Pascal 75 a dit:
Une bonne nouvelle :
"En 2024, notre offre de bonification alliant sérénité et performance sur le fonds euro a cartonné auprès des clients d’Epargnissimo ! Pour 2025, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du boost de +2 % net(1) [lien réservé abonné] sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, et ce, sans contrainte d’investissement en unités de compte non garanties en capital."
Bonjour @Pascal 75 , et bonjour à tous les détenteurs d'un contrat Suravenir.
Je pourrais poster le même message sur l'autre file, consacrée aux Bonus
Finalement est-ce que quelqu'un a pu résoudre la question, plusieurs fois posée, des conditions ambigües de cette offre ? (Même formulation chez tous les courtiers, Linxea, av.com, Altaprofits, Epargnissimo ...)
J'ai envoyé un mail à av.com, resté sans réponse.
Les fameuses conditions :
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/25 et le 31/12/25 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.
Pour la première phrase (en gras), faut-il comprendre :
A.
"sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025 sur tous les fonds" ?
Complètement absurde si on ne peut plus arbitrer entre d'autres UC ou les racheter, sous peine de perdre la Bonif
B.
"sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025 sur le fond Euro Opportunités" ?
Dans ce cas ce serait en contradiction avec la 2ème phrase qui suggère le maintien de la Bonif sur la poche réduite, après désinvestissemnt d'une partie
C. "
sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025, antérieures au versement sur Opportunités 2"
Cette interprétation me semble la plus logique et conforme aux offres de Bonif 2024
D. mais dans le cas C : "absence de désinvestissement
antérieur sur tous les fonds ou seulement sur le(s) fond(s) Euros " ?
Dans ce cas, avec nos arbitrages nombreux sur les FO, FD en janv 2025, la Bonif serait exclue pour 2025 ?
Un tel flou dans la formulation (telle qu'elle, c'est le cas A !) n'est vraiment pas normal de la part des chargés de comm, dont c'est le boulot.
A ce point-là cela ne peut être voulu, c'est trop gros. Je pense donc à une erreur. Mais elle a dût être signalée, depuis le temps ? et non corrigée ?
Cdlt