Bonjour.
Nous sommes en décembre 2024. Si je ne me trompe pas, cela fait plus de deux ans que le contrat Lucya Cardif existe.
Pour moi,
les moins :
-le client n'a pas droit à un espace Cardif ; il doit se contenter de l'espace Assurancevie.com
-sur cet espace client, les valorisations sont actualisées à J-4, ou J-3 au mieux
-les fonctionalités permettant davantage de confort sur l'espace client, que nous espérions (exemple PRM.prix de revient moyen pour une UC donnée), ne sont toujours pas arrivées :
--actuellement et pour chaque UC, on a : { la valorisation ; le pourcentage de plus-value qui mélange tous les versements depuis le début d'acquisition de ladite UC ; le nombre d'UC ; la valeur à J-4, ou J-3 au mieux }
-les rachats doivent se faire par formulaire à {imprimer, signer, scanner, envoyer}
-les mails à
[email protected] attendent longtemps une réponse
-les suggestions d'inclure de nouvelles UC (exemple : tracker IWDA/EUNL IE00B4L5Y983 ) restent sans réponse, même pas une réponse négative polie
-leur téléphoner est une opération aléatoire : selon le jour ? l'heure ? cela sonne puis on est invité à renouveler l'appel ; je ne téléphone plus depuis un mois ; la situation a peut-être changé depuis
-Lucya m'a attribué nominativement un Conseiller, mais pas de téléphone direct ; de fait, la personne ne m'a pas contacté de sa propre initiative, peut-être parce que je suis en Gestion Libre
les plus :
+j'ai constaté, sur 3 versements successifs, que mon contrat a été augmenté de ces versements, 3 ou 4 jours avant le prélèvement réel des sommes versées
+déjà dit ailleurs : frais bas, choix étendu d'UC et spécialement Titres vifs, choix étendu de trackers qui sont assez modernes (domiciliés Irlande, moins de taxes)
Conclusions : je continue d'utiliser ce contrat en DCA-dollar cost averaging (en visant le plafond de 70Keuros soi-disant garantis par l'Etat), en profitant du boost sur fonds euros si 35% UC ; je m'accommode des imperfections ; j'espère que le jour où j'aurai à racheter, cela se passera bien ; je réalise et archive des copies d'écran "avant" "après" pour chaque versement, et une fois par mois.
Vos avis sont les bienvenus. Merci beaucoup.