freddo89
Contributeur régulier
Il faudrait ouvrir un sujet "insécurité"Maurice63 a dit:On peut revenir à l augmentation des impôts ????
J'ai l'impression que certains y reviennent toujours quelque soit le sujet

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faudrait ouvrir un sujet "insécurité"Maurice63 a dit:On peut revenir à l augmentation des impôts ????

STOP !!!freddo89 a dit:Il faudrait ouvrir un sujet "insécurité"
J'ai l'impression que certains y reviennent toujours quelque soit le sujet![]()
Comme un impôt proportionnel (à taux unique), l'idée d'@Axiles.freddo89 a dit:le gouvernement aurait le projet d'un taux plancher d'imposition de 20% pour un RFR supérieur à 500k€.
Ce matin Moneyvox publie que (probablement) non ...Jeune_padawan a dit:Le fait de garder la même grille qu'en 2023 pour les TMI sur l'IR est elle toujours d'actualité ?
Je ne m'inquiète pas.....les plus rusés ou les mieux informés trouveront une solutionJeune_padawan a dit:Si oui il va falloir sortir le bazooka Girardin Industriel @Buffeto
Voilà. C'est malin il va rentrer tout énervé à la maison à présent.lopali a dit:STOP !!!
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas assez assidu à lire toutes les files... J'ai raté le bannissement d'un champignonlopali a dit:Et d'autres vont suivre le même chemin que le champignon aux multi-pseudos

FCPI ne rapportent plus assez en terme d'IR, FIP c'est pas rentable, Sofica ->Buffeto a dit:les plus rusés ou les mieux informés trouveront une solution
. Que reste il ?Buffeto a dit:Voilà. C'est malin il va rentrer tout énervé à la maison à présent.
Il va falloir que je deploye des efforts énormes pour la calmer.
Merci bien 😄 😉

On peut diminuer la base taxable avec les SCPI de déficit foncier pour ceux qui en ont bcp.Jeune_padawan a dit:FCPI ne rapportent plus assez en terme d'IR, FIP c'est pas rentable, Sofica ->. Que reste il ?
L'actuel gouvernement se penche sur ce cas et va le "corriger" de façon à choisir entre amortissements et imposition de la PV sous le régime des particulier avec abattements.Buffeto a dit:Et faire de l'immobilier a crédit en LMNP avec amortissement et donc baisse de la base taxable.
Pourquoi ? Vous vivez ensemble ?Buffeto a dit:il va rentrer tout énervé à la maison. Il va falloir que je deploye des efforts énormes pour le calmer.
pour commencer on peut se marier.Buffeto a dit:On peut diminuer la base taxable avec les SCPI de déficit foncier pour ceux qui en ont bcp.
On peut faire des GFI ou GFV .
En immobilier defiscalisant il y a le Malraux.
On peut aussi faire des enfants.
Et faire de l'immobilier a crédit en LMNP avec amortissement et donc baisse de la base taxable.
On peut aussi prendre sa retraite.... Ça baisse bien les revenus ça![]()
Sauf à se marier avec quelqu'un qui gagne peu . Ça ne change pas grand chose à l'impositionAiePépito a dit:pour commencer on peut se marier.
Zut je me suis trahiNature a dit:Pourquoi ? Vous vivez ensemble ?![]()

Il y a les radars automatiques, la majoration de retard, les amendes fiscales pour mauvaises déclaration. C'est tellement simple de contribuer volontairementAiePépito a dit:moi mon but c’est payer beaucoup d’impôts.
.
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Voyage : faut-il assurer son logement de vacances en France ou à l'étranger ?
Retraite « sans incapacité » : une durée très courte pour les ouvriers et les moins diplômés