Augmentation des impôts, en avant

"trouver une voie commune" : :ROFLMAO:

Source : Alternatives économiques
Date : 22/11/2024
Lien : [lien réservé abonné]

Capture d’écran 2024-11-27 203914.png
Prendre 300 euros aux plus pauvres pour les donner aux plus riches. C’est, en résumé, l’effet des mesures sociales et fiscales mises en œuvre par le gouvernement en 2023, selon un rapport publié hier [lien réservé abonné] par l’Insee. [...]

Capture d’écran 2024-11-27 204308.png

JMV a dit:
"trouver une voie commune" : :ROFLMAO:

Source : Alternatives économiques
Date : 22/11/2024
Lien : [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 36988

Afficher la pièce jointe 36989
De quoi parle-on precisément ???????

Buffeto a dit:
possible mais ce n'est pas ce que j'ai écrit .
j'ai écrit que seuls les jeanlucophiles auraient intérêt à faire tomber le gouvernement

je vois que tu n'as encore pas intégré le fait que AUCUN GROUPE n'a la majorité ....

et que donc seule leur intelligence ou au minimum le sens de l'état devrait conduire à trouver une voie commune ....
mais comme chacun reste bloqué sur ses positions notre pays va continuer à couler et etre la risée des autres ....

le pire c'est que nous allons devoir emprunter à des taux plus élevés et aggraver encore notre situation ...

et dire que dans cette assemblée siège un ancien président de la république ...il devrait etre le 1er à montrer l'exemple de l'unité de la nation ....:sick:
J'ai du mal à suivre...
E. Macron est au pouvoir depuis 7 ans et la situation actuelle serait à mettre sur le dos du président précédent ?

freddo89 a dit:
J'ai du mal à suivre...
E. Macron est au pouvoir depuis 7 ans et la situation actuelle serait à mettre sur le dos du président précédent ?
?????
je ne parle pas de ça .... je parle de ce qui se passe actuellement avec les risques de censure du gouvernement ..

je dis juste que si certains vont voter la censure et ont intérêt au chaos , ceux qui sont de véritables responsables et qui espèrent un jour gouverner le pays ne devraient pas s'y associer .....

Buffeto a dit:
la diminution du déficit et de la dette et donc la baisse de la dépense publique .....

Si par "baisse de la dépense publique" ,
vous entendez suppressions ou recentrages de dispositifs fiscaux peu efficaces, on approuve ! (y)
Mais ce ne sera pas fait étant donné que ceux-ci bénéficient aux réels donneurs d'ordre.

Aussi, n'éludons pas que le déficit n'est pas tant dû à un dérapage des dépenses - càd plus que leur hausse tendancielle naturelle - qu'à une contraction des recettes ( cf. baisses d'impôts non financées ).

Si Mr Barnier continue à jouer au jeu de "pas cap" avec Madame Le Pen, elle n'aura pas d'autre choix que de le censurer. Question de crédibilité auprès de ses électeurs.

Alors oui, après la dette, après Trump et dans l'attente de ses annonces vis-à-vis de l'Europe, va venir la enieme crise politique. Aucune mesure d'économie ne sera voté, les marchés financiers vont-ils cette fois-ci réagir ou prendre peur... ?

Je le vois comme ça et regarde à l'ouest... Ouvrez vos Degiro, vos IBKR, vos IG...

JMV a dit:

Aussi, n'éludons pas que le déficit n'est pas tant dû à un dérapage des dépenses - càd plus que leur hausse tendancielle naturelle - qu'à une contraction des recettes ( cf. baisses d'impôts non financées ).
ok donc tu es pour la censure et donc le chaos , l'imprévisibilité et la dégradation de nos conditions de financement qui vont s'en suivre ?

il suffit juste de l'assumer .....

JMV a dit:
vous entendez suppressions ou recentrages de dispositifs fiscaux peu efficaces, on approuve ! (y)
mais ça ....c'est peanuts par rapport à ce qu'il va falloir faire

Buffeto a dit:
ok donc tu es pour la censure et donc le chaos , l'imprévisibilité et la dégradation de nos conditions de financement qui vont s'en suivre ?

je le suis, amen.

Buffeto a dit:
mise à part les Jeanlucophiles , personne n'a intérêt à faire tomber le gouvernement .

et on les remercie par avance de ne pas ajouter du chaos au bourbier actuel .......
Et qui nous y a mis dans ce bourbier ?
Pourquoi cette dissolution surprise ?
Pourquoi n'a t il pas continuer à coup de 49,3 ? Au moins aucune motion de censure ne pouvait aboutir !
Ah j'oubliais ..... Les chiffres annoncés du déficit 2024 étaient bidon 😂 alors , autant ne plus être en responsabilité quant ça allait être su 🤣
Buffeto a dit:
possible mais ce n'est pas ce que j'ai écrit .
j'ai écrit que seuls les jeanlucophiles auraient intérêt à faire tomber le gouvernement

je vois que tu n'as encore pas intégré le fait que AUCUN GROUPE n'a la majorité ....
Normal après les "magouilles" d'entre 2 tours 🤣
Buffeto a dit:
et que donc seule leur intelligence ou au minimum le sens de l'état devrait conduire à trouver une voie commune ....
Intelligence, sens de l'état 🤣 si un seul en avait , on n'en serait pas là !
Buffeto a dit:
mais comme chacun reste bloqué sur ses positions notre pays va continuer à couler et etre la risée des autres ....
Chacun reste bloqué sur les élections à venir ... nuance. 🤣
Buffeto a dit:
le pire c'est que nous allons devoir emprunter à des taux plus élevés et aggraver encore notre situation ...

et dire que dans cette assemblée siège un ancien président de la république ...il devrait etre le 1er à montrer l'exemple de l'unité de la nation ....:sick:
Montrer l'unité de la nation, lui ou un autre , impossible 🤣 ils ne visent tous que le maintien de leurs avantages personnels et conserver leurs pistes d'élus 🙄
Buffeto a dit:
oui mais en restant sur les fondamentaux obligatoires ( procédure de déficit excessif européen ) , la diminution du déficit et de la dette et donc la baisse de la dépense publique .....
C'est ça qu'ils ont fait M.Macron et ses acolytes, diminuer le déficit , la dette, baisser la dépense publique 🤔 depuis 7 non 10 ans, il était au budget avant de devenir Président .... ? 🤣

Buffeto a dit:

Et assumer les déficits successifs depuis 10 ans , ces chiffres bidouilles, notamment cette année... C'est pour quand ?
Si il y a chaos, imprévisibilité, degradation .... Qui nous y aura mis , avec sa politique et sa dissolution surprise voyant le cataclysme arrivé : courage, fuyons 😠

Buffeto a dit:
mais ça ....c'est peanuts par rapport à ce qu'il va falloir faire

Que non ! Plusieurs dizaines de milliards.

picture.jpg

Sans a dit:
Et qui nous y a mis dans ce bourbier ?
Pourquoi cette dissolution surprise ?
ce qui est fait est fait ....
il est inutile de se lamenter sur le lait renversé .

La situation nécessiterait qu'on s'interessat plutôt à l'avenir qu'au passé .....

se lamenter ne va pas nous aider beaucoup ....

Buffeto a dit:
mise à part les Jeanlucophiles , personne n'a intérêt à faire tomber le gouvernement .

et on les remercie par avance de ne pas ajouter du chaos au bourbier actuel .......
Bof.
Le responsable du fiasco de la gestion de l'économie française, c'est simplement celui qui a provoqué la dissolution car il était parfaitement au courant du marasme en cours et qu'il comptait faire diversion tout en n assumant rien de ses décisions economiques ...

Évidemment qu'en renversant la table il a entraîné un peu plus de confusion mais il était tout de même au pouvoir depuis 7 ans (et même presque 10 ans si on compte son passage au ministère de l'économie...)

MDacier a dit:
Bof.
Le responsable du fiasco de la gestion de l'économie française, c'est simplement celui qui a provoqué la dissolution car il était parfaitement au courant du marasme en cours et qu'il comptait faire diversion tout en n assumant rien de ses décisions economiques ...
bis repetita :

La situation nécessiterait qu'on s'interessat plutôt à l'avenir qu'au passé .....

Buffeto a dit:

se lamenter ne va pas nous aider beaucoup ....
Certes ! Mais ça peut nous aider pour l'avenir ...
Il ne faudrait pas oublier qui ( et ses acolytes) sont responsables de quoi !
Juste pour éviter de reproduire les mêmes erreurs lors des prochaines élections 😉
Les français ont la mémoire courte, c'est factuel !
Si on l'avait rappelé plus souvent , on n'en serait peut-être pas là où on en est ...

Sans a dit:
Certes ! Mais ça peut nous aider pour l'avenir ...
Il ne faudrait pas oublier qui ( et ses acolytes) sont responsables de quoi !
Juste pour éviter de reproduire les mêmes erreurs lors des prochaines élections 😉
Les français ont la mémoire courte, c'est factuel !
Si on l'avait rappelé plus souvent , on n'en serait peut-être pas là où on en est ...
On aura tôt ou tard le RN ou pire, Melenchon, mais est-ce qu'il feront mieux ? c'est peut-être le système qui est mauvais. Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que nos institutions sont trop rigides. Il y a tout un tas de problèmes dont tout le monde a conscience, que l'on pourrait résoudre, mais on n'y arrive pas.

Villani que j'aime beaucoup donnait cet exemple dans l'éducation. Une loi ou un projet en rapport avec l'enseignement je crois, sur lequel tout le monde était d'accord, qui ne coutait rien. Mais au final, des années et des années après, le truc n'est toujours pas mis en place. Alors imaginez des choses moins consensuelles ou compliquées à mettre en place...

Je pense que cette histoire se finira en grosse crise, et le FMI nous dira exactement quoi faire. Les gens vont gueuler, tout casser, pendant quelques mois. On élira des extrêmistes de droite, de gauche, et puis les réformes seront faites et on sera tous appauvri. C'est ce qui s'est passé en Grèce.

La France n'a plus de sous, et on ne produit pas assez de richesses (ou on ne sait pas les redistribuer), et il n'y a aucune raison que ça s'améliore. La porte de sortie c'était l'éducation, mais on a totalement dégringolé dans les classements.

Le Sénat valide un impôt sur la fortune incluant les crypto et relève la flat tax à 33%.

MDacier a dit:
Le Sénat valide un impôt sur la fortune incluant les crypto et relève la flat tax à 33%.
Le sénat 😂 quelle majorité ? 🤣 C'est M.Wauquiez qui doit être content ! 🤣
Mais Pourquoi pas ? On sait à qui a profité et profite la flat tax ! Autant prendre les sous à ceux qui en ont !

Trêve de plaisanterie, pure manipulation : Proposer pire , pour que finalement on soit content d'y avoir échappé grâce à un 49.3 !
Ou encore annonce du style de celle de M.Wauquiez sur la revalorisation des retraites où tout le monde pense y gagner, mais en fait, tout le monde y perd et ceux qui y perdent le plus sont de leur propre électorat 🙄
Ou encore voter à droite pour avoir une politique de gauche ....
On comprend mieux leur piètre score aux élections : rejetés historiquement par "les bas revenus" et abandonnés "par la classe moyenne et les plus aisés " ... enfin ...

M.Sarkozy a fait pas mal dans le même style : les enseignants qui travaillent 24h/semaine 6 mois par an 🤣. Et on fait comment pour que chaque élève ait un enseignant devant lui ? On ne les met en classe que 6 mois/an et on les fait tourner ? 6 mois d'école pour ceux dont le nom commence par les mettre de A à L , ou ceux nés jusqu'au 30 juin ? puis vacances pendant que les autres y vont les 6 mois suivants ? Ou les uns le matin et les autres l'après-midi ?
Et lui aussi a été Président de la République 🙄🤣

De 5,5 à 20%: le Sénat augmente fortement la TVA sur l'eau en bouteille.

Logique venant du Sénat !

Retour