mike31 a dit:
Ah bin si clairement, c'est la première chose qui m'a choqué quand je suis arrivé dans ma région, y'a beaucoup beaucoup trop de monde.
On est au moins d'accord sur un point
mike31 a dit:
Mais si déjà on s'organisait mieux, on optimisait les trajets etc... y'aurai de facto moins de véhicules en circulation.
C'est là où nos avis divergent : il y a 40 ans, on vivait sans devoir se restreindre sur la consommation (que ce soit d'essence, d'électricité, de viande, ou que sais-je), sans devoir s'organiser en fonction des autres
mike31 a dit:
Et puis il faut faire la différence entre passionné d'auto, et passionné de "je me la pète dans ma grosse caisse de riche que je change tout les 6 mois".
Et si ma grosse caisse de riche me fait plaisir ?
Note que ce n'est plus mon cas depuis quelques années, je n'en ai plus les moyens, mais je ne suis pas égoïste, et je le souhaite à ceux qui en ont envie et qui peuvent se le permettre.
NB : ma "grosse caisse de riche" comme tu dis coûtait moins cher que la majorité des maisons que détiennent ceux qui sont propriétaires de leur logement, donc pas je n'étais pas si riche que ca si tu regardes bien ^^
mike31 a dit:
m'est avis que beaucoup font les mêmes trajets, se tapent les mêmes embouteillages et aux mêmes heures, c'est un peu dommage quand même
Et t'as envie de te retrouver entassé à 5 dans une voiture pourrie, pour laquelle tu auras patienté qu'elle vienne te chercher, voiture qui pue la transpi, aspirée la dernière fois il y a 6 mois, avec des poils de chien ou les traces d'un gosse qui a vomi son biberon ? C'est ca ta vision des années à venir ? Note que c'est ton droit, mais une chose est sure : ce n'est pas mon rêve !
Curieusement, si on coupait la France en 2 :
- d'un côté, dans la France des années 2020, tous les bien-pensants (on n'endort personne, on soigne les gens au-delà du raisonnable, on maintient dans la société tous les inutiles et tous les nuisibles, on ne fait aucune discrimination, on accepte d'accueillir toute la misère du monde, bientot on va devoir limiter notre conso de chauffage, de clim, de viande, et j'en passe)
- d'un autre côté, une France où on est 2 fois moins nombreux, où il n'y a plus d'aides sociales mais où il y a 10 fois moins de charges (et donc des revenus nettement supérieurs), où il n'y a plus ni bouchons ni dos d'ane ni chicanes, où les routes repassent limitées à 60 / 90 / 130, où on ne retrouve quasiment plus aucune des restrictions qui nous ont été imposées au fil des dernières décennies
Eh ben curieusement, d'un coup, tout le monde voudrait venir dans la France où la vie dure peut-être 10 ans de moins, mais où la vie, pendant qu'elle est vécue, est plus qualitative.
Sur ce, fin du HS pour ce qui me concerne, le pauvre @lebadeil on lui a cassé son sujet