir et signer le Formulaire de versement(s) comprenant un Manda SEPA en dernière page.
  • remplir et signer à nouveau la Fiche confidentielle client.
  • remplir et signer à nouveau le Manda SEPA seul (PDF séparé du Formulaire de versement(s)).
Je fournis personnellement également à nouveau un RIB, car à tous les coups ils peuvent le demander.

Sans tous ces documents, vous allez recevoir un mail vous informant qu'il manque des informations pour valider votre demande d'opération.
C'est vrai que c'est lourd...
Au cas où, joindre une copie de la cni et un justif de domicile ?

Yeohdje a dit:
Non aucune modification, personnellement je fais avec, car on reçoit du papier en fait. J'ai un ETF qui me verse un dividende et je reçois toujours un document papier Cardif récapitulatif. C'est dommage tout ce papier, mais ça va je l'espère évoluer (oui j'y crois encore :biggrin:).
Ça fait plus de 2 ans que cette assurance vie n'a pas évolué et que l'interface est toujours aussi mauvaise. c'est bien dommage qu'ils n'aient pas mis les moyens depuis pour améliorer ça et surtout toutes les démarches à faire par papier. .

J'avais envoyé un mail le 03 février pour demander si on pouvait attendre une amélioration de l'espace client un jour et si toutes les fonctions indiquées dans la fiche produit explicative Lucya Cardif était également dans les tuyaux. L'arbitrage automatique par exemple.

Et pour la première fois, je n'ai reçu aucune réponse. Je vais les contacter à nouveau en passant par AEP comme je l'avais déjà fait, peut-être que ça fonctionnera aussi cette fois-ci.

Ah enfin ! Je suis tellement content à un point, vous pouvez pas savoir :LOL:

Nous avons procédé à l'enregistrement d'une modification de versement programmé sur votre contrat et nous l'avons fait parvenir dès aujourd’hui à la compagnie pour validation.

Vous recevrez prochainement votre avenant correspondant à cette opération.

J'espère que la compagnie va vite valider.

Yeohdje a dit:
Ah enfin ! Je suis tellement content à un point, vous pouvez pas savoir :LOL:
Quand les clients en sont à se réjouir d'une prise en compte de modification des versements programmés :sick:
Je comprends toujours pas la vision (enfin l'absence de vision) de Lucya avec cette AV

HS : Lucya a racheté le mois dernier la partie assurance vie de Carrefour Banque pour 22M€

Oui c'est fou, d'être content pour pas grand chose

Je ne sais pas quelle est la vision effectivement. J'espère que le 90% papier va changer pour du 90% en ligne c'est ce que je souhaite pour l'instant.

atz a dit:
HS : Lucya a racheté le mois dernier la partie assurance vie de Carrefour Banque pour 22M€

On ne sait pas si c'est mieux ou moins bien pour Carrefour Banque. Je dirais mieux quand même, après je ne connais pas Carrefour Banque.

Yeohdje a dit:
J'espère que le 90% papier va changer pour du 90% en ligne c'est ce que je souhaite pour l'instant.
C'est clairement ce qui manque... mais ca ne semble pas les inquiéter chez Lucya, en 2 ans ils ont ajouté la possibilité d'arbitrage en ligne et un suivi des performances qui n'est jamais à jour... youhou !
Et même ce qui passe par papier c'est lourd de devoir repartir from scratch à chaque fois et ca met un temps pas possible à être traité.

Bref, plus le temps passe et plus je pense que la contrepartie est trop lourde pour les quelques avantages de ce contrat.

atz a dit:
C'est clairement ce qui manque... mais ca ne semble pas les inquiéter chez Lucya, en 2 ans ils ont ajouté la possibilité d'arbitrage en ligne et un suivi des performances qui n'est jamais à jour... youhou !
Et même ce qui passe par papier c'est lourd de devoir repartir from scratch à chaque fois et ca met un temps pas possible à être traité.

Bref, plus le temps passe et plus je pense que la contrepartie est trop lourde pour les quelques avantages de ce contrat.
Je me dis que ceux qui utilisent cette AV ne connaissent pas les autres... (chez Generali, Suravenir, Spirica, il est rare que j'ai à envoyer un papier).
ADI a fait le buzz en plaçant cette AV n°1, et les débutants ont foncé dans le panneau... (or le simple fait que la gestion soit archi nulle est rédhibitoire, il n'y a qu'à tester n'importe quel autre courtier en ligne connu sur la place pour s'apercevoir du gouffre qui les sépare). Je dis ça en connaissance de cause, j'ai plus de 13 ans d'expérience sur le sujet.
La belle plaquette et le tarif low cost (encore que) ne fait pas tout sur un contrat d'assurance vie croyez moi...

Le 90% papier me rappelle altaprofits dans les années 2015. Superbe plaquette, contrat "digital" (ça pète) où seul le versement ou presque se faisait en ligne. J'ose espérer que ça évolué depuis (je n'y ai laissé que le minimum). Pâle figure face à un Linxea Vie Generali où le rachat en ligne 72h existait au moins depuis 2012... Idem, le site Suravenir est désormais complet (rachat dans les années 2016, et documents en ligne depuis 3/4 ans).
Site Spirica hyper complet également. Swisslife est complet aussi.
A côté le site Lucya a l'air d'un jouet pour enfant, en phase de test, il fait vraiment pâle figure :eek::eek:
Je me demande si les clients se rendent bien compte du fossé...

Dernière modification:
jean019 a dit:
Je me dis que ceux qui utilisent cette AV ne connaissent pas les autres...
... les débutants ont foncé dans le panneau...
Je me demande si les clients se rendent bien compte du fossé...
Je trouve le ton du message quand même un peu méprisant envers les utilisateurs de cette AV, et je doute que les débutants soient le cœur de cible pour une distribution par un courtier en ligne exclusivement, il y a assez d'AV bancaires pour cela.
Il y a beaucoup à redire sur cette AV, mais juste comparer l'interface et ses fonctionnalités vs la concurrence c'est limitatif.
Lucya Cardif reste pertinente au niveau des frais et des supports notamment les ETF et actions (la question si c'est mieux en PEA ou pas, n'est pas le sujet ici)
0,5% frais de gestion sur tous les supports y compris sur ETF et actions, alors qu'ils sont majorés de 50% pour les ETF/actions chez Swisslife, majorés aussi chez Generali etc.
Frais d'investissement / désinvestissement sur actions de 0,10% alors qu'ils sont de 0,6% à 0,8% chez Spirica, Generali, Swisslife ... juste 700% d'écart
Par ailleurs on y trouve des ETF qui ne sont pas à ma connaissance dispo dans les autres AV, notamment la gamme iShare

Bref, la question est de savoir si ces avantages compensent ou non les possibilités de gestion en ligne obsolètes de Lucya Cardif ; chacun appréciera selon ses besoins.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai plus de 13 ans d'expérience sur le sujet assurances vie en ligne auprès de différents courtiers et assureurs :LOL:

Dernière modification:
atz a dit:
message quand même un peu méprisant
Qui es-tu juvénile novice pour juger un cador qui du haut de son incommensurable expérience de 13 ans nous fait la charité de ses conseils ?

jean019 a dit:
ADI a fait le buzz en plaçant cette AV n°1, et les débutants ont foncé dans le panneau... (or le simple fait que la gestion soit archi nulle est rédhibitoire, il n'y a qu'à tester n'importe quel autre courtier en ligne connu sur la place pour s'apercevoir du gouffre qui les sépare). Je dis ça en connaissance de cause, j'ai plus de 13 ans d'expérience sur le sujet.
La belle plaquette et le tarif low cost (encore que) ne fait pas tout sur un contrat d'assurance vie croyez moi...

Bonjour,

Non nous ne sommes pas débutant. Sans être expérimenté comme certain ici, je ne me considère plus comme un débutant.

Assurancevie.com n'est pas une "arnaque" et ADI, pour ne pas les citer, non plus. Concernant ces derniers, ce sont des influenceurs finance oui on est d'accord et, plus ou moins, des CGP aussi il me semble, mais leurs articles ne sont pas mauvais.

J'assume mes propos déjà tenus ici, l'assurance vie Lucya Cardif reste une bonne assurance vie avec d'excellentes UC et frais. C'est la gestion CARDIF tout papier qui est lourde et l'espace client Assurancevie.com qui est pauvre comparé à Linxea par exemple.

atz a dit:
Par ailleurs on y trouve des ETF qui ne sont pas à ma connaissance dispo dans les autres AV, notamment la gamme iShare

Oui. Sans donner de conseil d'investissement :

L'ETF monétaire Amundi Smart Overnight Return (anciennement Lyxor), par exemple, qu'à une époque en dehors du CTO tu ne trouvais quasiment pas.

L'ETF iShares USD Short Duration Corporate Bond aussi qui est pas mal du tout.

Bref, mon top assurance vie pas objectif du tout, car c'est les miennes : Linxea Spirit, BoursoVie, AV.com Lucya Cardif.

A un débutant pour une première AV je recommanderais Linxea.

Bonjour
je viens de m’apercevoir d’une operation sur titre avec changement d’etf world en passant de LU1781541179 à IE000BI8OT95 avec une « perte » de dizaines d’euros.
J’ai pas de soucis sur le fond mais j’aurais aimé être prévenu.
Avez vous noté des inconvénients particuliers avec cette opération?
Merci

IE000BI8OT95 a absorbé LU1781541179... capitalisant et mêmes frais.
Pour ma part j'avais reçu un courrier il me semble.

Belle intervention. Donne ton code la prochaine fois :ROFLMAO:

Bonjour à tous
Petite question sur la valeur liquidative qui apparaît sur notre rapport, est ce qu'il s'agit du PRU?
Merci par avance pour vos retours

Retour