Avis Lucya BNP Cardiff

Roni95 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus déçu du fonctionnement d'Assurancevie.com avec des délais de traitement très longs et qui ne rendent vraiment pas facile le passage des ordres. Mon conseiller m'avait indiqué que le cours effectif de nos arbitrages était à clôture J+2 à partir de notre date d'arbitrage
J'ai passé un ordre le 6/11 et j'aurai dû avoir une date d'effet au 8/11 mais non, la date d'effet est passée au 12 et pas de chance le cours avait fortement monté au 12 versus le 8 :(

Avec ces 48h voire plus d'écart entre le passage de l'ordre et la date effective, comment faites vous pour vendre et réussir à garder un peu de bénéfices, en espérant qu'en 48H l'action ne soit pas totalement écroulée.

Merci par avance de vos lumières et bon WE
Les dates de valeurs sont contractuelles donc vous devriez poser la question. Vérifiez cependant les heures limites de passage d'ordre (cgv) ainsi que la fiche de valeur de l'UC choisie (certaines imposent un décalage ou ne cote pas tous les jours ouvrés).

Bonjour.
Nous sommes en décembre 2024. Si je ne me trompe pas, cela fait plus de deux ans que le contrat Lucya Cardif existe.
Pour moi,
les moins :
-le client n'a pas droit à un espace Cardif ; il doit se contenter de l'espace Assurancevie.com
-sur cet espace client, les valorisations sont actualisées à J-4, ou J-3 au mieux
-les fonctionalités permettant davantage de confort sur l'espace client, que nous espérions (exemple PRM.prix de revient moyen pour une UC donnée), ne sont toujours pas arrivées :
--actuellement et pour chaque UC, on a : { la valorisation ; le pourcentage de plus-value qui mélange tous les versements depuis le début d'acquisition de ladite UC ; le nombre d'UC ; la valeur à J-4, ou J-3 au mieux }

-les rachats doivent se faire par formulaire à {imprimer, signer, scanner, envoyer}
-les mails à [email protected] attendent longtemps une réponse
-les suggestions d'inclure de nouvelles UC (exemple : tracker IWDA/EUNL IE00B4L5Y983 ) restent sans réponse, même pas une réponse négative polie
-leur téléphoner est une opération aléatoire : selon le jour ? l'heure ? cela sonne puis on est invité à renouveler l'appel ; je ne téléphone plus depuis un mois ; la situation a peut-être changé depuis

-Lucya m'a attribué nominativement un Conseiller, mais pas de téléphone direct ; de fait, la personne ne m'a pas contacté de sa propre initiative, peut-être parce que je suis en Gestion Libre

les plus :
+j'ai constaté, sur 3 versements successifs, que mon contrat a été augmenté de ces versements, 3 ou 4 jours avant le prélèvement réel des sommes versées
+déjà dit ailleurs : frais bas, choix étendu d'UC et spécialement Titres vifs, choix étendu de trackers qui sont assez modernes (domiciliés Irlande, moins de taxes)

Conclusions : je continue d'utiliser ce contrat en DCA-dollar cost averaging (en visant le plafond de 70Keuros soi-disant garantis par l'Etat), en profitant du boost sur fonds euros si 35% UC ; je m'accommode des imperfections ; j'espère que le jour où j'aurai à racheter, cela se passera bien ; je réalise et archive des copies d'écran "avant" "après" pour chaque versement, et une fois par mois.

Vos avis sont les bienvenus. Merci beaucoup.

Dernière modification:
Stef500 a dit:
Bonjour.
Nous sommes en décembre 2024. Si je ne me trompe pas, cela fait plus de deux ans que le contrat Lucya Cardif existe.
Pour moi,
les moins :
-le client n'a pas droit à un espace Cardif ; il doit se contenter de l'espace Assurancevie.com
-sur cet espace client, les valorisations sont actualisées à J-4, ou J-3 au mieux
-les fonctionalités permettant davantage de confort sur l'espace client, que nous espérions (exemple PRM.prix de revient moyen pour une UC donnée), ne sont toujours pas arrivées :
--actuellement et pour chaque UC, on a : { la valorisation ; le pourcentage de plus-value qui mélange tous les versements depuis le début d'acquisition de ladite UC ; le nombre d'UC ; la valeur à J-4, ou J-3 au mieux }

-les rachats doivent se faire par formulaire à {imprimer, signer, scanner, envoyer}
-les mails à [email protected] attendent longtemps une réponse
-les suggestions d'inclure de nouvelles UC (exemple : tracker IWDA/EUNL IE00B4L5Y983 ) restent sans réponse, même pas une réponse négative polie
-leur téléphoner est une opération aléatoire : selon le jour ? l'heure ? cela sonne puis on est invité à renouveler l'appel ; je ne téléphone plus depuis un mois ; la situation a peut-être changé depuis

-Lucya m'a attribué nominativement un Conseiller, mais pas de téléphone direct ; de fait, la personne ne m'a pas contacté de sa propre initiative, peut-être parce que je suis en Gestion Libre

les plus :
+j'ai constaté, sur 3 versements successifs, que mon contrat a été augmenté de ces versements, 3 ou 4 jours avant le prélèvement réel des sommes versées
+déjà dit ailleurs : frais bas, choix étendu d'UC et spécialement Titres vifs, choix étendu de trackers qui sont assez modernes (domiciliés Irlande, moins de taxes)

Conclusions : je continue d'utiliser ce contrat en DCA-dollar cost averaging (en visant le plafond de 70Keuros soi-disant garantis par l'Etat), en profitant du boost sur fonds euros si 35% UC ; je m'accommode des imperfections ; j'espère que le jour où j'aurai à racheter, cela se passera bien ; je réalise et archive des copies d'écran "avant" "après" pour chaque versement, et une fois par mois.

Vos avis sont les bienvenus. Merci beaucoup.
En phase avec ces commentaires
Bien au niveau des frais et des supports notamment les ETF, pour le reste des fonctionnalités ce n'est pas extraordinaire.
Mais bon ca marche, pas eu de soucis particulier. Après je suis peu actif sur ce contrat (contrat pour les enfants), seulement versements mensuels pour les 15 prochaines années donc ca correspond à mon besoin

En phase également. A quand des statistiques intéressantes et des opérations standards comme le rachat, enfin en ligne ?

Concernant le SAV, au tél ça fonctionne plutôt bien.

Bonjour,
Stef500 a dit:
les plus :
Merci pour ce retour.

Concernant les arbitrages sur titres vifs, est-ce que c'est bien 0.10% de frais de transaction appliqués, y compris pour les titres en devises (USA) ? Par ailleurs, constatez-vous toujours des problèmes de délais d'arbitrages qui ne se font pas à J+2 contractuellement mais plutôt "quand ça passe" jusqu'à J+4 ou J+5 ?

Bonjour
Totalement aligné
Je suis inscrit depuis 3 mois donc je découvre et je n'imaginais pas du tout un site aussi mauvais pour passer ses ordres et suivre son portefeuille.
Idem sur les valeurs à J+2 cela peut être une cata lors d'une vente d'actions car en 48h ça peut vite plonger ou monter aussi c'est vrai mais pas top quand même.
concernant les contacts on m'a aussi attribué un conseiller qui m'a contacté par téléphone pour se présenter (en gestion libre aussi) mais depuis plus de nouvelles et aucune réponse à mes emails.
Par exemple j'ai vu une ligne sur mon compte de 26€ pour LVMH je me disais que c'était les dividendes et puis en fin de journée il y a eu une ligne -26€ donc j'essaie d'avoir des infos mais pas de son pas d'image de leur part 😔

Donc plutôt déçu surtout que cette AV fait semble-t-il parmi des meilleures

Il y a quelques semaines ils m'avaient dit qu'ils travaillaient sur le site pour l'optimiser mais n'avaient pas de date de mise en production

A suivre donc

Totalement aligné aussi. Une AV qui vaut le coup mais qu’on ne peut absolument pas conseiller pour qui veut une gestion très active.

Pour ma part, je la garde précieusement, d’un point de vue supports, frais ou solidité c’est un très bon produit, mais j’y vais une fois par mois pour relever les compteurs et pas de versements hors primes.

Petite question sur le fonctionnement du versement du % fond euro versé en début d'année
Le calcul se fait sur le montant sur fond euros au 31/12 et au prorata sur l'année ? J'ai ouvert mi septembre mon compte

g.b a dit:
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Concernant les arbitrages sur titres vifs, est-ce que c'est bien 0.10% de frais de transaction appliqués, y compris pour les titres en devises (USA) ? Par ailleurs, constatez-vous toujours des problèmes de délais d'arbitrages qui ne se font pas à J+2 contractuellement mais plutôt "quand ça passe" jusqu'à J+4 ou J+5 ?
Bonjour g.b.
Je ne peux vous répondre sur les arbitrages, ni sur le montant des frais, ni sur les délais ; je n'en ai jamais fait.
Raison :
-jusqu'à maintenant, j'ai toujours versé de telle façon à obtenir un bonus s'appliquant sur la partie Fonds Euro Général ; le bonus est conditionné par : 35% ou davantage de chaque versement doit être en UC (et le total doit être supérieur ou égal à 8Keur)
-je n'ai jamais arbitré afin de garder au moins 35% d'UC pour 2024 et 2025

Chance : pas ressenti besoin d'arbitrer car mes UC (trackers S&P500, World, Eurostoxx50 ) prennent des plus-values ; effet indirect : le % d'UC dans le contrat dépasse 35%

Ceci dit, le contrat, de mémoire, indique facturer 0,1% tout mouvement, sur le montant que l'on bouge , donc cela s'applique à un arbitrage.

Vous mentionnez dans votre question "y compris pour les titres en devises (USA)". En fait, dans ma compréhension, l'instabilité du taux de change (ici Euro/US dollars ) fait partie des aléas des placements, en supplément des hausses et des baisses. Donc il faut accepter ce que prélèvera Lucya, sinon passer beaucoup de temps en vérifications.

Roni95 a dit:
Petite question sur le fonctionnement du versement du % fond euro versé en début d'année
Le calcul se fait sur le montant sur fond euros au 31/12 et au prorata sur l'année ? J'ai ouvert mi septembre mon compte
Je reformule
En début d'année 2025, on doit recevoir notre rémunération annuelle de notre fond euro et je voulais savoir quelle base était prise en compte pour le calcul?
Si par exemple j'ai 10000€ au 31/12 sur mon fond euro et que le taux défini par l'assureur est 2,5% est ce que mes intérêts seront. De 250€ ou bien y aura t'il un calcul au prorata du nombre de mois sur l'année (3 mois et demi dans mon cas depuis mi septembre)?

Merci par avance pour votre retour

Roni95 a dit:
Je reformule
En début d'année 2025, on doit recevoir notre rémunération annuelle de notre fond euro et je voulais savoir quelle base était prise en compte pour le calcul?
Si par exemple j'ai 10000€ au 31/12 sur mon fond euro et que le taux défini par l'assureur est 2,5% est ce que mes intérêts seront. De 250€ ou bien y aura t'il un calcul au prorata du nombre de mois sur l'année (3 mois et demi dans mon cas depuis mi septembre)?

Merci par avance pour votre retour
Les PPB du fonds € sont toujours versées au prorata temporis.

Par ailleurs si les taux d’intérêts sont toujours communiqués net des FG, les PS sont directement prélevés lors du versement de la PPB du fonds €.

Donc dans votre cas, la PPB sera de :

10 000 x 2,5% x (1-17,2%) x 3,5/12

Dernière modification:
Bonjour Roni95. En réponse à votre post #970, et en reprenant l'exemple :
Le taux de 2,5% vous sera payé au prorata temporis, donc 2,5% divisé par 12 (mois) et multiplié par 3,5 ;
Je trouve 72,91eur d'intérêts.
Hum, il y a peut-être d'autres subtilités que je pourrais avoir oubliées. Mais l'ordre de grandeur est là.

Stef500 a dit:
Bonjour Roni95. En réponse à votre post #970, et en reprenant l'exemple :
Le taux de 2,5% vous sera payé au prorata temporis, donc 2,5% divisé par 12 (mois) et multiplié par 3,5 ;
Je trouve 72,91eur d'intérêts.
Hum, il y a peut-être d'autres subtilités que je pourrais avoir oubliées. Mais l'ordre de grandeur est là.
Ha, merci à Elguiweb d'avoir fourni la bonne réponse. J'avais oublié les prélèvements sociaux ! Mea culpa

Carte de vœux de Lucya aujourd'hui au courrier.

Bonjour.
BNP Paribas Cardif vient de racheter AXA Investment managers :
[lien réservé abonné]

Le journal Les Echos a sorti ce titre
[lien réservé abonné]
-je n'ai pas pu le lire, n'étant pas abonné des Echos

J'aimerais savoir : pensez-vous que cette réogarnisation chez BNP, pourrait impacter défavorablement la gestion du contrat Lucya Cardif ?

Merci bcp.

Je ne pense pas. Le contrat d’AV BNP existe depuis longtemps sous différentes formes, la version Lucya étant réservée à assurance-vie.com. Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer la gestion.

Zillennial a dit:
Je suis client BNP Paribas, et les conseillers veulent absolument me faire souscrire leur AV multiplacements 2.

À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate « on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux » mdrrr un amateurisme affligeant.
Pas du tout de cette manière que je souhaite gérer mon épargne. Et je ne leur fais pas vraiment confiance…

Quoiqu’il en soit, je viens de comprendre que l’av multiplacements 2 dispo en agence bnp doit être assurée par bnp cardif. Ce qui fait remonter dans mon estime cette assurance vie qu’on essaye de me vendre depuis 6 mois…

Je ne vois pas de sujet sur le forum qui aurait débattu sur l’offre assurance vie de la bnp.

Mais la terminologie Lucya Cardif doit être réservée à AV.com ? Réponse OUI

Quoiqu’il en soit j’aimerais bien savoir s’il y’a des clients multiplacements 2 bnp par ici ?

Bonjour à tous,

Je suis client BNP et je possède plusieurs contrats Multiplacement 2 souscrits en agence BNP et qui sont gérables directement en ligne avec mes comptes BNP banque et Bourse.
Je n'ai pas trouvé de sujet ici sur le forum Money Vox qui aurait débattu spécifiquement de l’offre en agence assurance vie Multiplacements 2 de la BNP.
Aussi je compte en lancer prochainement LANCER un SUJET consacré exclusivement aux contrats Multiplacement 2 souscrits en agence, et ce afin d'y débattre:
- des frais (versement, arbitrages, gestion, ...)
- mais surtout des performances des UC (unités de compte en fonds Actions, Obligataires, Monétaires + le fonds Euro).

Etant donné que j'ai déjà un certain âge mon propos n'est plus de sortir d'un contrat Multiplacements 2 pour en souscrire un autre qui serait meilleur, mais exclusivement de débattre des performances au cours du temps des 50 UC qui y sont actuellement proposées.
Depuis je me suis intéressé à la nature des UC proposées, notamment en utilisant les infos mis en ligne par QUANTALYS, les performances de mes contrats se sont notablement améliorées !

En agence j'ai constaté comme beaucoup et comme l'a très justement écrit plus haut Zillennnial que:
« À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate "on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux " mdrrr un amateurisme affligeant »

J'aimerais savoir M. Zillennnial si (comme vous sembliez l'indiquer un peu plus bas) vous avez finalement renoncé à souscrire un Multiplacement 2.
S'il y a d'autres personnes ici sur ce forum qui se retrouvent comme moi "bloquées" sur ces contrats souscrits en Agence, je serai heureux de les voir se manifester.
Je pense vraiement que pour nous autres seniors il y a quand même des choses à faire tout en restant à l'intérieur du contrat (un contrat de plus déjà mûr fiscalement ...)
J'ai d'ailleurs constaté que les arbitrages entre UC disponibles directement en ligne et sans paperasse sont devenus assez rapides.

Merci d'avance pour votre collaboration ...

Dernière modification:
Pour plus de clarté:
j'ai oublié d'indiquer que la citation que j'ai faite de M. Zillennnial remonte déjà au 7 avril 2024 et à de nombreuses pages en arrière
ICI

Dernière modification:
Bonsoir,
ALB a dit:
Etant donné que j'ai déjà un certain âge
Vous avez donc plus de 70 ans ?

ALB a dit:
mon propos n'est plus de sortir d'un contrat Multiplacements 2 pour en souscrire un autre qui serait meilleur
Vous avez pourtant encore 30 500 euros d'abattement après 70 ans.

Il ne faut pas le négliger, sauf si vous en avez déjà profité.

Cdlt.

ALB a dit:
Aussi je compte en lancer prochainement LANCER un SUJET consacré exclusivement aux contrats Multiplacement 2 souscrits en agence
Je ne sais pas si vous allez trouver beaucoup d'écho sur ce forum... :(

En effet, les AV limitées et chargées de frais des banques en dur, c'est le diable ici. :devilish: :ROFLMAO:

Retour