Jaumep
Contributeur régulier
Bonjour Edouard.Edouard a dit:C'est vrai pour la génération "boomer" moins pour la nouvelle génération qui a son portable à la place de la main... 😇
D'accord sur la relation humaine et le côté compatissant...pour le suivi régulier, encore faut-il avoir un médecin disponible.
Je pense en effet que la nouvelle génération sera plus receptive à se faire "examiner" par une machine IA.
La question à se poser est quand l'utilisation de l'IA va permettre une médecine de qualité équivalente (voire meilleure ?), à un coût moins élevé et disponible H24 7/7 sans délai d'attente ?
Le problème des médecins que vous évoquez sera en partie résolu.
Ce à quoi je fais allusion c’est le changement de perspective qui se produit quand on vieillit.
Se soumettre à l’examen d’une machine c’est finalement déjà le cas ( scanner, radio, analyse sanguine…) mais en dernier ressort on a un dialogue humain.
Hors, si jeune, on se voit un peu comme une machine performante à réviser tout les 100 km, quand on prend de l’âge et qu’on commence à avoir des problèmes sérieux l’environnement humain est primordial, vital même et on sait bien que la machine n’ira plus très loin.
A partir d’un certain point, la visite du médecin ou de l’infirmière est plus précieuse que le niveau de tension ou l’évolution d’un grain de beauté sur les 20 années à v3nir.