Avis Lucya BNP Cardiff

Ravioli a dit:
Bonsoir,
Ca veut dire que je peux ouvrir ce contrat aujourd'hui et que mon versement initial sera bien éligible au bonus 2024/2025 ?
Si j'ai bien compris : Normalement oui ; si le contrat est fait avant le 29 (févr.)

Quelle déception : arbitrage du fond € vers une action du CAC40 ce lundi 12 février : il n'y a toujours pas de mise à jour sur le site alors que les valeurs sont connues le lendemain en clôture de la bourse (mardi si le délai J+1 est respecté ce qui n'a pas encore été le cas pour l'instant !!!).
Et à nouveau les arbitrages en ligne d'indisponibles.
ODL a dit:
Pas top ça...
Ce qu'il faudrait voir c'est la date de valeur/VL qui a été prise pour ton arbitrage... Si c'est bien J+1ou2ou3 🤔 et pas j+7 😱
Suite au 19 février :
L'arbitrage du 12 février a été exécuté le 14 février donc à J+2.
Pour vérifier l'exactitude du nombre de parts, on part dans l'usine à gaz sur le site internet :
  • Les mouvements en € sont indiqués en nombre entier (en faisant apparaître 2 zéros après la virgule !!!)
Il faut donc remonter au bulletin d'arbitrage qui lui est indiqué en pourcentage pour avoir les décimales !!!
  • Le calcul du nombre de part se fait en divisant le mouvement en € avec 2 décimales et la valeur liquidative arrondi à 2 chiffres majorée des 0,1% de frais et avec cette fois toutes les décimales.
On obtient ainsi un nombre de part avec 6 décimales qui décroit jour après jour avec les frais de gestion prélevés quotidiennement.

Pas facile à suivre d'autant plus que le site ne donne aucune information sur les performances des investissements.

Nota : les arbitrages sont à nouveau possibles.

Hello.
Je viens d'appeler av.com et ils m'ont dit qu'il y avait bien des soucis avec certaines actions (ex. Arbitrage en ligne) lié au contrat Cardif Lucya.
C'était lié à un upgrade de l'interface av.com-Cardif apparemment...
Mais la 2eme personne (qui semblait bien connaître le sujet) m'a dit que l'arbitrage et à nouveau possible depuis semaine dernière je crois (date à laquelle il ne reçoivent plus d'appel pour ce problème là).
Elle m'a bien confirmé qu'on était autonome sur son espace client pour faire ce genre de choses.

Du coup quelqu'un pourrait vérifier sur son espace en initialisant un arbitrage (sans aller jusqu'au bout) pour voir si c'est un nouveau disponible ?
Merci

Bonjour,

A toutes fins utiles : j'ai eu ce matin un conseiller au téléphone qui m'a dit effectivement que la signature électronique pouvait poser souci à cause d'un bug informatique ponctuel mais surtout que la date limite pour bénéficier du bonus 2024/25 a été avancée à aujourd'hui suite à une demande de l'assureur.
La cause semblerait liée à un nombre de souscriptions liées au bonus très important.

C'est vrai que l'on attend un taux autour de 5% bonus compris, enfin j'espère...
Par contre le bug des arbitrages en ligne sur certains contrats ça ça fait des plombes :(

ODL a dit:
vérifier sur son espace en initialisant un arbitrage
J'ai fait 3 arbitrages (sur 3 contrats différents le 14/02, en ligne. Ils sont exécutés et l'option d'arbitrage est de nouveau disponible.

ODL a dit:
Hello.
Je viens d'appeler av.com et ils m'ont dit qu'il y avait bien des soucis avec certaines actions (ex. Arbitrage en ligne) lié au contrat Cardif Lucya.
Mais la 2eme personne (qui semblait bien connaître le sujet) m'a dit que l'arbitrage et à nouveau possible depuis semaine dernière je crois (date à laquelle il ne reçoivent plus d'appel pour ce problème là).
Elle m'a bien confirmé qu'on était autonome sur son espace client pour faire ce genre de choses.

Du coup quelqu'un pourrait vérifier sur son espace en initialisant un arbitrage (sans aller jusqu'au bout) pour voir si c'est un nouveau disponible ?
Merci
Cela fonctionne chez moi (comme depuis le début :p)

Dernière modification:
ODL a dit:
Hello.

Merci
Merci d avoir posé la question.
Pris à l'instant.
Et ça fait des plombes pour d'autres membres...
Pour ma part ça va faire 3 semaines - 1 mois

Screenshot_2024-02-19-11-21-35-774_com.android.chrome~2.jpg

Deedjo a dit:
Merci d avoir posé la question.
Pris à l'instant.
Et ça fait des plombes pour d'autres membres...
Pour ma part ça va faire 3 semaines - 1 mois

Afficher la pièce jointe 25989
Arffff... peut être un souci avec ton compte?
Appelles les 😉

Ah oui le conseiller m'a juste confirmé que les rachats ne se faisaient pas en ligne ... Mais via mail avec formulaire + carte ID.
Vous confirmez?

ODL a dit:
Ah oui le conseiller m'a juste confirmé que les rachats ne se faisaient pas en ligne ... Mais via mail avec formulaire + carte ID.
Vous confirmez?
Oui, comme pour les arbitrages pour les contrats concernés par le problème, malgré appel et mail

Deedjo a dit:
Oui, comme pour les arbitrages pour les contrats concernés par le problème, malgré appel et mail
Tu les as appelé pour leur expliquer le souci?
Car ce matin ils m'ont dit qu'il ne recevait plus d'appel à ce sujet. Donc pour eux c'était réglé

ODL a dit:
Tu les as appelé pour leur expliquer le souci?
Car ce matin ils m'ont dit qu'il ne recevait plus d'appel à ce sujet. Donc pour eux c'était réglé
Je ne suis pas sûr qu'ils comprennent tellement le problème, à moi aussi il m'ont dit que ça allait rentrer dans l'ordre... Pour certains ça fait plusieurs mois.

Je les ai appelé ce matin pour leur demander comment valider mon dossier sachant que la signature électronique ne marchait toujours pas --> imprimer signer scanner ... sachant que c'est le dernier jour pour profiter de l'offre et que je n'ai pas vu l'annonce de la fin de l'offre !?
La personne qui m'a répondu sur AV.com était soit complètement incompétente/perdue, soit une stagiaire, en résumé, cela ne faisait pas "grande maison" ... je me suis exécuté : impression, signature, scan, mais cela fait vraiment bricolo !!

blablab5664 a dit:
mais cela fait vraiment bricolo !!
… et d’attendre le dernier moment ?

Le dernier moment c'était normalement le 29 février et j'ai déjà ouvert le mien il y a une semaine ... celui-là était celui de mon épouse ...

blablab5664 a dit:
Je les ai appelé ce matin pour leur demander comment valider mon dossier sachant que la signature électronique ne marchait toujours pas --> imprimer signer scanner ... sachant que c'est le dernier jour pour profiter de l'offre et que je n'ai pas vu l'annonce de la fin de l'offre !?
La personne qui m'a répondu sur AV.com était soit complètement incompétente/perdue, soit une stagiaire, en résumé, cela ne faisait pas "grande maison" ... je me suis exécuté : impression, signature, scan, mais cela fait vraiment bricolo !!
Au moment de la souscription, ils vous demandent si vous souhaitez beneficier de l'offre, donc logiquement si c'est proposé c'est que cela doit etre encore valable, l'offre de bienvenue est disponible jusqu'en avril de memoire

L'offre s'arrête ce soir (décision de Cardif ce WE) , j'ai bien eu confirmation ... par contre, ils m'ont dit qu'une nouvelle offre Cardif "équivalente" (à voir ?) verrait le jour d'ici une quinzaine ...

Le taux boosté est au maximum de 3,5% si j'ai bien compris.... pas fou quand meme...

cedric34000 a dit:
Le taux boosté est au maximum de 3,5% si j'ai bien compris.... pas fou quand meme...
Je n'ai pas compris comme vous ... le 3,5% maxi est indiqué dans le cas d'un exemple et pour dire que le bonus sera au prorata temporis , i.e pour un versement au 1er janvier ce serait 2+1,5 donc 3,5%, si vous versez au 1er février ce sera un peu moins que 3,5%, c'est comme cela que je comprends le 3,5% max ...
Contrairement à Boursovie, Cardif n'a pas posé de limite au bonus; si le fonds euros rapporte 4% en 2024 le taux boosté sera de 5,5% ... on peut rêver !

Dernière modification:
Retour