Augmentation des impôts, en avant

nono52 a dit:
La TH a été compensée par l'état.
Certes c'est nos impôts donc on peut considérer que ceux qui sont assujettis à L'IR la paient toujours.
Je ne sais pas comment on pourrait supprimer la taxe foncière et qui paierait ?
Je veux bien que tu m'expliques le fonctionnement que tu imagines
Merci :unsure:
rétablir une taxe d'habitation pour tous, supprimer la taxe foncière
la TH a une base plus large que la TF
les APL se chargent déjà d'intégrer une notion de redistribution

MDacier a dit:
A moins de commencer à louer aujourd'hui, c'est ÉVIDEMMENT impossible d intégrer l'hyper augmentation de la TF de ces 4 dernières années
Mais au départ, c'est bien ce que l'on fait, non ?

Et puis les locataires et les baux, ça tournent avec le temps...

greygandalf a dit:
rétablir une taxe d'habitation pour tous, supprimer la taxe foncière
Une belle mesure pour les bailleurs qui ne répercuteraient pas cela sur le loyer !!! :ange: ;) :ROFLMAO:

lopali a dit:
Mais tu l'as écrit plus haut, tu la rajoutes aux charges non récupérables.
pardon j'aurais du écrire : je rajoute pour mon calcul de rentabilité .

pour ma rentabilité je fais: loyer - charges prorpio - IR ( soit TMI +PS+TF ) et ça me donne ce que je gagne en net net

Buffeto a dit:
pardon j'aurais du écrire : je rajoute pour mon calcul de rentabilité .

pour ma rentabilité je fais: loyer - charges prorpio - IR ( soit TMI +PS+TF ) et ça me donne ce que je gagne en net net
Mais c'est ce calcul qui fixe ton loyer "brut" en fonction du prix d'achat, non ? Donc la TF est un facteur que tu fais rentrer dans le calcul de ton loyer.

lopali a dit:
Mais c'est ce calcul qui fixe ton loyer "brut" en fonction du prix d'achat, non ?
oui et le prix d'achat ne tient pas compte de la TF

moietmoi a dit:
Humm, les expériences de tutelle ont augmenté les impôts ( fonciers entre autres) locatifs au dela de que les lfistes peuvent rêver.
Création d'une super taxe foncière et autres amusements
Sauf que la France est déjà championne des taxations immobilières

TMI+PS+TF+IFI et autres joyeusetés type DPE...

Donc, vive la tutelle mais de toute façon , on n'a pas le choix, personne ne fera quoi que ce soit.

lopali a dit:
Alors tu es un généreux mécène. :ange: :ROFLMAO:
Je serais curieux de savoir comment @moietmoi, généreux mécène lui-même, établit ses loyers de son côté :ange:

Moi , j'ajuste les loyers de façon à ce que les locataires aient de quoi faire leurs courses chez Aldi.
Et bien entendu qu'ils aient de quoi acheter les cigarettes, bière,alcool et l'abonnement internet réseau social. Donc j'ajuste très peu l'alcool et le tabac augmentant.

Rendement brut : ( loyer x 12 / prix du bien ) x 100

Rendement net : ( ( loyer x 12 - charges proprio ) / prix du bien ) x 100

Rendement net net : ( ( loyer x 12 - charges proprio - PS - IR ) / prix du bien ) x 100

Avec charges proprio : Taxe foncière + Assurances + réparations locatives + frais de gestion locative + charges copro + ...

Au même titre que les autres charges du proprio, on voit bien que la TF est un des facteurs qui fixe le montant du loyer (et qui l'intègre) en fonction du rendement voulu.

lopali a dit:
Une belle mesure pour les bailleurs qui ne répercuteraient pas cela sur le loyer !!! :ange: ;) :ROFLMAO:
C'est bien la preuve qu'elle n'est pas directement incluse dedans :p

Pendragon a dit:
Moi , j'ajuste les loyers de façon à ce que les locataires aient de quoi faire leurs courses chez Aldi.
Et bien entendu qu'ils aient de quoi acheter les cigarettes, bière,alcool et l'abonnement internet réseau social. Donc j'ajuste très peu l'alcool et le tabac augmentant.
Tu as oublié le PMU et les tickets à gratter :biggrin:

lopali a dit:
Rendement brut : ( loyer x 12 / prix du bien ) x 100

Rendement net : ( ( loyer x 12 - charges proprio ) / prix du bien ) x 100

Rendement net net : ( ( loyer x 12 - charges proprio - PS - IR ) / prix du bien ) x 100

Avec charges proprio : Taxe foncière + Assurances + réparations locatives + frais de gestion locative + charges copro + ...

On voit bien que la TF est un des facteurs qui fixe le montant du loyer (et qui l'intègre) en fonction du rendement voulu.
Ou on avait bien compris, ou alors c'est buffeto qui fait expres de jouer sur les mots... MAis il y a longtemps qu'ils laissent ces taches à son comptable, ceci explique cela
D-Jack a dit:
Tu as oublié le PMU et les tickets à gratter :biggrin:
Non, ca je laisse pour la CAF, pareil pour l'ecran 85'' c'est l'alloc rentree scolaire qui paye.

Pendragon a dit:
tu peux aussi éviter de louer à des nordistes hahah

Ah non, je ne suis pas d'accord @greygandalf !
On ne fait pas tous nos courses à Aldi

greygandalf a dit:
C'est ton raisonnement qui est bizarre

Taxe fonciere ou d'habitation, ce qui est taxable c'est le fait d'etre proprio d'une part de foncier national pour l'un, et de vivre/bénéficier de services municipaux pour l'autre
La taxe d'habitation a donc bien plus de raison d'être puisque directement liée au fait d'une implantation locale, de la consommation de services municipaux, et de la création de besoins municipaux supplémentaires (ecoles, réseaux, hopitaux,..)
S'il fallait en supprimer un ce serait bien la taxe fonciere pour moi
This.

La suppression de la taxe d'habitation est une des grandes fautes de Macron. Déjà à l'époque pour acheter des voix clairement...

Pendragon a dit:
Et la visite annuelle avec quelques conserves pour faire passer l’augmentation ?

Retour