Augmentation des impôts, en avant

Philomene a dit:
Je voyage souvent en Sicile. Quelque chose me surprend, c'est de ne pas y retrouver ce sentiment d'insécurité qu'on peut avoir en France. Je ne sais pas si c'est similaire dans le reste de l'Italie, ou si c'est juste mon impression de touriste, mais ça m'a frappé.
C'est pas l'endroit le plus safe du monde non plus....
Les pays nordiques sont globalement plus sécurisants.

Electricité: la combine de Barnier pour baisser les prix réglementés tout en taxant
[lien réservé abonné]

Comme partout en Europe il y a des debarquements reguliers d'illegaux désoeuvrés sous qualifiés et souvent avec de pas si bonne intentions que ça. Le sentiment d'insécurité y est moindre car ils se "tiennent à carreau" on dira qu'il n'y a pas tant d'impunité, nous sommes un des rares pays du monde occidental où un viol peut etre "condamné" par des ITT (dans un futur proche la victime sera condamnée à epouser le violeur?)
Apres oui, la mafia existe toujours. Ce n'est pas dangereux et je ne pensais pas y etre exposé mais j'ai payé mon architecte 2.5x ce qu'il en aurait coûté à un local, ceci sous les bons conseils de 2 (ex) "amis" du coin. Je n'ai pas creusé et passé ça en pertes... Le projet reste au final tres peu cher pour villa au bord de mer

freddo89 a dit:
C'est juste que la mafia contrôle tout et a su se faire discrète...

[lien réservé abonné]
Mais ici aussi on a des maffieux, et pourtant il y a de l'Insécurité..

merule a dit:
Comme partout en Europe il y a des debarquements reguliers d'illegaux désoeuvrés sous qualifiés et souvent avec de pas si bonne intentions que ça. Le sentiment d'insécurité y est moindre car ils se "tiennent à carreau" on dira qu'il n'y a pas tant d'impunité, nous sommes un des rares pays du monde occidental où un viol peut etre "condamné" par des ITT (dans un futur proche la victime sera condamnée à epouser le violeur?)
Apres oui, la mafia existe toujours. Ce n'est pas dangereux et je ne pensais pas y etre exposé mais j'ai payé mon architecte 2.5x ce qu'il en aurait coûté à un local, ceci sous les bons conseils de 2 (ex) "amis" du coin. Je n'ai pas creusé et passé ça en pertes... Le projet reste au final tres peu cher pour villa au bord de mer
HS mais l'insécurité c'est pas juste le risque de se faire agresser dans la rue. L'atteinte aux biens, ça rentre aussi dans 'l'insécurité". Beaucoup de toxicomanie en Sicile aussi et de problèmes liés à la drogue en général.

zyxel a dit:
Mais ici aussi on a des maffieux, et pourtant il y a de l'Insécurité..

Pour reprendre les propos de @nono52 : "De quelle insécurité parles tu ? et où ?"
Et j'ajouterais : Quelle mafia ?

L'histoire de la Sicile est particulière, la mafia fait partie de la culture, elle a longtemps pris la place de l'état sur l'ile (on allait voir la mafia quand on avait un problème ou pour régler un différent, ils faisaient office de "forces de l'ordre" sur l'ile vu que l'état ne jouait pas ce rôle).

freddo89 a dit:
Pour reprendre les propos de @nono52 : "De quelle insécurité parles tu ? et où ?"
Et j'ajouterais : Quelle mafia ?

L'histoire de la Sicile est particulière, la mafia fait partie de la culture, elle a longtemps pris la place de l'état sur l'ile (on allait voir la mafia quand on avait un problème ou pour régler un différent, ils faisaient office de "forces de l'ordre" sur l'ile vu que l'état ne jouait pas ce rôle).
C'est vrai.. C'est juste un "sentiment d'insécurité"

zyxel a dit:
C'est vrai.. C'est juste un "sentiment d'insécurité"
Et ne pas oublier l’Etna ! Ce n’est pas un sentiment.

Maurice63 a dit:
Et ne pas oublier l’Etna ! Ce n’est pas un sentiment.
Plus de 200 attaques au couteaux par jour et des professeurs décapités, mais peut-être est-ce juste un "sentiment" de décapitation ? Là est la question..

merule a dit:
Bonjour @merule

Pardon de vous le dire abruptement mais vous mélangez tout. Restons sur le viol sur une personne majeure.

I) [lien réservé abonné]

Le viol est un crime et sera jugé comme tel. Point.

"Le viol peut être commis avec ou sans circonstance aggravante. Dans les 2 cas, l'auteur des faits encourt des sanctions pénales.

Viol sans circonstance aggravante

L'auteur d'un viol encourt une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle Peine de prison prononcée en cas de crime..

Cette peine peut être alourdie lorsque le viol a été commis avec des circonstances aggravantes.

Peines complémentaires​

Le juge peut également condamner l'auteur à une ou plusieurs des peines complémentaires suivantes :
  • Injonction de soins dans le cadre d'un suivi socio-judiciaire
  • Interdiction de séjour dans certains lieux (par exemple, le domicile de la victime) pour 10 ans maximum
  • Interdiction d'exercer une fonction publique
..."

II) Qu'est-ce qu'une ITT ?
[lien réservé abonné]

"DÉFINITION : L’ITT est une notion purement pénale qui sert à qualifier pénalement les faits en fonction de la durée pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante (manger, dormir, se laver, s’habiller, faire ses courses, se déplacer, se rendre au travail). L’ITT correspond à la période d’indisponibilité pendant laquelle, pour des raisons médicales en relation directe et certaine avec le fait générateur, l’intéressé ne peut plus exercer les actes essentiels de la vie courante sans pour autant les interdire."

L'ITT est un certificat, un document établi par un médecin.

LE CERTIFICAT :
  • Doit être réalisé avec précision et précautions selon les règles générales relatives aux certificats (Cf. Fiche pratique – les certificats médicaux).
  • Ne doit faire état que de faits médicaux personnellement constatées par le médecin au moment de l’acte médical, même si les faits datent de plusieurs jours.
  • ....
Donc non, ne vous en déplaise, un viol n'est pas condamné par un document.

On peut revenir à l augmentation des impôts ????

Maurice63 a dit:
j'allais le dire ...que vient faire le viol dans cette discussion ?

si on ne veut pas que ça dérape il va falloir un peu se discipliner et rester sur les thèmes des files.

merci à tous de le comprendre

Maurice63 a dit:
Bonjour @Maurice63
Je suppose que tu t'adresses à moi ?
Il suffit de demander à @merule de ne pas écrire n'importe quoi.

Maurice63 a dit:
Bonjour,
Pour moi mes IR 2024 ont baissé et j'ai même eu un remboursement, la première fois que ça m'arrive
On verra l'année prochaine :unsure:

Mirabelle a dit:
Bonjour @Maurice63
Je suppose que tu t'adresses à moi ?
Il suffit de demander à @merule de ne pas écrire n'importe quoi.
Je ne visais personne seulement la tournure générale que prenait le sujet. 😉

Buffeto a dit:
j'allais le dire ...que vient faire le viol dans cette discussion ?

si on ne veut pas que ça dérape il va falloir un peu se discipliner et rester sur les thèmes des files.

merci à tous de le comprendre

Bonjour @Buffeto
Vous alliez le dire mais là, vous ne dites rien ? Plus c'est gros, plus ça passe ?

"nous sommes un des rares pays du monde occidental où un viol peut etre "condamné" par des ITT (dans un futur proche la victime sera condamnée à epouser le violeur?)"

Quand je pense que le forum est en lecture libre, c'est inquiétant.

Bref, je laisse @merule avec ses fantasmes.

Et là aussi je sors.

nono52 a dit:
j'ai même eu un remboursement, la première fois que ça m'arrive
pareil mais chaque cas est particulier

Mirabelle a dit:
Bonjour @Buffeto
Vous alliez le dire mais là, vous ne dites rien ?
je viens d'intervenir pour demander qu'on reste sur le thème de la file ça ne te suffit pas ? :sick:

je ne suis ni flic , ni juge , juste modérateur donc je fais aussi bien que mon temps libre me permet de la faire ....

je te rappelle que je suis bénévole ici et que très peu sont volontaires pour faire ce travail ingrat.

donc je lis autant que possible les messages mais il y en a plus d'une centaine par jour et bien que retraité j'ai encore une activité professionnelle à mi temps ( 35h par semaine c'est mi temps pour moi ) je fais du sport , je sors mon chien et j'ai une vie personnelle ....

donc même lorsque j'interviens ça ne te satisfait pas .
désolé dans ce cas tu ne seras jamais satisfaite ......

Axiles a dit:
Pas besoin de grands modèles pour savoir que ce ne sont pas les retraités qui vont créer des entreprises avec leur capital...
Comme a dit Buffeto, ça dépend desquels.
Je côtoie de nombreux Business Angels en retraite qui aident pour le premier tour de table, en seed, donc pas forcément des centaines de milliers d'euros, des pousses.
Par ailleurs si il y avait un livret de capital risque avec une carotte sur la transmission, réservé aux retraités,du style les sommes investies, soumises aux risques des PMe, seront hors droit de succession, avec une obligation de conservation avant et après héritage de 35 ans, je suis sûr que ce seraient des millions qui iraient s'investir dans les PME.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Buffeto
Vous alliez le dire mais là, vous ne dites rien ? Plus c'est gros, plus ça passe ?
Cool... La modération a œuvré. Et d'autres vont suivre le même chemin que le champignon aux multi-pseudos si ils s'entêtent à jouer le même jeu.

Le meilleur outil dans ce cas, c'est de signaler le message, pas d'y répondre pour encore davantage dégrader la discussion.

Mon message ne demande pas de réponse. L'affaire est close.

Retour