MDacier
Contributeur régulier
Supérieure au minimum vieillesse (ASPA)Nivelle a dit:C'est quoi UNE RETRAITE CORRECTE ( par répartition ) ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Supérieure au minimum vieillesse (ASPA)Nivelle a dit:C'est quoi UNE RETRAITE CORRECTE ( par répartition ) ?
D'accord, ça brasse du vent mais cela n'a aucun effet. Donc attribuer tous les maux à LFI comme le font les médias pour les simplistes et pire, comme le font les personnes aux pouvoirs actuellement, c'est simplement un moyen de diversion.Buffeto a dit:pas juste contre le pouvoir , contre tout : ils appliquent l'aphorisme de Pierre DAC : " contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre " ......![]()
hélas si ça en a ....Yanso a dit:D'accord, ça brasse du vent mais cela n'a aucun effet.
Seulement 75 car nous avons augmenté le nombre de posts par page donc ça diminue le nombre de pages...niklos a dit:Aïe aïe aïe, là on est repartie pour 150 pages de débat.
Edouard a dit:Seulement 75 car nous avons augmenté le nombre de posts par page donc ça diminue le nombre de pages... 😝
Doudou, doudou !Yanso a dit:Je vous demande de vous arrêter !
étant donné que je ne suis pas concerné je suis évidemment ....POURPhilomene a dit:Tiens, que pensez vous de cette idée ? plafonner le quotient conjugal [lien réservé abonné]. Personnellement, j'y perdrais énormément (haut revenu avec ma compagne qui gagne peu). J'espère que ça ne passera pas...
Sur le principe, il m'apparaît absurde, voire anti démocratique la méthode qui aboutit à cette remarque de l'article:Philomene a dit:Tiens, que pensez vous de cette idée ? plafonner le quotient conjugal [lien réservé abonné]. Personnellement, j'y perdrais énormément (haut revenu avec ma compagne qui gagne peu). J'espère que ce genre d'idée ne sera pas mise en place.
ca...ça dépend ..avec la saint valentin il y a forcément des dépenses somptuaires en susPhilomene a dit:Ils font déjà des économies en vivant ensemble.
Cela me rappelle cette épouse d'un client, chef d'entreprise, venue demander de calculer l'impôt qu'elle aurait payée si elle avait été seule. Manifestement son mari lui faisait payer la moitié de toutes les dépenses.moietmoi a dit:Sur le principe, il m'apparaît absurde, voire anti démocratique la méthode qui aboutit à cette remarque de l'article:
"Ce gain fiscal est d’autant plus important que le revenu total du couple est élevé et inégalement réparti entre les conjoints"
Je pense que tout système fiscal a des effets de bords pernicieux, mais quand on peut colmater, c'est bien.
la dénatalité est mondiale ( japon , Corée , chine , Russie , tous les pays européens et même les pays en voie de développement sont en ralentissement ) donc ce n'est pas une question financière .........Axiles a dit:Dans la même veine, je suis pour le déplafonnement intégral du quotient familial, dont les études ont déjà montré qu’il avait un lourd effet négatif sur la natalité
Buffeto a dit:en Chine l'état donne une prime énorme pour les gens qui se marient
Vous dites pourtant plus haut que vous espérez que ça ne passe pas ?Philomene a dit:J'avoue que ça semble être un peu du bon sens. Pourquoi des couples payeraient moins d'impôts ? Ils font déjà des économies en vivant ensemble.
Ces deux phrases n’ont aucun lien logiqueBuffeto a dit:la dénatalité est mondiale ( japon , Corée , chine , Russie , tous les pays européens et même les pays en voie de développement sont en ralentissement ) donc ce n'est pas une question financière .........
J'espère que ça ne passe pas parce que personnellement ça m'affecterait négativement. Mais je pense que c'est une anomalie.Deedjo a dit:Vous dites pourtant plus haut que vous espérez que ça ne passe pas ?