lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Une RP est un placement. Donc la raison, c'est le rendement, entre autre.greygandalf a dit:Pourquoi être locataire de sa RP? arguments??
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une RP est un placement. Donc la raison, c'est le rendement, entre autre.greygandalf a dit:Pourquoi être locataire de sa RP? arguments??
Il est étonnant ton raisonnement !Buffeto a dit:je suis pour que tout le monde paye une taxe d'habitation et qu'on supprime la taxe foncière ...
Très bonne idée..Buffeto a dit:je suis pour que tout le monde paye une taxe d'habitation et qu'on supprime la taxe foncière ...
ce qui était injuste autrefois c'était de payer une TH plus une TF
Pourquoi pas..niklos a dit:Une fois à la retraite (et idéalement un peu avant), rien empêche d'acheter sa RP.
Ou mieux, avoir acheter sa RS pendant que l'on est actif pour en faire sa RP à la retraite.
Les banques sont de plus en plus réticentes au fur et à mesure de l'approche de la retraite et surtout l'adi coûte très très cher.niklos a dit:Pas nécessairement. En revanche, il y a un intérêt à pouvoir le faire si on le souhaite (achat cash), ou mieux, achat à crédit peu de temps avant la retraite
Bon, alors je suis au top!!niklos a dit:Mais je maintiens que le top c'est d'avoir une RP en location et une RS en propriété
Oui. Revenir aux tranches par exemple sous Giscard ou après ,14 tranches , avec une progressivité plus douce et revenir à la tranche à 57,6%greygandalf a dit:le nombre de tranches n'apporte rien
C'est quoi ton sous-entendu? ajouter des tranches supérieures à 45%, ou bien ajouter des tranches intermédiaires?
Oh oui..niklos a dit:@moietmoi , au contraire, est friand d'immobilier
Effectivement une location en meublé ... mais j'insiste: quel que soit la manière , le loyer étant libre rien n'empêche de tenir compte de tous les frais pour en déterminer le montant, y compris donc la TFMDacier a dit:Non.
Il ne peut récupérer que la TOEM en charges.
En revanche s'il loue en meublé il peut déduire la TF de son revenu locatif
Miles a dit:Pourquoi une RS en propriété dans ce cas ?
Voilà, c'est une partie de l'explication.lopali a dit:Une RP est un placement. Donc la raison, c'est le rendement, entre autre.
ça n'a rien à voir . c'est juste une question d'équité sociétale ...nono52 a dit:Pourquoi les locataires paieraient la constitution de ton patrimoine ?
C'est déjà ce qui se fait. Quand on paie un loyer, on paie la TF de son bailleur.Buffeto a dit:je ne vois pas pourquoi certains ne participeraient pas à l'effort commun tout en profitant des aménagements collectifs ...
ces impôts devraient s'adresser aux habitants qu'ils soient locataires ou propriétaires
En fait, ils ont mal visé en supprimant la taxe d'habitation pour les RP.Buffeto a dit:ça n'a rien à voir . c'est juste une question d'équité sociétale ...
ces impôts locaux permettent aux communes d'avoir des équipement qui servent à TOUT LE MONDE .
je ne vois pas pourquoi certains ne participeraient pas à l'effort commun tout en profitant des aménagements collectifs ...
ces impôts devraient s'adresser aux habitants qu'ils soient locataires ou propriétaires
Pas tout a fait exact...lopali a dit:C'est déjà ce qui se fait. Quand on paie un loyer, on paie la TF de son bailleur.![]()
ah bon il te refacture la TF ,ou juste la TOM classiquement ?lopali a dit:Quand je paie mon loyer, je paie la TF de mon bailleur.![]()
Donc tu trouves que les français ne paient pas assez d'impôts, la suppression de la TH était une promesse de campagne du président Macron, la suppression de cette taxe a été compensée par l'état.Buffeto a dit:ça n'a rien à voir . c'est juste une question d'équité sociétale ...
ces impôts locaux permettent aux communes d'avoir des équipement qui servent à TOUT LE MONDE .
je ne vois pas pourquoi certains ne participeraient pas à l'effort commun tout en profitant des aménagements collectifs ...
C'est ton raisonnement qui est bizarrenono52 a dit:Il est étonnant ton raisonnement !
Perso, je suis propriétaire et je paie mes taxes foncières.
Pourquoi les locataires paieraient la constitution de ton patrimoine ?
Tu partages ensuite ?
Les locataires la paient en partie la TF car beaucoup de proprio l'intégrent dans le loyer et les charges !
Tu n'intègres pas les "charges" pour calculer le montant (rendement) brut d'un loyer ?Buffeto a dit:ah bon il te refacture la TF ,ou juste la TOM classiquement ?
sinon , pas du tout . le loyer est juste une compensation au fait que tu peux jouir de la maison ...
quelle horreur, tout ce temps pour tourner en rond et revenir aux années Mitterrand. J'ai la nauséemoietmoi a dit:Très bonne idée..
Pourquoi pas..
C'est pour cela que je disais qu'être locataire par choix pour sa RP pendant sa période d'activité était réservée à ceux qui sont à l'aise.( On paye le loyer et le crédit)
Les banques sont de plus en plus réticentes au fur et à mesure de l'approche de la retraite et surtout l'adi coûte très très cher.
Bon, alors je suis au top!!
Oui. Revenir aux tranches par exemple sous Giscard ou après ,14 tranches , avec une progressivité plus douce et revenir à la tranche à 57,6%
Cela faciliterait l'adhésion à l'impôt
Oh oui..
Non!lopali a dit:Tu n'intègres pas les "charges" pour calculer le montant brut d'un loyer ?
La TF n'est-elle pas une "charge" pour le bailleur, au même titre que l'assurance, les réparations locatives, les impôts... ?
ah non pas du tout .lopali a dit:Tu n'intègres pas les "charges" pour calculer le montant (rendement) brut d'un loyer ?
La TF n'est-elle pas une "charge" pour le bailleur, au même titre que l'assurance, les réparations locatives, les impôts... ?
greygandalf a dit:C'est ton raisonnement qui est bizarre
greygandalf a dit:Raisonnement douteux cher Pendragon...
Ai-je parlé de charges récupérables ?MDacier a dit:Non!
Seule la TEOM peut être comptée dans les charges récupérables !!
quelle ineptie ....nono52 a dit:la suppression de cette taxe a été compensée par l'état.
D'accord, mais ce loyer est établi au départ en tenant compte de tous les frais (y compris la TF)... évidemment au départ, ensuite les évolutions annuelles sont alignées sur l'indice de la construction et peuvent finir par ne pas compenser l'évolution de la TF (surtout ces dernières années, et c'est sans doute pourquoi beaucoup de bailleurs privés renoncent à louer leurs biens maintenant ... entre autres raisons)Buffeto a dit:ah bon il te refacture la TF ,ou juste la TOM classiquement ?
sinon , pas du tout . le loyer est juste une compensation au fait que tu peux jouir de la maison ...
Pourquoi en fonction du revenu: tous les habitants profitent de ces aménagements, non ? ... la progressivité de l'IR est sensée déjà compenser (partiellement) ces inégalités de revenu en sus des aides diverses (APL etc), pourquoi en rajouter encore, le modèle est déjà assez complexe (trop) et illisible actuellement ? ...en poussant le bouchon de l’absurde plus loin, on pourrait demander à la boulangère de facturer la baguette en fonction de l'avis d'imposition !Buffeto a dit:par contre la commune et les intercommunalités perçoivent des taxes pour aménager leur territoire qui sert à tous les habitants et qui donc devraient etre payées par tous les habitants en fonction de leur moyens respectifs comme pour l'IR