Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui enfin la société a un peu évolué en 84 ans ,non ?moietmoi a dit:Les études fines ont provoqué cela..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui enfin la société a un peu évolué en 84 ans ,non ?moietmoi a dit:Les études fines ont provoqué cela..
Oui.Buffeto a dit:Oui enfin la société a un peu évolué en 84 ans ,non ?
16'000 km de voies en moins, mais les cheminots ?moietmoi a dit:Les études fines ont provoqué cela..
C'est ce qui m'a fait délaisser le train... En gros, passé 1.5 personne, c'est plus cher, plus long et moins fléxible que la voiture.MDacier a dit:C'est un cercle vicieux, tout simplement.
Moins de bus > moins de fréquentation> moins de bus ...
Avec des prix qui forcément augmentent beaucoup.
C'est exactement ça : il est toujours possible de partir même si l'horaire n'est pas exactement celui qu'on souhaiterait, faut s'adapter mais il faut être assuré de pouvoir rentrer le soir en attrapant le dernier TER !Charles356 a dit:C'est plus compliqué que ça. Pour que les transports publics soient considérés comme une alternative viable, il faut qu'ils aient une fréquence et une amplitude horaire suffisante.
S'il n'y a des car / TER qu'en heure de pointe, combien vont renoncer à les prendre pour ne pas prendre le risque de se retrouver coincé si leur trajet de retour doit se faire plus tôt/plus tard? Idem, la fréquentation peut être très faible sur une partie de la ligne mais plus importante quelques arrêts plus loin.
Pour prendre régulièrement les transports en commun en Suisse, pays souvent considéré comme un modèle en la matière, je me suis plusieurs fois retrouvé seul passager dans un Car Postal au fin fond du Valais.
Mais le car se remplit souvent au fur et à mesure que l'on se rapproche de la ville moyenne du coin, il permet la correspondance avec le train ou les transports urbains beaucoup plus fréquentés.
Personnellement, je trouve le train plus pratique sur certaines destinations et dès lors que je n'ai pas besoin d'un moyen de locomotion sur place et pas trop de bagages je considère cette option, plus reposante sur les longues distances. Le prix reste compétitif par rapport à la voiture si on voyage seul, et à condition de pouvoir être souple sur les dates et les horaires .... mais hors trajets d'une grosse métropole à une autre, avec des TCs sur place, c'est compliqué... alors je fais la plupart du temps le choix de la voiture, avec des covoitureurs (d'ailleurs il n'y a pas foule de candidats pour certains trajets).niklos a dit:C'est ce qui m'a fait délaisser le train... En gros, passé 1.5 personne, c'est plus cher, plus long et moins fléxible que la voiture.
Je ne suis jamais seul dans ma voiture, au minimum j'ai un covoituré.
Tant que le trajet en train sera si cher, les gens le délaisseront pour le quotidien.
Ce n’est pas grave dans 3 à 6 ans ils auront disparu du territoire !régalade a dit:On ne sait pas ce qu'est un riche.
Quelqu'un qui a un revenu au minimum de 20% supérieur au tien, ce seuil étant bien sur révisé à chaque progression de revenurégalade a dit:On ne sait pas ce qu'est un riche.
Excellent !D-Jack a dit:Il y a quelques années, j'ai du faire renouveler mon passeport périmé, je passe donc à l'accueil de la mairie de ma commune, récupère le formulaire ad hoc, et reviens une semaine plus tard avec le formulaire rempli, le timbre fiscal, les photos, l'extrait d'acte de naissance et tutti quanti....
La personne de l'accueil me dirige vers le bureau en charge, où je trouve 3 employées en grande conversation (au sujet de recettes de cuisine) ... au bout d'un moment l'une se rend compte de ma présence, me demande ce que je veux, se rapproche de son clavier, et .... me fixe un RV une semaine plus tard pour s'occuper de mon affaire !!!
Je précise que j'étais venu à l'ouverture, qu'il n'y avait aucun autre "usager" en attente à l'accueil, et qu'une semaine plus tard cela lui a pris moins de 10mns pour prendre mes empreintes et vérifier que mon dossier était complet.
Alors oui, je pense qu'il y a du "gras"![]()
Eh oui, et un jour on va mourir !MDacier a dit:Encore heureux !
Mais ça fait tout de même peur, si l'objectif - non avoué évidemment - est de glisser vers un système a l'américaine !!!
Depuis 1974 la FRANCE est en déficit = + de 3000 milliards censer améliorer la vie et certains en veulent encore plus : toutes les entreprises ne supporteraient pas cette gabgiemoietmoi a dit:Je ne sais si cela a été écrit ailleurs sur le forum , le plf 2025 comprend pour les LMNP vendu à partir du 1 er janvier 2025, la réintégration des amortissements ayant permis de faire baisser l'impôt.
Ceci a été voté par le passé au sénat.
Il semble y avoir consensus..
La fin du meublé?
Époque incomparable.moietmoi a dit:Les études fines ont provoqué cela..
Bonsoir @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Époque incomparable.
Dans les années 30, les grandes compagnies sont en quasi faillite à cause de réseaux peu rentables et renflouées plus ou moins discrètement par l’État (avances remboursables, subvention d'exploitation). Les actionnaires privés ont été ravis de la nationalisation et création de la SNCF.
Ah le niveau du Bar est toujours aussi bon.
Elle date de la création même de la SNCF qui avait un réseau mal conçu, logique vu que chaque compagnie faisait un peu comme elle voulait avant la 1ère Guerre Mondiale.Mirabelle a dit:Est-ce que pouvez nous en dire plus sur la suppression des "petites lignes" ?