Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
personne ne vote pour lui puisque le PM n'est pas élu mais désigné par le président .nono52 a dit:Apparemment il suffit de "voter" F. Bayrou pour régler le problème !![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
personne ne vote pour lui puisque le PM n'est pas élu mais désigné par le président .nono52 a dit:Apparemment il suffit de "voter" F. Bayrou pour régler le problème !![]()
"voter" dans le sens de plébisciterBuffeto a dit:personne ne vote pour lui puisque le PM n'est pas élu mais désigné par le président .
Bayrou a soutenu Macron et son brilliant ministre de l'économie de l'époque (et auteur à ses heures...). Il n'est pas neutre. Son discours sur la dette, je l'entends mais dans les faits il a quand même soutenu un président qui a largement participé à augmenter cette dette. Je pense qu'on peut noter cette contradiction chez lui (à minima).nono52 a dit:Apparemment il suffit de "voter" F. Bayrou pour régler le problème !![]()
Bonjour @MOMO9191MOMO9191 a dit:Bjr
Une partie de la taxe foncière est utilisée pour travaux dans la commune , mais si à titre particulier vous faisiez
éxcécuter ces même travaux ils vous en couterait au moins 20% de moins. Cherchez l'erreur.....
Environ 1000 milliards d'eurosniklos a dit:Hors Covid, est-ce que la dette de la France a augmentée depuis que EM est président ? Et de combien ?
dont environ 1/4 liés au covidnono52 a dit:Environ 1000 milliards d'euros![]()
Je trouve que la question est mal posée:nono52 a dit:Pourquoi vouloir toujours dépenser plus ?
voilà! c'est d'ailleurs la question et l'ultimatum que fixe Bayrou, ni plus ni moinsnono52 a dit:Le sujet de départ était sur la compensation ou non de la suppression de la TH, elle est compensée !
Après que certains (les principaux bénéficiaires) ne soient pas d'accord c'est le jeu.
Avec tes conclusions, tu demandes un accroissement des impôts, peut-être même le rétablissement de cette taxe d'habitation, je veux bien mais :
- Faire des économies est impossible ? Pourquoi vouloir toujours dépenser plus ?
Objectivement c'est malhonnête de critiquer Macron sur ce point et tu devrais le savoir...Al56 a dit:Bayrou a soutenu Macron et son brilliant ministre de l'économie de l'époque (et auteur à ses heures...). Il n'est pas neutre. Son discours sur la dette, je l'entends mais dans les faits il a quand même soutenu un président qui a largement participé à augmenter cette dette. Je pense qu'on peut noter cette contradiction chez lui (à minima).
Cela dépend d'ou on se place.greygandalf a dit:les limites des bornes? il a raison pourtant
Sous couvert de liberté d'expression on peut tout dire ? Même incitation à la haine envers une communauté ?mvhrb888 a dit:Mais non, il faut laisser la liberté d’expression.
Ces propos sont un peu outranciers (comme la plupart des interventions dans les fils à sujet politique), mais comportent une part factuelle.
Relis mes messages.greygandalf a dit:Objectivement c'est malhonnête de critiquer Macron sur ce point et tu devrais le savoir...
Raisons : pays irréformable, accro aux prestations sociales, qui sort dans la rue dès qu'on veut augmenter l'age de la retraite. Ca te parle? Et puis aussi parachute social liés au covid
Voici comment on ré écrit l'histoire....Al56 a dit:Relis mes messages.
Je ne critique pas E. Macron. Il a été réélu au bout d'un 1er mandat donc j'imagine que les gens ont été majoritairement satisfaits de son bilan.
il faudrait revoir un peu ton interprétation de la notion d'incitation à la haineckone a dit:Cela dépend d'ou on se place.
Après l'expérimentation sociale c'est une chose ... mais l'incitation détournée à la haine s'en ai une autre.
Allez puisque c'est toléré et dans l'air du temps on va continuer dans les caricatures, les RN rassemble
Sous couvert de liberté d'expression on peut tout dire ? Même incitation à la haine envers une communauté ?
Non encore une fois objectivement la majorité n'est pas satisfaite de son bilan, par contre compte tenu de l'offre concurrente c'était le seul choix raisonnable et responsableAl56 a dit:Relis mes messages.
Je ne critique pas E. Macron. Il a été réélu au bout d'un 1er mandat donc j'imagine que les gens ont été majoritairement satisfaits de son bilan.
Sur son bilan de dette, l'histoire retient les chiffres (que tu le veuilles ou pas) et je parlais de la légère contradiction de Bayrou sur ce sujet.
Maintenant j'ai envie de dire que le Président Macron, c'est un peu de l'histoire ancienne.
Ca ne risque pas... Economiquement le RN a un programme très proche de la gauche, trop interventionnistePendragon a dit:Voici comment on ré écrit l'histoire....
Les gens ont voté Macron par peur de la guerre Russie Ukraine .
Et ca leur a bien plu , c'est vrai, que l'on s'endette en disant que c'était pas grave...
Mais gros souci, nos amis du club Med ,,(Portugal, Espagne, Italie) ont réduit drastiquement la voilure des que les taux sont remontés avec l'inflation. Macron a cru que lui pourrait continuer mais à présent il est seul. Seul la France est dans cette situation, ce n'est plus tenable
On attend un leader qui prenne les décisions drastiques ou un rachat de dette par la BCE et la mise sous tutelle par des fonctionnaires de Bruxelles...
Je verrai bien le RN mais lorsqu'il aura supprimé les aides d'État, l'immigration, bref tout ce qu'il disent et que ce ne sera pas assez je n'ai pas de visibilité sur ce qu'ils couperont.
Sauf que dans la rue les gens pensent différemment. Il faut compter sur les ralliements . Énormément de personne n'osent s'exprimer par peur du jugement et du lavage de cerveau entrepris par "le cordon sanitaire".niklos a dit:@Pendragon
Sauf que si le RN vient à avoir un président de la république (ce qui me semble improbable), il faudrait qu'il ait aussi une majorité absolue à l'AN parce qu'on peut être sûr que tous les autres voteront contre eux.
Bref, c'est pas demain la veille que le RN dirigera quoi que ce soit à mon avis.
pareil avec LFI, mais la situation du RN est moins désespérée que celle de Melenchon car le cordon sanitaire ne va pas durer longtemps... je prédis que les LR et d'autres pourraient être en coalition voire en pacte de non agression si majorité relativeniklos a dit:@Pendragon
Sauf que si le RN vient à avoir un président de la république (ce qui me semble improbable), il faudrait qu'il ait aussi une majorité absolue à l'AN parce qu'on peut être sûr que tous les autres voteront contre eux.
Bref, c'est pas demain la veille que le RN dirigera quoi que ce soit à mon avis.