Assurances vies et fonds en Euros

lebadeil a dit:
Bonjour,
il y a 2 files fonds euros.

J'ai posté une première structure de tableau (en couleurs) : taux fonds euros 2024 avec les premiers resultats (sans bonus, avec bonus) et annotations associées ici.
Commentaires bienvenus

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fonds-euros-des-av.51532/page-11#post-669743
👍
Pour Garance, son PER est même à 4,5%.
Et, ⚠️ au bonus Garance ... sujet délicat... on a pas 6% en taux annuel ... voir toutes nos discussions à ce sujet...
Je me charge des graphes comme l'année dernière.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Oui en effet, je le mettrai en commentaire.

Pascal 75 a dit:
Et, ⚠️ au bonus Garance ... sujet délicat... on a pas 6% en taux annuel ...
Vraiment ? Quel est alors le taux annuel de l'offre boosté de Garance ?

Naesala a dit:
Vraiment ? Quel est alors le taux annuel de l'offre boosté de Garance ?
Oh non ne rouvrez pas le sujet.

C’est LE sujet atomique du forum.

On le saura très bientôt d'ici 2 semaines.

Quelques informations complémentaire sur Garance 2024
(Source : Le Revenu)

1736080368841.png
1736080408377.png
:

Pascal 75 a dit:
👍
Et, ⚠️ au bonus Garance ... sujet délicat... on a pas 6% en taux annuel ... voir toutes nos discussions à ce sujet...
Je me charge des graphes comme l'année dernière.
🤣🤣🤣Arrête ! 🤣🤣🤣🤣Discussion Garance sa mère ? 🤣🤣🤣 !

Constatant que nous utilisons bcp d'abréviations "d'usage", voici (si utile) une proposition de lexique à destination des forumeurs débutants (ou pas ;)) .
N'hésitez pas à proposer des acronymes que j'aurai oublié.

Bien sur, le mieux est de tout écrire, mais bon ... parfois on va au plus vite ... d'où cette proposition pour que tout le monde s'y retrouve ;)

1736153888768.png

Dernière modification:
Oh non il l'a pas fait ...
Si si ...

Mon préféré MF = Marc Fiorentino

luluca a dit:
Oh non il l'a pas fait ...
Si si ...

Mon préféré MF = Marc Fiorentino
J'aurai pu aussi indiquer "Le Jedi de l'Economie" :ROFLMAO:

Le planning des annonces des résultats des FEs :

7 janvier : MACSF
8 janvier : Maif, La France Mutualiste
9 janvier : Macif
14 janvier : Gaipare
15 janvier : Afer
17 janvier : MIF

1736183919452.png

Et Suravenir sera le dernier, comme d’hab...

Par contre, étonné que Milleis n’ait toujours rien annoncé...

Pour ceux qui rechercheraient un contrat Suravenir en 2025, une offre de bienvenue Entre le 02 janvier 2025 et le 15 février 2025 :

1736270678830.png

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui rechercheraient un contrat Suravenir en 2025, une offre de bienvenue Entre le 02 janvier 2025 et le 15 février 2025 :

Afficher la pièce jointe 39149
Je me tâte encore ...

luluca a dit:
Et Suravenir sera le dernier, comme d’hab...
Il y a un double sens voulu ? :LOL: Dernier dans l'ordre d'annonce vs dernier niveau rendement.

Pour ma part, j'espère qu'ils vont au pire maintenir le taux 2023 surtout pour le f€ premium. Si ils proposent mieux ça serait une bonne surprise mais bon je n'y crois pas.

Ils feront l'annonce en utilisant le bonus "jusqu'à 4,5% de rendement sur nos fonds euros en 2024 ! Bla bla"

Une bonne nouvelle :

"En 2024, notre offre de bonification alliant sérénité et performance sur le fonds euro a cartonné auprès des clients d’Epargnissimo ! Pour 2025, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du boost de +2 % net(1) [lien réservé abonné] sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, et ce, sans contrainte d’investissement en unités de compte non garanties en capital."

Pascal 75 a dit:
Une bonne nouvelle :

"En 2024, notre offre de bonification alliant sérénité et performance sur le fonds euro a cartonné auprès des clients d’Epargnissimo ! Pour 2025, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du boost de +2 % net(1) [lien réservé abonné] sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, et ce, sans contrainte d’investissement en unités de compte non garanties en capital."
Bonjour @Pascal 75 , et bonjour à tous les détenteurs d'un contrat Suravenir.

Je pourrais poster le même message sur l'autre file, consacrée aux Bonus

Finalement est-ce que quelqu'un a pu résoudre la question, plusieurs fois posée, des conditions ambigües de cette offre ? (Même formulation chez tous les courtiers, Linxea, av.com, Altaprofits, Epargnissimo ...)
J'ai envoyé un mail à av.com, resté sans réponse.

Les fameuses conditions :
Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2025, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025. Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/25 et le 31/12/25 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Pour la première phrase (en gras), faut-il comprendre :

A. "sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025 sur tous les fonds" ?
Complètement absurde si on ne peut plus arbitrer entre d'autres UC ou les racheter, sous peine de perdre la Bonif

B. "sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025 sur le fond Euro Opportunités" ?
Dans ce cas ce serait en contradiction avec la 2ème phrase qui suggère le maintien de la Bonif sur la poche réduite, après désinvestissemnt d'une partie

C. "sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2025, antérieures au versement sur Opportunités 2"
Cette interprétation me semble la plus logique et conforme aux offres de Bonif 2024

D. mais dans le cas C : "absence de désinvestissement antérieur sur tous les fonds ou seulement sur le(s) fond(s) Euros " ?
Dans ce cas, avec nos arbitrages nombreux sur les FO, FD en janv 2025, la Bonif serait exclue pour 2025 ?

Un tel flou dans la formulation (telle qu'elle, c'est le cas A !) n'est vraiment pas normal de la part des chargés de comm, dont c'est le boulot.
A ce point-là cela ne peut être voulu, c'est trop gros. Je pense donc à une erreur. Mais elle a dût être signalée, depuis le temps ? et non corrigée ?

Cdlt

Dernière modification:
Tres bien résumé @Ody , je me pose la même question. C'est pas clair, ça laisse place à interprétation, donc ça ne donne pas envie d'y aller. Pour l'instant.

Retour