Augmentation des impôts, en avant

moietmoi a dit:
Je ne sais si cela a été écrit ailleurs sur le forum , le plf 2025 comprend pour les LMNP vendu à partir du 1 er janvier 2025, la réintégration des amortissements ayant permis de faire baisser l'impôt.
et du coup pas d'imposition de la PV apres 21ans de détention ?

Budget 2025. "Il suffit de ne plus faire rouler les TER durant quatre mois"

Parmi les 40 milliards de baisses des dépenses envisagées dans le budget 2025, et présentées par Michel Barnier en conseil des ministres, 5 milliards seraient demandés aux collectivités locales. Conseils régionaux, départements, communes : nombreux sont ceux qui pensent que c'est trop, s'estimant déjà "à l'os".

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
nombreux sont ceux qui pensent que c'est trop, s'estimant déjà "à l'os".
et donc que proposent ils ? c'est ça la question ......

tout le monde est d'accord pour lutter contre les déficits mais à condition que l'effort porte sur d'autres .....

si on n'a plus les moyens de s'offrir du caviar , on mange des patates ....

Buffeto a dit:

tout le monde est d'accord pour lutter contre les déficits mais à condition que l'effort porte sur d'autres .....

si on n'a plus les moyens de s'offrir du caviar , on mange des patates ....
Ça serait peut être une bonne idée que ceux qui vont imposer ces restrictions fassent un peu de restrictions a leur niveau...

Mais ça semble être trop demander !

vivement une bonne cure d'austérité avec une mise sous tutelle du FMI , que l'ont en finissent avec toutes ses gabegies .....

Buffeto a dit:
et du coup pas d'imposition de la PV apres 21ans de détention ?
Oui. A part les PS . ( 30 ans)
Puisque l'article 24 du plf2025 rajoute au 150vb du CGI un article qui vient minorer le prix d'acquisition du bien,de la valeur des amortissements ayant baissé l'impôt locatif.Mais ne change rien á la dégressivité.Et ne situe pas le LMNP au niveau du Lmp,
Je vois le travail des notaire qui vont donc devoir demander aux comptables la valeur des amortissements utilisés ..

MDacier a dit:
Tu as raison, ça doit être pour ça que le budget de l Élysée va augmenter de 3 millions d'euros par rapport à la dotation 2024, l'Assemblée nationale de 10,3 millions et le Sénat de 6 millions d'euros ...

Tout le monde doit faire des efforts même a contrecoeur
Aberrant 😡 faites ce que je dis , pas ce que je fais ... Comme d'habitude ... Mais là, ils vont vraiment très loin ...
C'est comme augmenter le budget de l'AME, et dans le même temps baisser les remboursements sécu pour ceux qui cotisent , même si question budget ce n'est pas comparable, c'est une question de principe ... Ils ne reculent vraiment devant rien...
Tout le monde doit participer à l'effort , nous disent ils 🤔
On ne doit pas avoir la même définition de "tout le monde" 🙄
Définitivement écoeuré... On va subir, pas le choix .. mais terminé une quelconque solidarité... Ce sera du chacun pour soi ...
Terminé d'aller voté, ça ne sert définitivement à rien ...
Par contre, maintenant on sait pourquoi il a dissout l'AN : le dérapage du déficit, même pas capable d'assumer les conséquences de leurs actes, et en plus ils se permettent de faire des commentaires et de donner des leçons... mais tous ces gens, les Attal, BLM, Darmanin etc... et jusqu'à M.Macron, F.Hollande etc ... Tous ceux qui ont été en responsabilité depuis x années au niveau national ou local, dont les décisions font qu'on en est là aujourd'hui devraient être interdits de tous mandats ... et Les crises, COVID, crise énergétique, etc ont bon dos : Qui a t il eu de spécial en 2024 qui pourrait expliquer un tel dérapage ?

Dernière modification:
MDacier a dit:
Assez incroyable que les LR acceptent de faire le SAV de la gestion désastreuse de 10 ans de Macron ...

Ils pensent - une seule seconde - qu'ils ne vont pas y laisser des plumes électoralement ?!
C'est ce qu'on appelle le chant du cygne. Au point où ils en étaient de toute façon ils ne pouvaient plus ni gagner ni perdre. Alors on ne sait jamais.... Sur un malentendu...😉

Buffeto a dit:
tu as vu la situation dans laquelle nous sommes ?
il n'y a pas de questions à se poser pour savoir qui est responsable ou pas . tout le monde doit se retrousser les manches et bosser .
Oui, évitons de réfléchir ... On risquerait alors de comprendre ... Que le déficit vient non pas tant d'un glissement des dépenses que d'un ratatinement des recettes du à une politique fiscale inconséquente impophobique. Du sabotage délibéré. Et après, certains osent demander des efforts aux moyens-modestes pour compenser les gains fiscaux définitivement acquis des plus aisés.

JMV a dit:
Oui, évitons de réfléchir ... On risquerait alors de comprendre ... Que le déficit vient non pas tant d'un glissement des dépenses que d'un ratatinement des recettes du à une politique fiscale inconséquente impophobique. Du sabotage délibéré. Et après, certains osent demander des efforts aux moyens-modestes pour compenser les gains fiscaux définitivement acquis des plus aisés.
C'est bien ça.

TOUT dans la politique du Président cherche a jouer sur l'effet de sidération pour tenter d'abolir le discernement.

- Dérogation a la publication de rapports officiels sous prétexte d élections européennes
- Refus de loi de finances rectificatif pour ne pas faire un score encore plus mauvais aux européennes
- Score désastreux aux européennes et LE SOIR MÊME dissolution "surprise"
- Législatives bâclées en 2 semaines
- Refus de nomination d'un PM pendant 2 mois sous divers prétexte fallacieux
Et en même temps sortie progressive de rapports et procédures pour préparer l'opinion a l'austérité

- Pseudo découverte d'un déficit "surprise" par le nouveau PM, avec chantage au consentement a des mesures d'austérité "sinon on est ruiné"...
(Mais évidemment les seuls qui s'affranchissent de ces mesures d'austérité sont ceux qui les décident...)

Buffeto a dit:

si on n'a plus les moyens de s'offrir du caviar , on mange des patates ...

MDacier a dit:

Parmi les 40 milliards de baisses des dépenses envisagées dans le budget 2025, et présentées par Michel Barnier en conseil des ministres, 5 milliards seraient demandés aux collectivités locales. Conseils régionaux, départements, communes : nombreux sont ceux qui pensent que c'est trop, s'estimant déjà "à l'os".

[lien réservé abonné]
Difficile avec la réforme qui prend effet en 2025 ajoutant 2ans au personnel de la SNCF portant l’âge de départ entre 54 et 59 ans. 🤣
Il vont être en grève pour l’abroger !

MDacier a dit:

[lien réservé abonné]
Bonjour à tous,
J'avoue, j'ai failli tomber de ma chaise.

Venant en congés dans ma cambrouse j'ai connu la suppression des trains de nuit pour remonter à Paris puis continuer le voyage, c'était selon moi très pratique et selon d'autres sûrement aussi car les wagons couchette étaient toujours pleins.
Mais manifestement les TGV toujours vers Paris ont rendu service à plus de monde donc basta les trains de nuit.

Les TER, c'est plus compliqué...
J'en vois beaucoup le matin qui sont quasiment vides mais je suis en bout de ligne et, pour les avoir empruntés, j'ai constaté qu'ils se remplissent au fur et à mesure du trajet vers la grande ville pour y arriver pleins.
Ils sont utiles aux étudiants, aux professeurs (qui corrige des copies sauf un professeur ?) et à tous ceux qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion.
Les empêcher de rouler serait priver toutes ces personnes de se déplacer et il me semble aussi qu'ils entrent dans le cadre du respect de l'environnement (moyen collectif de se déplacer moins polluant que les voitures).

Il faudrait peut-être faire une étude très fine selon les lignes TER car il est possible que certaines ne soient pas rentables.
Mais taper encore une fois sur les "campagnards" en nous ôtant encore un service public, c'est dur de lire ça...

Mais bon, quel homme d'Etat prend un TER pour se déplacer ? Certains ne doivent même pas savoir ce que c'est comme pour le prix de la baguette...

Mirabelle a dit:
J'en vois beaucoup le matin qui sont quasiment vides
tout à fait ...quand j'attends au passage à niveau je regarde dans le petit " suppositoire " ( petit TER qui n'a qu'un seul wagon ) qui passe chez moi je peux voir par les fenêtres les passagers ...le train va lentement car à cet endroit il démarre juste de la gare qui est à 300 mètres ...

je me dis souvent " quelle gabegie de faire rouler un train avec juste une ou 2 personnes à bord ....

remarque identique avec les bus d'ailleurs ...dans mon quartier ils sont très souvent vides .....

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,
J'avoue, j'ai failli tomber de ma chaise.

Venant en congés dans ma cambrouse j'ai connu la suppression des trains de nuit pour remonter à Paris puis continuer le voyage, c'était selon moi très pratique et selon d'autres sûrement aussi car les wagons couchette étaient toujours pleins.
Mais manifestement les TGV toujours vers Paris ont rendu service à plus de monde donc basta les trains de nuit.

Les TER, c'est plus compliqué...
J'en vois beaucoup le matin qui sont quasiment vides mais je suis en bout de ligne et, pour les avoir empruntés, j'ai constaté qu'ils se remplissent au fur et à mesure du trajet vers la grande ville pour y arriver pleins.
Ils sont utiles aux étudiants, aux professeurs (qui corrige des copies sauf un professeur ?) et à tous ceux qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion.
Les empêcher de rouler serait priver toutes ces personnes de se déplacer et il me semble aussi qu'ils entrent dans le cadre du respect de l'environnement (moyen collectif de se déplacer moins polluant que les voitures).

Il faudrait peut-être faire une étude très fine selon les lignes TER car il est possible que certaines ne soient pas rentables.
Mais taper encore une fois sur les "campagnards" en nous ôtant encore un service public, c'est dur de lire ça...

Mais bon, quel homme d'Etat prend un TER pour se déplacer ? Certains ne doivent même pas savoir ce que c'est comme pour le prix de la baguette...
C'est un commentaire ironique du président de Région, Loïg Chesnais-Girard. Il n'est bien évidemment pas question de ne plus faire rouler les TER pendant 4 mois ni de fermer les lycées pendant 1 an.

Charles356 a dit:
C'est un commentaire ironique du président de Région, Loïg Chesnais-Girard. Il n'est bien évidemment pas question de ne plus faire rouler les TER pendant 4 mois ni de fermer les lycées pendant 1 an.
Ah bon... :cry::cry::cry:

Charles356 a dit:
Aaaah bon !!! Faut préciser, j'ai un petit coeur fragile ! ;-)

@niklos je vous en prie, ne vous moquez pas (air vexé ;)

Il ne nous reste plus grand chose à la campagne (je ne suis pas une néo-rurale).

Buffeto a dit:
tout à fait ...quand j'attends au passage à niveau je regarde dans le petit " suppositoire " ( petit TER qui n'a qu'un seul wagon ) qui passe chez moi je peux voir par les fenêtres les passagers ...le train va lentement car à cet endroit il démarre juste de la gare qui est à 300 mètres ...

je me dis souvent " quelle gabegie de faire rouler un train avec juste une ou 2 personnes à bord ....

remarque identique avec les bus d'ailleurs ...dans mon quartier ils sont très souvent vides .....

C'est plus compliqué que ça. Pour que les transports publics soient considérés comme une alternative viable, il faut qu'ils aient une fréquence et une amplitude horaire suffisante.

S'il n'y a des car / TER qu'en heure de pointe, combien vont renoncer à les prendre pour ne pas prendre le risque de se retrouver coincé si leur trajet de retour doit se faire plus tôt/plus tard? Idem, la fréquentation peut être très faible sur une partie de la ligne mais plus importante quelques arrêts plus loin.

Pour prendre régulièrement les transports en commun en Suisse, pays souvent considéré comme un modèle en la matière, je me suis plusieurs fois retrouvé seul passager dans un Car Postal au fin fond du Valais.
Mais le car se remplit souvent au fur et à mesure que l'on se rapproche de la ville moyenne du coin, il permet la correspondance avec le train ou les transports urbains beaucoup plus fréquentés.

Mirabelle a dit:
Les études fines ont provoqué cela..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:

C'est un cercle vicieux, tout simplement.
Moins de bus > moins de fréquentation> moins de bus ...
Avec des prix qui forcément augmentent beaucoup.

Retour