Avis Lucya BNP Cardiff

Oui c'est bien l'adresse que j'utilise pourtant (déjà 3 emails sans réponse)

Roni95 a dit:
Oui c'est bien l'adresse que j'utilise pourtant (déjà 3 emails sans réponse)
Je confirme 5 mails envoyés à cette adresse, sans aucune réponse!!
Sans parler des appels téléphoniques qui n'aboutissent à rien.

Roni95 a dit:
Oui je confirme la lenteur d'affichage des transactions sur le site et pas de réponse à certains emails pour des demandes d'explications. J'ai eu un montant de dividende semble-t-il puis le même jour il a été annulé sans explication et impossible d'avoir une réponse. Idem suite au passage 2025, je pensais avoir un courrier m'indiquant le taux annuel appliqué pour le fond euros et donc le versement des intérêts pour l'année 2024 mais non rien du tout nul part... C'est assez déplorable je trouve comme service
Je vois que les mauvaises habitudes du service client AV.com (ignorer les demandes client) sont toujours d'actualité plusieurs années après. Donc pratique volontaire et habituelle. Gênant quand on parle gros sous...

Roni95 a dit:
Bonjour
Totalement aligné
Je suis inscrit depuis 3 mois donc je découvre et je n'imaginais pas du tout un site aussi mauvais pour passer ses ordres et suivre son portefeuille.
Idem sur les valeurs à J+2 cela peut être une cata lors d'une vente d'actions car en 48h ça peut vite plonger ou monter aussi c'est vrai mais pas top quand même.
concernant les contacts on m'a aussi attribué un conseiller qui m'a contacté par téléphone pour se présenter (en gestion libre aussi) mais depuis plus de nouvelles et aucune réponse à mes emails.
Par exemple j'ai vu une ligne sur mon compte de 26€ pour LVMH je me disais que c'était les dividendes et puis en fin de journée il y a eu une ligne -26€ donc j'essaie d'avoir des infos mais pas de son pas d'image de leur part 😔

Donc plutôt déçu surtout que cette AV fait semble-t-il parmi des meilleures

Il y a quelques semaines ils m'avaient dit qu'ils travaillaient sur le site pour l'optimiser mais n'avaient pas de date de mise en production

A suivre donc
Je ne serait pas étonné qu'elle fasse partie des "meilleures" car elle reverserait un plus gros cashback à ses promoteurs... Prenons les AV d'assureur Suravenir, elles n'apparaissent pas dans les meilleures, et pourtant elles sont bien pourvues en UC et on peut tout faire en ligne. Constante par ailleurs sur 20 ans dans leur politique relative au fond euro par exemple (FE Opportunité a donné 2,5% cette année). Soit tout le contraire de Spirica, qui met bien en avant ses nouveaux fonds euro, en ayant laissé complètement tombé ceux en vigueur il y a 5 ans... (FE Long Terme à 1,8%...).

Bonjour,

Si on compare à l’espace client Linxea c’est certain que c’est mauvais.

J’ai trois Assurances Vie

BousrsoVie, Lucya Cardif et Linxea Spirit 2

Si je devais classer les espaces client ce serait Linxea en premier suivi de BoursoVie et Lucya Cardif en dernier.

J’ai contacté av.com à cette adresse [email protected] pour demander deux informations. On verra si j’ai une réponse, j’en ai toujours eu personnellement, sauf en passant par le formulaire en ligne et le téléphone ça ne répond jamais je confirme.

Après sur mon av BousroVie, idem, pour avoir une réponse il faut attendre un moment, tu as la confirmation concernant la bonne réception de ton message et c’est ici que démarre une longue attente de plusieurs semaines.

Je trouve simplement que Lucya Cardif en terme d’UC reste vraiment trop bien notamment avec quelques "pépites", comme l’ETF monétaire Lyxor Smart Overnight Return, par exemple, qui est très rare en dehors du CTO.

Elle fait partie des meilleurs av avec Linxea et peut être Meilleurtaux Placement, j'ai regardé les UC de cette dernière et c'est pas mal. Sur Lucya Cardif Il y a simplement l'espace client qui est à revoir et certaines opérations pas dispo en ligne. J'espère que cela va évoluer.

Je propose une Assurance Vie parfaite, avec les UC de Lucya Cardif, le fond en euros Exclusif de BoursoVie et l'espace client de Linxea ! J'en demande un peu trop :p

Je viens de faire un arbitrage en ligne, tout c'est bien passé.

Puis j'ai reçu un mail :
Votre demande d'arbitrage en ligne sur votre contrat Lucya Cardif est désormais terminée.

Cependant, votre demande a rencontré un problème technique et n'a pas pu aboutir.

Nous vous invitons à contacter nos conseillers qui vous proposeront une solution pour répondre à votre besoin.

Ca va se terminer en demande de rachat total.

Un petit coup de fil et ça se règle rapidement en général

Toujours pas d'amélioration dans leurs process apparemment. J'ai ouvert depuis plusieurs mois avec le minimum syndical. Toujours des craintes avec un montant deux trois ordres de grandeur supérieur.

Dommage, il semble nickel sur le papier (frais, univers d'investissement). C'est quoi cette lubie à vouloir bypasser l'interface de l'assureur ? Quel est l'intérêt ?

g.b a dit:
Toujours pas d'amélioration dans leurs process apparemment. J'ai ouvert depuis plusieurs mois avec le minimum syndical. Toujours des craintes avec un montant deux trois ordres de grandeur supérieur.

Dommage, il semble nickel sur le papier (frais, univers d'investissement). C'est quoi cette lubie à vouloir bypasser l'interface de l'assureur ? Quel est l'intérêt ?
J'ai remarqué que de plus en plus de courtiers font cela pour être justement l'interface entre le client et l'assureur. Dans les interfaces directes assureurs, le courtier n'existe pas ; un moyen donc pour eux de rappeler qu'ils existent j'imagine...

C'est ce qu'a fait Placement-Direct avec l'interface Swisslife, Linxea avec son intertace VIP ou l'obligation d'accéder à l'interface de Spirica depuis l'espace client Linxea, etc...

g.b a dit:

Bonjour
Perso, je n'ai jamais eu de problème depuis 1 an, avec mes 3 versements libres et mes nombreux arbitrages UC, sauf délais un peu longs, mais max 8/10 jours, hors WE, quand je l'ai fait avec envoi d'un bulletin scanné et renvoyé par mail.

8/10 jours délai d'arbitrage ? Bah dis donc, ça ne rassure pas. Dans pareilles situations, ils ont pris date d'effet initial (8 jours avant), ou pas ?

Pour Linxea Spirit, j'ai la chance d'être client historique. Du coup j'ai conservé l'accès direct même pour un nouveau contrat. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que les opérations via Linxea fonctionnent dans mon cas, et les valorisations sont très en retard.

g.b a dit:
8/10 jours délai d'arbitrage ? Bah dis donc, ça ne rassure pas. Dans pareilles situations, ils ont pris date d'effet initial (8 jours avant), ou pas ?
Oui date de valeur J+2.
C'est ensuite l'affichage de l'opération dans notre espace qui est long.
Et pour un arbitrage papier c'est un peu plus long qu'un arbitrage en ligne, normal.
Vraiment aucune raison de s'inquiéter, même pour des grosses sommes.

_-Sky-_ a dit:
C'est ce qu'a fait Placement-Direct avec l'interface Swisslife, Linxea avec son intertace VIP ou l'obligation d'accéder à l'interface de Spirica depuis l'espace client Linxea, etc...
Pour Placement Direct, l'intégration est plutôt bonne. Interface sobre mais fonctionnelle. Hormis la messagerie qui est bof, du coup mails plus efficaces. Après, on me dira que c'était "facile" vu que placement direct est une filiale de swisslife.

Des bugs existent mais ils ont toujours respecté les dates de valeurs initiales. Je ne peux pas en dire autant pour Altaprofits (assureur swisslife). Ils prennent au mieux la date de notification du client, mais souvent celle après quelques rappels. Pour Linxea, pas d'expérience pour leur intégration APICIL ou Spirica.

J'avais encore cette inconnue pour Lucya. À voir aussi BoursoVie Lux plus tard. Merci pour ce retour, je continue à scruter ;)

Chez BoursoVie c'est long aussi pour répondre aux mails. C'est plutôt l'assureur derrière (Generali). J'ai envoyé un mail le 17/01/2025 pour dire que j'étais dispensé de PFO en cas de rachat sur mon av BoursoVie en 2025, le 22/01 je reçois un mail de BousrosBank m'expliquant que l'attestation avait été envoyée à Generali, puis plus rien, je reçois normalement un document dans mon espace client confirmant que je suis dispensé de PFO, j'attends toujours.

J'ai l'impression que du côté des assureurs c'est long pour répondre aux mails, ou faire des opérations.

Sinon, pour l'espace client de BoursoVie, il est bien, c'est du BoursoBank derrière donc ça fonctionne. Aucun accès à l'espace client Generali cela dit, j'ai contacté directement l'assureur pour avoir cette réponse.

Un peu Hors Sujet avec Lucya Cardif désolé.

Je viens de souscrire (ou plus précisément je suis en cours)...
Ayant déjà 6 AV par ailleurs dont Spirit 2

Pourquoi l'ai je sélectionné ?

Mon PEA, PEA PME sont full....j'ai un CTO et je compte basculer les avoirs de ce compte sur cette AV pour effectuer des placements en actions vifs.

Frais de gestion faible : 0.5%
Frais de transaction sur les actions vifs très faible : 0,1%
Absence de la TTF dans les AV : bientôt à 0,4% sur les CTO
Je suis assujetti à la taxe PUMA jusqu'en 2032

Dans ces conditions, le placement d'action sur cette AV sera plus profitable que sur un CTO.

Sur d'autres AV, l'avantage de l'AV par rapport au CTO se se situe généralement pour une performance annualisé d'environ 6%.....avec cette AV, le point pivot ne dépend plus d'un rendement attendu. Il est d'après mes calculs toujours gagnant pour l'AV (même sans être assujetti à la PUMA)

Enfin, l'offre en actions vifs et ETF est très plus large (1000 actions vifs et 100 ETF)

Condition de CTO chez bourse Direct : frais de transaction à 0.1%

Bonjour,

Je découvre, mais ce n'est sans doute pas nouveau, qu'il est impossible d'opérer un rachat même partiel sur l'espace client d'assurancevie.com.
Je ne trouve même pas le formulaire à remplir et à envoyer....

ludo576 a dit:
Bonjour,

Je découvre, mais ce n'est sans doute pas nouveau, qu'il est impossible d'opérer un rachat même partiel sur l'espace client d'assurancevie.com.
Je ne trouve même pas le formulaire à remplir et à envoyer....
Bonjour, les voici : [lien réservé abonné]

C'est vrai que l'ergonomie pour y arriver est à revoir...

Bonjour,

Question dont je ne trouve pas la réponse sur mon espace client ou la page explicative de l'AV Lucya Cardif.

Je voudrais arbitrer 100 % de mon fond en euros, le fond Général, vers le fond en euros Private Strategies, afin de profiter peut-être d'un meilleur rendement en 2025. Je peux normalement, car j'ai également une part en UC sur mon contrat. J'ai essayé de faire un arbitrage, je trouve bien le fond Général dans liste des UC, mais pas le fond en euros Private Strategies.

Savez-vous s'il est possible d'arbitrer d'un fond en euros à un autre ?

Merci.

Yeohdje a dit:
Bonjour,

Question dont je ne trouve pas la réponse sur mon espace client ou la page explicative de l'AV Lucya Cardif.

Je voudrais arbitrer 100 % de mon fond en euros, le fond Général, vers le fond en euros Private Strategies, afin de profiter peut-être d'un meilleur rendement en 2025. Je peux normalement, car j'ai également une part en UC sur mon contrat. J'ai essayé de faire un arbitrage, je trouve bien le fond Général dans liste des UC, mais pas le fond en euros Private Strategies.

Savez-vous s'il est possible d'arbitrer d'un fond en euros à un autre ?

Merci.
Ce fond n'est probablement disponible qu'en versement et pas en arbitrage

edit
en effet c'est bien indiqué dans le doc joint
Le fonds Euro Private Strategies est disponible dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation pour lesquels le contrat signé par le client prévoit plusieurs fonds en euros, pour les versements initiaux et complémentaires effectués dans le cadre de la Gestion libre.
Le choix du fonds Euro Private Strategies n’est pas autorisé dans le cadre des versements réguliers, des arbitrages entrants et des Services Financiers, ni comme support de réinvestissement des éventuels coupons et dividendes distribués par certains supports en unités de compte

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais, bon tant pis pas grave.

Retour