Augmentation des impôts, en avant

Le Monde est plus mesuré bizarrement 🤣

On a quand même l'impression que l'on est face a un gouffre dont on mesure a peine le début !
Et les principaux responsables font mine de ne pas en être les comptables !

Un gouffre qui a commencé en 1974 par le 1er choc pétrolier . Il y a 50 ans et marqué par quelques événements ( 1981/82. Crises financières Covid. Guerres )
IMG_4020.png

Tout me semble encore aller très bien, personne de MoneyVox n'a été au guichet retirer ses sous en liquide...

Non pas de problème. Tout le monde réclame des salles de sport des piscines des primes pour la reconversion pour l’écologie pour un nouveau vélo. Dés médocs gratuits un hôpital également. Et travailler 4 jours pour partir un WE sur des autoroutes gratuites avec un plein à 3O euros ! 😉
Et d’autres font la queue pour un peu de nourriture ! ☹️

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Tout me semble encore aller très bien, personne de MoneyVox n'a été au guichet retirer ses sous en liquide...
Essayer de retirer .... car ...
Pour rappel, depuis pas mal de temps il faut justifier auprès de la banque tout retrait en espèce au dessus de 9999€ 😉 (demande de justificatif également pour un chèque qui se présente ou même un virement qui paraît inhabituel )
Ça c'est le montant officiel, certaine banque étant plus restrictive 😉 Et si ça ne vous convient pas, libre à vous de changer de banque ...

MDacier a dit:
On a quand même l'impression que l'on est face a un gouffre dont on mesure a peine le début !
Et les principaux responsables font mine de ne pas en être les comptables !
Ils ne comptent pas trop...

[lien réservé abonné]

Dans la situation actuelle, je pense que les 36 membres de ce "comité" pourraient être plus utiles ailleurs.

Mirabelle a dit:
Peu de criminalité mais beaucoup de suicides.
Bon pour l'écologie et le développement durable. 😇

zyxel a dit:
Pour @regalade, ED = Ennemis Durables (que lui renomme en Extrême Droite)

jp19 a dit:
Pour @regalade, ED = Ennemis Durables (que lui renomme en Extrême Droite)
Suis-je bêête, encore la faute à l'extrèème drooaate ! 🤡

Maurice63 a dit:
Non pas de problème. Tout le monde réclame des salles de sport des piscines des primes pour la reconversion pour l’écologie pour un nouveau vélo. Dés médocs gratuits un hôpital également. Et travailler 4 jours pour partir un WE sur des autoroutes gratuites avec un plein à 3O euros ! 😉
Et d’autres font la queue pour un peu de nourriture ! ☹️
Après les grèves de Zola pour avoir du pain, maintenant c'est la grève pour avoir du réseau 4G et des réseaux sociaux. 😂. Pardon du 5g... On a des fakes news beaucoup plus vite. ;)

Dernière modification:
J'ai cru entendre une augmentation de l'IS à 33% pour certaines entreprises.
Doit-on y voir une baisse des dividendes ?

Aptenodytes a dit:
A votre avis ? Soyez un peu logique.

A qui appartient ces sociétés ? A leurs actionnaires. Réduire le dividende c'est se tirer une balle dans la tête pour les directions. Je vous laisse conclure.

La baisse de l'IS de 33% à 25% a augmenté les dividendes d'après l'OFCE.

Augmenter l'IS baissera le résultat net donc soit baisse d'investissements ou baisse des dividendes donc je comprends pas trop la notion de logique.

La logique c'est que beaucoup d'actionnaires (pas tous) veulent des dividendes. Baisser les dividendes, c'est potentiellement voir des actionnaires vendre leur actions pour aller vers d'autres sociétés.

niklos a dit:
La logique c'est que beaucoup d'actionnaires (pas tous) veulent des dividendes. Baisser les dividendes, c'est potentiellement voir des actionnaires vendre leur actions pour aller vers d'autres sociétés.
tu vendrais tes actions si tu savais que ta société est une bonne société juste pour protester contre une hausse de l'imposition en France ?

Moi non, je l'ai déjà dit, moins on me verse de dividende, mieux je me porte.
Mais je peux comprendre qu'on essaie de trouver la société qui, in fine, nous rapporte le plus en dividendes.

Maintenant, moi, tout ce que je dis, c'est que je suis d'accord avec @Jeune_padawan . C'est tout :)

Retour