Avis Lucya BNP Cardiff

J'avais noté dans mes petits papiers 0,1% de frais de transaction vers/depuis les ETF.
Mais je ne retrouve pas cette info dans la fiche tarifaire :
[lien réservé abonné]
Ai-je rêvé ?

Ah j'ai mal regardé ...

Pour les supports de type ETF et titre vif action, à ces frais s’ajoutent des frais de transaction de 0,10 % maximum en cas de versement, d’arbitrage (entrant ou sortant) ou de rachat

Humour du jour : Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou.
1711437373715.png

régalade a dit:
J'avais noté dans mes petits papiers 0,1% de frais de transaction vers/depuis les ETF.
Mais je ne retrouve pas cette info dans la fiche tarifaire :
[lien réservé abonné]
Ai-je rêvé ?

Ah j'ai mal regardé ...
C'était marqué dans la notice mais pas explicitement ETF ou titres vifs mais plus dans le sens 0.10% maximum pour les valeurs faisant intervenir des transactions en bourse.

Et c'est 0.10% par sens. Donc jusqu'à 0.20% dans un arbitrage où l'on désinvestit totalement d'un titre pour réinvestir totalement dans un autre.

C'est le cas de pratiquement toutes les AV, quand elles n'ont pas en plus des frais de gestion UC ETF majorées
Pas assez rentable les ETF.....

Après pour du B&H, 0.10% de frais de mouvement et 0.5 fdg UC c'est mieux que 0.6% fdg UC sans frais de mouvement

Bonjour

Sauf erreur, La SC ESG Tendances Pierre était bien disponible sur Lucya Cardif il y a quelque temps ?
Lors de mon essai d'arbitrage, elle ne l'est plus, je me demande pourquoi.
Leur offre immo ne m'intéresse pas trop en ce moment

Deedjo a dit:
[lien réservé abonné]

Il y a la liste à jour, au format excel par contre il y a un résultat Google datant de septembre 2023. A demander peut être au courtier.
Je n'ai pas trouvé l'export au format excel sur leur site.
Par contre sur le site statsavie on peut depuis peu trouver un fichier excel avec des stats pour les unités de comptes OPCVM et ETF.
Je partage le fichier avec autorisation de l'auteur.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir à tous,

Nouveau client av.com on me demande de compléter les informations de type resources/profil investisseurs dès la connexion au compte, mais au niveau de la page 5 cela bloque (bouton sans effet), est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même souçi ? J'ai tenté d'envoyer un message au support

Merci et bonne soirée

Des vrais clowns on marche sur la tête comme les macronistes chez eux, je remplis tout en ligne puis au moment de finaliser, je leur demande par tel comment mettre l'option handicap reponse, ils m'envoient par mail le dossier de souscription que je dois à nouveau remplir mais à la main, pas possible de le faire en ligne vachement malin de compliquer la vie des handicapés, j'imagine même pas la suite du coup, je laisse tomber je pars chez la concurrence

forcedouble a dit:
Des vrais clowns on marche sur la tête comme les macronistes chez eux, je remplis tout en ligne puis au moment de finaliser, je leur demande par tel comment mettre l'option handicap reponse, ils m'envoient par mail le dossier de souscription que je dois à nouveau remplir mais à la main, pas possible de le faire en ligne vachement malin de compliquer la vie des handicapés, j'imagine même pas la suite du coup, je laisse tomber je pars chez la concurrence
J'adore les AV en ligne qui ne permettent pas de faire en ligne ,,,,, c'est bien la peine 😯😥! et malheureusement, ce n'est pas le seul bug, à lire cette file.
Dommage car BNP Cardif présente un niveau de frais et une variété d'UC intéressants .

Dernière modification:
lebadeil a dit:
J'adore les AV en ligne qui ne permettent pas de faire en ligne ,,,,, c'est bien la peine 😯😥! et malheureusement, ce n'est pas le seul bug, à lire cette file.
Dommage car BNP Cardif présente un niveau de frais et une variété d'UC intéressants .
forcedouble a dit:
Bonjour ça change quoi l’option handicap en fait ? Je suis en cours de reconnaissance de handicap et j’ai des assurances vies en France donc m’intéresserait de savoir…merci !

Bonjour,

Je pousse un ouf de soulagement, car c'est bon j'y suis arrivé, je vais être prélevé de mon premier versement programmé le 2 avril, il apparaît déjà sur mon compte BousoBank et le montant est bon pas d'erreur. C'est long, mais on finit par y arriver. Prochaine étape, attendre un peu que le fonds en euros se remplisse et tenter un arbitrage je vous tiendrais au courant également.

Force à tous ceux qui attendent encore :)

blablab5664 a dit:
En plus de la prime dont on parle beaucoup ici, ne pas oublier qu'il y a aussi un gain de 100€ pour le parrainage ;)

Bonjour,

je suis déjà client AV.com et souhaite ouvrir un contrat Lucya Cardif. J'ai lu dans les messages qu'il y avait en plus de l'offre d'ouverture de AV.com, un parrainage au niveau de Cardif de 100 ? Est-ce cumulable ? Comment en profiter ? Je ne vois rien sur le site ?

Je vous remercie

bonjour je suis en train de souscrire une assurance vie lucya Cardif j'hésite d' investir sur le fond or qui a déjà bien monté du monétaire ou un fonds en euro sachant qu'à partir de juin la Fed va commencer à démarrer les baisses des taux d'intérêt
vous pourriez me conseiller quelques obligations intéressantes sur ce contrat svp merci

forcedouble a dit:
bonjour je suis en train de souscrire une assurance vie lucya Cardif j'hésite d' investir sur le fond or qui a déjà bien monté du monétaire ou un fonds en euro sachant qu'à partir de juin la Fed va commencer à démarrer les baisses des taux d'intérêt
vous pourriez me conseiller quelques obligations intéressantes sur ce contrat svp merci
Bonjour,
le contrat Lucya Cardif est assez bien fourni en fonds obligataires datés, voir tableau de synthèse ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-474#post-592332

Bonjour,

J’ai une question, sur mon compte Assurancevie.com j’ai cette transaction :

Mouvements

Hors Nomenclature Montant : 9,00 €

Investissement

ISHARES $ SHORT DURATION CORPORATE BOND UCITS ETF USD Dist IE00BCRY5Y77 9,00 €

Nbre de parts : 0.105285 Valeur de la part : 90,99 €

Je possède bien des parts de l’actif ci-dessus, mais je ne sais pas à quoi correspond cette transaction et ce que veut dire Hors Nomenclature. Un dividende provenant de l’actif qui est distribuant ?

Merci.

Yeohdje a dit:
Bonjour,

J’ai une question, sur mon compte Assurancevie.com j’ai cette transaction :

Je possède bien des parts de l’actif ci-dessus, mais je ne sais pas à quoi correspond cette transaction et ce que veut dire Hors Nomenclature. Un dividende provenant de l’actif qui est distribuant ?

Merci.
Hello,

ça a l'air d'être ça:
1712169692624.png

A plus,

Mathieu

Merci Mathieu

Il me semble aussi que ce soit ça.

A plus

Bonjour,

Autre question, le dividende perçu de 9€ est crédité sur le Fonds en euros de l’assurance vie ?

Merci.

Yeohdje a dit:
Bonjour,

Autre question, le dividende perçu de 9€ est crédité sur le Fonds en euros de l’assurance vie ?

Merci.
Bonjour,
Je ne pense pas.
Sur cette AV, j'ai eu une distribution qui a été automatiquement réinvestie dans l'UC qui avait distribué.

Ah ! Mais oui OK, c'est ça. C'est bien le dividende, mais qui est réinvesti dans l'actif effectivement. C'est la transaction du réinvestissement. Comme si c'était un actif capitalisant.

Merci.

Retour