moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Et pourquoi ne pas simplement les laisser voter le budget? A part la volonté de pouvoir dire moi ou le chaos,,?Buffeto a dit:ah bon ? mais pourtant ils votent ...pour ou contre la censure
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pourquoi ne pas simplement les laisser voter le budget? A part la volonté de pouvoir dire moi ou le chaos,,?Buffeto a dit:ah bon ? mais pourtant ils votent ...pour ou contre la censure
niklos a dit:Et on tournerait en rond pendant des mois car ils seront incapables de se mettre d'accord.
Simplement il n'y a AUCUNE majorité pour...moietmoi a dit:Et pourquoi ne pas simplement les laisser voter le budget?
Parce que à coups d'amendements à examiner, cela prendrait des siècles, sans garantir au bout du compte que la budget ainsi révisé ne serait pas encore rejeté en bloc !moietmoi a dit:Et pourquoi ne pas simplement les laisser voter le budget? A part la volonté de pouvoir dire moi ou le chaos,,?
Je pense au contraire qu'il y a une majorité sur le budget à l'assemblée.Buffeto a dit:Simplement il n'y a AUCUNE majorité pour...
Personne n'a de projet alternatif qui puisse en avoir une .
Non , la constitution n'autorise plus les nouveaux amendements.D-Jack a dit:Parce que à coups d'amendements à examiner, cela prendrait des siècles, sans garantir au bout du compte que la budget ainsi révisé ne serait pas encore rejeté en bloc !
Ah oui ? allez dis-nous, sois pas timide !moietmoi a dit:..../....
En tout cas le gouvernement a le choix :
L'examen pas facile mais paisible ou le chaos.
Il a choisi.
Mais je sais pourquoi
Le teasing a marché...D-Jack a dit:Ah oui ? allez dis-nous, sois pas timide !![]()
Paisible ? Mais dans quelle planète vis tu ?moietmoi a dit:L'examen pas facile mais paisible
C'est tout à fait injuste et désagréable pour les poissonnières.Buffeto a dit:Quand j'entends Mathilde je me dis qu'elle a raté sa vocation de poissonnière...
Quand on se retrouve à compter sur la responsabilité du PS, on comprend qu'il y a de quoi s'inquiéter de la situationBuffeto a dit:en comptant sur la responsabilité des moins extrémistes (en gros le PS)
Effectivement les journalistes / polémistes en racontent beaucoup….. et nous aimons bien cela !niklos a dit:C'est ce qui se dit en effet. Il aurait (et j'insiste sur le conditionnel) menacer le président. A ma connaissance, ça n'a jamais été confirmé officiellement.
Moi j'en doute... De 1 je vois très mal F. Bayrou faire ce genre de chose, de 2, je vois très mal E. Macron céder à ce genre de chantage, de 3, ça semble être plus des menaces en l'air qu'autre chose...
Personnellement, je préfère encore ce chahut à la méthode Poutine.Buffeto a dit:Paisible ? Mais dans quelle planète vis tu ?
Il n'y a rien de paisible dans cette assemblée....
Quand j'entends Mathilde je me dis qu'elle a raté sa vocation de poissonnière...
mais ils ne le font pas ....moietmoi a dit:les députés font leur boulot en votant pour ou contre les lois .
darkmilou a dit:la France aura ce qu'elle mérite si rien n'est fait sur la loi de finance .... un belle tutelle du FMI
Cela reste à démontrer que ne pas prendre de décision est plus couteux que d'en prendre. J'en suis pas complètement persuadé.darkmilou a dit:la France aura ce qu'elle mérite si rien n'est fait sur la loi de finance .... un belle tutelle du FMI
c'est malheureux mais c'a arrivera tôt ou tard si pas de redressement spectaculaire des finances
Depuis 8 mois , au moment du vote, hop, on leur dit: le vote ne se fait pas sur la loi.Buffeto a dit:mais ils ne le font pas ....
depuis 8 mois ils sont incapables de s'entendre pour nous sortir une loi de finance .......puisque chaque camps veut imposer SA vision des choses mais comme aucun camps n'a la majorité on tourne en rond ..
je t'accorde qu'ils sont tous d'accord sur un point : critiquer les président de la république mais ça n'avance pas à grand chose puisque celui ci ne va pas pouvoir se représenter .
il faut donc bien agir d'une manière ou d'une autre
Bayrou a été capable de dire publiquement tout le mal qu'il pensait du projet politique de Macron début 2017 et 2 mois plus tard s'engager publiquement avec le même Macron, simplement car ce dernier lui a promis quelques strapontins. Donc il est parfaitement capable de faire un chantage ...niklos a dit:C'est ce qui se dit en effet. Il aurait (et j'insiste sur le conditionnel) menacer le président. A ma connaissance, ça n'a jamais été confirmé officiellement.
Moi j'en doute... De 1 je vois très mal F. Bayrou faire ce genre de chose, de 2, je vois très mal E. Macron céder à ce genre de chantage, de 3, ça semble être plus des menaces en l'air qu'autre chose...