Augmentation des impôts, en avant

D-Jack a dit:
Que Ryanair ferme ses lignes, bon débarras: cette compagnie ne subsiste que grâce aux aides dont elle bénéficie de la part des régions pour maintenir une desserte .... au final c'est l'ensemble des contribuables qui finance ses billets "low cost" !

[lien réservé abonné]
personnellement je préfère que l'état finance ryanair que la sncf, ça marche beaucoup mieux.

rascasse a dit:
personnellement je préfère que l'état finance ryanair que la sncf, ça marche beaucoup mieux.
L'état ne finance pas Ryanair, c'est vous qui le financez à travers vos impôts , si vous en payez ....et en plus l'avion pollue !

rascasse a dit:
Bonjour,
Ryanair pompe les aides publiques et ferme quand ça ne rapporte plus, le privé financé par nos impôts.

[lien réservé abonné].

nono52 a dit:
Bonjour,
Ryanair pompe les aides publiques et ferme quand ça ne rapporte plus, le privé financé par nos impôts.

[lien réservé abonné].
Et il n'y a pas que Ryanair ! des usines, des entreprises etc ...
Même les stations de ski sont financées par nos Impôts, taxes ....

Nos impôts, taxes, PS, taxes sur les taxes, cotisations obligatoires ... financent tout : public et privé !
Que ce soit par l'État, les régions, les départements, les com com, les communes , des loisirs à l'emploi, en passant par le logement privé ou public, l'agriculture, les infrastructures, etc etc... la liste est infinie, tout, public ou privé , est financé, au moins en partie, par nos impôts, taxes, PS, taxes sur les taxes ...
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas déficit, dette et augmentations pour ceux qui payent !
C'est comme ça depuis .... des années, des décennies !

Sans a dit:
Et il n'y a pas que Ryanair ! des usines, des entreprises etc ...
Même les stations de ski sont financées par nos Impôts, taxes ....

Nos impôts, taxes, PS, taxes sur les taxes, cotisations obligatoires ... financent tout : public et privé !
Que ce soit par l'État, les régions, les départements, les com com, les communes , des loisirs à l'emploi, en passant par le logement privé ou public, l'agriculture, les infrastructures, etc etc... la liste est infinie, tout, public ou privé , est financé, au moins en partie, par nos impôts, taxes, PS, taxes sur les taxes ...
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas déficit, dette et augmentations pour ceux qui payent !
C'est comme ça depuis .... des années, des décennies !
Bonjour,
oui mais là tu mélanges tout, "l'état" qui finance un service public, une collectivité, c'est son rôle.
"l'état" qui distribue des subventions à une entreprise privée sans contrepartie , ça l'est beaucoup moins d'autant que la boite privée partira une fois le potentiel de subvention épuisé. (et l'état le sait) :cautious:

nono52 a dit:
Bonjour,
oui mais là tu mélanges tout, "l'état" qui finance un service public, une collectivité, c'est son rôle.
"l'état" qui distribue des subventions à une entreprise privée sans contrepartie , ça l'est beaucoup moins d'autant que la boite privée partira une fois le potentiel de subvention épuisé. (et l'état le sait) :cautious:
On est bien d'accord !
Nos impôts etc ... ne devraient pas financer le privé !
Mais si ces dessertes ou plus généralement ces services, qui ont été délégués au privé, n'ont plus d'aides publiques, ils disparaissent purement et simplement.... Et donc tous les usagers contribuables ou pas en subissent les conséquences.... et pas sûr que le sans ces aides versées, nis impôts taxes etc ... diminuent 🙄
C'est ce que je voulais exprimer !

nono52 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné].

Le train pollue moins juste parce qu'on a du nucléaire. Imaginez si les trains fonctionnaient à l'électricité générée au charbon... Comme en Allemagne tiens.

D-Jack a dit:
L'état ne finance pas Ryanair, c'est vous qui le financez à travers vos impôts , si vous en payez ....et en plus l'avion pollue !
Bjr
Si il n'y avait pas de subvention de la part des chambres de commerce beaucoup de petis aéroports (Dole Limoges La Rochelle par ex) seraient desertés par RYANAIR

Axiles a dit:
Le train pollue moins juste parce qu'on a du nucléaire. Imaginez si les trains fonctionnaient à l'électricité générée au charbon... Comme en Allemagne tiens.
Avion 100% Pétrole
Electricité en Allemagne 25% charbon (et en baisse constante), le train gagne encore. L'Allemagne arrive bientôt à 50% d'énergie renouvelable dans son mix, pour l'avion on attend encore...

MOMO9191 a dit:
Bjr
Si il n'y avait pas de subvention de la part des chambres de commerce beaucoup de petis aéroports (Dole Limoges La Rochelle par ex) seraient desertés par RYANAIR
Aucun problème avec cela ... nous n'avons pas besoin d'une compagnie qui pompe l'argent public, se permet un chantage vis à vis des collectivités, et maintenant envers l'état !!! ....dehors Ryanair !!!:mad:

Budget de la Sécurité sociale : le Sénat vote une nouvelle «contribution» de 7h de travail sans rémunération par an
Donc des sénateurs qui s exonérent des moindres efforts, décident que tous les français vont devoir travailler une journée de plus ... Absolument pas pour éponger ou réduire la dette mais ne pas l'aggraver.
C'est a dire qu'on va encore y avoir droit, et pire, dans les années qui viennent !

MDacier a dit:
Budget de la Sécurité sociale : le Sénat vote une nouvelle «contribution» de 7h de travail sans rémunération par an
et alors?
pendant que les mecs sont au travail ils ne sont pas obligés de supporter les jérémiades de leurs femmes qui disent qu'ils ne participent pas aux taches ménagères ..... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

ca fait donc partie du bien etre ....... :ROFLMAO:

Kephset a dit:
Avion 100% Pétrole
Electricité en Allemagne 25% charbon (et en baisse constante), le train gagne encore. L'Allemagne arrive bientôt à 50% d'énergie renouvelable dans son mix, pour l'avion on attend encore...
Ce n'est pas mon point ;) C'est qu'un mode de transport n'est pas propre ou pas propre intrinsèquement, mais de par sa source d'énergie. Le train n'est pas mieux intrinsèquement, il l'est juste parce qu'on arrive à faire de l'électricité nucléaire en France.

Exemple : avec 50% d'énergie renouvelable, l'Allemagne est le pire pollueur européen (pour la production électrique) avec la Pologne. Et un allié objectif de Poutine dont elle dépend pour le gaz. S'arrêter à l'affichage simpliste, c'est... simpliste.

Nauséabond.

Axiles a dit:
Ce n'est pas mon point ;) C'est qu'un mode de transport n'est pas propre ou pas propre intrinsèquement, mais de par sa source d'énergie. Le train n'est pas mieux intrinsèquement, il l'est juste parce qu'on arrive à faire de l'électricité nucléaire en France.
Pas tout à fait exact. Un moyen de transport peut être plus économe en énergie par « construction ».
Le train par exemple a, intrinsèquement la capacité à transporter un grand nombre de voyageurs vs voitures individuelles; une simple péniche peut remplacer un nombre considérable de camions pour une consommation énergétique plus faible ( portée sur l’eau) .
Axiles a dit:
Exemple : avec 50% d'énergie renouvelable, l'Allemagne est le pire pollueur européen (pour la production électrique) avec la Pologne. Et un allié objectif de Poutine dont elle dépend pour le gaz. S'arrêter à l'affichage simpliste, c'est... simpliste.

MDacier a dit:
Donc des sénateurs qui s exonérent des moindres efforts, décident que tous les français vont devoir travailler une journée de plus ... Absolument pas pour éponger ou réduire la dette mais ne pas l'aggraver.
C'est a dire qu'on va encore y avoir droit, et pire, dans les années qui viennent !
Rien d'étonnant, comme d'habitude : faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Maintenant j'en rigole 🤣 et je fais pareil à mon niveau : exit la solidarité, la compassion, les dons etc ... Individualisme : moi et les miens d'abord !
Et après c'est ce que je veux, quand je veux, comme je veux et à qui je veux !

Sans a dit:
Et après c'est ce que je veux, quand je veux, comme je veux et à qui je veux !
n'oublie pas quand meme just what the doctor ordered [lien réservé abonné]

Le Sénat envisage d’appliquer la TVA sur les articles de seconde main vendus sur Vinted ou Le Bon coin.

Articles qui, par définition, on déjà été fiscalisés lors de leur vente initiale.

Buffeto a dit:
et alors?
pendant que les mecs sont au travail ils ne sont pas obligés de supporter les jérémiades de leurs femmes qui disent qu'ils ne participent pas aux taches ménagères ..... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

ca fait donc partie du bien etre ....... :ROFLMAO:

(C'est de l'humour et je ne fais que passer)

Retour