Avis Lucya BNP Cardiff

ALB a dit:
Bonjour à tous,

Je suis client BNP et je possède plusieurs contrats Multiplacement 2 souscrits en agence BNP et qui sont gérables directement en ligne avec mes comptes BNP banque et Bourse.
Je n'ai pas trouvé de sujet ici sur le forum Money Vox qui aurait débattu spécifiquement de l’offre en agence assurance vie Multiplacements 2 de la BNP.
Aussi je compte en lancer prochainement LANCER un SUJET consacré exclusivement aux contrats Multiplacement 2 souscrits en agence, et ce afin d'y débattre:
- des frais (versement, arbitrages, gestion, ...)
- mais surtout des performances des UC (unités de compte en fonds Actions, Obligataires, Monétaires + le fonds Euro).

Etant donné que j'ai déjà un certain âge mon propos n'est plus de sortir d'un contrat Multiplacements 2 pour en souscrire un autre qui serait meilleur, mais exclusivement de débattre des performances au cours du temps des 50 UC qui y sont actuellement proposées.
Depuis je me suis intéressé à la nature des UC proposées, notamment en utilisant les infos mis en ligne par QUANTALYS, les performances de mes contrats se sont notablement améliorées !

En agence j'ai constaté comme beaucoup et comme l'a très justement écrit plus haut Zillennnial que:
« À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate "on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux " mdrrr un amateurisme affligeant »

J'aimerais savoir M. Zillennnial si (comme vous sembliez l'indiquer un peu plus bas) vous avez finalement renoncé à souscrire un Multiplacement 2.
S'il y a d'autres personnes ici sur ce forum qui se retrouvent comme moi "bloquées" sur ces contrats souscrits en Agence, je serai heureux de les voir se manifester.
Je pense vraiement que pour nous autres seniors il y a quand même des choses à faire tout en restant à l'intérieur du contrat (un contrat de plus déjà mûr fiscalement ...)
J'ai d'ailleurs constaté que les arbitrages entre UC disponibles directement en ligne et sans paperasse sont devenus assez rapides.

Merci d'avance pour votre collaboration ...
En effet, ce fil étant dédié Lucya Cardiff, il est préférable d'ouvrir un in nouveau sujet

lopali a dit:
Bonsoir,

Vous avez donc plus de 70 ans ?

Vous avez pourtant encore 30 500 euros d'abattement après 70 ans.

Il ne faut pas le négliger, sauf si vous en avez déjà profité.

Cdlt.
Parmi mes 4 contrats Multiplacents 2 souscrits en Agence j'en ai déjà 2 souscrits après 70 ans (1pour moi, 1 pour ma femme)

Mon propos dans un nouveau sujet consacré aux contrats "Multiplacements 2 purs" sera donc de gérer au mieux les UC à l'intérieur de ces 4 contrats, sans trop de versements supplémentaires sur les derniers souscrits après 70 ans.
J'ai constaté que beaucoup de gens se plaignent du manque de souplesse de ces contrats sans même savoir quelles sont les 50 UC disponibles

ALB a dit:
Parmi mes 4 contrats Multiplacents 2 souscrits en Agence j'en ai déjà 2 souscrits après 70 ans (1pour moi, 1 pour ma femme)
Est-ce qu'il y a un intérêt de conserver ces deux contrats ouverts après 70 ans si vous pouvez trouver mieux ailleurs ?

ALB a dit:
Mon propos dans un nouveau sujet consacré aux contrats "Multiplacements 2 purs"
Faites-le. On ne peut plus déborder sur ce sujet dans cette discussion.

lopali a dit:
Je ne sais pas si vous allez trouver beaucoup d'écho sur ce forum... :(

En effet, les AV limitées et chargées de frais des banques en dur, c'est le diable ici. :devilish: :ROFLMAO:
Je suis entièrement d'accord avec vous

Cependant quand je vois ce qu'à écrit Stef500 un peu plus haut à propos du contrat Lucya Cardiff,
je pense qu'il est intéressant de s'intéresser à la gestion des contrats "Multiplacements 2 purs" une fois qu'on y est bloqué par l'âge ...
Et ce d'autant plus que les arbitrages entre UC peuvent se faire en ligne, sans paperasse et assez rapidement, mais évidemment avec des UC limités et d'importants frais d'arbitrage.
Je ne comprends d'aiileurs pas que les banques classiques dont la BNP ne s'intéressent pas d'avantage à nous autres senoirs qui avont pas mal d'argent à placer.

Bonjour,

Je fais un versement programmé tous les mois. Le montant a bien été prélevé par Cardif pour le mois de décembre, mais il n'apparaît toujours pas à ce jour dans la zone « Mouvements » sur mon espace clients, j'ai celui du 30 novembre, mais rien pour décembre.

Sur mon compte Fortuneo, j'ai bien la transaction « 31/12/2024 PRLV CARDIF ASSURANCE VIE ».

Je trouve que c'est bien long par rapport à d'habitude pour apparaître sur mon espace client av.com.

Je suis le seul ou vous aussi ? J'ai raté quelque chose ?

Merci :)

ALB a dit:
En agence j'ai constaté comme beaucoup et comme l'a très justement écrit plus haut Zillennnial que:
« À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate "on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux " mdrrr un amateurisme affligeant »

J'aimerais savoir M. Zillennnial si (comme vous sembliez l'indiquer un peu plus bas) vous avez finalement renoncé à souscrire un Multiplacement 2.
Bonsoir !
Et bien oui, j’ai renoncé à ouvrir une assurance vie multiplacement 2. Pour les raisons que j’évoquais et que vous avez reprises, pour les frais injustifiés et également parce que mon conseiller change tous les 4 matins, et qu’ils sont de plus en plus médiocres…
J’étais déjà client boursobank, j’ai préféré ouvrir boursoVie en gestion libre. Je choisis les fonds, et j’investis. Pas besoin (ni le temps, ni l’envie) de prendre rdv avec mon conseiller et le ministre de l’économie à chaque fois que j’investis / désinvestis d’une unité de compte :ROFLMAO:

nmbr6x a dit:
Là, possible qu'ils renforcent les contrôles anti-blanchiment sous contrainte règlementaire (donc toutes les AV y passeront)

L'ouverture d'une AV Swisslife placement-direct a été un vrai cauchemar : relevé compte sortant / relévé compte entrant, les fonds devaient y être depuis plus de X mois , etc, etc ..

Bonsoir!

Je voulais rebondir sur ce message parce que depuis quelques temps, dès que je souhaite faire un versement sur mon contrat Lucya BNP Cardiff, on me demande systématiquement un justificatif d'origine des fonds, y compris lorsque la somme est minimale (500 euros), ce qui est bien en deça des seuils réglementaires.

Non seulement ce n'était pas le cas avant, mais mes autres assurance vie ne me le demandent jamais, mes versements excédant rarement quelques milliers d'euros.

Lors de l'envoi des documents demandés à l'adresse de contact, j'ai évidemment cherché à en savoir plus sur la raison qui les pousse à me demander ce justificatif pour une aussi petite somme. En vain.

Je trouve que ça rend la gestion de ce contrat particulièrement lourde: savez-vous si c'est normal et/ou ce qui pourrait justifier cette demande systématique?

Merci beaucoup!

Je ne sais pas s'il existe une réglementation leur interdisant de le faire.

Mais, pour avoir été jeter un oeil sur leurs différents documents de souscription/gestion, l'ai trouvé qu'ils avaient l'air particulièrement tatillons.

DamsD a dit:
Bonsoir!

Je voulais rebondir sur ce message parce que depuis quelques temps, dès que je souhaite faire un versement sur mon contrat Lucya BNP Cardiff, on me demande systématiquement un justificatif d'origine des fonds, y compris lorsque la somme est minimale (500 euros), ce qui est bien en deça des seuils réglementaires.

Non seulement ce n'était pas le cas avant, mais mes autres assurance vie ne me le demandent jamais, mes versements excédant rarement quelques milliers d'euros.

Lors de l'envoi des documents demandés à l'adresse de contact, j'ai évidemment cherché à en savoir plus sur la raison qui les pousse à me demander ce justificatif pour une aussi petite somme. En vain.

Je trouve que ça rend la gestion de ce contrat particulièrement lourde: savez-vous si c'est normal et/ou ce qui pourrait justifier cette demande systématique?

Merci beaucoup!
A vrai dire sur spirica ( linxea ) il me demande systématiquement une preuve de l'origine des fonds , une simple capture d'écran de mon compte ou livret suffit amplement a les satisfaires .. jamais eu le moindres souci

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!

paraton a dit:
Je ne sais pas s'il existe une réglementation leur interdisant de le faire.

Ils en ont tout à fait le droit, en effet! Le contraire serait d'ailleurs surprenant à mon sens. Mais je trouve que pour des petites sommes ça alourdit beaucoup la procédure pour leurs clients, d'autant qu'assurancevie.com n'a pas choisi la méthode la plus simple (on reçoit un mail qui nous demande d'envoyer les documents, par mail, à une autre adresse mail...).

darkmilou a dit:
A vrai dire sur spirica ( linxea ) il me demande systématiquement une preuve de l'origine des fonds , une simple capture d'écran de mon compte ou livret suffit amplement a les satisfaires .. jamais eu le moindres souci

J'ai également une assurance vie Spirica (beaucoup plus agréable à gérer d'ailleurs que Lucya Cardiff, leur tableau de bord étant bien plus complet). Outre le fait que l'envoi des justificatifs des fonds est plus simple (c'est dans le formulaire de manière native), il se trouve que même si on n'envoie pas le justificatif, eh ben, ça passe.
J'ai également depuis 9 ans une assurance vie dans une banque classique (que je vais clôturer bientôt) et qui elle ne m'a jamais rien demandé.

Je me demandais donc si ce côté tatillon était un excès de zèle spécifique à assurancevie.com ou si c'était une tendance récente des assurances vie.

Yeohdje a dit:
Bonjour,

Je fais un versement programmé tous les mois. Le montant a bien été prélevé par Cardif pour le mois de décembre, mais il n'apparaît toujours pas à ce jour dans la zone « Mouvements » sur mon espace clients, j'ai celui du 30 novembre, mais rien pour décembre.

Sur mon compte Fortuneo, j'ai bien la transaction « 31/12/2024 PRLV CARDIF ASSURANCE VIE ».

Je trouve que c'est bien long par rapport à d'habitude pour apparaître sur mon espace client av.com.

Je suis le seul ou vous aussi ? J'ai raté quelque chose ?

Merci :)

Je répond à mon message plus haut. C'est tout bon la transaction est enfin apparue, c'était bien long par rapport à d'habitude, on va dire que c'est le passage à 2025 :giggle:

Bonjour,

Je reviens encore par rapport à mon message ci-dessus où je remontais un souci avec le versement programmé du mois de décembre qui n'apparaissait pas dans la section « Mouvements » sur l'espace client.

Il a fini par apparaître comme dit au dessus, mais deux fois en fait ! Puis la deuxième entrée apparaît comme annulée et enfin j'ai un dividende pour le mois de décembre qui a fait son apparition. C'est comme s'il y avait eu une confusion de fin d'année entre le dividende et le versement programmé. Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai fait un arbitrage début janvier, 3 semaines plus tard l'opération n'est toujours pas traité et rien n'apparaît sur mon espace client.
De pire en pire cette assurance vie, je réfléchis à un rachat total.

Pourtant c'est la meilleure d'après ADI :ROFLMAO:.

De mon point de vue (je vais me répéter désolé :)) elle est excellente sur les UC et fait partie des meilleurs AV en ligne sur ce point au même niveau voir au dessus de Linxea, mais la gestion est pour l’instant un peu chaotique et manque de simplicité à vouloir nous faire faire la moindre démarche, excepté arbitrage, au format papier.

J’ai récemment demandé par mail à changer le compte sur lequel est prélevé un prélèvement mensuel. J’ai envoyé un RIB et ai reçu une réponse avec en PJ du papier à remplir et à signer...

Ça va que je maîtrise l’informatique et je remplis tout ça via un logiciel de retouche photo dans lequel j’importe le PDF, mais bon un peu compliqué pour qui ne maîtrise pas.

Bonjour

Un retour positif sur Cardiff : oui l'affichage des opérations sur l'espace personnel est très long, mais j'ai constaté que la date de valeur qui est ensuite enregistrée est très bien. Donc je ne proteste pas

Pour ma dernière demande d'arbitrage :
- 13/01 : formulaire d'arbitrage scané envoyé par mail à av.com (car je ne pouvais pas signer électroniquement en ligne. Prbl de tel)
- 14/01 : mail d'av.com qui confirme l'envoi à l'assureur
- 21/01 : les fonds arbitrés sont visibles sur mon espace
avec Date d'effet affichée le 15/01. Donc J+2

Ce n'est pas un coup de chance, car même expérience de durée pour toutes mes opérations précédentes de versement et d'arbitrage en 2024

Long à l'affichage effectivement mais les dates de valeur sont bonnes, heureusement. Cependant il arrive que la fonctionnalité d'arbitrage se bloque et il faut voir avec le service client...

Par ailleurs j'ai effectué un rachat récemment, pas de soucis (une fiche additionnelle à remplir en plus) et le virement a été rapide.

Au risque de me répéter la gestion de ce contrat est catastrophique !! Retard d'arbitrage, fonction arbitrage en ligne qui ne fonctionne jamais et service client aux abonnés absents 😤😤

Oui je confirme la lenteur d'affichage des transactions sur le site et pas de réponse à certains emails pour des demandes d'explications. J'ai eu un montant de dividende semble-t-il puis le même jour il a été annulé sans explication et impossible d'avoir une réponse. Idem suite au passage 2025, je pensais avoir un courrier m'indiquant le taux annuel appliqué pour le fond euros et donc le versement des intérêts pour l'année 2024 mais non rien du tout nul part... C'est assez déplorable je trouve comme service

Si on écrit directement à cette adresse mail : [email protected] les conseillers répondent. En tout cas moi je n'ai pas de souci de ce côté.

Par contre le formulaire de contact sur l'espace client ne sert à rien, ils ne répondent effectivement jamais.

Pour le taux du fond en euros, idem je pensais que l'on avait un courrier, mais visiblement non, j'ai reçu un courrier me rappelant le versement d'un dividende, c'est tout.

Retour