Avis Lucya BNP Cardiff

Roni95 a dit:
Bonjour à tous
Petite question sur la valeur liquidative qui apparaît sur notre rapport, est ce qu'il s'agit du PRU?
Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Je ne suis absolument pas expert, donc si quelqu'un veut corriger ne pas hésiter, mais de ce que je comprends, la valeur liquidative est le prix auquel on peut acheter une part d'un fonds d'investissement (OPCVM, SICAV, FCP). Pour moi, cela n'a donc rien à voir avec le PRU (Prix de Revient Unitaire).

Bonjour,

J’ai demandé la suspension mon versement mensuel sur mon AV Lucya Cardif, je vais en mettre un sur mon AV Linxea Spirit à la place. Je ne retourne pas ma veste, mais je trouve la gestion de Lucya Cardif trop lourde pour l’instant. J’avais demandé des informations sur une possible évolution de l’espace client et de la gestion du contrat, mais je n’ai jamais reçu de réponse à ce jour.

Je trouve aussi pénible que le versement mensuel soit prélevé le dernier jour du mois, car si c'est un dimanche, comme pour août 2025 par exemple, on sera prélevé deux fois en septembre (août + septembre). Chez la plupart des assureurs, le prélèvement est milieu du mois il me semble, c'est plus pratique.

J’ai envoyé un mail pour demander cette suspension avec modification et renvoi, du formulaire de versement. On verra bien le temps que cela prend.

Je garde ce contrat et ne vais faire aucun rachat total, car je le trouve toujours intéressent concernant les UC, en espérant qu’il évolue un jour au niveau de sa gestion.

Je n'abandonne pas non plus ce fil de discussion :giggle:

Dernière modification:
Il n'y a plus de fonds Private equity dispo sur ce contrat pour le moment. Je vais me rabattre sur Spirit.

Yeohdje a dit:
Bonjour,

J’ai demandé la suspension mon versement mensuel sur mon AV Lucya Cardif, je vais en mettre un sur mon AV Linxea Spirit à la place. Je ne retourne pas ma veste, mais je trouve la gestion de Lucya Cardif trop lourde pour l’instant. J’avais demandé des informations sur une possible évolution de l’espace client et de la gestion du contrat, mais je n’ai jamais reçu de réponse à ce jour.

Je trouve aussi pénible que le versement mensuel soit prélevé le dernier jour du mois, car si c'est un dimanche, comme pour août 2025 par exemple, on sera prélevé deux fois en septembre (août + septembre). Chez la plupart des assureurs, le prélèvement est milieu du mois il me semble, c'est plus pratique.

J’ai envoyé un mail pour demander cette suspension avec modification et renvoi, du formulaire de versement. On verra bien le temps que cela prend.

Je garde ce contrat et ne vais faire aucun rachat total, car je le trouve toujours intéressent concernant les UC, en espérant qu’il évolue un jour au niveau de sa gestion.

Je n'abandonne pas non plus ce fil de discussion :giggle:
Ce serait plus simple de comptabiliser les fois où l'on reçoit une réponse de leur service client :ROFLMAO::ROFLMAO:

Pour moi ce contrat a fait le buzz grace à ADI (commission peut être ?).
Mais quand on connait les contrats d'AV (ca fait 15 ans que j'en ai, et un paquet), je peux vous dire que qu'il est très loin d'être au top. Le simple fait que l'interface client soit celle du courtier, et non de l'assureur, est un très gros point négatif. Car le courtier fera tout pour limiter les opérations qui l'ennuient (genre de mémoire impossible de racheter en ligne... on est 2025, tous les contrats le proposent...)
J'ai une demandé faite il y a plusieurs mois qui n'a toujours reçu aucune réponse malgré relances.
Et franchement, je ne vois pas ce que ce contrat offre de plus que les autres. 0,5% ou 0,6% de frais ne changent pas fondamentalement la donne sur 10 ans, il y a bien mieux sur le marché (la série des Suravenir, Spirica, Swisslife... sans citer les courtiers).
Je préfère payer 0,6% et avoir un vrai service client, plutôt que m'arracher les cheveux à relancer X fois la même demande qui ne trouvera jamais réponse (ce qui est le cas avec AV.com)

jean019 a dit:
Ce serait plus simple de comptabiliser les fois où l'on reçoit une réponse de leur service client :ROFLMAO::ROFLMAO:

Pour moi ce contrat a fait le buzz grace à ADI (commission peut être ?).
Mais quand on connait les contrats d'AV (ca fait 15 ans que j'en ai, et un paquet), je peux vous dire que qu'il est très loin d'être au top. Le simple fait que l'interface client soit celle du courtier, et non de l'assureur, est un très gros point négatif. Car le courtier fera tout pour limiter les opérations qui l'ennuient (genre de mémoire impossible de racheter en ligne... on est 2025, tous les contrats le proposent...)
J'ai une demandé faite il y a plusieurs mois qui n'a toujours reçu aucune réponse malgré relances.
Et franchement, je ne vois pas ce que ce contrat offre de plus que les autres. 0,5% ou 0,6% de frais ne changent pas fondamentalement la donne sur 10 ans, il y a bien mieux sur le marché (la série des Suravenir, Spirica, Swisslife... sans citer les courtiers).

Oui, de ce que j'ai vu ADI touche une commission à chaque souscription Lucya d'un client qui est passé par leur lien affilié

lucienbramard a dit:
Oui, de ce que j'ai vu ADI touche une commission à chaque souscription Lucya d'un client qui est passé par leur lien affilié
franchement après souscription, en voyant le contenu du site Lucya, la première chose qui m'est venue en tête est que la commission devait être bien juteuse.
Donc je laisse le contrat ouvert, peut être s'améliorera-t-il à l'avenir, mais je verse ailleurs.

_

Dernière modification:
Bonjour,

Pour information :

Bug ce matin sur l’espace client, pour moi il est vide je n’ai plus aucun contrat qui s’affiche.

Quand je clique sur « Télécharger mon reporting » je suis à 0€ et toutes les pages du fichier PDF sont vides.

Je pense que c’est un énième bug de fin de mois, je ne sais pas pourquoi le dernier jour du moi est toujours galère pour Lucya Cardif. A voir en fin de journée.

J'avais eu le même souci il y a quelques mois sur Linxea Spirit et apparemment cela arrive de temps en temps, tout s'est résolu automatiquement pour Linxea.

Je vais tout de même remonter le bug à Assurancevie.com par mail.

Yeohdje a dit:
Bug ce matin sur l’espace client, pour moi il est vide je n’ai plus aucun contrat qui s’affiche.
idem chez moi

Mail envoyé, je vous tiens au courant.

Idem chez moi aussi
Merci

Ça refonctionne.

Merci Deedjo au moins toi tu réponds :biggrin:

Mon mail a Assurancevie.com a fait un flop... Je me suis pris le vent du nord.

Bon sinon j'avais demander l'arrêt d'un versement programmé mensuel le 06/06, il est toujours en cours à cette date.

J'ai demandé un arbitrage d'UCs vers le Fonds Euros Général, arbitrage faisable en ligne via l'espace client, et il a été fait très rapidement. J'ai l'impression que c'est tout ce qui est au format papier qui est lent. Si toutes les opérations étaient faisables en ligne et aussi rapidement cela serait :love:

Pour info Assurance-vie.com prévoit de moderniser son interface client :

Une nouvelle plateforme, plus intuitive
Une nouvelle plateforme, plus intuitive Nous dessinons pour vous une toute nouvelle plateforme. Parce que les investisseurs d'aujourd'hui sont plus informés, plus exigeants et attendent une expérience digitale fluide, notre nouveau site répondra en tous points à ces nouveaux besoins. La navigation sera plus intuitive et optimisée pour une utilisation mobile.

Ils parlent également de digitaliser les versemenst programmés et de permettre la souscription en ligne pour les mineurs sur Cardiff.

Source : [lien réservé abonné]

J'attends de pouvoir juger sur pièce (potentiellement en septembre ?) mais c'est clairement un pas dans la bonne direction !

Pizza-au-caviar a dit:
Pour info Assurance-vie.com prévoit de moderniser son interface client :

Ils parlent également de digitaliser les versemenst programmés et de permettre la souscription en ligne pour les mineurs sur Cardiff.

Source : [lien réservé abonné]

J'attends de pouvoir juger sur pièce (potentiellement en septembre ?) mais c'est clairement un pas dans la bonne direction !
évidemment dès qu'ils s'agit de verser c'est en pôle position de la roadmap...
Je parie qu'ils n'ont pas prévu les rachats en ligne dans le planning par contre :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Chose intéressante que je ne savais pas.

Nous avons un.e conseiller.ère chez Lucya.

J’ai reçu un mail (expéditeur Lucya et non Assurancevie.com) qui dit que ma conseillère souhaiterais faire un point avec moi, car elle trouve que mon allocation sur mon contrat ne correspond pas à mon profil investisseur et voudrais me proposer d'améliorer ça.

Effectivement, j’ai un profil dynamique et suis en 100 % fond euros en ce moment, car je compte continuer de verser sur une av Linxea en attendant une amélioration de l’espace client ou de la gestion de Lucya Cardif.

Ce qu’elle ne sait peut-être pas c’est que j’ai un PEA et un CTO correspondant à la partie dynamique de mon allocation et que mes AV ne servent qu’à la partie sécuritaire et donc ne possèdent pas vraiment d’actifs très dynamiques.

Je n’étais pas très intéressé par le rendez-vous à la base, car j'estime me débrouiller plutôt pas mal pour gérer mes enveloppes, mais me suis dit que ça valait peut être le coup pour voir comment ça se passe et vous faire un retour, j’ai donc accepté.

Je vous ferais un retour. ;)

Autre chose, un nouveau contrat d'AV vient être lancé par AV.com "Lucya by AXA". Je ne sais pas s'il est bien ou non, mais je trouve original d'aller voir d'autres assureurs moins rependus sur les contrats en ligne. Dommage, il semble avoir l'espace client d'AV.com.

Yeohdje a dit:
Dommage, il semble avoir l'espace client d'AV.com.
Vivement une mise à jour :biggrin:

Yeohdje a dit:
Chose intéressante que je ne savais pas.

Nous avons un.e conseiller.ère chez Lucya.

J’ai reçu un mail (expéditeur Lucya et non Assurancevie.com) qui dit que ma conseillère souhaiterais faire un point avec moi, car elle trouve que mon allocation sur mon contrat ne correspond pas à mon profil investisseur et voudrais me proposer d'améliorer ça.

Effectivement, j’ai un profil dynamique et suis en 100 % fond euros en ce moment, car je compte continuer de verser sur une av Linxea en attendant une amélioration de l’espace client ou de la gestion de Lucya Cardif.

Ce qu’elle ne sait peut-être pas c’est que j’ai un PEA et un CTO correspondant à la partie dynamique de mon allocation et que mes AV ne servent qu’à la partie sécuritaire et donc ne possèdent pas vraiment d’actifs très dynamiques.

Je n’étais pas très intéressé par le rendez-vous à la base, car j'estime me débrouiller plutôt pas mal pour gérer mes enveloppes, mais me suis dit que ça valait peut être le coup pour voir comment ça se passe et vous faire un retour, j’ai donc accepté.

Je vous ferais un retour. ;)

Autre chose, un nouveau contrat d'AV vient être lancé par AV.com "Lucya by AXA". Je ne sais pas s'il est bien ou non, mais je trouve original d'aller voir d'autres assureurs moins rependus sur les contrats en ligne. Dommage, il semble avoir l'espace client d'AV.com.
Lucya AXA :
Aucun ETF, je ne vois pas de fond immo (difficile de filtrer), fond euro qui ne casse pas des briques...
Pas terrible,, il me semble avoir lu sur ce forum qu'ils ont racheté le portefuille d'assurance vie Carrefour.

C'est ce que je pensais, quelqu'un de ma famille à une AV chez AXA directement (CGP mandaté AXA exactement) et c'est moyen pour avoir regardé les UC de son contrat.

J'ai normalement rendez-vous par téléphone vendredi 01/08 avec ma conseillère dédié Lucya, c'est dans le cadre d'un suivi. Voici ce qui m'a été expliqué par mail :

Votre conseillère est toujours disponible pour un temps d'échange qui s'inscrit dans sa démarche d'assurer le suivi qui vous ai dédié dans la gestion de votre épargne.

Je vous dirais comment ça se passe. Ce n'est pas Assurancevie.com qui m'écrit, mais Lucya Conseil et Patrimoine donc je vais sans doute devenir plus riche attention :cool: Ou alors, elle va me proposer un produit structuré... J'en profiterais pour lui glisser deux trois mots sur les choses qui ne vont pas concernant la gestion du contrat.

Retour