Augmentation des impôts, en avant

niklos a dit:
Mouai... ca c'est ce qu'a toujours prétendu Emmanuel Macron. Bizarre, aucun maire semble n'être d'accord...
C'est factuel la compensation de la suppression de la taxe d'habitation.
Les maires ne peuvent pas être d'accord avec cette mesure, cela les obligent à regarder leurs finances de plus près.

lopali a dit:
Purée, mais quand vous achetez un logement pour du locatif, ne me dites pas que vous ne comptez pas la TF pour calculer le rendement souhaité et donc le loyer... :money_mouth::ROFLMAO:

On l'intègre avant l'achat, dans les calculs estimatifs. Mais le niveau du loyer, c'est plutôt le marché qui le donne, en fonction du marché locatif.

nono52 a dit:
C'est factuel la compensation de la suppression de la taxe d'habitation.
Les maires ne peuvent pas être d'accord avec cette mesure, cela les obligent à regarder leurs finances de plus près.
Sincèrement, je ne sais pas. Je sais que EM a toujours prétendu avoir compensé, les maires ont toujours prétendus le contraire. Qui ment ? Je ne sais pas. Et je ne sais pas non plus comment le contrôler/vérifier

Axiles a dit:
On l'intègre avant l'achat, dans les calculs estimatifs. Mais le niveau du loyer, c'est plutôt le marché qui le donne, en fonction du marché locatif.
Oui, c'est un tout qui doit être en phase avec le rendement net net que l'on attend.

D-Jack a dit:
Je serais curieux de savoir comment @moietmoi, généreux mécène lui-même, établit ses loyers de son côté :ange:
Je risque de te décevoir,
Je n'ai jamais cru au capitalisme social.
La loi du marché s'impose. Je réserve mon mécénat à des secteurs non marchands...,mais en colocation meublée on est obligé d'être bienveillant pour les colocs.
Maurice63 a dit:
Et la visite annuelle avec quelques conserves pour faire passer l’augmentation
Des masques offerts lors de la pénurie leur a fait oublier le méchant proprio..
Le remplacement d'un robinet ,le 14 juillet ,qui décidait de faire un feu d'artifice d'eau et de lumière, leur a montrer mon attachement à l'ordre ,le jour de la fête nationale.
Bref,ils trouvent que le loyer au maximum du marché et des lois est un juste paiement .

D-Jack a dit:
D'où mon commentaire précédent .... à partir du moment où ce n'est plus rentable de louer (par exemple parce que l'augmentation de la TF a pulvérisé le rendement), eh bien on arrête de louer tout simplement .... CQFD
Non ...
Si tu arrêtes de louer, tu perdras encore davantage (perte sèche) & tu devras en plus payer la THRS (de plus en plus élevée)

MDacier a dit:
Si tu arrêtes de louer, tu perdras encore davantage (perte sèche) & tu devras en plus payer la THRS (de plus en plus élevée)
Lorsque l'encadrement des loyers est apparu.. j'ai vendu

MDacier a dit:
Non ...
Ben non, il suffit de vendre ! :rolleyes:

D-Jack a dit:
Ben non, il suffit de vendre ! :rolleyes:
Ok.
C'est plus définitif que ce que tu disais : "on arrête de louer tout simplement" ...

Faut bien calculer le + et le - et ne jamais vendre dans la précipitation a n'importe quel prix

niklos a dit:
Sincèrement, je ne sais pas. Je sais que EM a toujours prétendu avoir compensé, les maires ont toujours prétendus le contraire. Qui ment ? Je ne sais pas. Et je ne sais pas non plus comment le contrôler/vérifier
Bonjour @niklos
Si ton maire te raconte que la TH n'a pas été compensée, il ment !
Ci-dessous le mécanisme de compensation, surcompensation et péréquation du dispositif.
Il y a un peu de lecture :biggrin:

[lien réservé abonné]

Ce n'est pas spécialement mon maire qui dit ça mais plutôt les associations de maires.
Il y a eu plein d'articles de presse à ce sujet il y a quelques années. Et depuis, la TF a augmenté fortement, soit disant pour compenser (en tout cas, c'est comme ça que les communes l'ont vendu).

nono52 a dit:
Bonjour @niklos
Si ton maire te raconte que la TH n'a pas été compensée, il ment !
Ci-dessous le mécanisme de compensation, surcompensation et péréquation du dispositif.
Il y a un peu de lecture :biggrin:

[lien réservé abonné]
La question n'est pas là.
La rentrée fiscale de la TH est compensée par quoi ? Par le budget de l'Etat et non plus par la fiscalité directe locale.

Conclusions :
- les marges de manoeuvre des collectivités deviennent de plus en plus dépendantes de l'Etat central et de décision budgétaire de l'Etat
- il reste peu de levier de fiscalité pour les collectivités (si la TF...qui s'envole)
- la suppression de la TH doit être financée par la dette et/ou de l'impôt national - et on s'étonne par la suite de notre niveau d'endettement.

Al56 a dit:
La question n'est pas là.
La rentrée fiscale de la TH est compensée par quoi ? Par le budget de l'Etat et non plus par la fiscalité directe locale.

Conclusions :
- les marges de manoeuvre des collectivités deviennent de plus en plus dépendantes de l'Etat central et de décision budgétaire de l'Etat
- il reste peu de levier de fiscalité pour les collectivités (si la TF...qui s'envole)
- la suppression de la TH doit être financée par la dette et/ou de l'impôt national - et on s'étonne par la suite de notre niveau d'endettement.
Le sujet de départ était sur la compensation ou non de la suppression de la TH, elle est compensée !
Après que certains (les principaux bénéficiaires) ne soient pas d'accord c'est le jeu.

Avec tes conclusions, tu demandes un accroissement des impôts, peut-être même le rétablissement de cette taxe d'habitation, je veux bien mais :

- Faire des économies est impossible ? Pourquoi vouloir toujours dépenser plus ?

nono52 a dit:
- Faire des économies est impossible ? Pourquoi vouloir toujours dépenser plus ?
content de te le voir l'écrire ...

mais ceci à TOUS les niveaux état compris

nono52 a dit:
Avec tes conclusions, tu demandes un accroissement des impôts, peut-être même le rétablissement de cette taxe d'habitation, je veux bien mais :

Je demande rien. Je dis juste qu'on a supprimé des impôts pour en conséquence alourdir la dette.
Si c'est accompagné de réformes structurelles, on peut se dire pourquoi pas que, ponctuellement il y a la dette qui s'alourdit en attendant des effets mais en l’occurrence j'ai pas vu de réformes conséquentes.

Al56 a dit:
Conclusions :
La banque DEXIA ça te parle ?
Ta commune paie peut-être encore !
[lien réservé abonné]

Je demande rien. Je dis juste qu'on a supprimé des impôts pour en conséquence alourdir la dette.

Si c'est accompagné de réformes structurelles, on peut se dire pourquoi pas que, ponctuellement il y a la dette qui s'alourdit en attendant des effets mais en l’occurrence j'ai pas vu de réformes conséquentes.

Exact! Il s’agit du même miroir aux alouettes que pour la redevance télévisuelle.
On a annoncé sa « suppression », alors même que les services financés par celle-ci existent toujours.

Conséquence : certains (sans doute peu nombreux) ont cru que l’État nous « offrait » cette redevance.
Mais dans les faits, nous continuons évidemment à la payer : soit à travers nos impôts, soit par l’alourdissement de la dette publique… une dette qui ne cesse de croître et que nous finissons, tôt ou tard, par supporter.

MDacier a dit:
Exact! Il s’agit du même miroir aux alouettes que pour la redevance télévisuelle.
On a annoncé sa « suppression », alors même que les services financés par celle-ci existent toujours.

Conséquence : certains (sans doute peu nombreux) ont cru que l’État nous « offrait » cette redevance.
Mais dans les faits, nous continuons évidemment à la payer : soit à travers nos impôts, soit par l’alourdissement de la dette publique… une dette qui ne cesse de croître et que nous finissons, tôt ou tard, par supporter.
Le terme "suppression" est politique !
c'était un transfert sur le budget de l'état: nos" impôts" donc :unsure:

Apparemment il suffit de "voter" F. Bayrou pour régler le problème ! ;)

nono52 a dit:
Apparemment il suffit de "voter" F. Bayrou pour régler le problème ! ;)
personne ne vote pour lui puisque le PM n'est pas élu mais désigné par le président .

Bjr
Une partie de la taxe foncière est utilisée pour travaux dans la commune , mais si à titre particulier vous faisiez
éxcécuter ces même travaux ils vous en couterait au moins 20% de moins. Cherchez l'erreur.....

Retour