Augmentation des impôts, en avant

Maurice63 a dit:
On peut revenir à l augmentation des impôts ????
Il faudrait ouvrir un sujet "insécurité" :LOL:
J'ai l'impression que certains y reviennent toujours quelque soit le sujet :unsure:

freddo89 a dit:
Il faudrait ouvrir un sujet "insécurité" :LOL:
J'ai l'impression que certains y reviennent toujours quelque soit le sujet :unsure:
STOP !!!

Il est tout autant inutile de remettre une pièce dans la machine.

Ça se précise : le gouvernement aurait le projet d'un taux plancher d'imposition de 20% pour un RFR supérieur à 500k€.

freddo89 a dit:
le gouvernement aurait le projet d'un taux plancher d'imposition de 20% pour un RFR supérieur à 500k€.
Comme un impôt proportionnel (à taux unique), l'idée d'@Axiles.

Le fait de garder la même grille qu'en 2023 pour les TMI sur l'IR est elle toujours d'actualité ?

Si oui il va falloir sortir le bazooka Girardin Industriel @Buffeto

Jeune_padawan a dit:
Le fait de garder la même grille qu'en 2023 pour les TMI sur l'IR est elle toujours d'actualité ?
Ce matin Moneyvox publie que (probablement) non ...

Le barème de l'impôt sur le revenu va bel et bien être indexé sur l'inflation, à 2% environ et très probablement à 1,9% si l'Insee confirme ses dernières estimations. Une indexation bien moindre que les deux dernières années. Quel impact cette réévaluation aura-t-elle sur l'impôt que vous payerez en 2025 ?​

Jeune_padawan a dit:
Si oui il va falloir sortir le bazooka Girardin Industriel @Buffeto
Je ne m'inquiète pas.....les plus rusés ou les mieux informés trouveront une solution

lopali a dit:
Voilà. C'est malin il va rentrer tout énervé à la maison à présent.
Il va falloir que je deploye des efforts énormes pour le calmer.
Merci bien 😄 😉

Dernière modification:
lopali a dit:
Et d'autres vont suivre le même chemin que le champignon aux multi-pseudos
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas assez assidu à lire toutes les files... J'ai raté le bannissement d'un champignon 😉

Buffeto a dit:
les plus rusés ou les mieux informés trouveront une solution
FCPI ne rapportent plus assez en terme d'IR, FIP c'est pas rentable, Sofica -> :ROFLMAO:. Que reste il ?

Buffeto a dit:
Voilà. C'est malin il va rentrer tout énervé à la maison à présent.
Il va falloir que je deploye des efforts énormes pour la calmer.
Merci bien 😄 😉

Papa ?
C'est toi ?
:ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
FCPI ne rapportent plus assez en terme d'IR, FIP c'est pas rentable, Sofica -> :ROFLMAO:. Que reste il ?
On peut diminuer la base taxable avec les SCPI de déficit foncier pour ceux qui en ont bcp.
On peut faire des GFI ou GFV .
En immobilier defiscalisant il y a le Malraux.
On peut aussi faire des enfants.
Et faire de l'immobilier a crédit en LMNP avec amortissement et donc baisse de la base taxable.
On peut aussi prendre sa retraite.... Ça baisse bien les revenus ça :biggrin:

Buffeto a dit:
Et faire de l'immobilier a crédit en LMNP avec amortissement et donc baisse de la base taxable.
L'actuel gouvernement se penche sur ce cas et va le "corriger" de façon à choisir entre amortissements et imposition de la PV sous le régime des particulier avec abattements.

Buffeto a dit:
il va rentrer tout énervé à la maison. Il va falloir que je deploye des efforts énormes pour le calmer.
Pourquoi ? Vous vivez ensemble ? :biggrin:

Buffeto a dit:
On peut diminuer la base taxable avec les SCPI de déficit foncier pour ceux qui en ont bcp.
On peut faire des GFI ou GFV .
En immobilier defiscalisant il y a le Malraux.
On peut aussi faire des enfants.
On peut aussi prendre sa retraite.... Ça baisse bien les revenus ça :biggrin:
pour commencer on peut se marier.

AiePépito a dit:
pour commencer on peut se marier.
Sauf à se marier avec quelqu'un qui gagne peu . Ça ne change pas grand chose à l'imposition

moi mon but c’est payer beaucoup d’impôts.

AiePépito a dit:
moi mon but c’est payer beaucoup d’impôts.
Il y a les radars automatiques, la majoration de retard, les amendes fiscales pour mauvaises déclaration. C'est tellement simple de contribuer volontairement:ROFLMAO:.

On dirait qu'on va passer au travers des mailles du filet avec leurs demi-mesures symboliques qui ne concernent personne. Par contre, ça risque de simplement repousser l'échéance parce que le compte n'y sera pas.

Retour