Bonjour à tous,
Je suis client BNP et je possède plusieurs contrats Multiplacement 2 souscrits en agence BNP et qui sont gérables directement en ligne avec mes comptes BNP banque et Bourse.
Je n'ai pas trouvé de sujet ici sur le forum Money Vox qui aurait débattu spécifiquement de l’offre en agence assurance vie Multiplacements 2 de la BNP.
Aussi je compte en lancer prochainement LANCER un SUJET consacré exclusivement aux contrats Multiplacement 2 souscrits en agence, et ce afin d'y débattre:
- des frais (versement, arbitrages, gestion, ...)
- mais surtout des performances des UC (unités de compte en fonds Actions, Obligataires, Monétaires + le fonds Euro).
Etant donné que j'ai déjà un certain âge mon propos n'est plus de sortir d'un contrat Multiplacements 2 pour en souscrire un autre qui serait meilleur, mais exclusivement de débattre des performances au cours du temps des 50 UC qui y sont actuellement proposées.
Depuis je me suis intéressé à la nature des UC proposées, notamment en utilisant les infos mis en ligne par QUANTALYS, les performances de mes contrats se sont notablement améliorées !
En agence j'ai constaté comme beaucoup et comme l'a très justement écrit plus haut Zillennnial que:
« À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate "on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux " mdrrr un amateurisme affligeant »
J'aimerais savoir M. Zillennnial si (comme vous sembliez l'indiquer un peu plus bas) vous avez finalement renoncé à souscrire un Multiplacement 2.
S'il y a d'autres personnes ici sur ce forum qui se retrouvent comme moi "bloquées" sur ces contrats souscrits en Agence, je serai heureux de les voir se manifester.
Je pense vraiement que pour nous autres seniors il y a quand même des choses à faire tout en restant à l'intérieur du contrat (un contrat de plus déjà mûr fiscalement ...)
J'ai d'ailleurs constaté que les arbitrages entre UC disponibles directement en ligne et sans paperasse sont devenus assez rapides.
Merci d'avance pour votre collaboration ...