Augmentation des impôts, en avant

« Contribution de solidarité » : « Il faut qu’on aille beaucoup plus loin », déclare le centriste Michel Canevet, qui demande 18h de travail supplémentaires et non pas 7h, pour la prise en charge du grand âge

@ M Canevet : d'accord avec toi, il faut aller encore plus loin >> je propose que tu offre la moitié de tes heures dans l'année pour la solidarité nationale !

MDacier a dit:
Le Sénat envisage d’appliquer la TVA sur les articles de seconde main vendus sur Vinted ou Le Bon coin.

Articles qui, par définition, on déjà été fiscalisés lors de leur vente initiale.
Tout a déjà été fiscalisé à sa première mise sur le marché et st refiscalise d'une façon ou d'une autre à chaque changement de main : immobilier, voiture, argent etc...
Les ventes d'occasion de faible montant , ou de voitures de particulier à particulier sont une exception !
Ils vont y mettre fin, parce qu'ils ont besoin du moindre € et que ces ventes là se multiplient au détriment de l'achat de neuf , pour raison écolo, peut-être, mais surtout financière !

Faut être logique.
On paie régulièrement une taxe eco au titre que "si vous jetez c'est de la pollution , réutilisez".
Et si on réutilise, on va aussi nous taxer ...

On en arrivera a remercier les politiques s'ils ne taxent pas l'air qu'on respire ...

MDacier a dit:
Faut être logique.
On paie régulièrement une taxe eco au titre que "si vous jetez c'est de la pollution , réutilisez".
Et si on réutilise, on va aussi nous taxer ...

On en arrivera a remercier les politiques s'ils ne taxent pas l'air qu'on respire ...
Et nos émissions quand on p*** 🤣🤣🤣

Sans a dit:
Tout a déjà été fiscalisé à sa première mise sur le marché et st refiscalise d'une façon ou d'une autre à chaque changement de main : immobilier, voiture, argent etc...
Les ventes d'occasion de faible montant , ou de voitures de particulier à particulier sont une exception !
Ils vont y mettre fin, parce qu'ils ont besoin du moindre € et que ces ventes là se multiplient au détriment de l'achat de neuf , pour raison écolo, peut-être, mais surtout financière !

Government's view of the economy could be summed up in a few short phrases: 'If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it.'

Axiles a dit:
Government's view of the economy could be summed up in a few short phrases:
'If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it.'

Mais d'où vient cette légende urbaine de rigueur dans la gestion budgétaire de la droite ?
Propagande.
Le sentiment de rigueur est suscité par la réduction des dépenses publiques, réduction nécessaire pour compenser des baisses d'impôts / de taxations pas toujours socio-économiquement justifiées.

Capture d’écran 2024-11-21 190454.png

JMV a dit:
Mais d'où vient cette légende urbaine de rigueur dans la gestion budgétaire de la droite ?

La gestion sur 10 ans d'Emmanuel Macron prouve, si besoin etait, que c'est un mirage.

JMV a dit:
Propagande.
Le sentiment de rigueur est suscité par la réduction des dépenses publiques, réduction nécessaire pour compenser des baisses d'impôts / de taxations pas toujours socio-économiquement justifiées.

Afficher la pièce jointe 36709

Il dit qu'il voit pas le rapport avec une citation humoristique. A un moment, il faut se détendre, tout n'est pas politique hein ;)

Buffeto a dit:
oui si on ne comprend pas le second degré forcément ......
Il m'a aussi balancé des smileys furieux sur du second degré... Comme quoi l'évolution humaine a des limites :sneaky:

Dernière modification:
Cela fait longtemps que vous ne postez que des messages problématiques, un comble pour un modérateur. Bref, ce forum, ce n'est plus ce que c'était.

Lorn a dit:
Cela fait longtemps que vous ne postez que des messages problématiques, un comble pour un modérateur. Bref, ce forum, ce n'est plus ce que c'était.
Bonjour Lorn,
Se découvrir (contribuer) , c'est s'exposer à la critique et alors?
c'est le but d'un forum dynamique et c'est de cette façon que ça avance.
Vous ne pouvez pas vous contenter de juste réagir avec des smileys, comment voulez vous qu'on sache qui vous êtes ?
Bon, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais ça vous l'avez compris :biggrin:

Dernière modification:
Lorn a dit:
Je vais te dire ce que je pense.

Tout d'abord, @Buffeto selon moi fait du bon boulot, il s'oblige à lire tous les messages même ceux totalement vides de sens tel le tien, il laisse les débats avancer même s'ils sont hors sujet par moment, et fait preuve d'humour pour tenter d'apporter un peu de fantaisie sur ce forum car il est toujours sympa d'avoir de petites respirations (exemples : comme des pauses lors de réunions, ou des récréations à l'école... PS : j'ai choisi ce dernier exemple spécialement pour toi car il me semble qu'il s'adapte pile-poil à ton degré de compréhension).

Personnellement, je ne vois donc pas où le problème.

Par contre, j'en vois un quand un forumeur présent depuis Mars 2022 sur ce forum, et dénommé @Lorn, vient donner des jugements personnels et méprisants en disant "Bref, ce forum, ce n'est plus ce que c'était".
Admettons cette assertion, mais toi tu as fait quoi pour enrichir ce forum et le faire monter en compétences en ne postant que 8 malheureux messages en 2,5 ans ? Et tu t'autorises à juger la personne qui en a posté quasiment 36 000, dont une majorité pour aider et partager ? Euh... t'es certain que tout va bien dans ton analyse ???

En outre, s'il y a bien une chose qui m'horripile dans ton comportement, c'est le fait de balancer une phrase volontairement vague mais totalement perfide, et/ou qui clique sur le lien "J'aime" pour balancer l'émoticône "Colère" mais sans être capable d'argumenter.
Déjà que par moment, il est certain que tu n'as même pas compris le message (je n'ai osé écrire "la substantifique moelle" de peur que là aussi tu ne comprennes pas) en confondant le 1er et le second degré. Tu m'as d'ailleurs fait le coup à plusieurs reprises, mais sans argumenter ce qui est bien dommage.

Si le forum ne te plait plus car pas à ton incommensurable niveau, tu sais ce qu'il te reste à faire (indice : cette recommandation est à prendre au 1er degré).

Dernière modification:
Nature a dit:
Je vais te dire ce que je pense.
Cette semaine il a neigé.
Aujourd'hui c'est dimanche il fait beau et c'est raclette en famille.
Donc la bave du crapaud qui roule n'amasse pas la blanche colombe...et vice et versa :ROFLMAO:

La France emprunte désormais plus cher que la Grèce sur le taux qui fait référence (taux d'emprunt à 10 ans)

[lien réservé abonné]

Attendra t on Noël ?

Capture d’écran 2024-11-27 192821.png

JMV a dit:
Attendra t on Noël ?
mise à part les Jeanlucophiles , personne n'a intérêt à faire tomber le gouvernement .

et on les remercie par avance de ne pas ajouter du chaos au bourbier actuel .......

Buffeto a dit:
mise à part les Jeanlucophiles , personne n'a intérêt à faire tomber le gouvernement .

et on les remercie par avance de ne pas ajouter du chaos au bourbier actuel .......
Tu peux être de gauche sans être mélenchoniste !
Après si le gouvernement tombe, déjà ça ne serait pas étonnant à vouloir imposer un groupe minoritaire sans majorité et cela ne serait qu'un juste retour démocratique si on se réfère objectivement aux résultats des dernières élections. :unsure:

nono52 a dit:
Tu peux être de gauche sans être mélenchoniste !
possible mais ce n'est pas ce que j'ai écrit .
j'ai écrit que seuls les jeanlucophiles auraient intérêt à faire tomber le gouvernement

nono52 a dit:
Après si le gouvernement tombe, déjà ça ne serait pas étonnant à vouloir imposer un groupe minoritaire sans majorité et cela ne serait qu'un juste retour démocratique si on se réfère objectivement aux résultats des dernières élections. :unsure:
je vois que tu n'as encore pas intégré le fait que AUCUN GROUPE n'a la majorité ....

et que donc seule leur intelligence ou au minimum le sens de l'état devrait conduire à trouver une voie commune ....
mais comme chacun reste bloqué sur ses positions notre pays va continuer à couler et etre la risée des autres ....

le pire c'est que nous allons devoir emprunter à des taux plus élevés et aggraver encore notre situation ...

et dire que dans cette assemblée siège un ancien président de la république ...il devrait etre le 1er à montrer l'exemple de l'unité de la nation ....:sick:

Buffeto a dit:
possible mais ce n'est pas ce que j'ai écrit .
j'ai écrit que seuls les jeanlucophiles auraient intérêt à faire tomber le gouvernement

je vois que tu n'as encore pas intégré le fait que AUCUN GROUPE n'a la majorité ....

et que donc seule leur intelligence ou au minimum le sens de l'état devrait conduire à trouver une voie commune ....
mais comme chacun reste bloqué sur ses positions notre pays va continuer à couler et etre la risée des autres ....

le pire c'est que nous allons devoir emprunter à des taux plus élevés et aggraver encore notre situation ...

et dire que dans cette assemblée siège un ancien président de la république ...il devrait etre le 1er à montrer l'exemple de l'unité de la nation ....:sick:
Alors pourquoi ce gouvernement n'arrive pas à faire bouger les lignes d'un côté ou de l'autre ?
Le compromis n'est possible qu'avec la volonté de tous et de vouloir imposer (ce que fait le président Macron depuis son élection) est une voie sans issue ! :unsure:

nono52 a dit:
Le compromis n'est possible qu'avec la volonté de tous
oui mais en restant sur les fondamentaux obligatoires ( procédure de déficit excessif européen ) , la diminution du déficit et de la dette et donc la baisse de la dépense publique .....

Retour