Augmentation des impôts, en avant

MDacier a dit:
Je ne pense pas
Il ne suffit pas de décréter une hausse des loyers
Il faut aussi que les locataires puissent encaisser cette hausse
Ce ne sont pas les candidats locataires qui manquent et, parmis eux, beaucoup sont prêts à supporter une hausse de loyer pour trouver un logement, denrée de plus en plus rare, notamment pour les étudiants en zone tendue.
Tous ces mécanismes aboutissent à la fois à tarir les biens disponibles et à écarter du marchés locatifs les moins aisés.

MDacier a dit:
Il n'y a absolument aucune majorité relative sur un même projet ...
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a une majorité relative à l'assemblée. Et cette majorité, c'est le RN (comme je le disais dans mon précédent message, c'est discutable avec le jeu des alliances). C'est le parti avec le plus de députés.
Ca ne suffit pas à avoir une majorité "absolue" cette fois pour faire voter quoique ce soit.

moietmoi a dit:
Lol..

Sur le fond, " un adulte dans la pièce" ?
Tu es donc d'accord avec moi que nous avons sous nos yeux la limite de la démocratie.
Que faire lorsque le peuple et sa représentation légitime, décident et votent des choses que l'entendement juge absurdes.?
Dissoudre le peuple ? ;)

moietmoi a dit:
Sur le fond, " un adulte dans la pièce" ?
Tu es donc d'accord avec moi que nous avons sous nos yeux la limite de la démocratie.

Je trouve que vous avez tous les 2 raisons ! On a des enfants à l'assemblée (ou du moins des gens qui vont forcement dire "moi ou rien") et oui, avoir 3 partis ou plus (dont 2 minimum sont nécessaires pour voter un truc) rend les choses un peu compliqué...
Le problème à l'heure actuel c'est qu'aucun des trois ne veut faire de concession. "Moi, moi et moi et rien d'autre (de toutes façons j'ai été élu pour ça)"

moietmoi a dit:
Que faire lorsque le peuple et sa représentation légitime, décident et votent des choses que l'entendement juge absurdes.?
Nouvelle dissolution ? Ou référendum pour adopter, ou non, telle ou telle loi.

moietmoi a dit:
laisser le gouvernement faire ....
pur moi c'est l'alternative : soit vous vous entendez pour trouver un compromis à l'assemblée soit c'est le gouvernement qui tranchera ...

c'est d'ailleurs ce qui va se passer

D-Jack a dit:
Dissoudre le peuple ? ;)
c'est une bonne idée ......
ne laisser voter que des gens responsables et sérieux ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
laisser le gouvernement faire ....
pur moi c'est l'alternative : soit vous vous entendez pour trouver un compromis à l'assemblée soit c'est le gouvernement qui tranchera ...

c'est d'ailleurs ce qui va se passer
Donc on voit que ce ne sont pas le députés qui sont des gamins, ou des écervelés, mais simplement la limite de la démocratie parlementaire.

Les deux... A un moment donné, ça serait quand même bien qu'ils soient capables (tous autant qu'ils sont, je vise TOUS les partis) de discuter entre eux pour trouver des compromis.

niklos a dit:
Les deux... A un moment donné, ça serait quand même bien qu'ils soient capables (tous autant qu'ils sont, je vise TOUS les partis) de discuter entre eux pour trouver des compromis.
Mais il y a des compromis.
Pas de 49.3. pas de taxe zuckman. Les tranches sont relevées. ...
Aucun programme complet : chacun y laisse un peu

C'est TRES récent. Et à voir si ça dure. Ce dont je doute fort.

D-Jack a dit:
Bah, cela se calcule,non ? ... si vous avez un intermédiaire qui facture des frais raisonnables sur les transactions (le mien par exemple est à 0,0015% ce qui donne 0,003% sur 1 A/R .... si vous comparez à une augmentation de la FT de 5 points, cela vaut le coup, non ?
C'est vraiment pas cher, j'utilise le courtier français le moins cher et au taux le plus favorable à partir de 4400 euros, je suis à 0,09% donc 0,18% sur 1 aller retour, c'est surtout pour cela aussi que je me disais que ca ne valait pas le coup au début indépendamment des autres remarques que j'avais faites. C'est vrai qu'avec des frais de transaction aussi bas, ca pousse à calculer, mais dans le cas de mon courtier je vois déjà que ca risque de ne pas être rentable.

moietmoi a dit:
Aucun programme complet : chacun y laisse un peu
et où sont les économies ?

Buffeto a dit:
Le débat sur les dépenses n'a pas encore commencé....

niklos a dit:
C'est TRES récent. Et à voir si ça dure. Ce dont je doute fort.
L'année dernière, ce forum en témoigne, c'était exactement la même chose.
La démocratie parlementaire a pris fin avec le 49.3.
Mon point de vue est juste de dire que ceux qui " tapent" sur les députés en les traitant de gamins, d'inconscients...visent à côté : c'est simplement la limite de la démocratie parlementaire.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
C'est un autre problème mais pour le moment le débat à l'assemblée fonctionne. Il leur manque simplement du temps.

JackieChan a dit:
C'est vraiment pas cher, j'utilise le courtier français le moins cher et au taux le plus favorable à partir de 4400 euros, je suis à 0,09% donc 0,18% sur 1 aller retour, c'est surtout pour cela aussi que je me disais que ca ne valait pas le coup au début indépendamment des autres remarques que j'avais faites. C'est vrai qu'avec des frais de transaction aussi bas, ca pousse à calculer, mais dans le cas de mon courtier je vois déjà que ca risque de ne pas être rentable.
... Oups, je me suis effectivement emmêlé: en fait je suis à 0,3% (et pas 0,003% !!! )sur un A/R, mais même comme cela je pense que cela reste valable compte tenu de l'augmentation prévisible de la FT (et de mon horizon inférieur à une année)

l'AN n'a adressé que la partie collecte d’impôts, et pas la partie reduction des dépenses.
Et meme sur ce chapitre, on n'ira pas jusqu'au bout (compte tenu du nombre d'amendements), laissant entrevoir une petite musique que tout cela n'aura finalement servi a rien.... Le gouvernement fera donc ce qu'il veut (par ordonnances - pire qu'un 49.3 ? ), sauf s'il est censuré avant (retour a la case depart sans toucher 20.000)

Cette demonstration française aura été une nouvelle fois la fête du slip fiscal , ou le concours Lépine de l’échalote fiscale, sans traiter les sujets de fond de reduction des dépenses inutiles ou injustifiées.

- Au lieu de parler de l'age de la Retraite, et de son éventuelle suspension (en la faisant payer par les retraités) , n'aurait-on pas pu parler du taux d'emploi et de remettre ceux qui ne travaillent pas (ou pas assez) au travail ? éventuellement avec l'aide de l’état ? ca coûterait moins cher que de payer des gens au chômage des dizaines d'années !

- Taxer le fonds Euros (nouvel ISF) sur le capital , n'est ce pas se tirer une balle dans le pied sur le financement de la dette ? Est on en train de mettre sur un plan d’égalité les voitures de collections, les Yachts et le fonds Euros ?

- Taxer l'immobilier locatif en Residence Principal pour le locataire, n'est ce pas rajouter une tension supplémentaire à la crise du logement déjà présente? Le logement en RP n'est il pas productif ?

A t-on encore les pieds sur terre ?
Bienvenue au théâtre des Guignols !

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Le débat sur les dépenses n'a pas encore commencé....
ok mais vu toutes les hausses c'est qu'ils n'envisagent pas de baisses :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
... Oups, je me suis effectivement emmêlé: en fait je suis à 0,3% (et pas 0,003% !!! )sur un A/R, mais même comme cela je pense que cela reste valable compte tenu de l'augmentation prévisible de la FT (et de mon horizon inférieur à une année)
Pour 10 000 euro de capital, 5% de plus value par an, 0,7 pour flat tax 30%, 0,996 c'est 0,3% A/R de frais de courtage + 0,1% de spread, 0,67 c'est flat tax à 33%

C'est vrai que là c'est 10 000 euros donc 88 euros pour une plue value de 27,63% mais pour un capital plus gros la différence est plus importante et pour une PV latente plus élevée aussi.

AnnéesPV latente (%)Vendre maintenantAttendreDifférence
15,0(10 000 + 0,7×500)×0,996 ≈ 10 34510 000 + 0,67×500 ≈ 10 335+10 €
210,25(10 000 + 0,7×1 025)×0,996 ≈ 10 71710 000 + 0,67×1 025 ≈ 10 686+31 €
315,76(10 000 + 0,7×1 576)×0,996 ≈ 11 10610 000 + 0,67×1 576 ≈ 10 556+50 €
421,55(10 000 + 0,7×2 155)×0,996 ≈ 11 51310 000 + 0,67×2 155 ≈ 11 444+69 €
527,63(10 000 + 0,7×2 763)×0,996 ≈ 11 93810 000 + 0,67×2 763 ≈ 11 850+88 €

Je partage un article du 15 mai 2025 5) D’où provient l’écart entre les dépenses publiques de la France et de l’Union européenne ? [lien réservé abonné]

Retour