niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Je rappelle que le versement de dividendes est neutre pour l'actionnaire... Et même, dans l'absolu, lui coute de l'argent...Maurice63 a dit:pourraient voter pour diminuer leur dividendes
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je rappelle que le versement de dividendes est neutre pour l'actionnaire... Et même, dans l'absolu, lui coute de l'argent...Maurice63 a dit:pourraient voter pour diminuer leur dividendes
Certains vont regretter l'ISF...un combleThierry61 a dit:Et ils l’appellent taxe Zucman « light » ou « de repli » !
3% à partir de 10 millions au lieu de 2% à partir de 100 millions, elle me semble beaucoup plus lourde !
Peux tu expliquer?niklos a dit:Je rappelle que le versement de dividendes est neutre pour l'actionnaire... Et même, dans l'absolu, lui coute de l'argent...
Non, ce n'est pas logique de cibler les ménages dans ces tranches là. C'est pas juste de taxer à 60% (quand on inclut les cotisations) les revenus du travail, pendant qu'à coté on a des dons et des héritages, ou des plus-values sur RP qui sont taxés à 0 (sans parler des grosses fortunes).lucienbramard a dit:C'est ce que j'allais dire, le débat c'est plutôt est-ce qu'il faut aller chercher de l'argent via l'impôt, la réduction des dépenses ou via l'endettement ?
A partir du moment où la décision est prise et que c'est l'impôt, c'est logique que ça soit concentré sur les entreprises qui font des milliards de profits ou sur les ménages dans la tranche à 41% ou 45% par exemple
Une boite qui distribue des dividendes, c'est de l'argent non-investi et donc de la croissance en moins dans l'avenir. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire.moietmoi a dit:Peux tu expliquer?
Pour l'héritage le 1er M€ est taxé à 20 % .Philomene a dit:qu'à coté on a des dons et des héritages, ou des plus-values sur RP qui sont taxés à 0 (sans parler des grosses fortunes).
Rassurez vous, on va y arriver un jour à la fiscalisation des PV sur RPPhilomene a dit:, ou des plus-values sur RP qui sont taxés à 0
Oui, mais il y a un abattement à 100K pour les héritages. Et 20% c'est peu.Buffeto a dit:Pour l'héritage le 1er M€ est taxé à 20 % .
Ce n'est donc pas zéro .
Pour les donations idem l'abattement n'est que de 100k€
Très probablement, ça a déjà été taxé.Philomene a dit:mais un type peut recevoir 100K de ses parents taxé à 0%.
moietmoi a dit:Peux tu expliquer?
Personnellement, étant actionnaire , tant de sociétés cotées que non cotée,comme la plupart d'entre nous, je le suis pour gagner de l'argent.
Les dividendes ne sont pas de la valeur de la société, distribués, mais des bénéfices distribués.
C'est d'ailleurs le problème pour les investisseurs qui créent leur société qui dégage du cash, donc qui ont plein de liquidités, mais qui ne font pas de bénéfice comptablement: interdiction de distribuer les monceaux de cash disponible car les dividendes sont interdits.
Je n'avais pas pensé à ce point, mais c'est tout à fait exact et vient en plus de ceci :Al56 a dit:Une boite qui distribue des dividendes, c'est de l'argent non-investi et donc de la croissance en moins dans l'avenir. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Uniquement en ligne directePhilomene a dit:Oui, mais il y a un abattement à 100K pour les héritages.
Oui, on taxe les flux d'argent, donc les taxes se cumulent. Par exemple, on paye la TVA avec notre salaire qui a déjà été taxé. Il n'y a pas d'anomalie particulière.Al56 a dit:Très probablement, ça a déjà été taxé.
Je parlais plus de l'abattement qui est quand même fait pour éviter de mettre de l'argent sous le matelasPhilomene a dit:L'idée serait de baisser les taxes sur le travail (ou en tous cas de ne pas les augmenter encore plus), mais plutôt augmenter celles sur les héritages. L'idée que "ça a déjà été taxé" n'est pas un argument contre ça.
Je ne pense pas qu'une augmentation de taxe soit une solution. Ce qu'il faut, c'est baisser les dépenses.Philomene a dit:L'idée serait de baisser les taxes sur le travail (ou en tous cas de ne pas les augmenter encore plus), mais plutôt augmenter celles sur les héritages. L'idée que "ça a déjà été taxé" n'est pas un argument contre ça.
c'est déjà ce que j'écrivais lors des débats que nous avions ici pour l'élection présidentielle de 2012niklos a dit:Ce qu'il faut, c'est baisser les dépenses.