Assurances vies et fonds en Euros

AdrienP a dit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait analysé le contrat Apicil proposé par la boutique des placements? Les frais de gestion semblent particulièrement attractifs pour les UC, avec plus de 700 supports dont nombreux ETF, mais aucune info sur le fond euro?
Merci.
Je connais pas ce contrat là mais j'ai un autre contrat Apicil Frontiere Efficiente ou il y a 2 fonds euros : Apicil Euro Garanti 2,5% en 2024 et Euroflex 1% en 2024 .. donc pas terrible, par contre il y a le choix question UCs ce qui fait que je n'ai pas de F€ actuellement, uniquement des UCs obligataires
Voilà un doc avec l'ensemble de leurs contrats avec F€

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
pchmartin a dit:
Je connais pas ce contrat là mais j'ai un autre contrat Apicil Frontiere Efficiente ou il y a 2 fonds euros : Apicil Euro Garanti 2,5% en 2024 et Euroflex 1% en 2024 .. donc pas terrible, par contre il y a le choix question UCs ce qui fait que je n'ai pas de F€ actuellement, uniquement des UCs obligataires
Voilà un doc avec l'ensemble de leurs contrats avec F€
Merci pour le doc et effectivement les fonds euros plafonnent à 2,5% en 2024... ca ne fait pas rêver!
On dirait un contrat Linxea zen avec des frais de gestion UC plus faibles, ce qui n'est pas ininteressant par ailleurs ; )

L’assurance-vie toujours plébiscitée - extrait Investir 5 juillet
Depuis le début de l’année, la collecte s’élève à 22,4 milliards d’euros, en hausse par rapport
à 2024 sur la même période.

Cette collecte est principalement soutenue par les unités de compte qui ont attiré 20 milliards d’euros, tandis que les fonds en euros en ont drainé 2,4 milliards.

Il s’agit néanmoins d’un retour en grâce pour ces derniers, qui ont longtemps été boudés par les souscripteurs.
Les multiples offres promotionnelles leur permettent de redorer leur blason.

L’assurance-vie comptabilise ainsi au total 2.049 milliards d’euros à fin mai.

1751821419268.png

Retour