Augmentation des impôts, en avant

ckone a dit:
Sous couvert de liberté d'expression on peut tout dire ? Même incitation à la haine envers une communauté ?
Liberté d’expression pour tous, pas seulement pour ce qui vous arrange, tant qu’il n’y a pas mensonge certain ou appel explicite à la violence.
ckone a dit:
Allez puisque c'est toléré et dans l'air du temps on va continuer dans les caricatures, les RN rassemble
Le point Godwin, le Joker, la paresse intellectuelle, la pénurie de nuance...

greygandalf a dit:
Et les gens n'ont pas voté Macron par peur de la guerre.
Nos avis sont différents.
Macron a été sauvé par la déclaration de guerre et les fake news.

Depuis la dissolution, ils ont vu le spectacle désolant des macronistes s'allier avec LFI, l’insécurité accrue, la dette, le déclassement de la France...

Les Francais savent faire des sacrifices pour leur pays mais dans la justice, l'ordre et une vision.

Pendragon a dit:
Je verrai bien le RN mais lorsqu'il aura supprimé les aides d'État, l'immigration, bref tout ce qu'il disent et que ce ne sera pas assez je n'ai pas de visibilité sur ce qu'ils couperont.
C'est que tu n'as pas lu Martin Niemöller.

greygandalf a dit:
pareil avec LFI
Tout à fait. Mais là où le RN me semble avoir très peu de chance d'avoir un Président de la RF, je n'imagine même pas LFI au second tour... Alors avoir un président... encore moins.
greygandalf a dit:
je prédis que les LR et d'autres pourraient être en coalition voire en pacte de non agression si majorité relative
Il faudrait déjà que le RN ait une majorité relative, déjà pas gagnée... Une coalition me semble aussi improbable, mais pas impossible Eric Ciotti a déjà ouvert la voie.
mvhrb888 a dit:
Liberté d’expression pour tous, pas seulement pour ce qui vous arrange, tant qu’il n’y a pas mensonge certain ou appel explicite à la violence.
Et tant qu'on respecte les règles du forum et la loi.

niklos a dit:
Et tant qu'on respecte les règles du forum et la loi.
Mais oui @niklos. Je n’ai fait que reformuler la loi de la nation et la charte de nous.

greygandalf a dit:
Non encore une fois objectivement la majorité n'est pas satisfaite de son bilan,
non mais pas de panique ......les français n'étaient pas satisfaits du bilan de François H..... ( scootériste ) de Nicolas S ....( mari de chanteuse ) de Jacques C ......( en 2002 mais il a quand meme gagné contre Jean marie LP) ni de celui de François M....( les 60ans c 'est lui ) ni de Valery GE..... ( Chamalières au revoir ) ni même de Charles DG.....( perdant du référendum ) ...

donc je prédis que le prochain sera détesté après un an de mandat ......

greygandalf a dit:
Les chiffres n'ont aucun intérêt s'ils ne sont pas expliqués. Jospin a dépensé bien trop d'argent en emplois jeunes et en réduction du temps de travail à une époque ou la croissance était solide et ou justement il aurait fallu couper dans les dépenses. Constater c'est bien, comprendre c'est mieux...
Macron ce sera de l'histoire ancienne en mai 2027 c'est encore loin..

Tu interprètes les chiffres à ta manière.
La dette a fortement augmentée sous E. Macron. Les raisons sont multiples et peuvent éventuellement être discutées mais en tout état de cause ce n'est pas une dette liée à des investissements structurels qui sont bénéfiques pour le pays à moyen ou long terme.
Macron n'a plus de majorité et va se faire renverser tous ses gouvernements. Oui il est là jusqu'en 2027 mais sans marge de manœuvre.

moietmoi a dit:
C'est que tu n'as pas lu Martin Niemöller.
Il va falloir changer de logiciel ou être plus pertinents dans tes réponses.

En 2025 qui sont les antisémites ?

Et le refrain peste brune, bruit de bottes, SS, nazis... La chanson a été remplacé par le traffic de drogue omni présent, l'absence de justice, le déclassement de la france : finance, alliés, influence, classement pisa.
Bref le disque du vieux refrain de 30 ans est rayé.

Le redressement passera par une mise sous tutelle de la BCE et il faudra des hommes forts pour maintenir l'ordre face aux black block,

Pendragon a dit:
Nos avis sont différents.
Macron a été sauvé par la déclaration de guerre et les fake news.

Depuis la dissolution, ils ont vu le spectacle désolant des macronistes s'allier avec LFI, l’insécurité accrue, la dette, le déclassement de la France...

Les Francais savent faire des sacrifices pour leur pays mais dans la justice, l'ordre et une vision.
C'est ton impression personnelle au doigt mouillé, et les thèmes que tu cites aussi sont très douteux et relatifs.
Le déclassement de la France? cela fait 35 ans que cela dure
Les macronistes s'allier avec LFI? tu fumes quoi?

Et non, les francais ne savent pas faire de sacrifices quand il s'agit de leur petit confort

greygandalf a dit:
Non encore une fois objectivement la majorité n'est pas satisfaite de son bilan,
non mais pas de panique ......les français n'étaient pas satisfaits du bilan de François H..... ( scootériste ) de Nicolas S ....( mari de chanteuse ) de Jacques C ......( en 2002 mais il a quand meme gagné contre Jean marie LP) ni de celui de François M....( les 60ans c 'est lui ) ni de Valery GE..... ( Chamalières au revoir ) ni même de Charles DG.....( perdant du référendum ) ...

donc je prédis que le prochain sera détesté après un an de mandat ......

Al56 a dit:
Tu interprètes les chiffres à ta manière.
La dette a fortement augmentée sous E. Macron. Les raisons sont multiples et peuvent éventuellement être discutées mais en tout état de cause ce n'est pas une dette liée à des investissements structurels qui sont bénéfiques pour le pays à moyen ou long terme.
Macron n'a plus de majorité et va se faire renverser tous ses gouvernements. Oui il est là jusqu'en 2027 mais sans marge de manœuvre.
Oui et donc? il n'y a pas eu d'interpretation de ma part, je dis la meme chose. Aucune augmentation de la dette FR n'a été destinée à des investissements structurels depuis au moins 1973, ce n'est en gros comme dit Bayrou que l'accumulation de déficits constants du systeme social

Pendragon a dit:
Il va falloir changer de logiciel ou être plus pertinents dans tes réponses.

En 2025 qui sont les antisémites ?

Et le refrain peste brune, bruit de bottes, SS, nazis... La chanson a été remplacé par le traffic de drogue omni présent, l'absence de justice, le déclassement de la france : finance, alliés, influence, classement pisa.
Bref le disque du vieux refrain de 30 ans est rayé.

Le redressement passera par une mise sous tutelle de la BCE et il faudra des hommes forts pour maintenir l'ordre face aux black block,
les black blocks? ces instruments de LFI ou du RN?

la mise sous tutelle de la France est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Le plus tôt sera le mieux car plus le temps passe plus ce sera douloureux

greygandalf a dit:
Les macronistes s'allier avec LFI? tu fumes quoi?
Dommage de ne pas savoir s'exprimer correctement, sans haine dès que cela vous dérange.

Et oui, lors des dernières législatives, bon nombres de LFI stes se sont désistés pour les macronistes
Et l'inverse

Qu a fait élire Madame Borne ?
Qui a fait élire Alma Dufour

Mais vous semblez avoir la certitude de détenir la vérité , or ce n'est que la votre... et quand aux propos... No comment.

Réponse
Noé Gauchard
Laurent Bonnaterre

Les Francais ne supportent plus ces alliances entre amis et le cinema qui suit dans l'hémicycle.

Pendragon a dit:
Dommage de ne pas savoir s'exprimer correctement, sans haine dès que cela vous dérange.

Et oui, lors des dernières législatives, bon nombres de LFI stes se sont désistés pour les macronistes
Et l'inverse

Mais vous semblez avoir la certitude de détenir la vérité , or ce n'est que la votre... et quand aux propos... No comment.

Réponse
Noé Gauchard
Laurent Bonnaterre

Les Francais ne supportent plus ces alliances entre amis et le cinema qui suit dans l'hémicycle.
Ce sont les restes du cordon sanitaire mon ami, par la suite il n'y a pas eu à ma connaissance de soutien, ou de positions communes sur quelconque sujet d'importance à l'assemblée. Bien au contraire

Pendragon a dit:

Et l'inverse

Exact.
Quand LFI s'est désisté presque toujours le candidat Renaissance a été élu.
Dans le sens inverse, le "barrage" a été un peu moins efficace.

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
Hors Covid, est-ce que la dette de la France a augmentée depuis que EM est président ? Et de combien ?

Sur les 1.000 milliards de dette laissées par MAcron, les ordres de grandeur acceptés : 25% COVID, 50% retraites, 25% autres dépenses, essentiellement sociales.

greygandalf a dit:
il n'y a pas eu à ma connaissance de soutien, ou de positions communes sur quelconque sujet d'importance à l'assemblée. Bien au contraire
Vous n'en savez pas plus que moi.

Je vous ai cité des faits.

Et vous me répondez comme si votre connaissance était un fait.

LFI s'est allié au macroniste et inversement. Et les Francais ne supporteront plus qu'on leur vole leur élection où qu'on leur explique que ce sont des débiles moyens (voir profonds) de mal voté.

greygandalf a dit:
il faudrait revoir un peu ton interprétation de la notion d'incitation à la haine

Que LFI soit un ramassis de gauchistes n'ayant aucune culture économique ou ayant seché les cours après la présentation des "oeuvres" de Marx, d'anarchistes et de maghrebins ce n'est pas une surprise ni une incitation à la haine
Ramassis de gauchistes et maghrébins n'est peut-être pas une incitation à la haine mais ça me semble largement dépasser le cadre d'une discussion civilisée. Le premier terme semble être utilisé comme une insulte, quant au second il suffit de prendre n'importe quelle photo pour constater. La liberté d'expression a bon dos.

MDacier a dit:
Exact.
Quand LFI s'est désisté presque toujours le candidat Renaissance a été élu.
Dans le sens inverse, le "barrage" a été un peu moins efficace.

[lien réservé abonné]

Peut-être parce que LFI est vu désormais comme pire que le RN par une majorité de la population ? Et qu'on est beaucoup à être choqués de voir le PS ou EELV s'allier avec eux, comme on le serait par LR ou le Modem s'alliant avec RN...

Miles a dit:
Ramassis de gauchistes et maghrébins n'est peut-être pas une incitation à la haine mais ça me semble largement dépasser le cadre d'une discussion civilisée. Le premier terme semble être utilisé comme une insulte, quant au second il suffit de prendre n'importe quelle photo pour constater. La liberté d'expression a bon dos.

C'est assurément inadapté d'un point de vue forme. Mais si on le dit en des termes civilisés, oui LFI est le parti des musulmans (et pas vraiment les plus modérés) et mise sur le communautarisme.

Retour