lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Purée, mais quand vous achetez un logement pour du locatif, ne me dites pas que vous ne comptez pas la TF pour calculer le rendement souhaité et donc le loyer... 


Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non je trouve qu'il est injuste que juste certains payent des équipements communs pour la simple raison qu'ils ont fait l'effort d'être propriétaire de leur RP ......nono52 a dit:Donc tu trouves que les français ne paient pas assez d'impôts,
La TH a été compensée par l'état.greygandalf a dit:C'est ton raisonnement qui est bizarre
Taxe fonciere ou d'habitation, ce qui est taxable c'est le fait d'etre proprio d'une part de foncier national pour l'un, et de vivre/bénéficier de services municipaux pour l'autre
La taxe d'habitation a donc bien plus de raison d'être puisque directement liée au fait d'une implantation locale, de la consommation de services municipaux, et de la création de besoins municipaux supplémentaires (ecoles, réseaux, hopitaux,..)
S'il fallait en supprimer un ce serait bien la taxe fonciere pour moi
Et moi je te dis que je les paie dans mon loyer !!!Buffeto a dit:non je trouve qu'il est injuste que juste certains payent des équipements communs pour la simple raison qu'ils ont fait l'effort d'être propriétaire de leur RP ......
oui je la rajoute aux charges non récupérables ...lopali a dit:Purée, mais quand vous achetez un logement pour du locatif, ne me dites pas que vous ne comptez pas la TF pour calculer le rendement souhaité et donc le loyer...![]()
Car vous estimez que le montant du loyer a été calculé par le proprio de facon à payer la TFlopali a dit:Et moi je te dis que je les paie dans mon loyer !!!![]()
TMI+PS j'arrive déjà à 50%Buffeto a dit:en fait quand tu payes un loyer de 500€/mois le proprio ne touche que 250 après imposition (TMI+PS+TF )
Donc tu fais payer ta TF au locataire.Buffeto a dit:oui je la rajoute aux charges non récupérables ...
je dis que les loyers sont taxés au TMI 30 +17.2 + TF soit grosso modo 50% ( et là je le fais à la louche car la TF est variable suivant les communes )
en fait quand tu payes un loyer de 500€/mois le proprio ne touche que 250 après imposition (TMI+PS+TF )
Bein oui. C'est d'usage d'intégrer toutes les charges pour calculer la viabilité du rendement quand on achète un bien.Pendragon a dit:Car vous estimez que le montant du loyer a été calculé par le proprio de facon à payer la TF
A été compensée pour les collectivités locales... mais in fine il n'y a pas d'argent magique. Tout ça participe à augmenter la dette.nono52 a dit:la suppression de cette taxe a été compensée par l'état.
mais pas du tout .lopali a dit:Donc tu fais payer ta TF au locataire.![]()
A moins de commencer à louer aujourd'hui, c'est ÉVIDEMMENT impossible d intégrer l'hyper augmentation de la TF de ces 4 dernières annéeslopali a dit:Purée, mais quand vous achetez un logement pour du locatif, ne me dites pas que vous ne comptez pas la TF pour calculer le rendement souhaité et donc le loyer...![]()
TF et charges sont essentielles.lopali a dit:Purée, mais quand vous achetez un logement pour du locatif, ne me dites pas que vous ne comptez pas la TF pour calculer le rendement souhaité et donc le loyer...![]()
D'où mon commentaire précédent .... à partir du moment où ce n'est plus rentable de louer (par exemple parce que l'augmentation de la TF a pulvérisé le rendement), eh bien on arrête de louer tout simplement .... CQFDmoietmoi a dit:TF et charges sont essentielles.
Car les loyers ne sont pas extensibles, soit par la loi, soit par la loi du marché.
Mais tu l'as écrit plus haut, tu la rajoutes aux charges non récupérables. Et les charges non récupérables, c'est le locataire qui les paie dans le loyer, non ?Buffeto a dit:mais pas du tout .
Et pourquoi la TF ne pourrait-elle pas faire partie de cette somme ?Buffeto a dit:le loyer est , comme je l'ai déjà expliqué , une somme d'argent en échange de la jouissance du bien .
Mouai... ca c'est ce qu'a toujours prétendu Emmanuel Macron. Bizarre, aucun maire semble n'être d'accord...nono52 a dit:La suppression de la TH était une promesse de campagne du président Macron, la suppression de cette taxe a été compensée par l'état.
Si tu considères que LOTR est un film pour ado alors je pense que tu es un sacré boomer tiens!Pendragon a dit:Qui est donc l'afficionado du magicien du film pour ado ? Pour juger les autres, qui raisonnent bizarrement, ou mal ?
Avant de juger les autres, une petite présentation de sa vie, sa famille, son travail, son patrimoine s’imposerait ?
Sinon Gollum va bientôt nous dire qu'on est moche...![]()
Humm, les expériences de tutelles ont augmenté les impôts ( fonciers entre autres) locatifs au dela de ce que les lfistes peuvent rêver.Pendragon a dit:Encore une mesure qui prêche pour notre mise sous tutelle. Nos dirigeants socialistes estiment que les proprio sont des nantis donc on leur pompe 60% de leurs revenus. Moralité, de moins en moins de biens à louer, l'immobilier monte, les gens se logent mal...
exactement D-Jack! Je n'en peux plus de cette tendance franco francaise à tout ramener à une notion de riche/pauvre, de progressivité à outranceD-Jack a dit:D'accord, mais ce loyer est établi au départ en tenant compte de tous les frais (y compris la TF)... évidemment au départ, ensuite les évolutions annuelles sont alignées sur l'indice de la construction et peuvent finir par ne pas compenser l'évolution de la TF (surtout ces dernières années, et c'est sans doute pourquoi beaucoup de bailleurs privés renoncent à louer leurs biens maintenant ... entre autres raisons)
Pourquoi en fonction du revenu: tous les habitants profitent de ces aménagements, non ? ... la progressivité de l'IR est sensée déjà compenser (partiellement) ces inégalités de revenu en sus des aides diverses (APL etc), pourquoi en rajouter encore, le modèle est déjà assez complexe (trop) et illisible actuellement ? ...en poussant le bouchon de l’absurde plus loin, on pourrait demander à la boulangère de facturer la baguette en fonction de l'avis d'imposition !![]()