Avis Lucya BNP Cardiff

alexlabo a dit:
Je viens de faire un arbitrage en ligne, tout c'est bien passé.

Puis j'ai reçu un mail :

Ca va se terminer en demande de rachat total.
Suite à mon arbitrage en ligne qui a planté, j'ai envoyé un mail sur le site pour demander ce que je devais faire: pas de réponse après 1 semaine.
J'ai fini par appeler, la conseillère a relancé la demande d'arbitrage en ligne.
Quelques jours plus tard je reçois un mail m'annonçant que mon arbitrage n'est pas conforme car il est fait mention du fonds euro booste 2023-2024 qui n'existe plus.
Ils m'envoient alors une demande d'arbitrage papier VIERGE et "démerde toi".

Quitte a s'embêter à remplir manuellement des documents, ce sera une demande de rachat total.

C'est aujourd'hui que sort cette nouvelle offre de BNP Cardiff ?

1739777199880.png

Hello à tous,

Je viens de m'apercevoir d'une ligne d'arbitrage que je n'ai pas demandé sur mon compte.
Il semble qu'assurancevie.com ait soldé mes action MSCI World code LU1781541179 envers ce nouveau code IE000BI8OT95 et ce sans aucune information préalable.
Avez-vous eu le cas également?

Hello Roni95,

J'ai cherché sur JustETF et c’est normal, le fond (ETF) LU1781541179 a été liquidé, il n’existe plus et a été remplacé par celui-ci IE000BI8OT95 (Amundi MSCI World UCITS ETF Acc). Amundi passe des ETF sous pavillons Irlandais (IE...) à la place de Luxembourgeois (LU...). C'est afin de profiter d’un avantage fiscal (pour Amundi) plus intéressant en Irlande si j'ai bien compris.

Ce qui n’est pas génial, même si pas trop grave, c’est que av.com ne vous ai pas prévenu ou que vous n’ayez pas reçu un mail officiel de Amundi pour expliquer la liquidation et le remplacement.

Dernière modification:
Bonjour Yeohdje
Merci pour ces précisions
On commence a être habitué de la non communication d'Assurancevie.com malheureusement
bon dimanche

Yeohdje a dit:
Ce qui n’est pas génial [...] c’est que av.com ne vous ai pas prévenu
(y)

Roni95 a dit:
Hello à tous,

Je viens de m'apercevoir d'une ligne d'arbitrage que je n'ai pas demandé sur mon compte.
Il semble qu'assurancevie.com ait soldé mes action MSCI World code LU1781541179 envers ce nouveau code IE000BI8OT95 et ce sans aucune information préalable.
Avez-vous eu le cas également?
J’ai bien reçu un courrier postal…

Pour le coup ils ont communiqué. Sur les deux contrats que j’ai chez eux (Lucya AV et PER).

Bonsoir et merci de ton retour
Effectivement je viens de le recevoir aussi 😁

Roni95 a dit:
Bonjour Yeohdje
Merci pour ces précisions
On commence a être habitué de la non communication d'Assurancevie.com malheureusement
bon dimanche
J'en ai une expérience catastrophique, surtout du courtier, je n'ai jamais vu ça auparavant, et pourtant j'en ai un paquet.
Et le problème sur ce contrat est qu'il semble ne pas y avoir de site assureur, c'est le site assurancevie générique.
S'il est géré par assurancevie.com, pas étonnant que le résultat soit à la hauteur de la communication...

Bonjour à tous

J'aimerais calculer mon PRU et j'ai donc besoin de votre aide car les frais doivent être enlevés aussi mais je ne comprends pas comment AV les calcule.

Voici un exemple, j'ai acheté cette action en 2 fois, et aujourd'hui dans mon rapport AV il me dit que j'ai 29,8218 en quantité d'actions et non 29,836189 comme ci-dessous au moment de l'achat.

Quel serait pour vous mon PRU?
Merci pour votre aide

date quantité cours €
18/2/2025 17,069526 246,20
18/3/2025 12,766663 235,03

Bonjour,
Roni95 a dit:
J'aimerais calculer mon PRU et j'ai donc besoin de votre aide car les frais doivent être enlevés aussi mais je ne comprends pas comment AV les calcule.

Voici un exemple, j'ai acheté cette action en 2 fois, et aujourd'hui dans mon rapport AV il me dit que j'ai 29,8218 en quantité d'actions et non 29,836189 comme ci-dessous au moment de l'achat.

Quel serait pour vous mon PRU?
Merci pour votre aide

date quantité cours €
18/2/2025 17,069526 246,20
18/3/2025 12,766663 235,03
PRU=[(17,069526x246,20)+(12,766663x235,03)]/(12,766663+17,069526)

Ensuite, les frais sont prélevés sur le nombre de parts.

Cdlt.

Bonjour lopali et merci pour votre réponse
Donc il ne faut pas inclure les frais dans le calcul du PRU

Roni95 a dit:
Donc il ne faut pas inclure les frais dans le calcul du PRU
Le calcul que je vous ai donné est celui du PRU "zéro".

Ensuite, du fait des prélèvements des frais de gestion sur le nombre de parts, votre ligne diminue, mais le PRU reste inchangé.

Lucya Cardif élu "1er des contrats prometteurs" parmi une sélection d'une 20aine de nouveaux contrats d'assurance-vie dans le numéro de Mai de Mieux Vivre Votre Argent qui vient de paraître

Capture d’écran 2025-04-26 à 18.02.59.png
Capture d’écran 2025-04-26 à 18.10.08.png

Bonsoir,

Finalement, est-ce qu'il y a eu des améliorations sur l'espace client pour ce contrat ?
Je ne lis plus grand monde s'en plaindre ici.

Je n’arrive pas à actualiser mon questionnaire de connaissance client car bug de leur site et blocage de la gestion du contrat…

greygandalf a dit:
Je n’arrive pas à actualiser mon questionnaire de connaissance client car bug de leur site et blocage de la gestion du contrat…

Sur quel navigateur/OS ?

greygandalf a dit:
safari ou chrome, pareil

Certaines pages du questionnaire peuvent bugger sous Safari. En revanche pas sous Chrome, donc mieux vaut contacter le service client dans ton cas.

Bidulos a dit:
Certaines pages du questionnaire peuvent bugger sous Safari. En revanche pas sous Chrome, donc mieux vaut contacter le service client dans ton cas.
c'est sur le bouton "suivant" qui ne fonctionne pas sur la page de validation de l'adresse.
d'ailleurs les justificatifs sont déjà préenregistrés

Retour