Augmentation des impôts, en avant

Ca me fait penser que je ne pouvais pas prendre la majeur partie des dos-d'âne avec ma moto sous peine de flinguer le pot d'échappement...

Capture d’écran 2024-11-28 185308.png

:ROFLMAO:

Capture d’écran 2024-11-28 185432.png
Sinon, Marine Le Pen voudrait faire comme Trump : se faire élire pour devancer la justice ( risque d'inéligibilité )
Capture d’écran 2024-11-28 185529.png

niklos a dit:
On pourrait aussi penser que l'eau en bouteille est un produit de luxe. Et en tant que tel, taxable à 20%.
Pourquoi produit de luxe ? Parce qu'on nous avons tous, en France, l'eau courante potable et de bonne qualité.

A partir de là, l'eau en bouteille est-elle toujours un bien de première nécessité ? C'est discutable...

Bon maintenant, est-ce que ça changera quelque chose d'augmenter les taxes sur l'eau en bouteille ? J'en doute...
Je suis sûr que tu n'as jamais regardé les rapports d'analyse sur l'eau qui arrive chez toi ;)
Je le faisais à une époque, il y a des seuils mais chez moi ils étaient régulièrement dépassés (aluminium...) sans qu'on soit informé autrement qu'en regardant le rapport.
Les seuils pour les pathogènes sont surveillés de près mais pour le reste c'est indicatif, c'est le préfet qui décide s'il y a un risque :ROFLMAO:
Et je ne parle pas des PFAS...
Je ne dis pas que l'eau en bouteille est forcément meilleure mais l'eau du robinet est loin d'être parfaite.

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
Concrètement, vous choisissez de boire de l'eau en bouteille parce que vous le préférez, pas parce que l'eau du robinet n'est pas buvable.

Un cancer de la vessie sur 20 en Europe serait lié aux sous-produits de chloration de l'eau potable [lien réservé abonné]

WASHINGTON, 20 janvier 2020 (APMnews) - La part de cancers de la vessie attribuables à une exposition aux sous-produits de chloration dans l'eau destinée à la consommation humaine serait de 4,9% en Europe, soit plus de 6.500 cas par an, selon une étude publiée dans Environmental Health Perspectives.
Les trihalométhanes sont des sous-produits de chloration qui se forment lors d'une interaction avec la matière organique soluble présente dans l'eau, et qui sont fréquemment retrouvés dans les eaux destinées à la consommation humaine. Parmi les trihalométhanes figurent le chloroforme, le bromodichlorométhane, le dibromochlorométhane ou encore le bromoforme. [...]

Les chercheurs ont estimé que la part de cancers de la vessie attribuables à une exposition aux trihalométhanes dans l'eau était de 4,9% en Europe, ce qui représente 6.561 cas de cancers de la vessie chaque année. Cette part variait de 0,01% au Danemark à 23% à Chypre. En France, elle était de 4,6%, soit 737 cancers sur les 16.161 cas de cancers de la vessie rapportés en 2016.

MDacier a dit:
De 5,5 à 20%: le Sénat augmente fortement la TVA sur l'eau en bouteille.

Logique venant du Sénat !
M'en fou , je bois que du rouge qui tache !!

freddo89 a dit:
Je suis sûr que tu n'as jamais regardé les rapports d'analyse sur l'eau qui arrive chez toi ;)
Je le faisais à une époque, il y a des seuils mais chez moi ils étaient régulièrement dépassés (aluminium...) sans qu'on soit informé autrement qu'en regardant le rapport.
...
+1
Le chlorothalonil est un fongicide cancérogène, interdit depuis 2019. Mais on retrouve aujourd’hui sa forme dégradée dans l’eau du robinet et dans certaines eaux en bouteilles !
Quand la France s’est rendu compte de l’ampleur de la pollution, elle a décidé de relever les seuils, plutôt que de fermer les puits contaminés.

Cf France 5 Enquête Sur le front de la semaine dernière qui évoque le scandale des eaux pollués (eau du robinet & eau en bouteille)

jodel140 a dit:
Non, pas tout à fait. C'est 33% seulement ! Inutile de forcer trait. C'est un forum ici, pas l'Assemblée Nationale.
[lien réservé abonné]
Perso, j'ai d'autres sources : pumsd.fr (pour une mobilité sereine et durable)

A un moment de l'histoire ou le système politique français va mal, et Bruxelles aussi ..... une petite phrase ...

Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare ! - Dialogue du film Le président

1732901272719.png

lebadeil a dit:
A un moment de l'histoire ou le système politique français va mal, et Bruxelles aussi ..... une petite phrase ...

Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare ! - Dialogue du film Le président

Afficher la pièce jointe 37085
C'est une pub pour BforBank ?

Barnier en 007 !

1732966576523.png

Moi je ne souhaite pas assumer cette mission, ni qu'un des miens le fasse ... C'est en totale contradiction avec mes objectifs "couler la France et les français au profit de quelques-uns .."
Vous, vous n'avez plus rien à perdre ... et les vôtres non plus, ils ne pourront pas descendre plus bas ...
Je vous somme donc d'accepter ... Si vous souhaitez, vous et les vôtres, exister encore un peu, c'est là votre dernière opportunité...à moins que ... vous ne préfériez une Casse-têt aux responsabilités !
🤣

C'est un peu ça.
Avec a la clé une formidable sur-retraite et des avantages pour les proches :
cf >>
[lien réservé abonné]

Le budget , alors Budget Barnier 2025 ou Budget Borne 2024 reconduit ?

1733079301517.png

Quand on voit comment les partisans des politiques libérales "défendent" Barnier, on se dit que c'est le chaos !!!

20241201-200212.jpg

Alors là 😍, ref le dernier paragraphe 🤣 : il ne voterait pas le budget, mais ne voterait pas non plus la censure 🤣
Donc en voilà un, qui, si il était député, ne se positionnerait pas 🤣 et donc serait payé avec nos impôts pourquoi faire ? Laisser les choses se faire ... sans lui 🙄 et se soucierait il de ce que souhaite ses électeurs : il serait là pour les représenter, non ?
Donc, peut-être faut il en déduire de ne jamais élire un économiste 🤔🤣

Sans a dit:
il ne voterait pas le budget, mais ne voterait pas non plus la censure 🤣
Donc en voilà un, qui, si il était député, ne se positionnerait pas 🤣
au contraire je trouve son raisonnement logique ...
il ne vote pas le budget ( c'est son droit ) mais il ne vote pas la censure pour ne pas aggraver le chaos ...

entre 2 maux il faut choisir et éviter le pire

ce sont ceux qui vont voter la censure qui sont des irresponsables car comment croire que les choses seront plus simples sans gouvernement ?

Il part du principe que si on n'est pas d'accord avec lui, on est irresponsable...

PS :
« On se dit la vérité maintenant ? Dans dix ans, nous aurons deux fois trop de lits d’hôpitaux. »
Nicolas Bouzou, septembre 2014

Buffeto a dit:
au contraire je trouve son raisonnement logique ...
il ne vote pas le budget ( c'est son droit ) mais il ne vote pas la censure pour ne pas aggraver le chaos ...

entre 2 maux il faut choisir et éviter le pire

ce sont ceux qui vont voter la censure qui sont des irresponsables car comment croire que les choses seront plus simples sans gouvernement ?
Pour l'instant , faire avec les décisions des gouvernements successifs, on voit où ça nous a mené 🙄
Alors , oui, le chaos, une bonne fois pour toute, toucher le fond et arrêter de creuser, pour enfin espérer remonter ...

Et surtout arrêter de prétendre que le chaos est dû aux politiques qui ne sont pas au pouvoir (ce que Macron, Borne, Attal et Barnier cherchent à faire croire)

Sans a dit:
toucher le fond et arrêter de creuser, pour enfin espérer remonter ...
on n'est pas dans " le pere noel est une ordure " mais dans la vraie vie

Retour